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peleakan

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À propos de peleakan

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    Forumiste junior

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    Audi Q5 S-Line ESS
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. Bonjour, Sur mon Q5 de 2010, j'ai l'option QU1 : réception TV analogique/numérique et réception de radio numérique (DAB) En TV, les récepteurs sont obsolètes depuis bien longtemps et je m'en fous, mais j'aurais bien aimé profiter de la radio en numérique. D'autant plus qu'après 20 ans de retard sur pas mal d'autres pays européens, il semble que ce soit enfin parti pour être généralisé en France. Mais voilà, je n'ai jamais réussi à capter quoi que ce soit avec mon récepteur, même sur Paris où il y a maintenant pas mal d'émetteur en DAB. En creusant, on parle aussi de DAB+, mais cette norme est sortie en 2007, donc on peut supposer que mon Q5 de 2010 est à la norme DAB+. Si quelqu'un a des infos ! Bonne journée
  2. Petite question: la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien sur Android. On peut l'utiliser sur cette tablette ? Il y a un micro quelque part ?
  3. Et le DAB normal est toujours utilisé ?
  4. J'ai le DAB d'origine sur mon Q5 de 2010 mais il me semble que la norme a changé vers le DAB+. En tout cas je n'ai jamais réussi à capter quoi que ce soit n'importe où France. Vous savez s'il est possible de faire évoluer le récepteur via une MaJ S/W ou si le H/W à changé ?
  5. Quand j'utilise Waze sur un téléphone en voiture, je configure pour forcer le son sur le tel plutôt que le Bluetooth parce j'utilise plutôt le système audio de la voiture. Avec cette tablette intégrée, avez vous un HP intégré pour cela ou faut-il un HP externe (comme JM22 en avait reçu après demande) pas forcément livré de base. En général je ne mets que les alertes et même si ce n'était pas super clair avec un tout petit HP intégré, cela serait mieux que l'alerte purement visuelle.
  6. sur les systèmes que les uns ou les autres avaient commandés/installés, avez vous un récepteur DAB intégré ou c'est forcément un module externe USB ?
  7. peleakan

    Direction Dynamique trop dure

    J'ai également l'ADS et je constate bien des différences entre les modes, mais il faudrait baisser globalement la dureté initiale.
  8. peleakan

    Direction Dynamique trop dure

    Le mien est de 2010, donc avec assistance hydraulique. Tous les SQ5 sont forcément d'après 2012, donc avec assistance électrique. Ceci peut effectivement expliquer la différence.
  9. peleakan

    Caisson de basse sq5

    Ah, çà c'est la méthode moderne, moi j'ai une vielle voiture...
  10. peleakan

    Direction Dynamique trop dure

    Oui, le chef d'atelier l'a essayé et n'a pas été choqué. Mais, quand tu vois le nombre de voitures chez Audi avec des assistances de direction si différentes, je me dis que ce ne doit pas être simple de garder des références en tête, surtout pour une voiture de presque 10 ans avec un équipement optionnel pas très courant. Autant avec le SQ5, on trouve assez facilement cette option, c'est par contre plutôt rarissime sur la première phase. C'est peut être moi qui pinaille, mais j'ai pu essayer la semaine dernière une DS7 toute la journée, c'est un vélo à côté... Je pense que je suis bon pour m'inscrire à la salle de gym pour un peu de gonflette [emoji849]
  11. peleakan

    Caisson de basse sq5

    Effectivement, vu d'ici, tout est bon... Il serait intéressant d'avoir la liste des équipements, celle avec les codes Audi de production: les trigrammes qui indiquent précisément ce qui a été installé sur la voiture en production. La liste est sur la première page du carnet d'entretien et sous la banquette arrière il me semble. Cette première liste ne traite pas tout l'équipement mais elle donne en général ce qui est optionnel sur le vehicule (pour la complète, il faut demander gentiment au CC Audi, il y en a plusieurs pages...). Il faut ensuite rentrer les codes dans un tableau Excel qui décode les trigrammes
  12. peleakan

    Caisson de basse sq5

    Tu pourrais faire une photo de la console centrale pour vérifier l'équipement GPS et audio ?
  13. Du coup, je ne comprends pas: qu'a fait Audi si le DSR était déjà désactivé mais que tu vois quand même une amélioration ?
  14. peleakan

    Direction Dynamique trop dure

    Merci pour ces retours. Le propriétaire précédent a fait pas mal de modif en reconfigurant tout ce qui était dispo via le VCDS. Je soupçonne une éventuelle modification du paramétrage de l'assistance de la direction. J'ai trouvé une piste sur un forum US: on peut forcer le typage de direction en normal ou RS, ce qui pourrait expliquer mon ressenti, mais c'est pour la direction classique via le calculateur 44 qui gère l'assistance. Mais avec l'option direction dynamique, il n''y a pas de 44, c'est le 1B qui gère le ratio et l'assistance. Mais je ne trouve aucune info sur ce calculateur. Je suis passé chez Audi qui a bien voulu vérifier l'intégrité des logiciels des différents calculateurs, et pour eux le 1B est conforme à la production usine de mon Q5. Mais comme par ailleurs, ils n'ont pas détecté les modifs faites sur le 09 (Cent Elect), je pense qu'ils ne vérifient que l'état du logiciel des calculateurs mais pas les paramètres de configuration. Si quelqu'un a des infos sur le calculateur 1B Active Steering, je suis preneur...
  15. peleakan

    Caisson de basse sq5

    Je plussoie florent95: écoutant pas mal de musique et étant un peu exigeant, j'ai pu faire une écoute quasi comparative entre un Q5 avec le système intermédiaire et un autre avec le B&O: le B&O est vraiment un des meilleurs systèmes audio que j'ai pu avoir en voiture. Il est plus précis dans les aigus et il tient sans distorsion un volume très (trop...) élevé. Maintenant, le système intermédiaire est loin d'être mauvais et la plupart des personnes s'en satisferont. En trichant un peu sur le réglage des aigus, on doit pouvoir atténuer la différence, même si cela fera hurler un mélomane, et on écoute pas toujours à fond. Quand je recherchais mon Q5, le B&O était sur la liste des indispensables, après cette écoute, j'ai presque regretté d'avoir laissé passer des véhicules sans B&O mais interessants par ailleurs.
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