Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Tout simplement parce que l'intérêt est limité.

A moins que tu veuilles absolument avoir la radio + les annonces sonores de guidage GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise Waze sur un téléphone en voiture, je configure pour forcer le son sur le tel plutôt que le Bluetooth parce j'utilise plutôt le système audio de la voiture. Avec cette tablette intégrée, avez vous un HP intégré pour cela ou faut-il un HP externe (comme JM22 en avait reçu après demande) pas forcément livré de base.
En général je ne mets que les alertes et même si ce n'était pas super clair avec un tout petit HP intégré, cela serait mieux que l'alerte purement visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DAB d'origine sur mon Q5 de 2010 mais il me semble que la norme a changé vers le DAB+. En tout cas je n'ai jamais réussi à capter quoi que ce soit n'importe où France.
Vous savez s'il est possible de faire évoluer le récepteur via une MaJ S/W ou si le H/W à changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les radios qui diffusent en DAB+ en France sont encore limitées, mais sont en pleine expansion.

Le site https://www.dabplus.fr l'explique très bien.

Par contre, ils disent qu'un récepteur DAB+ est censé aussi recevoir les ondes FM.

A confirmer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le DAB n'a jamais été utilisé en France, et les quelques radios qui commencent à diffuser le fond directement en DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, peleakan a dit :

Quand j'utilise Waze sur un téléphone en voiture, je configure pour forcer le son sur le tel plutôt que le Bluetooth parce j'utilise plutôt le système audio de la voiture. Avec cette tablette intégrée, avez vous un HP intégré pour cela ou faut-il un HP externe (comme JM22 en avait reçu après demande) pas forcément livré de base.
En général je ne mets que les alertes et même si ce n'était pas super clair avec un tout petit HP intégré, cela serait mieux que l'alerte purement visuelle.

Pas de hp intégré. Uniquement un petit trumpet externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:22, GéGé91 a dit :

Moi finalement j’ai résilié mon forfait free illimité et j’ai pris un forfait b&you 40go à 10€ pour mon portable avec portabilite du numéro et l’option multisim internet a 2€ par mois en supp pour la mettre dans la tablette

Commande passée chez B&You. Ils font le même (jusqu'au 29/04), mais avec 20Go. Je ne suis pas un gros consommateur de data sur mon téléphone, ça devrait donc suffire pour la tablette.

Merci GéGé :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Avgan a dit :

Je vais prendre un forfait free 8,99euros 50go chez free

Tu as vu qu'il passe à 20€ au bout d'un an?

Et pas de multi sim chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’ai pris aussi chez bouygues forfait 80go 16,90 euros, moins chere que chez free que j’ai actuellement. Visiblement faut attendre d’activer la ligne pour pouvoir commandé la sim data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avgan a dit :

C’est bon j’ai pris aussi chez bouygues forfait 80go 16,90 euros, moins chere que chez free que j’ai actuellement. Visiblement faut attendre d’activer la ligne pour pouvoir commandé la sim data.

Oui faut d’abord la recevoir et l’activer

mais en 2 jours te reçois le courrier c’est rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ! J’ai envoyé un mail a Alex le vendeur espagniol pour lui demander de prevenir quand les commande partirons. AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise le Bluetooth pour envoyer de la musique depuis YouTube vers la tablette.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien sur Android. On peut l'utiliser sur cette tablette ? Il y a un micro quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont modifié le menu d'origine de la tablette (comme Steck31 qui utilise CarLauncherPro): comment revient on à la configuration de base en cas de bricolage un peu aventureux ? Comme sur un tel, en faisant une réinitialisation usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as rajouté simplement un launcher (ex CarLauncherPro, tu ne risques rien.

Il suffit de revenir dans les paramètres (menu accueil) et de choisir le launcher d'origine à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai peut-être trouvé une solution pour utiliser l'antenne GPS d'origine du véhicule.

L'idée est de mettre un Y :

https://www.ebay.fr/itm/Radio-Antennen-Adapter-Verteiler-FAKRA-Z-20cm-Splitter-Y-Kabel-Doppel-Stecker/202662622543?hash=item2f2fa2354f:g:8q0AAOSwGtRXxRjH&redirect=mobile

 

associé à un adaptateur :

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-cable-Fakra-femelle-FME-male-pour-antenne-GPS-navi-navigation/331787690414?hash=item4d401661ae&enc=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&checksum=331787690414a8dec3ea357548a3985727572f2c6862&redirect=mobile

 

Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou celle fournie est assez efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m’a par j’ai gardé la fonction d’origine et j’ai mis Waze sur la tablette les deux fonctionne parfaitement.
J’ai fait une vidéo, mais je ne sais pas comment la mettre sur le tuto.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JM_First a dit :

Bonsoir,

 

J'ai peut-être trouvé une solution pour utiliser l'antenne GPS d'origine du véhicule.

L'idée est de mettre un Y :

https://www.ebay.fr/itm/Radio-Antennen-Adapter-Verteiler-FAKRA-Z-20cm-Splitter-Y-Kabel-Doppel-Stecker/202662622543?hash=item2f2fa2354f:g:8q0AAOSwGtRXxRjH&redirect=mobile

 

associé à un adaptateur :

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-cable-Fakra-femelle-FME-male-pour-antenne-GPS-navi-navigation/331787690414?hash=item4d401661ae&enc=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&checksum=331787690414a8dec3ea357548a3985727572f2c6862&redirect=mobile

 

Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou celle fournie est assez efficace?

 

 

Bien trouvé, le cablage semble bon, deux récepteurs sur la meme antenne gps ne pose pas de probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' antenne GPS fourni avec l'écran fait bien le job.

Aucun intérêt d' utiliser l' antenne de l' auto.

Sur mon A6, je ne l' ai même pas collé sur le pare brise et cela fonctionne parfaitement. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Avgan a dit :

Bien trouvé, le cablage semble bon, deux récepteurs sur la meme antenne gps ne pose pas de probleme ?

Je ne sais pas. En fouillant sur le Net, j'ai vu ce montage proposé sur des BMW et avec un GPS Android rajouté, donc montage similaire au notre. :AP-Smiles_33:

 

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

L' antenne GPS fourni avec l'écran fait bien le job.

Il me semble que Gégé avait constaté une différence de puissance du signal entre le fait de positionner l'antenne sous la grille du HP et en position haute du pare brise.

Je suis convaincu que dans la majorité des cas cela fonctionne, mais je me souviens, sur mon ancienne auto sans GPS, que mon téléphone ne captait plus rien dans la forêt des Landes... 

 

 

D'autres avis seraient les bienvenus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est à cause du pare-brise athermique. C’est mieux en haut du pare-brise dans la zone dédiée mais ça fonctionne tout de même dans la grille centrale 

pour le moment mon antenne est sous la grille hp et je ne perds le signal que dans les tunnels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Petite info qui peut être intéressante si vous souhaitez par exemple afficher sur la partie droite de l'écran la navigation et sur la partie gauche en même temps votre lecteur  audio ou une autre application. Si vous allez dans paramètres puis comme sur un smartphone Android cliquer 7 fois sur le N° de Build et vous activez le menu développeur.

Dans le menu développeur, vous trouverez l'option Multi-fenêtres que vous pourrez activer.

https://magnier.io/android-multifenetre/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alors pour ceux qui souhaiterai "Rooter" leur tablette Android, voici la procédure que j'ai suivi (Déja rooté 2 fois avant puis après update du firmware) :

 

(ATTENTION A VOS RISQUES ET PÉRILS, JE NE POURRAIS ETRE TENU RESPONSABLE)

 

Préparation

1. Extraire du ZIP joint l'e programme su depuis le dossier ARMV7 pour ceux comme moi qui ont un 4 coeurs  (MT3561) / pour les 8 Coeurs  (MT3562)  dossier ARM64

2. Copier ce fichier SU à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 

3. Brancher la clé sur un des ports de la Tab, créer sur le stockage interne un dossier nommé su (/sdcard/su) avec votre gestionnaire de fichiers (ES Explorer par défaut).

4. Copier le fichier su depuis la clé USB dans le dossier créé (/sdcard/su).

5. Aller sur le PlayStore, installez (sans ouvrir)  : SuperSU, Root checker, BusyBox (très important) et enfin un terminal Android (moi j'ai choisi Termux)

 

Opérations

1.Ouvrir le terminal Android (vous pouvez brancher un clavier USB plus pratique)

2. Tapez les commandes suivantes :

 

/system/xbin/su @#zxcvbnmasdfghjklqwertyuiop1234567890,.

mount -o remount,rw /system

cp /sdcard/su/su /system/bin/su

chmod 0755 /system/bin/su

cp /sdcard/su/su /system/xbin/su

chmod 0755 /system/xbin/su

su --install

su --daemon&

setenforce 0

mount -o remount,ro /system

 

3. Ouvrez SuPerSU recemment installé,  acceptez la mise à jour en mode "Normal".

Une fois SuperSU installé avec succès, vous pouvez rebooter.

4. Après reboot, ouvrez Root checker et vérifié que le root est effectif.

 

Ci-dessous le post XDA :

https://forum.xda-developers.com/android-auto/android-head-units/ownice-c500-root-t3558760

 

Et  la vidéo associée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Merci pour ces astuces qui enrichissent le fil de discussion !

 

Finalement, qu'as tu ajouté à la tablette après l'avoir rootée?

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel,

Essentiellement le framework Xposed et le module SkyOnlin qui permet de lancer n'importe quelle application en fenêtre flottante que tu peux dimensionner et positionner ou tu veux avec surtout un DPI personnalisé. Le DPI est la densité de pixel qui permet de modifier la taille des éléments affichés pour une résolution donnée.

Bon c'est pas très clair donc exemple :

 

Avec le DPI par défaut (240) de nos tablette si tu lances par exemple Waze (full screen) :

 

 

20190511_224837.thumb.jpg.34067ff4e2db4897a877d9da13c13340.jpg

 

Avec DPI = 150

 

20190511_225027.thumb.jpg.c1780f31257e1a38c221a1ee00ac314a.jpg

 

Fenêtre flottante avec DPI=150 :

 

20190511_225347.thumb.jpg.47643aaaff6a3406b9caf57eba96ef35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a aussi les applis qui ne sont pas faites pour un écran avec ce ratio et cette résolution (1280X480).

Exemple mon application pour gérer mon module de sound booster :

 

Si je l'installe telle qu'elle, elle est inutilisable depuis la tablette :

 

20190512_092501.thumb.jpg.3e3722a196e678238fb0e1e24fbb505a.jpg

 

Après modification du DPI :

 

20190512_094007.thumb.jpg.9b477cf99450c37a57fd56f50e43b59e.jpg

 

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Je n'étais jamais tombé sur de tels problèmes de zoom (notamment pour l'exemple de l'appli du Soundbooster) sur une tablette ou un tel. C'est lié à la configuration de cette tablette ?
Tu penses que ta manip de footage est valable pour les autres tablettes pour Audi un peu semblables que l'on trouve sur Aliexpress ?
Je suis habitué à la manip pour les téléphones et la procédure est différente quasiment à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Pour la manip de "Rootage", je ne peux te répondre sans savoir le type de HW et le firmware associé :AP-Smiles_u1F641:

Il y a de fortes probabilités mais je ne peux pas te confirmer à 100%

Pour l'applis du SoundBooster  je pense que c'est lié à la résolution très spécifique de la tablette (1280X480) et l'application un peu limitée qui ne permet pas par exemple le mode "paysage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant en effet.

Le changement de définition m'intéresse pour Waze et MAPs!

Avec Maps, les indications sont sur-dimensionnées, ça rendrait l'ensemble carte et indications plus cohérent.

Je vais le faire très prochainement.

 

Et donc, une fois le rootage effectué, le changement de DPI, c'est dans les menus  de configuration systeme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois la tablette rootée, il te faut installer Xposed  puis soit le module  "App Settings" pour modifier le DPI par application seulement ou SkyOlin Helper si tu veux en plus avoir la possibilité de lancer des fenêtres flottantes déplaçables et dimensionnables.

Je te joins les fichiers.

 

XposedInstaller_3.1.5.apk

com.skyolin.helper_v1250_f9172d.apk

de.robv.android.xposed.mods.appsettings_v29_70ccc5.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablette rootée !

Une frayeur au re-démarrage qui rendait la tablette inactive... et très lente..

Un 2nd reboot et tout va bien  :-)

 

J'installe les APK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à nouveau Stéphane, ça fonctionne!! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après plusieurs péripéties:

-  redémarrage laborieux après le rootage, j'ai réellement cru l'avoir 'cassée'...

- ensuite les applis refusaient obstinément de prendre en compte mes changements DPI, taille de police  ... pourtant tout était installé et activé (Xposed notamment) 

Il a fallu un reboot 'à froid' pour qu'enfin les graphismes de Waze et Maps soient modifiés...

 

Par contre, j'y suis allé un peu fort sur la taille de la police (50), je vais faire des essais pour ajuster. Quelques photos (pas terrible, faites avec mon tél dans de mauvaises conditions):

Les indications de MAPs ne prennent pas tout l'écran:

19051209364617390916234302.jpg

Idem pour Waze

19051209364617390916234303.jpg

 

C'est vraiment top, en plus TOUTES les applications peuvent être modifiées (et pas seulement  la taille des polices).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...