Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

 

 

Salut Philippe,

 

Pas sur que ce soit possible, ceci dit je n'ai pas fouillé dans tous les menus cachés.

Bon, même si la manip n'est pas triviale et peut être risquée, je ne regrette pas de l'avoir effectuée, et j'ai l'impression que les menus sont plus fluides depuis le changement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Michel :bien:

Ce n'est pas trivial comme modif et effectivement risquée (d'ou mon message d'Avertissement).

N'installe pas Skyonlin Helper il fonctionne mais occasionne des "double boot" chez moi, je l'ai dés-installé au profit de App setting qui à l'air plus stable.

J'ai réussi à avoir le dernier firmware d'origine du vendeur en début d'année (il a fallut que je bataille il ne voulais pas me l'envoyer).

Donc si PB je pourrais te le mettre à disposition pour flasher et retrouver le système d'origine.

Le fait d'être rooté permet via "titanium Backup" par exemple de faire des sauvegardes de applications et leur données (il créé des apk de mémoire) et pouvoir les réinstaller si retour à l'origine. 

Le retour arrière n'est possible qu'en flashant le Firmware d'origine ou autre non rooté (.bin et .upd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir salivé pendant des mois sur vos installation, et notamment celle de Jean-Michel qu'il a eu la gentillesse de me montrer, j'ai fini par franchir le pas.

 

Même si l'intégration est très bien faite et la taille de l'écran confortable, je ne suis pas trop fan de la 10.25 rapportée. Je suis donc parti sur la 8.8 qui se place dans le logement d'origine.

 

Voici donc le résultat:

IMG_20190515_201652.thumb.jpg.cef93acfccd09253ef7671441441ae65.jpg

 

La surcouche adaptée Audi n'est pas la même que la vôtre, mais on retrouve globalement les mêmes fonctions:

 

IMG_20190515_202125.thumb.jpg.010a71e0ec2b60ff4c02e16c6c262d1e.jpgIMG_20190515_201709.thumb.jpg.f3f3806d9e08ecb412157a453840947e.jpg

IMG_20190515_201848.thumb.jpg.d179ce06fa2b57ebcb586b10c0a62556.jpg

IMG_20190514_131257_1.thumb.jpg.008c357bf1a07854778cc35e1184c6ec.jpg

 

Au niveau des plus:

- je mettrais la meilleure intégration. Quelqu'un sur le forum A6 trouvait que c'était trop loin pour utiliser correctement le tactile. Cela dépend peut être de la taille des bras AP-Smiles_u1F60A.png, mais je trouve que c'est confortable, surtout que l'on peut poser la main sur le décrochement inférieur.

Au niveau des moins:

- la taille utile, forcément. L'écran est finalement moins haut que le 7" d'origine mais plus large. Au niveau surface on doit gagner un peu mais pas tant que cela.

- Pas de slot SIM, mais ce n'était pas un critère pour moi, j'utilise mon tel en hotspot.

 

Je l'ai pris sur AliExpress, j'ai négocié à 330€ port compris avec un récepteur USB DAB+ en cadeau, +32€ de taxes douane. C'est le moins cher que j'ai trouvé présentant les mêmes fonctions que celui de Jean-Michel. Le 10.25 est au même prix. Le vendeur m'a même demandé 2 fois si je ne m'étais pas trompé et si je voulais bien le plus petit...

 

Le vendeur est dispo, j'ai eu un petit doute à l'installation et il m'a dépanné en quelques échanges. Mais comme pour les autres tablettes, il n'y a pas de doc et j'ai toujours l'impression qu'il ne parle pas anglais et qu'il utilise Google Traduction pour les échanges. Il faut utiliser des mots simples...

L'installation est similaire aux vôtres, la seule subtilité est la connexion au bus voiture qui ne se fait pas sur le panneau de contrôle de clim mais sur un connecteur derrière la boite à gants, d'où une petite frayeur au montage...

 

Si quelqu'un à la même et dispose d'un peu de doc, je suis preneur. Le logiciel n'étant pas identique, je ne peux pas profiter des astuces que Steck31 découvre tous les jours ! C'est mon seul regret.

 

Voici mon menu de config, si quelqu'un se reconnait...

IMG_20190515_201953.thumb.jpg.d03f0eae4b70e0ed770720e9a66988d3.jpg

 

Bonne journée !

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila AP-Smiles_u1F61B.png a peine recu déjà monté AP-Smiles_u1F60B.png je connais rien a android je vais configurer tout ça ! La catre sim bouygues data marche !

 

 

B1A93093-FCDD-43F4-99A6-FB6BF087B2A1.jpeg

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal! Dommage qu'il ne puisse être un peu plus grand.  Après le tarif est vraiment correct. Combien de temps de montage?AP-Smiles_u1F609.png
Une bonne matinée pour démonter, mettre place et tester. Puis une soirée pour remonter proprement. Mais je suis plutôt maniaque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer correctement le numéro de sortie AUX dans le menu caché, c'est bien expliqué au début du tuto.
Sinon tu peux toujours sélectionner manuellement l'AUX ou L'AMI à partir du MMI et tu devrais entendre la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la ligne dans le menu du MMI. Regarde sur la photo de ma config un peu plus haut. La ligne AMI est en 5ieme position. Il faut donc mettre 5 dans ton menu caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, voici ce que j’ai. Donc je vais essayé 5 a la deuxieme ligne et jete dis ca !

 

Autre chose j’ai pas la camera de marche arriere sous android, seulement sur mmi ???

C84DD786-5AB9-4AD8-9CFC-9725335BC05B.jpeg

E60AD884-BD0E-4B57-AACE-3E1271501F84.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 5, ce serait dans mon cas. Pour toi je ne sais pas. Sélectionne MEDIA sur le MMI et va dans le menu SOURCE. Regarde à quelle ligne se trouve AUX. Tu auras ta valeur.
Pour la caméra, ta sélection dans le menu est correcte (Original Car Camera). Quand tu passes la marche AR, tu dois avoir l'image de ta caméra en partie gauche et un bout de menu de la tablette à droite:
IMG_20190516_182138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, c'est donc 4. Mais le AMI ne voit rien. As tu bien branché le câble Jack 3.5mm côté tablette et AMI côté voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier que le son sort bien de la prise jack et c’est bien le cas ! Je pense a la fiche ami/jack qui est defectueuse, j’en ai commandé une autre...

Par contre comment ca se fait que le camera de recul ne s’affiche pas sur android, rien ne se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire,

Si tu as bien la caméra de recul d'origine, il te faut passer la marche arrière pour basculer d'Android vers MMI et afficher la caméra.

Si tu veux voir apparaître ta caméra sans passer la marche arrière, il te faut d'abord basculer sur l'affichage MMI puis appuyer sur le bouton de Park.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j’ai pas essayé avec le selecteur ! C’est comme allumer le mmi sans contact, l’ecran s’allume pas.

Et une idée pourquoi j’ai pas la emperature qui affiche 0. Tu sais si on peut le virer de l’ecran pricipale ?

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis pas sur mais il faut que tu vérifies ton montage.

Il  y a un pontage à faire derrière l'aérateur central et je me demande si ce n'est pas par là que tu récupères la température. 

 

4. Les 2 connecteurs sont à  insérer entre les 2 connecteurs du cable relié à l'aérateur central au-dessus du MMI

 

 

Cablage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les fils bleus et blancs à l'arrière de l'aérateur sont pour alimenter la lampe qui éclaire la molette de réglage. JM22 n'a pas rebranché le second connecteur du pontage et il n'est plus éclairé. Cela pourrait servir à récupérer le réglage de l'éclairage du tableau de bord pour adapter le rétro éclairage de la dalle de la tablette.
Pour moi la température de la voiture est récupèrée sur le bus via le repiquage sur la platine clim. A moins que ce ne soit la température d'une application météo de la tablette qui serait mal configurée.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison je ne sais plus.

@Avgan

Vérifie que lorsque tu règles la clim tu as bien l'affichage équivalent sur la tablette.

Si non, alors effectivement Peleakan a raison c'est le pontage sur la Clim qui n'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour:

 

Pour la marche arriere c’est bien ca, il faut passé avec le sélecteur.

 

Pour la temp de la clim, j’avais bien fait le branchement AP-Smiles_u1F60F.png, j’ai un defaut au vcds ??? j’ai inversé pour voir mais pareil... sinon je pensai mettre une sonde de chauffage en direct pour avoir l’affichage de la temp de l’habitable.

 

 

 

F69AA1E7-D66F-418C-B705-CA705D0CFC5B.jpeg

273E0D15-83FD-4A87-A4C4-12B1A5DC9B54.jpeg

003905A9-38E3-4067-9F54-A828BFE48405.jpeg

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température extérieure est correcte quand elle est affichée par la voiture directement ? (entre les compteurs, sur l'écran GPS je ne sais plus).
Sinon le but du repiquage sur la console de clim n'est pas uniquement pour la température. C'est pour avoir accès au bus CAN de la voiture pour pouvoir exploiter toutes les infos affichées par la tablette (vitesse et compte tours, ouverture des ouvrant, volume carburant, pop-up des commandes de clim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c’est juste une sonde, le can est récupéré par derriere le bloc clim, j’ai essayé en debranchant le repicage en photo et ça marche pareil, l’affichage du changement de temp voulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la valeur lue par la sonde la voiture est récupérée par la tablette via le CAN, pas par connexion directe à la sonde.
As tu vérifié si la température était encore correctement affichée par la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à moi les questions :AP-Smiles_43:!

 

Stéphane, je pense que celle ci est pour toi car tu es probablement le plus avancé dans les modifs.

 

J'ai déjà fait le tour de l'interface d'origine, c'est assez joli, très OEM, mais en pratique on ne peut rien changer ou pas grand chose et je me retrouve avec la moitié du carrousel qui ne sert à rien. 

Je vais donc passer comme toi sur Car Launcher, j'en ai essayé pas mal de launchers sur une tablette à la maison (tranquille sur le canapé c'est plus sympa que tout seul dans le noir dans la voiture dehors...), et c'est celui que je trouve le plus propre en config de base sachant que l'on peut ensuite se faire son interface aux petits oignons. J'ai testé aussi la petite appli de carto que tu avais montré (Mini Map floating Interactive Map) et c'est top pour garder un œil sur le trafic autour sans être forcément sur Waze en permanence.

 

IMG_20190517_123200.thumb.jpg.fb5fe03079d30a4aec8157f6c9ba2be8.jpg

 

Mon problème est de virer le launcher de base pour lancer Car Launcher à la place. Je n'ai pas la même surcouche que vous, et je ne vois pas comment choisir Car Launcher dans le menu appli. De la même façon, une fois celui ci installé, lorsque j'appuie sue Home, il ne me propose pas de choisir une fois ou toujours le launcher de base. 

 

Voici le menu Application dans le Setup, je ne vois pas d'option qui pourrait m'aider:

IMG_20190517_122310.thumb.jpg.affc4bcd58d51aa09d26d4ac7d88c5a9.jpg

IMG_20190517_122326.thumb.jpg.77660ee032aadf0ae5e88fd8e38868ba.jpg

 

J'ai déjà essayé de mettre Car Launcher en démarrage auto au lancement. Cela fonctionne, mais il mets 3 plombes à s'afficher par dessus le launcher de base.

 

Sinon, pour ma petite contribution, j'ai essayé aussi pas mal de players, et je trouve Pulsar plutôt bien foutu notamment pour naviguer dans la médiathèque Artiste/Album. Il présente d'abord une image de l'artiste, et ensuite toute les pochettes de ses disques. Je trouve assez visuel pour ce genre d'utilisation:

IMG_20190515_201848.thumb.jpg.e9de78bf18a99f22b07b0dc358c9e303.jpg

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Alors nous avons dans les setup un menu intitulé "Accueil" qui permet de choisir le "Launcher" par défaut.

Peux tu déjà regarder si tu as ce menu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Avgan a dit :

A la voiture j’ai que la temp voulu qui s’affiche et au compteur la temp ext

Idem depuis que j'ai installé mon système multimédia en seconde monte (pas le même que vous).

Depuis, seule s'affiche la température de consigne de clim à l'écran, alors que j'ai la température extérieure au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord ? : quand vous parlez de température de consigne de clim, c'est ce qui apparaît quelques secondes en superposition à l'écran a droite ou à gauche et qui reproduit le bouton de température avec la valeur au milieu. C'est la même chose quand on touche à la répartition de l'aération (parebrise, aérateur tableau de bord, pieds)

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...