Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Obi-One

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    391
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Obi-One

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 31/07/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Oliv
  • Localisation
    Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    Q5 S-Line
  • Motorisation
    TFSI 211

Visiteurs récents du profil

466 visualisations du profil
  1. Le Vito ? Oui possible... on verra bien ! Et sinon, le but du message, c'était quoi ? Un souhait ? Une certitude ? Un avis d'expert ? Du vent ?
  2. La nouvelle est acquise depuis peu (moins d'un mois). J'ai poussé à fond le concept de voiture "dédiée exclusivement au loisir" qu'avait déjà le Q5. Cahier des charges : transmission intégrale permanente, garde au sol... mais plus gros ! Et donc un Vito 116 4Matic, malheureusement en diesel. Beaucoup moins performant et agréable que le Q, mais on va pouvoir charger la maison entière dedans !
  3. Je l'ai vendu Alors, bilan après quelque 3 ans et demi de cohabitation... que dire sinon RAS ! C'est la première voiture allemande qui ne m'aie pas emmerdé une seule fois... mais pas une seule fois ! Juste à mettre la clé, appuyer dessus et roule ! Les entretiens classiques chez un gars qui sait de quoi il cause (enfin, qui connaît son métier) et rien d'autre. Je pense que ça tient au fait que c'est une motorisation essence, donc exempte de toutes les cochonneries antipollution souvent sources de problèmes (EGR, FAP et autres consorts). Plus que positif donc ! La mouture actuelle ne sera pas pour moi, tout simplement parce que la trouve laide et insipide, et que c'est rédhibitoire pour moi, même si ça doit être une très bonne voiture ! Merci aux acteurs de ce forum pour leurs trucs et astuces partagés ici, qui ont été une bonne source d'inspiration ! Bonne route avec vos Q !
  4. Sur mon véhicule, le volant se bloque électriquement dès le retrait de la clé. Peut-être as-tu un système keyless dont le fonctionnement serait différent ?
  5. Oui, c'est le fonctionnement "normal". Pour ma part, plus de température extérieure depuis le montage du nouveau système.
  6. Par température de consigne, j'entends la température que tu commandes/souhaites pour ton habitacle. Avant, elle s'affichait à l'écran pendant quelques secondes pour rebasculer sur la température extérieure. Désormais, seule cette température intérieure s'affiche à l'écran (ne bascule plus sur la temp extérieure). La température extérieure s'affiche uniquement au tableau de bord.
  7. Idem depuis que j'ai installé mon système multimédia en seconde monte (pas le même que vous). Depuis, seule s'affiche la température de consigne de clim à l'écran, alors que j'ai la température extérieure au tableau de bord.
  8. Oui, ça m'a aussi interpelé, d'où mes doutes. Mais il est parvenu à rattraper l'intégralité des défauts sans aucun ajout... apparemment un gars qui sait y faire !
  9. Non, il m'a expliqué que ces mastics alu font illusion, mais sont fortement susceptibles de ne pas tenir le choc, notamment lors des changements de pneus. Il s'est contenté de lisser/homogénéiser les creux. J'avais un joli petit doute quant au résultat, mais au final, c'est parfait, même le nez dessus. Véritablement, ce n'est pas un simple "cache-misère" ! A noter que hormis ces petits défauts esthétiques, mes jantes ne présentaient aucun autre souci : parfaitement équilibrées, aucun voile et aucun balourd même à vitesse soutenue. Et pour une fois, les photos ne rendent pas vraiment honneur au travail. Par exemple, elles ne rendent pas compte de la finition vernie, absolument identique à des jantes sorties d'usine. Alors, ne pensez-pas que je fais de la pub ou autre autosatisfaction. Je suis le premier à gueuler quand je ne suis pas content et c'est tellement rare de pouvoir se réjouir du boulot d'un artisan de nos jours, que ça valait vraiment le coup de le signaler !
  10. Il s'agissait de jantes d'occaz déjà bien rayées et j'en ai rajouté une couche ! 4h de temps chrono. Intervention chez moi (le gars peut également intervenir au boulot).
  11. Pour se rendre compte du boulot, un petit avant/après (photos que j'ai préalablement envoyées au gars pour évaluation du travail). Jante avant droite, la plus impactée. La photo rénovée est celle de cette même avant droite... bluffant ou pas ?
  12. Travail effectué sur jante à domicile, d'où mon bluffage ! Le gars opère sur Lyon et région, société Coco'Clean avec des retours dithyrambiques sur Google.
  13. En effet, une autre société contactée m'annonçait 180€/jante "si tout va bien" !
  14. 4 jantes refaites, car de nombreux frottements de trottoirs, dont certains assez profonds. Le gars est un artiste ; bluffé par la qualité du travail et le résultat final : comme neuf ! C'est pas si fréquent de tomber sur des bons artisans !

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...