Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Obi-One

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Obi-One

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 31/07/1972

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Oliv
  • Localisation
    Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    Q5 S-Line
  • Motorisation
    TFSI 211

Visiteurs récents du profil

368 visualisations du profil
  1. Obi-One

    ventilo moteur

    En 1ère, pas grand chose ; en 2ème, un peu plus... etc etc
  2. Obi-One

    ventilo moteur

    En règle générale, c'est la sonde de température hs qui envoie une température erronée et active le ventilo en permanence.
  3. Oui, c'était un raccourci facile !
  4. Obi-One

    SQ5 tdi 2019

    C'est annoncé depuis quelques temps... arlesienne ou réalité ? https://www.lepoint.fr/automobile/innovations/bosch-annonce-le-diesel-propre-26-04-2018-2213659_652.php et https://www.largus.fr/actualite-automobile/diesel-propre-nous-avons-essaye-le-nouveau-systeme-de-bosch-9143391.html
  5. Obi-One

    Consommation huile V6 3L

    Moi, mais j'ai un TFSI ! En même temps, 3 bidons d'un litre en 3 ans, je suis plutôt bien loti
  6. Obi-One

    FEUX Xénon Q5 Changement ampoule

    Lorsque les xénons commencent à faiblir, ils prennent une teinte rose et se mettent à scintiller. Ces 2 signes indiquent que la fin n'est pas loin.
  7. Obi-One

    PERTE ADHÉRENCE TRAIN AVANT

    Faudra surveiller le moteur pas-à-pas de la boîte de transfert. Ces symptômes lui sont souvent attribués. Petits pignons d'entraînement en plastique qui se détruisent avec le temps. Parfois, l'injection d'un nouveau soft de gestion peut régler le truc, mais ça reste aléatoire. A creuser ou à suivre !
  8. Errh... la plupart (sinon toutes) des boîtes automatiques modernes sur les véhicules puissants démarrent en seconde en conditions "normales".
  9. Obi-One

    q5 occasion ambiante quattro

    A tort ou à raison, la chasse au diesel est bel et bien engagée. Raisons environnementales... raisons fiscales... peu importe d'ailleurs ! C'est un réflexion que j'avais eu il y a 3 ans déjà avec l'achat de mon TFSI. J'habite en plein cœur de Lyon, et je traverse régulièrement Grenoble (encore plus drastique dans ses prochaines mesures environnementales). Dont acte. La bonne blague, c'est que j'ai désormais une jolie vignette Crit'air 1 apposée sur mon pare-brise. Je suis donc aussi (peu) nocif qu'un BMW i3 ou tout autre hybride du genre . Autre raison pour passer à l'essence à l'époque : ce ras-le -bol progressif des dispositifs antipollution tous problématiques (admission EGR encrassés, FAP saturés etc.). Sans compter cette odeur piquante et acre au démarrage qui m'insupporte maintenant lorsque le mazout de madame démarre dans la cour ! Et pour parler conso, puisque c'est l'argument phare, disons qu'en roulant comme je le fais, c'est-à-dire en respectant plus ou moins les limitations, mon gros machin reste quand même un sacré chameau (et je roule exclusivement au nectar SP98 puisque c'est encore possible). Bref, pour ce qui me concerne, un changement satisfaisant à bien des égards.
  10. On n'en est pas loin en effet ! Sans aller jusque là, pour avoir été confronté à ce type de situation à plusieurs reprises, chacune des solutions envisagée a ses "failles" - L'assistance (déjà évoqué), faut être dans des conditions optimales, ou sinon... - La bombe anticrevaison : dépend de l'importance du trou (si trop gros, ça fuit avant d'avoir le temps de vulcaniser). Puis certains monteurs refusent de réparer un pneu traité à la bombe, sous prétexte qu'il faut nettoyer... - La mèche : pas mal, réparation définitive. Mais encore faut-il localiser la fuite sur une roue montée... là encore, ça dépend de l'importance du trou (gros, tu localises, petit, c'est tintin !). et ça fait vraiment mal au cœur de s'activer comme un forcené pour agrandir le trou !! (vécu) - La galette... jamais testée, mais elle est dans le coffre ! Le problème : limité à 80 km/h est pas pendant des centaines de kilomètres ! - La meilleure solution : la "vraie" roue de secours... mais plus aucun constructeur n'y a recours à ma connaissance. A quoi je rajouterai : - Le Runflat : comportement royal même avec quelques centaines de grammes de pression (testé en redescendant de station, voyant allumé, 200 g de pression restant dans le pneu à plat).... j'ai rien remarqué niveau comportement ! Le gros point négatif : une catastrophe à rouler en conditions normales ces Runflat (dur comme du bois et te mettent des coups de volant à la moindre petite fissure sur la route !!!). J'avais viré ça illico sur la E92 !
  11. Perso, j'ai crevé un samedi, weekend du 11 novembre, dans le sud de la France (+200 km de la maison)... Concession ouverte (uniquement département vente). L'assistance a remorqué mon véhicule jusu'à la concession qui m'a gentiment dit de repasser le mardi suivant car férié le lundi. Bref, j'ai dû dépêcher moi-même un remorqueur et me démerder à trouver et faire monter 4 pneus neufs sur le champ... jolie petite galère et merci l'assistance (en l'occurrence, le concessionnaire que n'en avait rien à faire).
  12. Obi-One

    Modification Q5 à venir...

    Perso pour mon montage (différent, avec remplacement de la dalle existante par une dalle Androïd - pas un écran déporté comme ici), j'ai placé l'antenne GPS sous la grille centrale pour essai. Elle y restera car le signal est parfaitement capté.
  13. Obi-One

    à vos Post consommation de nos V6T

    V6T... je pensais qu'il s'agissait de la conso d'un essence... pi j'ai vu la zone rouge à 5 000 tours ; le doute n'était plus permis !
  14. Obi-One

    Modification Q5 à venir...

    Oups... vasistdas504aaa et UPS, ça dépasse déjà mes compétences ! On va rester bien sagement avec un bidule cyclope mais qui marche ! Merci pour vos infos néanmoins !
  15. Obi-One

    Modification Q5 à venir...

    C'est jamais aussi simple en effet !
×