Aller au contenu

michoc

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de michoc

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michaël
  • Localisation
    Meudon
  • Marque et modèle
    Audi SQ5
  • Motorisation
    v6 3l biTDi 313ch

Visiteurs récents du profil

197 visualisations du profil
  1. Salut J'ai lu avec intérêt ce sujet car j'ai eu récemment, avec mon SQ5 (nov 2013 , 180 000km) ce que tu décris au début, voyant préchauffage qui clignote et mis en sécurité du moteur. Avant cela j'avais remarqué depuis quelques temps des vibrations à faible charge sur les rapports 6/7/8 en dessous de 2000tr/min puis à l'arrêt en D ou N. Les trois jours suivant plus de problème de voyant, juste les vibrations mais de retour de WE sur l'autoroute, rebelote mais là accompagné d'une épaisse fumée blanche aux échappements et perte complète de puissance, je me suis donc arrêté direct et le moteur n'a pas redémarré. Audi a diagnostiqué un problème d'injecteurs et va les démonter pour les passer au banc pour déterminer le ou lesquels ne marchent pas. hornet33, penses tu que tes problèmes de turbo qui ont suivis sont la conséquence du défaut d'injecteur initialement détecté? merci d'avance pour vos avis/conseils
  2. effectivement suite au diagnostic, un défaut de fonctionnement des injecteurs a été détecté. Ils vont donc démonter et contrôler les 6 injecteur sur un banc. Que veux tu dire exactement par "tilté"? cela peut il avoir eu des conséquences néfastes sur le moteur?
  3. dans mon cas la boite n'a rien, selon ZF c'est un problème d'injecteur qui crée ces problèmes de vibration à faible charge (et récemment même à l'arrêt en drive ou neutre) mais cela n'a plus trop d'importance, elle est tombée en panne sur l'autoroute de retour de ce weekend, voyant préchauffage qui clignote, perte totale de puissance et nuage de fumée blanche... je me suis arrêté directe et elle n'a jamais voulu redémarrer... elle est chez Audi Angers pour diagnostic mais ça sent pas bon du tout... que pensez vous que cela puisse être? casse d'un injecteur? joint de culasse? turbo? mon SQ5 a 180 000 km mais il a moins de 6 ans, je ne tire pas dedans, je ne tracte jamais rien, et ne fait que de long trajet sur autoroute... une telle panne est "normal" selon vous? vu qu'il est suivi dans le réseau Audi, un espoir qu'ils prennent une partie des réparations à leur charge même si il n'est plus sous garanti? merci par avance pour vos conseils
  4. Bonjour Nouveau sur le forum, j'ai un problème similaire que Nico1299 sur mon SQ5. Il a près de 180 000 km et depuis quelques temps j'ai des vibrations/broutages entre 1400-1800 tr/min à faible charge sur les rapports 6/7/8 (mais sur les premiers rapports). Le problème disparaît quand j’accélère franchement car elle rétrograde ou en mode S vu que les rapports sont maintenus au dessus de 2000 tr/min. Je pense que ma boite n'a jamais été vidangée donc j'ai pris rdv chez ZF. J'espère que cela va résoudre le problème mais au vu des soucis de Nico1299, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.... Si la vidange ne suffit pas, d'où cela peut venir? faut il vérifier quelquechose en particulier? est ce que ZF le fait dans son forfait à 630 euros? Merci par avance pour votre aide Michaël
  5. Pseudo : michoc Prénom : Michaël Age : 39 ans Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Meudon Métier/Etudes : Directeur Scientifique société de Biotechnologie Vos voitures actuelles : Audi SQ5 3l v6 biTDI 313ch Vos anciennes autos : Audi A3 sportback TFSI 200ch BMW 320i décapotable de 1980 également motard avec BMW K1300S, Triumph speed triple, Kawa ZZR600
×
×
  • Créer...