Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Mille merci,
Je suis bon pour tout re démonter et je vais faire la bag en premier et tirer le mmi pour retrouver mon connecteur.
Faire et défaire c'est toujours du travail et c'est comme ça qu'on apprend !!!
Je profite pour remercier tous les contributeur à la réalisation de ce tuto.
AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png
Voilà l'emplacement, si on parle bien du même câble... 743064536-159922892.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peleakan a dit :
Il y a 2 heures, Jeanfi13 a dit :

 

Ce repiquage est pour le CAN BUS de la voiture. Parfois c'est sur le boitier de commande de clim, mais dans ton cas (j'ai eu ça aussi avec une bonne frayeur) il faut se repiquer sur un connecteur rouge qui est présent derrière le boîtier MMI, on le voit en déposant la boîte à gants, sur la gauche du vide laissé lors du démontage

Bon ben doute levé et solution au top.

Il semble que j'ai trouvé le bon connecteur 

 

Encore merci, au top 🔝 

DSC_5441.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Vous êtes trop puissants, j'ai même pas le temps de poster ma trouvaille que j'ai plusieurs confirmations.

J'ai plus vingt ans mais je vais encore devoir attendre deux jours pour tout installer (quand je pense que ce matin tout était déposé !!! snif).

Vous allez me dire ça fait déjà presque 1 mois que j'attendais mon colis je ne suis plus à deux jours.

Encore merci à #Philippe, #peleakan et les autres AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, peleakan a dit :

Voici les connecteurs M et F de la tablette et le connecteur du boîtier de clim (en haut). C'est bien ce que tu trouvé derrière le bloc de commande clim ? 743077029706620639.jpg743077029-335328968.jpg

Oui c'était bien ça et triste découverte mes connecteurs du poste reçu n'est pas identique ............. Mais après MERCI A VOUS !!

Modifié par Jeanfi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Vous êtes trop puissants, j'ai même pas le temps de poster ma trouvaille que j'ai plusieurs confirmations.
J'ai plus vingt ans mais je vais encore devoir attendre deux jours pour tout installer (quand je pense que ce matin tout était déposé !!! snif).
Vous allez me dire ça fait déjà presque 1 mois que j'attendais mon colis je ne suis plus à deux jours.
Encore merci à #Philippe, #peleakan et les autres AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png
Ça tombe bien, ils annoncent un temps de chien pour ce week-end ! Amuse toi bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.sur ma tablette je n est aucun son qui sort.quand je repasse sur le MMI en cochant média cela me fait un écran tout noir.j ai tout installé sur la tablette mais vraiment aucun son ne sort.quand je passe sur la radio du MMI le son fonctionne. Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai tout installé hier tout fonctionnait bien.

Le temps de paramétrer et télécharger qques applications (waze, spoty et un launcher), j'ai eu aujourd'hui en milieu de journée lors d'une nouvelle utilisation du véhicule l'écran qui s'est bloqué sur le logo des 4 anneaux après la séquence boot.

Je n'arrive pas à récuperer la main sur la tablette, néanmoins lorsque je sélectionne la radio du MMI, j'ai bien l'écran scindé en deux et toutes les fonction et affichages du MMI sont corrects.

Vous avez déjà rencontré cela ? vous avez une idée ? (ça fait trois fois que j'essaye et sans succès).

Grrrrrrr

ps: je suis en mode tablette mais 8"8 ce qui à mon sens n'a aucunes incidences.

Modifié par Jeanfi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le module Android de la tablette qui est resté bloqué au boot. Ce que tu vois lorsque tu repasses sur le MMI est le firmware de la tablette qui incruste l'image d'origine de la voiture avec une partie droite comprenant quelques infos récupérées sur le bus de la voiture (feux ON/OFF, ceinture...)
Essaie de laisser le système au repos pendant 10 à 15 minutes pour être sûr qu'il refasse un boot complet. Sinon, tu dois avoir 2 petit trous sur le cadre de la tablette, au niveau du bouton warning. L'un des deux est le reset, l'autre le micro. Avec un trombone tu dois pouvoir forcer le redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai laissé plus de 15 minutes au repos et rien, donc je vais effectuer un reset sans abimer le micro car je ne sais pas si c'est celui du haut ou du bas le micro.

Une bonne loupe avec lumière pour voir çà ou sentir doucement l'appui sur un poussoir.

Hi hi AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

Je sais que je n'ai pas la même ROM que vous car ma configuration était déjà faite et je n'ai pas besoin de paramètre l'entrée AUX du MMI, il récupère directement la ligne pour avoir le son dans la voiture.

C'est bien.

Le JAK sur mon connecteur de la tablette sert d'entrée AUX pour la tablette.

 

ps: pour répondre à une question que j'ai lu sur le sujet, les prises USB sont identiques, une USB1 et l'autre USB2, utilisables de la même façon.

 

Dès que mon poste sera débloqué, j'essaye un doogle sim usb avec carte DATA pour connexion sans passer par mon point accès wifi et vous dis si ça fonctionne et comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J ai reçu mon colis aujourd'huiAP-Smiles_u1F60A.png commandé le 2/12 sur aliexpress seulement en 10jAP-Smiles_u1F61C.png trop fort

 

En regardant la connectique qui m'est fourni je remarque 3 câbles  laissés libres dont je ne sais que faire,  et bien sur aucun schéma AP-Smiles_u1F61E.png

GQ - IR (blanc)

ACC-IN (rouge)

ACC-OUT (rose)

 

J'ai la version sans MMi et je n'ai pas de câble visiblement à brancher derrière ma grille de ventilation. Il y a peut être une relation?

 

J'imagine que ACC veut dire Air Conditioning Control (peut être pour récupérer la température sur l'écran?)

Auriez vous une idée ou un schéma?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris_62 a dit :

Bonjour à tous

 

J ai reçu mon colis aujourd'huiAP-Smiles_u1F60A.png commandé le 2/12 sur aliexpress seulement en 10jAP-Smiles_u1F61C.png trop fort

 

En regardant la connectique qui m'est fourni je remarque 3 câbles  laissés libres dont je ne sais que faire,  et bien sur aucun schéma AP-Smiles_u1F61E.png

GQ - IR (blanc)

ACC-IN (rouge)

ACC-OUT (rose)

 

J'ai la version sans MMi et je n'ai pas de câble visiblement à brancher derrière ma grille de ventilation. Il y a peut être une relation?

 

J'imagine que ACC veut dire Air Conditioning Control (peut être pour récupérer la température sur l'écran?)

Auriez vous une idée ou un schéma?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

 

J'ai également sur mes câbles des fils 'nus' que je n'ai pas utilisé (non branchés) : ACC IN, REVERSE et DVR-V:

19121203411317390916553263.png

 

Je n'avais pas non plus l'AMI

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM22,

Merci pour ton retourAP-Smiles_u1F609.png

 

Je suis un peu perplexe avec le câble de la prise Jack . Celui ci n'est à brancher que si l'on a l'AMI;  dans notre cas (sans AMI) on a juste à sélectionner AUX dans le menu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMI ou pas, il faut connecter le son qui sort de la tablette à l'entrée AUX de la voiture. C'est soit l'AMI avec le bon câble, soit directement l'entrée AUX dans l'accoudoir si tu l'as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2019 à 13:07, Chris_62 a dit :

J'imagine que ACC veut dire Air Conditioning Control (peut être pour récupérer la température sur l'écran?)

Auriez vous une idée ou un schéma?

Merci d'avance pour votre aide

je pense plutôt que c'est pour Accessory: le 12V non permanent qui est alimenté avec le contact. Tu as un fil IN pour récupérer le signal et un OUT pour le chaîner éventuellement vers un autre appareil (dans le temps, on commandait l'antenne motorisée télescopique qui sortait et rentrait en fonction du contact moteur... la classe ! Pas comme ces antennes requins que l'on voit partout...) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maverik54 a dit :

Bonjour à tous.j ai brancher ma tablette avec la prise jack dans la BAG .J ai du son pour molotov. Netflix. Mais impossible d avoir du son pour Waze ou Google Maps 

Slt, 

Dans waze configure le son qui est diffusé sur le combiné et normalement ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe

philippe avais raison , le fil rouge indiquant ACC ==> c'est un fil + 12V accessoire , c'est un + APC si tu veux AP-Smiles_u1F61B.png ,

c'est fil est destiné pour brancher la caméra de recul par exemple ( si tu veux rajouter sur ta Q5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à tous, ça avance doucement mais surementAP-Smiles_u1F60A.png la camera de recul est déjà installéAP-Smiles_u1F609.png

J"en ai  profité également pour monter des petites enceintes sous le pare brise comme l"a fait Avgan

 

Je vais pas avoir beaucoup de temps libre ce week end mais ça devrait aller plus vite maintenant.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maverik54 a dit :

Salut.c est à dire?le son qui est diffusé sur le combiné ?Je comprend pas trop

Tu vas dans le menu paramètres de Waze

Screenshot_20191214_084857_com_waze.thumb.jpg.dd1844828824ab99cf7efd5c6baac013.jpg

 

Puis dans la section Voix et sons:

Screenshot_20191214_084836_com_waze.thumb.jpg.b3fe7adaa43a1cd392425b37ba83957d.jpg

 

Et tu vérifies si la case Diffuser le son sur le haut parleur est cochée. Tu la coches si tu as un petit HP branché directement sur la tablette (comme les 2 HPs qu'AVGAN a collé sous la grille centrale) et que tu veux entendre les instructions quelle que soit la source utilisée sur le MMI (radio, SD, AUX...), sinon tu décoches et le son va être envoyé au système audio de la voiture comme pour ton Netflix. Par contre pour Maps je ne vois pas car ce choix n'existe pas. 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J' ai finalement réussi à finir mon installation aujourd'huiAP-Smiles_u1F60B.png

Tous fonctionnent parfaitementAP-Smiles_u1F61C.png la camera de recul non OEM affiche même les lignes en fonction de la position du volant!

Je n'ai finalement pas branché la prise jack sur la prise AUX et le son fonction sans aucun probleme quand je sélectionne la source AUX dans le menu du MMIAP-Smiles_u1F609.png et lorsque je suis sur la radio les messages de guidage de google map sont tout de même diffusés sur l'HP gauche de la voiture. ce qui fait que les enceintes que j'ai rajouté sous le pare brise s'avère inutile

 

J'ai plus qu'à découvrir les fonctionnalités du GPSAP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jm22 : Je viens vers toi car j' ai un pote qui a monté une Tablette sur son A5 SB de 2012 avec un MMI 2G avec une prise AUX dans l' accoudoir.

Le soucis, c' est que l' on arrive pas à sélectionner l' AUX dans la Tablette si bien que le son sortant de celle-ci (carte SD par ex) passe 5 secondes puis c' est le son du MMI (CD par ex) qui switche.

On ne comprend pas car tout le reste fonctionne nickel.

Soit c' est le paramétrage du menu caché (on a tout essayé comme paramétrage), soit c' est le cable AUX qui est en cause.  :AP-Smiles_138:

A ton avis.....

 

PS ; Le faisceau pour A5 ressemble beaucoup à celui du Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne crois pas à un pb de cable Aux , car le son ne passerait pas du tout ou par intermitence, mais pas comme tu le décris.

Et quand tu sélectionnes 'Media' sur la console de la voiture, est ce que Aux s'affiche entre les compteurs?

Pour info Jopoinpoin avait aussi un pb de son, avant de finalement découvrir un pb de fiche tordue dans un des connecteurs, il est peut être utile de (re)-vérifier les connecteurs.

Amicalement

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela resemble a une mauvaise configuration du numéro de la ligne AUX dans la tablette. De mémoire, le CD, c'est le premier choix dans la liste des sources. Comme si la tablette commandait le 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 5 secondes puis la Tablette rebascule sur le CD même en sélectionnant plusieurs réglages différents dans le menu caché de la Tablette. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé, c' était bien un problème de paramétrage du menu caché de la Tablette.

Fallait configurer l' AUX en position 2 donc tout faux depuis le début. AP-Smiles_u1F62C.png

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant mes petits soucis lors de l'installation de l'écran , j'ai enfin pris le temps de redémonter pour essayer d'y remédier.

Pour l'éclairage de l'aérateur central , j'ai vérifié la continuité des fils débrancher puis rebrancher les connecteurs mais rien a faire ça ne veut pas fonctionner , j'ai donc rebranché comme avant et l'éclairage refonctionne.

Le petit haut-parleur qui n'a fonctionné que très peu de temps (jusqu'à ce que je mette les phares et un gros bruit de parasite) avait grillé , je l'ai donc remplacé par un hp d'enceinte bluetooth (c'était un 4 ohms 3 watts) et maintenant j'ai les instructions de Waze avec n'importe quelle source (DVD , CD ou radio) et plus de problème quand je mets les phares. Allez savoir pourquoi !!!!

J'ai toujours la température qui reste à 0,0°C , pas trop gênant mais y a t-il un moyen pour la retirer ?

Une dernière chose , y en a t-il parmi vous qui ont mis une protection d'écran ? Si oui laquelle ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Intéressant, tu as trouvé un HP qui passe sous la grille centrale?

Pour la protection d'écran, j'ai installé celle là:

https://www.amazon.fr/Protecteur-navigation-protection-transparent-RUIYA/dp/B077Q73PV5

 

Cdlt

 

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'enceinte bluetooth que j'ai mis fait 70mm de diamètre et 45mm de hauteur , le haut-parleur en lui même est plus petit (env 50mm).

J'ai ouvert le boitier , viré l'électronique et soudé le cordon sur le hp puis remonté dans ce même boitier (j'aurais pu utiliser le boitier d'origine mais le nouveau hp est bien plus haut donc c'était pas le top).

Le tout rentre dans l'emplacement mais en forçant , il faudrait plutôt un diamètre 65mm maxi. Je précise que j'ai une A5 (la grille du Q5 est-elle la même?)

J'ai pris la première enceinte que j'ai trouvé pour faire un essai mais je pense qu'en cherchant on peut en trouver de très bonne qualité , le son est quand même très correct au vu du prix (5€).

Concernant la protection , est-elle bien ajustée aux dimensions de l'écran? J'ai un copain qui en a mis une sur une Mercedes avec écran 10,25" , je l'avais testé mais elle était un peu trop grande (env 5mm)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super tuto (dommage je viens de le voir après avoir galéré hier à installer tout seul ) 

 

Moi j'ai encore quelques petit soucis peut être que quelqu'un ici a une idée

 

1- J'ai pas de son du tout venant de la tablette (assez embêtant) en regardant ce tuto je pense avoir fais les bon branchement (AMI jack branché, changer dans le menu caché pour mettre l'entré qui va bien) mais en faite dans les sources de l'interface MMI j'ai l'AMI jack marqué comme "non compatible" vous pensez que c'est l'AMI jack qu'ils m'ont envoyé qui n'est pas compatible ou alors un branchement que j'ai mal fais ? :/ (sachant que si je branches mon ancien module AMI bluetooth celui ci marche toujours)

20191223_143500.thumb.jpg.881d21e4204d2255cb941e31aa5b5646.jpg20191223_143542.thumb.jpg.b59272511968b1060daedaf4309b3d68.jpg20191223_143507.thumb.jpg.4fb80af961acda7572182bf2697e5c8e.jpg

 

2- J'ai un défaut airbag passager en permanence, j'ai essayé de le supprimer avec vcds mais il reviens, j'ai vu dans le tuto rsnav qu'il fallait couper un câble, vous avez pas eu besoin de faire ça vous ?

Capture_rsnav.PNG.46fdb2d9328274697c6bd428070216a9.PNG

 

3- Sur le dashboard j'ai toujours "SeatBelt Not fasten" même quand la ceinture est bien attaché (pas très important mais bon je demande quand même :) )

20191223_143657.thumb.jpg.567366b1d2a7e86bac2f3391a9de3902.jpg

 

Audi S5 B8 2010

Ecran android 8.1 10,25" acheté chez tradetec

 

Si vous avez des idées :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...