Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Merci pour tes réponses précieuses tu assures contrairement au vendeur qui dont que pour vendre 1 grand merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, A5 3.0l a dit :

Merci pour tes réponses précieuses tu assures contrairement au vendeur qui dont que pour vendre 1 grand merci à toi 

Merci !

En fait, j'ai juste un peu galéré avec les 2 systèmes que j'ai installé personnellement et j'ai suivi le forum depuis le début. J'ai donc vu passer les problèmes des uns et des autres. Au final on retombe souvent sur les mêmes soucis

 

Amuse toi bien à prendre en main ton système à défaut de pouvoir rouler. J'imagine que tu as du temps en ce moment...

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussie a mettre a jour android 6 vers une version plus récente ? car moi je peux pas ! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je suis votre topic depuis un petit moment car cette tablette me tente vraiment. D abord merci à tous pour avoir apporté votre petite pierre à cet édifice qu est ce forum.

En cherchant un peu partout j ai trouvé ce modèle sur Aliexpress je vous la fait courte

Androïd 9.0

Processeur octocore

4g/64g

Tuner radio

Envoie depuis l Allemagne pour 15 euros donc pas de frais de douanes 

Etc...

Le lien 

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000103600572.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.139671.0&scm_id=1007.18500.139671.0&scm-url=1007.18500.139671.0&pvid=2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&_t=gps-id:storeRecommendH5,scm-url:1007.18500.139671.0,pvid:2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&spm=a2g0n.detail-amp.store-card.4000103600572&aff_trace_key=e14f73448ccb42dd969e836aa4057922-1585500667348-01952-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=4306amp-RXWSGw0qFltAlx4uy8yP4Q1585502356874&browser_id=c44ae5f50c0c4d58a94becd1533d7559&is_c=N

 

Elle semble légèrement différente (fond d écran) si quelques uns auraient un avis je serais preneur. 

Merci à vous et rester bien au chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 18:53, Roooney a dit :

Bon je réponds moi même au sujet après y avoir passé l'après midiAP-Smiles_u1F60B.png

Il faut connecter l'alimentation au fil bleu ccd 12v et le rca au caméra cvbs. Pas besoin de connecter la masse. 

 

Ça marche nikel, le plus long étant le démontage des garnitures pour passer le fil. 

 

La réf que j'ai monté :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32813453051.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32813453051&aff_trace_key=24553ac9022d45eeb0235f2d4e5c4649-1580060876610-05685-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3402amp-X7Fza_ymY9AMchhUcrZ7lg1580060932651&browser_id=96c866223a3545e5bdd57f200d478b49&is_c=N

 

A bientôt ! 

Bonjour Roooney,

je compte installer ce weekend une camera de recul comme la tienne.

Peux tu m’expliquer le fonctionnement ?

Quand tu passe la marche arrière ton 10.25 bascule directement ou il y a une manip a faire.

Merci pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui c'est automatique au passage de la marche arrière. 

Faut pas oublier d'activer la caméra aftermarket dans le menu de configuration de la tablette. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20200401_190107.thumb.jpg.f7fb5a995e19af49c737d7064257fdbd.jpgBonjour j'ai regardé votre tuto je me lance à mon tour mais avec un autre modèle car je voulais rester sur un modèle ressemblant à l'origine. 

Normalement je reçois pendant le confinement donc je ferais un retour sur mon installation. 

Merci à vous pour le tuto si quelqu'un a installé celui si je suis intéressé merci

Modifié par Carail93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Carail93 a dit :

Merci à vous pour le tuto si quelqu'un a installé celui si je suis intéressé merci

Salut,

c'est le premier modèle que j'ai installé dans mon Q5. N’hésite pas à me contacter par MP en cas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peleakan

bonjour

je suis aussi intéressé par cet écran mais je me pose une question de fond sur l utilisation  (valable aussi sans doute sur les écrans 10 pouces): que se passe t il  exactement quand on actionne les touches du mmi sur la console centrale. Retrouve t on toutes les fonctions d origine ainsi que le gps (touche nav)?

j ai compris qu' avec cet ecran android on pouvait mettre waze mais cela me gene d avoir à activer à chaque fois mon portabe.

merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 10:44, rico71 a dit :

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a réussie a mettre a jour android 6 vers une version plus récente ? car moi je peux pas ! merci !

Bonjour rico71,

Non, il faut à priori une évolution du matériel.
Il y a beaucoup d'annonce avec 7/8/9 mais cela peut être simplement du relooking pour vendre.

Pour ceux qui ont une version 7/8/9, vous pouvez installer une app du type Droid Hardware Info pour vérifier la "vraie version Android installée"

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 18:05, philouq5 a dit :

@peleakan

bonjour

je suis aussi intéressé par cet écran mais je me pose une question de fond sur l utilisation  (valable aussi sans doute sur les écrans 10 pouces): que se passe t il  exactement quand on actionne les touches du mmi sur la console centrale. Retrouve t on toutes les fonctions d origine ainsi que le gps (touche nav)?

j ai compris qu' avec cet ecran android on pouvait mettre waze mais cela me gene d avoir à activer à chaque fois mon portabe.

merci et bonne journée

Bonjour,

sur tous ces systèmes, tu peux repasser à tout moment vers l'interface d'origine de la voiture  via un menu de la tablette ou simplement en appuyant sur n'importe quel bouton de la console centrale. Le comportement de la touche NAV peut varier. Quand c'est le menu tablette qui est affiché, il te permet de lancer l'application Android que tu souhaites (Maps, Waze, Igo...), c'est plus ou moins paramétrable selon les tablettes, mais au pire tu passes par le menu application du carrousel de la pseudo interface de type Audi sur la tablette. Lorsque tu es sur l'interface d'origine, NAV te lance le GPS d'origine, comme avant.

Que veux tu dire par : activer à chaque fois mon portable ? Pour activer le partage WiFi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

"Que veux tu dire par : activer à chaque fois mon portable ? Pour activer le partage WiFi"

Oui c'est bien cela car les applis comme waze demandent une liaison 4G qui devra être fournie par le  téléphone portable à moins bien sur de mettre une carte sim dans la tablette ( certaines l'autorisent).

Donc si je comprends bien la tablette est complètement en parallèle des commandes de la console.

Si j'appuie sur NAV sur la tablette j'accède aux applis nav ( Waze Maps ..)

Si j'appuie sur Nav de la console j'accède au GPS natif Audi

Je suppose que les autres touches fonctionnent de la même manière ( radio, car, media ....)

Ce que dit JM22 dans la première page de son tuto très bien réalisé serait alors  inexact?:

(Attention cependant,  les restrictions suivantes doivent être prises en compte :

-       Le GPS du MMI Navigation ne peut plus être utilisé )

 

Merci bien pour tes précisions. Aurais tu une marque de tablette à me conseiller ?

 

bon Aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 18:53, Roooney a dit :

Bon je réponds moi même au sujet après y avoir passé l'après midiAP-Smiles_u1F60B.png

Il faut connecter l'alimentation au fil bleu ccd 12v et le rca au caméra cvbs. Pas besoin de connecter la masse. 

 

Ça marche nikel, le plus long étant le démontage des garnitures pour passer le fil. 

 

La réf que j'ai monté :

https://m.fr.aliexpress.com/item/32813453051.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32813453051&aff_trace_key=24553ac9022d45eeb0235f2d4e5c4649-1580060876610-05685-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=3402amp-X7Fza_ymY9AMchhUcrZ7lg1580060932651&browser_id=96c866223a3545e5bdd57f200d478b49&is_c=N

 

A bientôt ! 

Bonjour Roooney,

J’ai essayé d’installer une camera de recul ce week-end mais je n’arrive pas a la faire fonctionner.

Je fait appel a ton aide.

Cablage et paramètres dans la tablette.

Pour info j’ai essayé le câble marron Reverse et le bleu.

J’ai deux fils qui arrivent  côté camera Un RCA Jaune et une paire Rouge/noir

Merci

 

 

 

9BA6BFB8-E141-4510-9B33-19CEDDC1BC07.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suppose que les autres touches fonctionnent de la même manière ( radio, car, media ....)
Ce que dit JM22 dans la première page de son tuto très bien réalisé serait alors  inexact?:
(Attention cependant,  les restrictions suivantes doivent être prises en compte :
-       Le GPS du MMI Navigation ne peut plus être utilisé )
 
Merci bien pour tes précisions. Aurais tu une marque de tablette à me conseiller ?
 
bon Aprés midi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le comportement du bouton NAV peut varier selon les tablettes, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Tous les autres boutons ramènent vers l'affichage du MMI
La remarque de JM22 est effectivement fausse, il s'était corrigé quelques pages plus tard.

Il n'y a pas vraiment de marque. C'est juste une jungle ce que l'on peut trouver sur Ali et la grosse difficulté et de savoir ce que l'on achète. En général, les infos que tu trouves sur les photos, le texte de l'annonce et le descriptif technique ne sont pas cohérents. Le nombre de cœurs, leur fréquence, la mémoire, la version Androïd réelle (celle annoncée est par contre quasiment toujours bidon... ), c'est la loterie...
En demandant confirmation au vendeur avant la commande tu vas limiter les risques mais même moi qui connaissait déjà le produit et qui voulait quelque chose de particulier, je me suis fait refiler autre chose...

A minima, il faut prendre un octa core en A53  (PX5), ce n'est pas le nombre de cœurs qui est important, mais du A53 garanti une réponse correcte.
Idéalement, un PX6 (2 cœurs A72 et 4 cœurs A53)
Tu peux regarder ceci pour comprendre l différence

Android Radio PX5 (RK3368) vs PX6 (RK3399) Benchmark Leistungsvergleich (DEU/ENG)

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dadynio974 a dit :

Bonjour Roooney,

J’ai essayé d’installer une camera de recul ce week-end mais je n’arrive pas a la faire fonctionner.

Je fait appel a ton aide.

Cablage et paramètres dans la tablette.

Pour info j’ai essayé le câble marron Reverse et le bleu.

J’ai deux fils qui arrivent  côté camera Un RCA Jaune et une paire Rouge/noir

Merci

 

 

 

9BA6BFB8-E141-4510-9B33-19CEDDC1BC07.jpeg

 

Je pense qu'il faut que tu connectes ton fil rouge à une alim permanente de la tablette (pour moi il était bleu avec une étiquette ccd 12V). Et le RCA avec la sortie CAM de ta tablette (j'en avais 2 sur ma tablette : 1 pour le DVD et l'autre pour la CAM).

Pour le paramétrage c'est dans le menu de la tablette quand tu cliques sur ta voiture dans l'accueil il faut indiquer que c'est une CAM aftermarket (et pas d'origine), https://forums.audipassion.com/topic/208748-tuto-installation-écran-1025-android-sur-q5sq5/?do=findComment&comment=4407681

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan je me connecte à l'alim de la tablette, c'est plus simple si t'as le cable B dans ton schéma, il y a le fil rouge dans la gaine du RCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai raccordé le fil B rouge au fil bleu de la tablette et RCA jaune à CAM.

C’est coté caméra que je me pose des questions, jai 2 fils rouge et noir

Au niveau paramètres c’est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge et noir dans le prolongement de la cam c es l alim(tu peux te repiquer sur un apres contact type allume cigare du coffre) ,le petit fil qui es avec le rca rouge souvent es a brancher sur le +12v du feu de recul c es lui qui donne l info que tu passe la marche arriere,pour ce dernier je ne sais pas s il faut le brancher pour les tablettes mais pour les boitiers carplay oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

 

 

Édit modération de SamZ-69 : en attente de ta présentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 à 17:00, peleakan a dit :


Je suppose que les autres touches fonctionnent de la même manière ( radio, car, media ....)
Ce que dit JM22 dans la première page de son tuto très bien réalisé serait alors  inexact?:
(Attention cependant,  les restrictions suivantes doivent être prises en compte :
-       Le GPS du MMI Navigation ne peut plus être utilisé )
 
Merci bien pour tes précisions. Aurais tu une marque de tablette à me conseiller ?
 
bon Aprés midi

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le comportement du bouton NAV peut varier selon les tablettes, mais ce n'est pas vraiment gênant.
Tous les autres boutons ramènent vers l'affichage du MMI
La remarque de JM22 est effectivement fausse, il s'était corrigé quelques pages plus tard.

Il n'y a pas vraiment de marque. C'est juste une jungle ce que l'on peut trouver sur Ali et la grosse difficulté et de savoir ce que l'on achète. En général, les infos que tu trouves sur les photos, le texte de l'annonce et le descriptif technique ne sont pas cohérents. Le nombre de cœurs, leur fréquence, la mémoire, la version Androïd réelle (celle annoncée est par contre quasiment toujours bidon... ), c'est la loterie...
En demandant confirmation au vendeur avant la commande tu vas limiter les risques mais même moi qui connaissait déjà le produit et qui voulait quelque chose de particulier, je me suis fait refiler autre chose...

A minima, il faut prendre un octa core en A53  (PX5), ce n'est pas le nombre de cœurs qui est important, mais du A53 garanti une réponse correcte.
Idéalement, un PX6 (2 cœurs A72 et 4 cœurs A53)
Tu peux regarder ceci pour comprendre l différence

Android Radio PX5 (RK3368) vs PX6 (RK3399) Benchmark Leistungsvergleich (DEU/ENG)

 

Quelqu'un a le titre de cette musique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai lu ce topic et tiens d'abords a remercie tous ceux qui ont emmené leur contribution pour répondre aux questions différentes et variés. :AP-Smiles_20: Cela ma appris énormément en temp que nouveau acquéreur de Audi Q5.

Je voudrais me lancé pour acheter l écran et je penche plus vers le 10 pouces avec camera de recule.

 

Le ‎30‎/‎03‎/‎2020 à 12:26, bandit650s a dit :

Bonjour à tous 

Je suis votre topic depuis un petit moment car cette tablette me tente vraiment. D abord merci à tous pour avoir apporté votre petite pierre à cet édifice qu est ce forum.

En cherchant un peu partout j ai trouvé ce modèle sur Aliexpress je vous la fait courte

Androïd 9.0

Processeur octocore

4g/64g

Tuner radio

Envoie depuis l Allemagne pour 15 euros donc pas de frais de douanes 

Etc...

Le lien 

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000103600572.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.139671.0&scm_id=1007.18500.139671.0&scm-url=1007.18500.139671.0&pvid=2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&_t=gps-id:storeRecommendH5,scm-url:1007.18500.139671.0,pvid:2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&spm=a2g0n.detail-amp.store-card.4000103600572&aff_trace_key=e14f73448ccb42dd969e836aa4057922-1585500667348-01952-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=4306amp-RXWSGw0qFltAlx4uy8yP4Q1585502356874&browser_id=c44ae5f50c0c4d58a94becd1533d7559&is_c=N

 

Elle semble légèrement différente (fond d écran) si quelques uns auraient un avis je serais preneur. 

Merci à vous et rester bien au chaud ! 

 

-Ma 1er question concerne le lien de bandits650s car je voudrais bien l'acheter  : est ce qu'il faut acheter le câble AMI Jack ; câble Splitter Fakra/SMA et la rallonge SMA pour que l'écran marche ?

-Peut on  modulé cette tablette  pour avoir différente disposition sur l'écran principal?

- Se serais sympas d'avoir en première page les différents liens pour les accessoires.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 17:29, playaz a dit :

le rouge et noir dans le prolongement de la cam c es l alim(tu peux te repiquer sur un apres contact type allume cigare du coffre) ,le petit fil qui es avec le rca rouge souvent es a brancher sur le +12v du feu de recul c es lui qui donne l info que tu passe la marche arriere,pour ce dernier je ne sais pas s il faut le brancher pour les tablettes mais pour les boitiers carplay oui

Bonjour Playaz,

Joyeuse Pâques a toi.

Je galère,je n’arrive pas faire fonctionner cette caméra.

J’ai branché le fil rouge accompagné du RCA sur l’alim de la tablette rien ne fonctionne.J’ai pourtant paramétré le 10.25 comme il le fallait.J’ai ensuite essayé d’alimenter par le feu de recul aucune réaction de la tablette.

D’apres le schéma sa m’a l’air  d’être  pas trop compliqué .

Merci pour l’aide

 

0753A29F-5743-48F3-85D7-14D463F2797A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros:

tu repere ton feu de recul,tu te ponte dessus coupe pas le fil si c es du multiplexe t es dans la merde juste tu dénude ou tu met une cosse sur le + et le - de ton feu de recul

le fil rouge qui va avec le rca tu le branche sur le +12 v egalement sur ton feu de recul

le rca a la tablette et le fil rouge du rca au +12v de la tablette,apres regarde au cul de la tablette si t as pas un rear ou un truc du genre(desole je n ai pas la tablette)si t as un rear et que en ayant brancher sur le +12v de la tablette rien de fait rajoute le rear avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2020 à 17:23, Dadynio974 a dit :

Oui j’ai raccordé le fil B rouge au fil bleu de la tablette et RCA jaune à CAM.

C’est coté caméra que je me pose des questions, jai 2 fils rouge et noir

Au niveau paramètres c’est ok.

 

J'ai du mal à comprendre : coté caméra tu dois brancher le fil rouge de la CAM sur le fil rouge qui est dans la gaine du RCA (qui vient de la tablette). Pas besoin de brancher le noir.

Coté tablette vérifie bien que ton fil bleu sors du 12V quand tu passes la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roooney,

J’ai enfin réussi  a avoir une image.

En le câblant  sur le marron(reverse) et le rouge du RCA et en me branchant en volant sur le +12V de feu de recul .Sa fonctionne mais au boit de 5min moteur tournant des lignes verticales apparaissent.

 

 

890DF2CF-1F38-4765-B7F1-A8814BF0E78C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxxcount Filtre de signal pour caméras de recul rétrofit sur feux de recul chronométrés / Canbus https://www.amazon.fr/dp/B00BN5ZD94/ref=cm_sw_r_cp_api_i_qHTLEbTBF32Y9

Moi j’ai mis celui-là.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais encore un retour mon vendeur ne m'a pas menti je suis bien sur Android 10 pas besoin de passer par l'ami pour le son tout se fais directement via le mmi 
IMG_20200417_105648.thumb.jpg.b7638a28861216e197bdff3b16fa06c8.jpg
C'est du 8.1 pas du 10. Il ne faut pas croire ce qui est affiché dans la configuration Android.
Ce qui compte c'est la version de SDK. Tu es en 27, ça correspond à Android Oreo, 8.1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Carail93 a dit :

Voilà installation finie en 1h montre en mains c'est super facile je tripoterais demain un peux l'écran la il est tard mais déjà j'en suis super content. 

Elle s'allume super rapidement 

IMG_20200416_180339.jpg

IMG_20200416_193931.jpg

IMG_20200416_195352.jpg

IMG_20200416_195519.jpg

 

 

Joli travail.. J'ai reçu le mien aujourd'hui. J'espère m'en sortir aussi bien que toi :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...