Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Oui, j’ai fais le test en inversant les deux caméras , j’ai branché celle de devant sur la rca vidéo arrière et elle fonctionne. Donc c’est mort pour l’affiche de la caméra avant. Du coup, j’ai demandé au vendeur à quoi sert cette entrée vidéo(connect to DVR), j’attend sa réponse .

01A796B5-C2CB-4B95-B992-47E554709330.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ce que je pensais, l’autoradio n’est pas compatible avec la caméra frontale . Seul solution est de connecter une DVR en USB🤷🏽‍♂️
⬇️Réponse du vendeur ci dessous ⬇️

1E9511C9-0632-475F-B50C-3A9C83269DA6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

d’abords merci pour ce tuto super bien fait qui m’a permis de monter mon autoradio androïd. 
j’aurais une question, après avoir tout remonter j’ai le voyant de l’airbag qui et maintenant allumer. 
Aurais-je oublier de re-brancher une prise pendant le remontage ? 
 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :-) 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kferreira a dit :

Bonjour à tous

 

d’abords merci pour ce tuto super bien fait qui m’a permis de monter mon autoradio androïd. 
j’aurais une question, après avoir tout remonter j’ai le voyant de l’airbag qui et maintenant allumer. 
Aurais-je oublier de re-brancher une prise pendant le remontage ? 
 

Si quelqu’un a une idée je suis preneur :-) 

merci

Bonsoir,

tu avais un voyant Airbag sur ton bouton warning d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avais le voyant airbag sur mon bouton warning 
Alors ne cherche pas plus loin. Ton voyant n'est plus alimenté alors cela remonte une erreur. Regarde au début du sujet. JM22 à eu le même souci. Il faut recabler un bouton que tu planqueras dans la planche de bord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon matériel et dedans une explication qui peut être t aidera ....

je vais commencer le montage cette après midi,y a t il des choses a faire avant la dépose ou a noter dans le MMI.

 

 

 

 

20200514_114333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon voici le materiel recu malgers mes lacunes an Anglais j espere que je vais m en sortir sinon j appelerai un bon samaritain ici ou Mr Google :),je vois que dans mon cas j ai un petit boitier a cacher du coup je vais essayer de le glisser derriere la boite a gants

 

 

20200514_114244.jpg

20200514_114305.jpg

20200514_114333.jpg

20200514_114406.jpg

20200514_114745.jpg

20200514_115401.jpg

20200514_115100.jpg

20200514_114822.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyez vous quelques choses de spécial dans la explications de mon cote avec mes bases pas grand choses,juste la partie de la prise avec le fil pour  AUX ,je ne suis pas sure d avoir compris

merci a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh! Une notice d'installation imprimée et glissée dans la boîte ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois cela. C'est un collector! Encadre la! 

 

Avant de démonter, pense à laisser le sélecteur de vitesse sur D pour avoir la place de sortir le MMI. 

Surtout ne remets pas le contact avec le connecteur BUS CAN débranché. 

 

Bon courage ! N'hésite pas à me passer un coup de fil si tu as un doute. 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e vais attaquer ça en fin de journée,je viens de verifier sur la voiture l AUX est bien activé c est deja ca :) merci encore

Resized_20200514_145243.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mais il y a un bug du coup j arrete pour ce soir car l ecran s allume que de moitié 

Screenshot_20200514-211846_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant il me reste a l emplacement de l ecran il me reste deux anciennes prises qui sont la prise coudée et l autre rectangulaire qui est l alimentation de l ecran est normal qu il me reste ses deux prises 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙊🙉🙈😳 qu el ane je suis merci mon samaritain 😉

 

Question bête ça restera dans le même sujet 😀 vu qu il y a un slot pour mettre une SIm ,y a t il une différence entre mettre une SIM dans le boîtier additionnel ou faire un partage de connexion avec sont  ☎ 

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement plus "propre" si la tablette a son propre accès 4G. Tu n'es pas tributaire de la connexion avec le tel. Maintenant, ça dépend un peu de l'utilisation de ta voiture et de la possibilité d'avoir une carte SIM fille ou pas.
Si tu passes ta vie dans la voiture ce sera probablement plus confortable, et même si tu dois prendre un second abonnement, tu trouves des offres à partir de 5€/mois, ce n'est pas la ruine.

Après, moi j'ai toujours utilisé mon tél en partage de connexion pour la tablette et les occupants de la voiture et je n'ai jamais trouvé cela lourd à utiliser, aussi parce que j'utilise une application d'automatisation pour activer tout seul le partage (MacrodDroid, j'en parle plus haut, mais Tasker fait aussi le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci pour ton explication je vais tester comme ceci en partage et au cas où bouygues de la multidimensionnelle pour 2€ par mois étant chez eux cela ne sera pas difficile d en faire l'acquisition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu connecte le cable coude optique du mmi ça marche mieux sur l ecran lol par contre plusieurs bugs 

- quand je passe la marche arrière la panneau arrive bien j ai le dessin de la voiturr mais la camera n est pas activée mais si je passe sir D ou P la camera s allume 

- auncunes touches du MMI ne fonctionnent quand je vais sur l onglet mmi j ai une page qui arrive avec les onglets copier source fonctions réglages mais quand j appuie pour aller sur un rien ne se passe 

- deux voyants clignotent très rapidement à côté du stick de réglage sur la photo ce sont les leds des deux boutons couleur aluminium qui clignotent vite mais a mon avis le problème du mmi vient de la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton souci de caméra c'est juste la configuration, il faut lui indiquer que tu as la caméra d'origine, j'ai déjà donné des infos plus haut.
Pour ton autre souci, ça ressemble plus à un problème de connection CAN BUS avec la configuration du câble (A1/Q3 ou Q5).
Rappelle moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir débranché et retranché tout fonctionne et réglage avec un pro gros merci a Philippe une nouvelle fois .j ai le voyant passager de l airbag qui est allumé en roulant je regarderai peut être que l ancien que j ai laissé dans le tableau de bord n est pas bien connecté.... est ce que quelqu'un un si l on peux changer l arriere olan principal 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Ça fait plusieurs jours que je parcours attentivement ce fil de discussion. Vos installations donnent vraiment envie. Je suis parti faire un tour sur aliexpress, Tradelec, Rsnav et plei' d'autres sites qui vendent l'appareil. On s'y perd un peu, elles semblent toutes se ressembler mais il y a parfois de gros écarts de prix. J'en ai repéré une qui annonce Android 10. Une autre avec un écran 12,3 pouce à aussi fait son apparition. Qu'en pensez-vous ?

 

https://a.aliexpress.com/_dSRVMqD

 

Sinon auriez vous un modèle/vendeur à recommander pour bénéficier de l'aide de la communauté sur ce forum ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande ici les grands habitues vont te répondre et te diriger vers les boutiques faisant quelques offres pour le forum

J aimerai rallonger le cable optique avec la prise coudé qui est branché directement sur l ecran d origine exist t il des ralonge car mon boîtier auxiliaire est mal positionner du au câble voir d origine 

Concenant mon voyant allumé avant de démonter je me demandais le faites d avoir démarré sans avoir connecté le cordon avec le warning et voyant d airbag ne fait il pas passer la valise pour effacer ce défaut  par acquis de conscience je vais vérifier si les prises sont bien connecté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, machin91 a dit :

Hello à tous. Ça fait plusieurs jours que je parcours attentivement ce fil de discussion. Vos installations donnent vraiment envie. Je suis parti faire un tour sur aliexpress, Tradelec, Rsnav et plei' d'autres sites qui vendent l'appareil. On s'y perd un peu, elles semblent toutes se ressembler mais il y a parfois de gros écarts de prix. J'en ai repéré une qui annonce Android 10. Une autre avec un écran 12,3 pouce à aussi fait son apparition. Qu'en pensez-vous ?

 

https://a.aliexpress.com/_dSRVMqD

 

Sinon auriez vous un modèle/vendeur à recommander pour bénéficier de l'aide de la communauté sur ce forum ? Merci

Salut,

c'est effectivement la jungle sur AliEx avec des dizaines de vendeurs, même si au final il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 modèles différents (je parle au niveau applicatif et cœur Android, chaque modèle étant décliné en différentes tailles d'écran, mais c'est la même interface).

 

du moins cher et plus risqué vers le top, tu as:

 

1) AliEx: il faut être super vigilant sur la description, les photos de l'interface, les échanges avec le vendeur pour avoir une idée de ce qu'il vend vraiment et ensuite il faut vérifier 3 fois ce que tu reçois.

La plupart des tablettes de ce forum viennent pourtant de là. Pour te guider, il faut repérer sur les photos de l'interface quelques différences.

Tu as celle vendue par COIKA (et probablement d'autres, mais l'approvisionnement de COIKA semble régulier sur ce modèle). La barre de notification reste visible en haut. Tu as les anneaux Audi en bas à gauche. Toute autre tablette sur AliEx qui montrera cette interface sera très probablement le même modèle:

1777548250_IHMCOIKA.thumb.jpg.36f454586b6274585add08ee61a60079.jpg

La config H/W est plutôt ancienne, pour le processeur notamment, avec un quad A9 à 1.1 ou 1.2GHz qui date franchement. Ne pas essayer de faire tourner 15 trucs à la fois. Mais pour juste Waze, c'est OK et le prix est dans les moins chers. La configuration logicielle n'est pas ouverte, on ne peut quasiment rien changer, il n'est pas possible de déclarer un autre launcher ou de modifier les délais de mise en veille par ex.

 

Un autre modèle assez répandu dans les dernières tablettes livrées:

2020-01-02-18h43m16.thumb.jpg.b06da1f03c38544db80e4d9fee7b9124.jpg

 

La config H/W est un cran au dessus, on passe sur du octa core en A53 à 1.2 ou 1.4GHz. C'est ce que l'on trouve actuellement sur la plupart de modèles décrits sur AliEx. La partie logicielle n'est pas beaucoup plus ouverte que celle du dessus. La gesion du BT notamment est assez limitée et ne permet pas de connecter autre chose qu'un tel (du moins je n'ai pas trouvé). On reconnait l'interface avec le status des connexions en bas, plus de barre de notif, et la lune en bas à droite.

 

Tu as celles recues par JM22 ou Steck31, tu peux voir au début du forum leur interface. Elles sont beaucoup plus configurable que les 2 dont je viens de parler, mais à priori elles ne se font qu'en 10.25, pas en 8.8

 

2) passer par un site en europe (GPS-Acces, Tradetec...): tu as un contact qui te comprend souvent mieux, plus facile en cas de recours. Mais plus cher car au final il ne font que les intermédiaires avec les vendeurs chinois. Quand tu commandes, sauf exception, ils n'ont rien en stock et ça vient de Chine de toute façon

 

3) RSNav. Le top. C'est un chinois installé à Montréal très passionné qui travaille en direct avec des équipementiers chinois. Il a choisi avec soin un modèle H/W et il fait développer le S/W, adapté au H/W et beaucoup plus ouvert et performant que ce que tu trouves sur AliEx. Tu as un suivi, des mises à jours, et un forum dédié avec des contributeurs dans le monde entier (bon, c'est en anglais). Il propose notamment des version 12.3, mais le patron de RSNav reconnait lui même que cela commence à faire grand...

Ce n'est pas bon marché, il faut compter entre 600 et 700€ livré en France (donc au final pas beaucoup plus cher que la solution 2), mais tu pars pour plusieurs années avec un produit qui va vivre et qui va récupérer des amélioration au fil des mises à jours. Les produits AliEx sont du jetable. Aucun support à attendre, aucune mise à jour (sauf rare exception)

 

Personnellement, j'en suis à 2 tablettes et je pense que la 3ième sera une RSNav

 

Bonne recherche !

Modifié par peleakan
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le sujet en entier pour ne pas essayer de reposer les mêmes questions ,si j ai bien compris ce que j appel l arriere olan du menu d accueil s appel le laucher, est ce possible d avoir un tuto pour savoir comment le remplacer 

J aimerai rallonger le cable avec la prise coudé qui est connecter sur l ecran d origine c est un cable optique je crois le miens est trop court et cela m a force a mettre le boîtier auxiliaire de la tzblette a un endroit trop proche de l airbag passager et j aimerai le déplacer 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette tablette, tu ne peux pas complètement désactiver le menu (Launcher) d'origine, du moins simplement.
Tu peux par contre lancer un autre launcher qui se superposera au premier mais sans complétement le remplacer.
C'est pas super clair..



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et visuellement y a t il un exemple stp 

As tu une solution pour ma rallonge stp

 

Ayant un emplacement SIM dans le MMI à côté des 2 sdcards si je met une sim dedans est ce que je peux 0artager la connection a la tablette pour éviter de passe par mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cette rallonge existe, regarde sur AliEx ou eBay.
Pour la carte SIM du MMI, si tu peux activer cette connexion comme point d'accès WiFi c'est bon, mais je ne suis pas sur que c'était possible sur ce modèle.
Mon Q5 est de 2010 donc je n'ai même pas le lecteur SIM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, peleakan a dit :

Salut,

c'est effectivement la jungle sur AliEx avec des dizaines de vendeurs, même si au final il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 modèles différents (je parle au niveau applicatif et cœur Android, chaque modèle étant décliné en différentes tailles d'écran, mais c'est la même interface).

 

du moins cher et plus risqué vers le top, tu as:

 

1) AliEx: il faut être super vigilant sur la description, les photos de l'interface, les échanges avec le vendeur pour avoir une idée de ce qu'il vend vraiment et ensuite il faut vérifier 3 fois ce que tu reçois.

La plupart des tablettes de ce forum viennent pourtant de là. Pour te guider, il faut repérer sur les photos de l'interface quelques différences.

Tu as celle vendue par COIKA (et probablement d'autres, mais l'approvisionnement de COIKA semble régulier sur ce modèle). La barre de notification reste visible en haut. Tu as les anneaux Audi en bas à gauche. Toute autre tablette sur AliEx qui montrera cette interface sera très probablement le même modèle:

1777548250_IHMCOIKA.thumb.jpg.36f454586b6274585add08ee61a60079.jpg

La config H/W est plutôt ancienne, pour le processeur notamment, avec un quad A9 à 1.1 ou 1.2GHz qui date franchement. Ne pas essayer de faire tourner 15 trucs à la fois. Mais pour juste Waze, c'est OK et le prix est dans les moins chers. La configuration logicielle n'est pas ouverte, on ne peut quasiment rien changer, il n'est pas possible de déclarer un autre launcher ou de modifier les délais de mise en veille par ex.

 

Un autre modèle assez répandu dans les dernières tablettes livrées:

2020-01-02-18h43m16.thumb.jpg.b06da1f03c38544db80e4d9fee7b9124.jpg

 

La config H/W est un cran au dessus, on passe sur du octa core en A53 à 1.2 ou 1.4GHz. C'est ce que l'on trouve actuellement sur la plupart de modèles décrits sur AliEx. La partie logicielle n'est pas beaucoup plus ouverte que celle du dessus. La gesion du BT notamment est assez limitée et ne permet pas de connecter autre chose qu'un tel (du moins je n'ai pas trouvé). On reconnait l'interface avec le status des connexions en bas, plus de barre de notif, et la lune en bas à droite.

 

Tu as celles recues par JM22 ou Steck31, tu peux voir au début du forum leur interface. Elles sont beaucoup plus configurable que les 2 dont je viens de parler, mais à priori elles ne se font qu'en 10.25, pas en 8.8

 

2) passer par un site en europe (GPS-Acces, Tradetec...): tu as un contact qui te comprend souvent mieux, plus facile en cas de recours. Mais plus cher car au final il ne font que les intermédiaires avec les vendeurs chinois. Quand tu commandes, sauf exception, ils n'ont rien en stock et ça vient de Chine de toute façon

 

3) RSNav. Le top. C'est un chinois installé à Montréal très passionné qui travaille en direct avec des équipementiers chinois. Il a choisi avec soin un modèle H/W et il fait développer le S/W, adapté au H/W et beaucoup plus ouvert et performant que ce que tu trouves sur AliEx. Tu as un suivi, des mises à jours, et un forum dédié avec des contributeurs dans le monde entier (bon, c'est en anglais). Il propose notamment des version 12.3, mais le patron de RSNav reconnait lui même que cela commence à faire grand...

Ce n'est pas bon marché, il faut compter entre 600 et 700€ livré en France (donc au final pas beaucoup plus cher que la solution 2), mais tu pars pour plusieurs années avec un produit qui va vivre et qui va récupérer des amélioration au fil des mises à jours. Les produits AliEx sont du jetable. Aucun support à attendre, aucune mise à jour (sauf rare exception)

 

Personnellement, j'en suis à 2 tablettes et je pense que la 3ième sera une RSNav

 

Bonne recherche !

Merci pour ces clarifications. Je pense aussi partir sur du Rsnav. Sais tu s'il y a un nouveau modèle dans les tuyaux pour le Q5 et surtout s'il y a besoin de démonter la boîte à gants avec leurs appareils ? Pour cette dernière question, je pense que je vais malgré tout devoir y passer car je compte installer une caméra de recul (je n'ai que des radars). J'aurais adoré trouver des caméras 360 car ça me manque sur mon audi Q5 mais pas trouvé ça dispo sur le marché... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, peleakan a dit :

Salut,

c'est effectivement la jungle sur AliEx avec des dizaines de vendeurs, même si au final il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 modèles différents (je parle au niveau applicatif et cœur Android, chaque modèle étant décliné en différentes tailles d'écran, mais c'est la même interface).

 

du moins cher et plus risqué vers le top, tu as:

 

1) AliEx: il faut être super vigilant sur la description, les photos de l'interface, les échanges avec le vendeur pour avoir une idée de ce qu'il vend vraiment et ensuite il faut vérifier 3 fois ce que tu reçois.

La plupart des tablettes de ce forum viennent pourtant de là. Pour te guider, il faut repérer sur les photos de l'interface quelques différences.

Tu as celle vendue par COIKA (et probablement d'autres, mais l'approvisionnement de COIKA semble régulier sur ce modèle). La barre de notification reste visible en haut. Tu as les anneaux Audi en bas à gauche. Toute autre tablette sur AliEx qui montrera cette interface sera très probablement le même modèle:

1777548250_IHMCOIKA.thumb.jpg.36f454586b6274585add08ee61a60079.jpg

La config H/W est plutôt ancienne, pour le processeur notamment, avec un quad A9 à 1.1 ou 1.2GHz qui date franchement. Ne pas essayer de faire tourner 15 trucs à la fois. Mais pour juste Waze, c'est OK et le prix est dans les moins chers. La configuration logicielle n'est pas ouverte, on ne peut quasiment rien changer, il n'est pas possible de déclarer un autre launcher ou de modifier les délais de mise en veille par ex.

 

Un autre modèle assez répandu dans les dernières tablettes livrées:

2020-01-02-18h43m16.thumb.jpg.b06da1f03c38544db80e4d9fee7b9124.jpg

 

La config H/W est un cran au dessus, on passe sur du octa core en A53 à 1.2 ou 1.4GHz. C'est ce que l'on trouve actuellement sur la plupart de modèles décrits sur AliEx. La partie logicielle n'est pas beaucoup plus ouverte que celle du dessus. La gesion du BT notamment est assez limitée et ne permet pas de connecter autre chose qu'un tel (du moins je n'ai pas trouvé). On reconnait l'interface avec le status des connexions en bas, plus de barre de notif, et la lune en bas à droite.

 

Tu as celles recues par JM22 ou Steck31, tu peux voir au début du forum leur interface. Elles sont beaucoup plus configurable que les 2 dont je viens de parler, mais à priori elles ne se font qu'en 10.25, pas en 8.8

 

2) passer par un site en europe (GPS-Acces, Tradetec...): tu as un contact qui te comprend souvent mieux, plus facile en cas de recours. Mais plus cher car au final il ne font que les intermédiaires avec les vendeurs chinois. Quand tu commandes, sauf exception, ils n'ont rien en stock et ça vient de Chine de toute façon

 

3) RSNav. Le top. C'est un chinois installé à Montréal très passionné qui travaille en direct avec des équipementiers chinois. Il a choisi avec soin un modèle H/W et il fait développer le S/W, adapté au H/W et beaucoup plus ouvert et performant que ce que tu trouves sur AliEx. Tu as un suivi, des mises à jours, et un forum dédié avec des contributeurs dans le monde entier (bon, c'est en anglais). Il propose notamment des version 12.3, mais le patron de RSNav reconnait lui même que cela commence à faire grand...

Ce n'est pas bon marché, il faut compter entre 600 et 700€ livré en France (donc au final pas beaucoup plus cher que la solution 2), mais tu pars pour plusieurs années avec un produit qui va vivre et qui va récupérer des amélioration au fil des mises à jours. Les produits AliEx sont du jetable. Aucun support à attendre, aucune mise à jour (sauf rare exception)

 

Personnellement, j'en suis à 2 tablettes et je pense que la 3ième sera une RSNav

 

Bonne recherche !

Pas mieux :coucou:

Très bien résumé.

Modifié par Steck31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je récapitule, il vaut mieux passer par RSNAV. Je suis le post depuis un petit moment déjà, et c’est vrai que cette modification est top. Mais j’hésite encore à franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...