Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Il y a 5 heures, drivemycar a dit :

Tu as pris en option  le cable airbag ou pas?

Sur ma façade je n'avais pas le voyant airbag moi j'ai que le bouton warning 

Sq5 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ++ZanGieF++ a dit :

Bonjour, génial ce système. Ça me donne envie.

a quoi correspondent les deux petits trous au dessus du bouton warning ?
 

C'est le micro pour la tablette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, S4strator a dit :

Merci pour la video.

Tu l'as pris chez quel vendeur? un lien?

#Aliexpress € 291,07  35%de réduction | COIKA 8.8 "Android 10.0 système voiture IPS écran tactile stéréo pour Audi Q5 2009-2017 avec 2 + 32G RAM GPS Navi WIFI Google Carplay
https://a.aliexpress.com/_BffQfIrc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis sur la Tablette intégrée, c' est le tactile en roulant par rapport à la Tablette déportée.

Vraiment pas terrible côté sécurité...:||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment je trouve sa très bien j'ai utilisé hier et vraiment t très simple. 

Je ne vois pas pk côté sécurité ? 

Quand je suis installé dans mon siège je touche l'écran sans problème 

Modifié par Carail93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AL49 a dit :

Le soucis sur la Tablette intégrée, c' est le tactile en roulant par rapport à la Tablette déportée.

Vraiment pas terrible côté sécurité...:||

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Tony, et j en ai d autres 

1_C est obligatoire le tactile, la molette du mmi ne fait pas toutes les manip ? 
2_y a t il un câble entre le phone et l écran ou bien tout se passe par wifi ou Bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ++ZanGieF++ a dit :

Merci pour tes réponses Tony, et j en ai d autres 

1_C est obligatoire le tactile, la molette du mmi ne fait pas toutes les manip ? 
2_y a t il un câble entre le phone et l écran ou bien tout se passe par wifi ou Bluetooth ?

Enfaîte la tablette viens se superposer au mmi et elle est "independente" tout ce que tu fais via le mmi c'est comme avant tout ce que tu fais sur la tablette ce fais via le tactile. 

La connection se fais soit en Bluetooth soit en WiFi mais pour utiliser internet sur la tablette tu doit faire un partage de connexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carail93 a dit :

 

Je ne vois pas pk côté sécurité ? 

Quand je suis installé dans mon siège je touche l'écran sans problème 

 

Quand tu touches la Tablette, il faut tendre ton bras pour atteindre l' écran + regarder celui-ci tout en regardant la route...  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

 

Quand tu touches la Tablette, il faut tendre ton bras pour atteindre l' écran + regarder celui-ci tout en regardant la route...  :AP-Smiles_162:

Tu peux naviguer avec la roulette du mmi et sélectionner avec aussi donc pas besoin. De toucher l'écran si tu roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. Je vais laisser le temps à madame de digérer l achat du sq5 et ensuite je commande la tablette incorporée. Remarque je ne sais même pas si elle verra la différence si je la change 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle sont pas connes à ce point nos femmes. A moins quelle soient blonde:AP-Smiles_u1F602:

Modifié par jmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

petit truc trouvé par hasard sur mon système: si vous maintenez le bouton BACK de la console centrale pendant quelques secondes, vous basculez entre la tablette et l'affichage MMI de la voiture et inversement. Pas forcément super indispensable, c'est juste pour ceux qui ont les bras un peu courts qui ont du mal à toucher l'écran ! ;D

 

Petite question: au démarrage du système avec la voiture, je suis toujours sur l'affichage du menu de la voiture et pas celui de la tablette. Au début, il me semblait que le système gardait la mémoire du dernier système affiché (tablette ou MMI). J'ai du toucher à quelque chose mais je ne vois pas quoi... Avez vous la même chose ?

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carail93 a dit :

 

Je veux récupérer l'antenne gps

Je te conseille de prendre un cable en Y pour connecter en même temps la tablette et le GPS d'origine, ainsi, en cas de soucis sur la tablette, tu auras toujours le GPS du MMI

C'est normalement ce cable qu'il te faut: tu débranche le connecteur bleu femelle du MMI, tu insères ce câble à la place, et tu connectes le connecteur dorés à visser derrière la tablette

 

J'avais trouvé sur eBay, mais relance une recherche, les prix changent en permanence. Il faut prendre un FAKRA Type C pour GPS. La couleur est normalisée, il doit être bleu comme sur la photo. Celui que tu montrais était pour l'antenne radio DAB. La différence est en fait sur la position du détrompeur sur le connecteur.

https://www.ebay.fr/itm/50cm-Fakra-C-Male-to-SMB-Female-5005-SMA-Male-RG174-Y-Splitter-Combined-Cable/263886252812?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

s-l500.jpg

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Petit retour sur ma commande 

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000103600572.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.139671.0&scm_id=1007.18500.139671.0&scm-url=1007.18500.139671.0&pvid=2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&_t=gps-id:storeRecommendH5,scm-url:1007.18500.139671.0,pvid:2f75d6e0-410a-478c-89a0-8e88a42d8cb8&spm=a2g0n.detail-amp.store-card.4000103600572&aff_trace_key=e14f73448ccb42dd969e836aa4057922-1585500667348-01952-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=4306amp-RXWSGw0qFltAlx4uy8yP4Q1585502356874&browser_id=c44ae5f50c0c4d58a94becd1533d7559&is_c=N

Commandé le 1 er avril recu samedi 18 par chronopost. Le paquet devait arriver d Allemagne mais il est arrivé d UK.

Pas de frais de douanes recu super bien emballé dans un carton avec protections en mousses. Le petit plus un guide d installation et d utilisation assez sommaire mais il a le mérite d être là. La qualité semble être au rdv.

Montage prévu fin de semaine je vous ferai un retour plus détaillé. 

20200420_161608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je vous fellicite car votre tuto est top avec tout vos commentaires et solutions de reglage,je vois que vous avez presque tous des Q5,j aimerai me lancer egalement pour en equiper mon A5 mais serait il que quelqu un m aide pour la commande et me resume ce dont j ai besoin de commander .Je pense egalement quelques conseils pour le parametrage .....

merci a vous et proteger vous et vos proches contre ce vilain virus..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai attaqué la pose de la tablette ce matin. Ca se fait assez bien pour qui a bien lu et relu ces 19 pages. Mais voilà j'ai rencontré un gros soucis. 

Mon modèle se connecte via la prise rouge derrière la bag. J ai bien tout raccordé la ou il fallait la tablette à démarrée et après c est le drame....j ai voulu démarrer le moteur pour eviter de tirer sur la batterie ( deja faiblarde) et là impossible de démarrer le moulin ! Aucun voyant au tdb. Le neant....

Grand moment de solitude....j arrive a trouvé une batterie neuve je la change...2ème tentative....y a bien du jus mais pas de démarrage moteur....je me vois deja appeler la dépanneuse pour amener le q5 chez 0000...je decide de tout démonter et remettre a l origine et la je retrouve le son de mon v6 !

Je suis pas expert mais je pencherais pour un bug sur le faisceau chinois. 

Ou aurais-je oublié quelque chose ? 

Si vous avez un avis je suis preneur. Je vais contacter le vendeur voir ce qu'il en dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bandit650s a dit :

Bonjour tout le monde. J'ai attaqué la pose de la tablette ce matin. Ca se fait assez bien pour qui a bien lu et relu ces 19 pages. Mais voilà j'ai rencontré un gros soucis. 

Mon modèle se connecte via la prise rouge derrière la bag. J ai bien tout raccordé la ou il fallait la tablette à démarrée et après c est le drame....j ai voulu démarrer le moteur pour eviter de tirer sur la batterie ( deja faiblarde) et là impossible de démarrer le moulin ! Aucun voyant au tdb. Le neant....

Grand moment de solitude....j arrive a trouvé une batterie neuve je la change...2ème tentative....y a bien du jus mais pas de démarrage moteur....je me vois deja appeler la dépanneuse pour amener le q5 chez 0000...je decide de tout démonter et remettre a l origine et la je retrouve le son de mon v6 !

Je suis pas expert mais je pencherais pour un bug sur le faisceau chinois. 

Ou aurais-je oublié quelque chose ? 

Si vous avez un avis je suis preneur. Je vais contacter le vendeur voir ce qu'il en dis....

 

tout était rebranché lorsque tu as redémarré le moteur ? La prise rouge notamment était en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Peleakan

 

Oui je confirme qu'elle était bien branchée j'ai eu du mal à la déconnectée au remontage. 

Le seul fil que je n'ai pas branché c'est au niveau de l aérateur central. Je n ai pas de fil blanc et bleu seulement un double blanc marqué speacker.

Le reste tout comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bandit650s a dit :

Bonjour  Peleakan

 

Oui je confirme qu'elle était bien branchée j'ai eu du mal à la déconnectée au remontage. 

Le seul fil que je n'ai pas branché c'est au niveau de l aérateur central. Je n ai pas de fil blanc et bleu seulement un double blanc marqué speacker.

Le reste tout comme vous

Pour l'aérateur, c'est normal, toutes les tablettes n'utilisent pas ce fil.

Une fois rebranché avec l'écran d'origine, tu as tout récupéré ? Tout fonctionne comme avant, pas de voyant allumé ? J'ai eu de gros soucis en mettant le contact avec le connecteur rouge débranché (voir le sujet Décalage volant suite coupure CAN BUS), des calculateurs s'étaient dé configurés. 

C'est effectivement peut être un problème sur le faisceau de la tablette ou le connecteur rouge mal enfoncé, c'est bizarre que tu ais eu du mal à l'enlever

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est revenu à l origine pas de soucis. J'avais lu ta déconvenue avec le contact donc j ai bien fais attention. Si j ai eu du mal je pense que c'est plus du à mes grosses paluches ! 

Le vendeur me demande de lui faire une video du problème !  Je vais pas réinstaller la tablette pour la redemonter pour une video de 30 secondes !  Je lui ai demandé de me renvoyer un faisceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bandit650s a dit :

Tout est revenu à l origine pas de soucis. J'avais lu ta déconvenue avec le contact donc j ai bien fais attention. Si j ai eu du mal je pense que c'est plus du à mes grosses paluches ! 

Le vendeur me demande de lui faire une video du problème !  Je vais pas réinstaller la tablette pour la redemonter pour une video de 30 secondes !  Je lui ai demandé de me renvoyer un faisceau 

Bon, j'espère que ton vendeur sera compréhensif, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains ce matin pour refaire l installation mais en direct sans passer le câblage dans le tableau de bord. 

Et tout fonctionne même le v6 ! J'ai du mal connecté une prise la première fois. Bref j ai fait le boulet ! 

Donc voila problème résolu j en ai informé le vendeur comme quoi il a bien fait de demander une video ! 

Je vous joints deux captures que j ai fais avec phone info pour voir ce que la bête a dans le ventre . 

J'ai tout remis d origine je reprendrai l installation au propre quand j aurais reçu la rallonge gps.

 

 

20200425_102114.jpg

20200425_102127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens j'ai un petit soucie d'affichage avec ma. Tablette quand je suis sur YouTube par exemple l'affichage est bien et des que je met en pleine écran j'ai une ba'de noir en haut et l'écran est décalé vers le bas. 

Es que quelqu'un pourrais m'expliquer ce que je pourrais faire pour que le pleine écran ce soit mieux cadré ? 

J'ai regarder sur un forum Android en rentrant da sle mode développeur on peut régler les dpi de la tablette de ce que j'ai vue elle est réglé à 480dpi 

@Steck31

@peleakan

Modifié par Carail93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 12:43, bandit650s a dit :

Bonjour à tous 

Alors j'ai pris mon courage à 2 mains ce matin pour refaire l installation mais en direct sans passer le câblage dans le tableau de bord. 

Et tout fonctionne même le v6 ! J'ai du mal connecté une prise la première fois. Bref j ai fait le boulet ! 

Donc voila problème résolu j en ai informé le vendeur comme quoi il a bien fait de demander une video ! 

Je vous joints deux captures que j ai fais avec phone info pour voir ce que la bête a dans le ventre . 

J'ai tout remis d origine je reprendrai l installation au propre quand j aurais reçu la rallonge gps.

 

 

20200425_102114.jpg

20200425_102127.jpg

 

Bonsoir 

Cool que ton problème soit résolu. Le branchement est a faire avec soin d'après tout ce que j'ai lu. Je ne te cache pas que je suis heureux que cette tablette fonctionne car je pense me l acheter.

Par contre il faut faire une mise a jour du logiciel ? Car je vois sur ton image que c'est 8.0 . Sur l'annonce ou tu l'as pris  elle précise bien que c'est 10.0, même si c'est de la tombola...

Pourquoi a tu pris une ralomge Pour ton GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que cela fonctionne du coup je vais me lancer mais apres avoir parle avec des vendeurs hier les delais risque d etre large c est a dire de 15 a 45 jours .....en france une boutique existe mais il faut compter 200€ de plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, hkcommando a dit :

 

Bonsoir 

Cool que ton problème soit résolu. Le branchement est a faire avec soin d'après tout ce que j'ai lu. Je ne te cache pas que je suis heureux que cette tablette fonctionne car je pense me l acheter.

Par contre il faut faire une mise a jour du logiciel ? Car je vois sur ton image que c'est 8.0 . Sur l'annonce ou tu l'as pris  elle précise bien que c'est 10.0, même si c'est de la tombola...

Pourquoi a tu pris une ralomge Pour ton GPS ?

Merci je suis très soulagé moi aussi. La tablette était annoncée sous android 9.0 . D apres phone info (application)  ce serait nougat 8.0. Je t avouerais que je suis vraiment pas doué niveau mise a jour...je garde un mauvais souvenir de mon vieux Note 3. Ceci dit je pense pas que ce soit vraiment nécessaire vu l usage dans une voiture. 

La rallonge gps c'est pour se repiquer sur l antenne GPS du Q5. Meilleure réception que la petite antenne placée sous la grille du tdb et surtout avec pare brise athermique .

Le faisceau est un peu juste niveau longueur surtout au raccordement avec l l'écran  c est peut-être là que j ai merdé !

Modifié par bandit650s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yan7 a dit :

cool que cela fonctionne du coup je vais me lancer mais apres avoir parle avec des vendeurs hier les delais risque d etre large c est a dire de 15 a 45 jours .....en france une boutique existe mais il faut compter 200€ de plus facile 

Salut yan j'ai commandé la mienne le 1er avril expédiée le 16 avril et recu le 18 avril. En pleine pandémie en plein confinement. J ai choisi le dépôt Allemagne (pour eviter les frais de douanes) mais il est venu d angleterre par DPD et chronopost en France. 

18 jours c'est raisonnable et moins cher surtout que c'est le même matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bandit650s cool merci

une fois le matériel posé et branchements fait que doit on faire stp

oui les delai de chine son tres long du au  coronavirus du coup je cherche chez ton vendeur pour audi A5 mais je ne trouve pas 

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yan7 a dit :

cool merci

une fois le materiel posé et branchements fait que doit on faire stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...