Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

J'ai eu la chance d'avoir la tablette deja configurée avec le véhicule un joli Q5 blanc (même la couleur est la bonne ) sur l écran d accueil la caméra de recul fonctionne nikel. Je suis pas allé beaucoup plus loin....Donc à part se l approprier et la mettre à son goût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après ce que j ai vu et compris pour une A5 c est le modèle A4 qu'il faut choisir. Précise le bien au vendeur il configurera la tablette. Donne lui aussi le modèle de ton mmi si tu en a un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bandit650s d accord merci je vais lui laisser un message mais le mr doit faire dodo a cette heure lol

 

je viens trouver effectivement c est idem que l A4 par contre le délai est plus long d Allemagne que de chine bazar non d Allemagne un mois de chine 7-14 jours

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indispensable d'envoyer au vendeur une photo de votre console centrale et de l'écran GPS actuel. Il verifiera si son modèle est compatible. Les connecteurs des écrans MMI 2G (6.5'') et 3G (7'') sont différents donc il faut être sûr de ce point.

Pour la version d'Android, ne vous prenez pas la tête, la version annoncée est fausse systématiquement. La seule certitude c'est qu'entre la description de l'annonce sur Ali, ce que la tablette affichera dans son menu système, et ce qu'une appli comme Droid Info vous indiquera, vous aurez 3 versions différentes, et de plus en plus anciennes...
Le seul moyen de savoir est une appli d'analyse de la config qui vous donnera la version du SDK Android, et donc la véritable version.
N'espérez pas flasher avec une mise à jour, sauf vendeur exceptionnellement compétent, vous ne trouverez jamais une mise à jour adaptée. Et quand vous savez qu'une mise à jour est unique à un type de matériel, et le nombre de modèle que vous trouvez sur Ali, vous imaginez la loterie et le risque de planter définitivement votre matériel.
De toute façon, on se fout un peu de la version Android, les évolutions sont minimes depuis un moment maintenant et globalement tout ce qui est au dessus de d'Android 6 fera tourner les applications courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je pense que  c est le meme matos qu ils ont tous,par contre je viens de voir que certaines on un port carte sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros je pense que  c est le meme matos qu ils ont tous,par contre je viens de voir que certaines on un port carte sim
Effectivement, ils revendent mais ce n'est pas eux qui fabriquent. Si tu regardes les détails dans la présentation des menus des tablettes dans les annonces, il y a 2 ou 3 bases différentes c'est tout. Après c'est la taille de l'écran et diverses options comme le lecteur carte SIM qui font la différence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free donc pas de carte SIM secondaire possible. Je ne passe pas ma vie dans cette voiture donc je n'ai pas pris un autre abonnement juste pour cela. Je fais un partage de connexion sur mon tél et ça fonctionne très bien. J'utilise un petit script avec MacrodDroid pour que le tel bascule automatiquement quand je suis dans la voiture, c'est donc complètement transparent

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui veut dire que quand tu rentres dans ton vehicule en gros tu ne fais rien l appli gere tout
Yes. J'ai défini une règle : si connexion du tel au Bluetooth du MMI Q5, alors démarre le partage de connexion. A la sortie, règle inverse: si déconnexion du MMI, arrêt du partage de connexion.
De toute façon, si ta tablette n'a pas de slot SIM et que tu souhaites plus tard mettre une SIM dédiée, tu peux toujours il me semble mettre un lecteur SIM externe sur un des ports USB de la tablette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour info , j'ai installé également il y a quelques mois  cette super tablette sur ma A4 B8 de 2011 , rien à dire , j'adore :AP-Smiles_35: , de plus j'ai eu un super prix grâce au black friday avec aliexpresse en novembre 2019 , et sans frais de douane à la réception , que du bonheurs :AP-Smiles_58:   

ca fait maintenant 5 mois que j'ai utilisé ,c'est vraiment top

 

thumbnail_IMG_1418.jpg

IMG_0499.JPG

IMG_0502.JPG

IMG_0524.JPG

IMG_0518.JPG

IMG_0538.JPG

IMG_0539.JPG

Modifié par tmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair ce soir.je craque je vais.passer commande mais pas facile de choisir je suis.tombe.sur.plusieurs.vendeurs.et quelques options.différentes comme.camera avant.en plus.de celle arrière d.origine.ou port carte sim intégré.
@peleakan comment as tu créé la règle pour la connexion 
@tmt comment as tu configuré une fois le matériel branché, avec le recul que trouves tu le mieux sur cette installation ,j aimerai surtout savoir si avec la lumiere vu qu il n y a pas de casquette est ce que tu vois bien l ecran et qu il n y a pas de contre jour

merci

--

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué une chose...sauf erreur de ma part 

Il me semble que sur toutes les photos que j ai vu sur le topic la barre des tâches se trouve sur le haut de l'écran et la flèche retour à droite de celle-ci. Sur mon écran la barre est en bas et la flèche retour à gauche. Je trouve ça plus pratique moins besoin de tendre le bras. Est-ce paramétrable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai remarqué une chose...sauf erreur de ma part 
Il me semble que sur toutes les photos que j ai vu sur le topic la barre des tâches se trouve sur le haut de l'écran et la flèche retour à droite de celle-ci. Sur mon écran la barre est en bas et la flèche retour à gauche. Je trouve ça plus pratique moins besoin de tendre le bras. Est-ce paramétrable ? 
Non, c'est en dur dans le logiciel de la tablette. Cela dépend du modèle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[mention=5577]peleakan[/mention] comment as tu créé la règle pour la connexion 

J'utilise l'application MacroDroid pour gérer ces règles automatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5577]peleakan[/mention] D accord merci et cette application elle doit être dans to. Tel ou dans la tablette 
Sur le téléphone. La tablette a juste le WiFi allumé et s'accroche au tél naturellement.
a2435bee8a800e8e85bcaaccede3e32e.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci je vais mettre ceci de côté et du coup plus de soin de clé 3g/4g et même de routeur ,et la connection fonctionne bien ?

 

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester c est un genre de IFTTT simplifié ça a l air sympa il va falloir que j essai de comprendre lol

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, peleakan a dit :

Il est indispensable d'envoyer au vendeur une photo de votre console centrale et de l'écran GPS actuel. Il verifiera si son modèle est compatible. Les connecteurs des écrans MMI 2G (6.5'') et 3G (7'') sont différents donc il faut être sûr de ce point.

Pour la version d'Android, ne vous prenez pas la tête, la version annoncée est fausse systématiquement. La seule certitude c'est qu'entre la description de l'annonce sur Ali, ce que la tablette affichera dans son menu système, et ce qu'une appli comme Droid Info vous indiquera, vous aurez 3 versions différentes, et de plus en plus anciennes... emoji849.png
Le seul moyen de savoir est une appli d'analyse de la config qui vous donnera la version du SDK Android, et donc la véritable version.
N'espérez pas flasher avec une mise à jour, sauf vendeur exceptionnellement compétent, vous ne trouverez jamais une mise à jour adaptée. Et quand vous savez qu'une mise à jour est unique à un type de matériel, et le nombre de modèle que vous trouvez sur Ali, vous imaginez la loterie et le risque de planter définitivement votre matériel.
De toute façon, on se fout un peu de la version Android, les évolutions sont minimes depuis un moment maintenant et globalement tout ce qui est au dessus de d'Android 6 fera tourner les applications courantes.

 

Salut,

Peleakan je pense que tu as raison faire une mise a jour peut être risqué quand celle-ci n'est pas officiel. Mais ces tablettes ne fonctionne pas comme des portable avec une recherche de mise a jour? Cela m'étonnerais !

Si le vendeur peut mettre à jour et sait ce qu'il fait, on ne risque rien. Et si ca viens à ne pas bien roulé( latence, chargement long au démarrage etc...) on a la garantie constructeur. ce qu'il faut regarder c'est le maximum de go, pour ma par pas moins de 4 go RAM et 64 gb rom c'est pas négligeable et le processeur 8 cœurs aussi ;).

 

bandit650s, j'attends que la provenance soit disponible d'Allemagne pour ne pas payer les frais de douane. Tu as juste branché ta tablette et tout fonctionne c'est bien ça? pas de câble a branché sur la prise jack de ton accoudoir pour avoir du son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
Salut,
Peleakan je pense que tu as raison faire une mise a jour peut être risqué quand celle-ci n'est pas officiel. Mais ces tablettes ne fonctionne pas comme des portable avec une recherche de mise a jour? Cela m'étonnerais !
Si le vendeur peut mettre à jour et sait ce qu'il fait, on ne risque rien. Et si ca viens à ne pas bien roulé( latence, chargement long au démarrage etc...) on a la garantie constructeur. ce qu'il faut regarder c'est le maximum de go, pour ma par pas moins de 4 go RAM et 64 gb rom c'est pas négligeable et le processeur 8 cœurs aussi ;).
 
bandit650s, j'attends que la provenance soit disponible d'Allemagne pour ne pas payer les frais de douane. Tu as juste branché ta tablette et tout fonctionne c'est bien ça? pas de câble a branché sur la prise jack de ton accoudoir pour avoir du son?


Recherche de mise à jour auto et garantie constructeur ?...

Tu t'es trompé d'endroit. Tu n'as aucun support à attendre sur ces produits, qu'ils soient achetés sur Ali ou dans les dépôts en europe (de toute façon la commande viendra se Chine...).
La tablette n'a aucun mécanisme de mise à jour On the Air par internet. La seule façon de mettre à jour le logiciel est via un menu de la tablette qui te permet de sélectionner un fichier d'une image ROM ou de l'applicatif. Mais il faut encore trouver le fichier qui est adaptée à ta tablette. On est pas sur un téléphone de grande diffusion mais sur des H/W spécifiques avec des noyaux Android compilés sur mesure. Je connais très bien les méthodes de flash de ROMs sur les téléphones, j'avais passé à l'époque mon HTC HD2 de Windows Phone en Android... Mais là tu ne trouveras rien.
Dans la plupart des cas, le vendeur est incapable de te fournir ne serait ce qu'un manuel d'installation.
Si tu veux un support sérieux, il faut aller chez RSNav par ex, mais ce n'est pas le même tarif.
Concernant la config matérielle, plus que le nombre de cœurs, c'est surtout la génération de CPU qui compte. Voir la vidéo comparative entre PX5 et PX6 que j'ai posté plus haut il y a quelques jours.

Ces produits sont très sympas et remettent à niveau le système multimédia de la voiture pour pas trop cher. Mais cela reste des produits chinois importés à l'unité. Il faut les prendre tel quel et au moindre gros problème c'est poubelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hkcommando il y a une connexion en y sur le mmi et une en y sur la prise rouge derrière la boite a gants. Puis connexion à la tablette sur laquelle se branche antenne gps et 4g.

Pas de branchement sur prise jack accoudoir pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord merci j espere avoir les mêmes branchements .pour ajouter des médias du genre vidéos ou mp3 comment faites vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yan7 a dit :

D accord merci j espere avoir les mêmes branchements .pour ajouter des médias du genre vidéos ou mp3 comment faites vous 

le faisceau de la tablette comporte 2 USB que tu peux normalement tirer jusqu'à la boite à gants. Tu branches une clé USB avec tes fichiers sur l'un des 2 et c'est tout bon. Tu recopies sur la tablette ou tu lis directement à partir de la clé USB

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@peleakanElle est pas belle la vie 😃

2 usb parfait et l on peut recharger le tel aussi j imagine car dans ce cas mettre quelque par une pise usb femelle fixe par exemple

Qu el format pouvons nous mettre dedans ,je me demandais si c était gourmand en consommation de courant moteur arrêté 

Modifié par yan7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous.  

Peleakan je comprends très bien ton explication et je t'en remercie.

400 balles c'est cher pour un produit non garanti et pas de suivi de mis a jour logiciel.

Mais comme je suis très intéressé je vais craqué et le prendre.

J'avais pris un ecran 10 pouces pour ma laguna 2 Qui fonctionnait très bien et correspondait a la description. Là c'est vraiment la tombola...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2020 à 13:03, bandit650s a dit :

Merci je suis très soulagé moi aussi. La tablette était annoncée sous android 9.0 . D apres phone info (application)  ce serait nougat 8.0. Je t avouerais que je suis vraiment pas doué niveau mise a jour...je garde un mauvais souvenir de mon vieux Note 3. Ceci dit je pense pas que ce soit vraiment nécessaire vu l usage dans une voiture. 

La rallonge gps c'est pour se repiquer sur l antenne GPS du Q5. Meilleure réception que la petite antenne placée sous la grille du tdb et surtout avec pare brise athermique .

Le faisceau est un peu juste niveau longueur surtout au raccordement avec l l'écran  c est peut-être là que j ai merdé !

 

Salut,

Nougat c'est Android 7.0 ou 7.1 (API Level 24).
Donc du pipo, les versions 8,9,10 n'existent pas, la plus avancée à ma connaissance doit être la 7.1.2 proposée par RSNav qui prépare une version 9 pour Juin.
De plus l'écran est en résolution 1280X480 et non pas 1920X720 comme vu sur l'annone ALIexpress.
Donc le prix est en rapport avec les caractéristiques à comparer aux 450€ (sans frais de port demandé par RSNav) pour le modèle S2 (1920X720).

Après cela fonctionne très bien pas d’inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions fonctionnement ,que faites vous aves vos tablettes et comment ajoutez vous vos medias,je pose ces questions l histoire d avoire des idees merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi c’est Jean-Yves, j’ai une A4 b8.5.
J’ai également acheté cet écran mais en 8.8 pouces => https://a.aliexpress.com/_BSR26E 

Montage effectué mais j’ai le logo d’un Q5!
Comment modifier l’image afin d’afficher une A4 b8.5?

Ce forum est une vrai mine d’or...bcp d’infos, des membres super...Au plaisir de partager avec vous 👋🏽

Modifié par vos973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vos973 a dit :

Bonjour à tous, moi c’est Jean-Yves, j’ai une A4 b8.5.
J’ai également acheté cet écran mais en 8.8 pouces => https://a.aliexpress.com/_BSR26E 

Montage effectué mais j’ai le logo d’un Q5!
Comment modifier l’image afin d’afficher une A4 b8.5?

Ce forum est une vrai mine d’or...bcp d’infos, des membres super...Au plaisir de partager avec vous 👋🏽

tu "cliques" avec un doigt en bas à droite de l'écran. Je ne sais plus si c'est juste un appui ou laisser 1 ou 2s mais tu devrais voir le logo basculer entre Q5 et A4

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yan7 a dit :

questions fonctionnement ,que faites vous aves vos tablettes et comment ajoutez vous vos medias,je pose ces questions l histoire d avoire des idees merci

Après pas mal de temps passé à utiliser le système et à essayer de tout faire avec (GPS, musique, tel), je ne l'utilise finalement que pour Waze et un avertisseur radar. Pour tout le reste je suis revenu au MMI. J'ai les 2 lecteurs SD avec quasiment 100Go de musique organisée en ARTISTE/ALBUM dans laquelle je trouve plus simple de naviguer via le MMI que de jongler avec les menus et sous menu de PowerAmp ou autre sur le tactile. La mise à jour des SD est également plus simple car le lecteur micro SD de ma tablette n'est pas accessible et rajouter une clé USB avec beaucoup de contenu peut rallonger significativement le temps de démarrage de la tablette (scan Android systématique au boot).

Mais c'est un choix très personnel et certains qui utilisent Deezer ou Spotify vont passer par la tablette.

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite découverte ce matin: pour ceux qui cherchent la possibilité de faire du Android Auto sur leur tablette, j'ai trouvé l'application HeadUnit Reloaded. A installer sur la tablette, elle est ensuite reconnue comme un autoradio Android Auto et en connectant son tel sur un des ports USB de la tablette.

 

A découvrir sur GooglePlay, il y a une version de test gratuite

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...