Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Bonjour tours le monde , récemment mon autoradio mmi 3g Audi  q5 8r 2009 s’allume plus après diagnostiqué la voiture chez concessionnaire ils m’annoncent que le système a sauté, j’aimerais savoir il faut faire quoi c’est on achètent un autre d’occasion sur internet svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
 je n'ai rien qui va vers ces 2 petits trous dont tu parles..... :AP-Smiles_u1F9D0:
De plus j'ai remarqué que je pouvais pas utilisé la fonction micro pour utiliser les différentes commandes vocales..
D'ailleurs, lorsqu'on m'appelle au téléphone, on ne m’étends pas. Je pense que les 2 sont liés... J'ai forcément oublié
quelque chose mais je ne vois pas quoi... Au niveau connectique, tout semble OK.
 
Autre petit soucis, sous waze, pas de sons, l'icone est comme inutile, alors que sous Maps, j'ai bien les instructions qui sortent
pas la petite enceinte fourni avec la tablette..
 
Si vs aviez quelques idées..
 
Bonne journée :AP-Smiles_74:
 
 
Normalement, tu n'as rien à brancher pour utiliser le micro du petit trou. Sauf que parfois il y a le trou mais pas de micro derrière.... Avais tu un micro externe fourni avec les câbles ?
Pour Waze, essaie d'aller dans les options son et de sélectionner Forcer le son sur le téléphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, peleakan a dit :

Normalement, tu n'as rien à brancher pour utiliser le micro du petit trou. Sauf que parfois il y a le trou mais pas de micro derrière.... Avais tu un micro externe fourni avec les câbles ?
Pour Waze, essaie d'aller dans les options son et de sélectionner Forcer le son sur le téléphone

 

Non pas de micro externe de fourni avec les câbles.... Je vais essaye de contacter le Vendeur pour savoir.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
@ Peleakan, si j’ai bien suivi, la S2 à une meilleure définition au niveau de l’écran?
Pour la commande que je compte effectuer sur RSNAV, j’attends d’être de retour en France pour la lancer.
J’attends de lire tes commentaires sur la S2 et je pense que je me dirigerai vers un 8.8 comme toi. A moins qu’au denier moment je craque pour la taille supérieure . Je verrai suivant mon humeur lors de la commande.
Je reçois mon S2 dans une heure , je ferais donc assez vite un petit retour.
La meilleure définition, c'est uniquement pour les 10.25 et 12.3. Le 8. 8 reste inchangé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est à Paris !!! livraison prévue Jeudi !

 

MAIS...

 

Malheureusement, je serai à des obsèques d'un ami garagiste moto passionné, décédé d'un infarctus foudroyant au Vigean ce WE, à 44 ans...

Il laisse une femme et deux enfants bien jeunes, je suis anéanti !

C'était la crème des hommes, toujours un mot pour plaisanter, à l'écoute, on a si souvent refait le monde...

Il ne m'a jamais laissé sur le bord de la route, toujours une solution pour dépanner mes vieilles bécanes...

Adieu Pascal !

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train d'installer mon ecran avec cablage derrière la boite à gant.

J'ai quelques petites questions, j'ai testé le téléphone, ma femme m'entends donc le micro fonctionne mais de mon côté pas de son.

Je n'ai pas testé avec les applis youtube, maps ou waze.

 

Il y a une carte micro sd de 16go fournit avec la tablette, je peux la virer pour en mettre une autre ou il y a des infos dessus?
J'aimerai telecharger les cartes maps ou waze pour consommer moins de données. et ça doit prendre un peu de place et surtout j'ai des cartes un peu plus rapide à la maison lol.

 

Le meilleur launcher selon vous c'est lequel, toujours nova?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines tablettes arrivent avec une application GPS déjà installée, souvent IGo. La cartographie est alors prechargée sur la SD. Mais je n'ai jamais vu d'information sur une licence payée, et tu utiliseras autre chose donc tu peux l'effacer. Il n'y a rien d'indispensable au fonctionnement de la tablette (enfin jamais vu jusque là...)

Pour le launcher, chacun a ses petites habitudes. Il existe des appli dédiées (Agama, Car Launcher, FCC...) mais si tu as l'habitude de Nova reste la dessus, globalement tu feras la même chose 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peleakan a dit :

Certaines tablettes arrivent avec une application GPS déjà installée, souvent IGo. La cartographie est alors prechargée sur la SD. Mais je n'ai jamais vu d'information sur une licence payée, et tu utiliseras autre chose donc tu peux l'effacer. Il n'y a rien d'indispensable au fonctionnement de la tablette (enfin jamais vu jusque là...)

Pour le launcher, chacun a ses petites habitudes. Il existe des appli dédiées (Agama, Car Launcher, FCC...) mais si tu as l'habitude de Nova reste la dessus, globalement tu feras la même chose 

J'ai mis la sd sur le pc et effectivement rien dessus.

Pour le launcher je n'ai aucune préférence je n'en ai jamais utilisé.

Je vais tester ceux que tu as cité.

Pour le son j'ai branché le petit speaker et j'ai eu le son du téléphone, j'ai fait un tour dans le quartier avec waze et maps mais aucun son, j'ai lancé youtube et pas de son non plus.

Est-il possible que j'ai oublié de brancher qqch ou c'est un paramétrage dans la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la sd sur le pc et effectivement rien dessus.

Pour le launcher je n'ai aucune préférence je n'en ai jamais utilisé.

Je vais tester ceux que tu as cité.

Pour le son j'ai branché le petit speaker et j'ai eu le son du téléphone, j'ai fait un tour dans le quartier avec waze et maps mais aucun son, j'ai lancé youtube et pas de son non plus.

Est-il possible que j'ai oublié de brancher qqch ou c'est un paramétrage dans la tablette ?
La tablette envoie le son au système audio de la voiture via l'entrée AUX. Il faut donc que tu sélectionne AUX dans le menu SOURCE de MEDIA sur le MMI.
Ensuite, selon les modèles, tu peux forcer le son vers le petit HP et plus vers l'AUX. Cherche un menu son/audio dans les paramètres de la tablette.
Peux tu mettre une photo du menu principal de la tablette (avec le carrousel) pour savoir quelle version tu as
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, S4strator a dit :
 
Alors? Heureux? AP-Smiles_u1F60B.png

La boîte est magnifique !... IMG_20200602_135404.jpg

 

Je vais la garder et l'encadrer dan son salon... 😂

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous faire svp un tuto sur les launcher car j en entend parle mais je n ai jamais vu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peleakan a dit :

La tablette envoie le son au système audio de la voiture via l'entrée AUX. Il faut donc que tu sélectionne AUX dans le menu SOURCE de MEDIA sur le MMI.
Ensuite, selon les modèles, tu peux forcer le son vers le petit HP et plus vers l'AUX. Cherche un menu son/audio dans les paramètres de la tablette.
Peux tu mettre une photo du menu principal de la tablette (avec le carrousel) pour savoir quelle version tu as

Ah oui ok effectivement en selectionnant la bonne source ça va tout de suite mieux lol

Tu parles de ce carrousel?

 

Sinon relier la sortie "aux" au mmi dans la boite a gant ça sert à quoi?

Parce que du coup je l'avais fait mais la en démontant ce matin j'ai testé en ayant oublié de le raccorder et ça fonctionne encore.

IMG_20200603_084048.jpg

IMG_20200603_112554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle le carrousel le menu circulaire qui reprend un peu le style du MMI restylé.

Pour le cable AUX, pas besoin de le connecter. Le signal passe par le gros connecteur carré du MMI. Je m'en suis rendu compte sur ma seconde tablette avec le son qui passait toujours alors que le câble était débranché... Un grand moment de solitude à regarder mon câble en l'air sans comprendre...
Il faut par compte brancher quelque chose dans L'AMI pour qu'elle ne soit plus grisée dans le menu MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, peleakan a dit :

 

 


IMG_20200603_084048.jpg.85aba06199e1c5fc36a662d044ab3315.jpg


C'est quoi les losanges avec des points d'exclamation en bas de l'écran ?

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi bizarrement le son fonctionne très bien et même dans prise de branché sur le MMI .. par co.tre la reconnaissance vocale sur waze ne fonctionne pas .

C est donc ce fameux carrousel que j aimerai modofier par olutot un dessin de voiture par exemple. Merci Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, peleakan a dit :

J'appelle le carrousel le menu circulaire qui reprend un peu le style du MMI restylé.

Pour le cable AUX, pas besoin de le connecter. Le signal passe par le gros connecteur carré du MMI. Je m'en suis rendu compte sur ma seconde tablette avec le son qui passait toujours alors que le câble était débranché... Un grand moment de solitude à regarder mon câble en l'air sans comprendre...
Il faut par compte brancher quelque chose dans L'AMI pour qu'elle ne soit plus grisée dans le menu MMI

Bon ben tout fonctionne alors, je remonte tout ça.

Me reste plus qu'à trouver une solution pour avoir de la musique et le son des notifs de navigation en même temps. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, peleakan a dit :

 


IMG_20200603_084048.jpg.85aba06199e1c5fc36a662d044ab3315.jpg


C'est quoi les losanges avec des points d'exclamation en bas de l'écran ?

Pas la moindre idée lol

Surement quelque chose en rapport avec la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon installation et je pense tout le monde est comme ça j ai la musique etc par le MMI et les notifications Waze passe par le petit hp fourni que j ai positionne à cote de l endroit ou l on emboite la clé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yan7 a dit :

Sur mon installation et je pense tout le monde est comme ça j ai la musique etc par le MMI et les notifications Waze passe par le petit hp fourni que j ai positionne à cote de l endroit ou l on emboite la clé 

Dans waze tu fais comment pour lui dire de passer par le petit HP?

Je vois bien une ligne dans laquelle je dis de faire sortir le son par le HP mais ça ne fonctionne pas...

Ce n'est pas non plus très important je peux tout faire passer par la tablette ça ne me dérange pas plus que ça.

 

@peleakan Tu peux me dire comment tu as fait pour la clé api pour FCC car launcher, j'ai bien créé une clé mais ça me dit que c'est invalide ou que je n'ai pas le droit de l'utiliser pour ce projet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yan7 a dit :

Sur mon installation et je pense tout le monde est comme ça j ai la musique etc par le MMI et les notifications Waze passe par le petit hp fourni que j ai positionne à cote de l endroit ou l on emboite la clé 

Dans waze tu fais comment pour lui dire de passer par le petit HP?

Je vois bien une ligne dans laquelle je dis de faire sortir le son par le HP mais ça ne fonctionne pas...

Ce n'est pas non plus très important je peux tout faire passer par la tablette ça ne me dérange pas plus que ça.

 

@peleakan Tu peux me dire comment tu as fait pour la clé api pour FCC car launcher, j'ai bien créé une clé mais ça me dit que c'est invalide ou que je n'ai pas le droit de l'utiliser pour ce projet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca se fait automatiquement je met waze puis je remet la radio du MMI ensuite je touche l ecran pour que Waze revienne et ai.si j ai la radio par le MMI et le son de wazze sort par le mini hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yan7 a dit :

Pour moi ca se fait automatiquement je met waze puis je remet la radio du MMI ensuite je touche l ecran pour que Waze revienne et ai.si j ai la radio par le MMI et le son de wazze sort par le mini hp

Je vais tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens à mon tour de commander une tablette sur Aliexpress. J'ai finalement pris le modèle suivant https://fr.aliexpress.com/item/4000465907021.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4b456c37Ia0FV1

Ils indiquent Android 10 avec un CPU Qualcomm Snapdragon 625 A53 2.0 Ghz. On verra bien ce que je vais recevoir mais il m'a confirmé par messagerie cette configuration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Icedarts a dit :

@peleakan Tu peux me dire comment tu as fait pour la clé api pour FCC car launcher, j'ai bien créé une clé mais ça me dit que c'est invalide ou que je n'ai pas le droit de l'utiliser pour ce projet :/

Je ne me souviens plus des détails, cela fait un an que j'ai fait la manip... Regarde vers le début du sujet, il me semble que l'on en avait discuté un peu. Quelqu'un d'autre avait fait la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, machin91 a dit :

Bonjour,

 

Je viens à mon tour de commander une tablette sur Aliexpress. J'ai finalement pris le modèle suivant https://fr.aliexpress.com/item/4000465907021.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4b456c37Ia0FV1

Ils indiquent Android 10 avec un CPU Qualcomm Snapdragon 625 A53 2.0 Ghz. On verra bien ce que je vais recevoir mais il m'a confirmé par messagerie cette configuration !

Je suis curieux de voir ton système. Le prix est très correct. A mon avis, tu peux préparer ton message de litige pour la version Android et le A53 à 2Ghz... 🤥Jamais vu cette fréquence sur les plateformes vendues sur AliEx. Mais bon ce serait une super nouvelle car j'ai une tablette avec ce CPU, ça dépote...

 

Bon, pour ma RSNav S2, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Elle est arrivée mardi. Je l'ai installée hier soir. Premières impressions: le matériel lui même est très qualitatif. Le traitement antireflets de l'écran est top, l'ajustement du cache autour de l'écran aussi bon que l'original Audi (les 2 précédents avaient tendance à ne pas rester en place). Le faisceau est super propre. Elle démarre très vite et est réactive. Je vous ferai un retour plus complet dans quelques jours. Pour l'instant je suis en train de me battre avec un problème de son très bizarre. C'est le charme de la haute technologie, à nouvel appareil, nouvelles emm...rdes... :AP-Smiles_7:

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, peleakan a dit :

Je suis curieux de voir ton système. Le prix est très correct. A mon avis, tu peux préparer ton message de litige pour la version Android et le A53 à 2Ghz... 🤥Jamais vu cette fréquence sur les plateformes vendues sur AliEx. Mais bon ce serait une super nouvelle car j'ai une tablette avec ce CPU, ça dépote...

 

Dès que je reçois j'installe et je poste direct ici. Le vendeur ne me rassure pas des masses. La communication est très compliquée. Je ne comprends pas son anglais. Il me demande du temps pour tester la tablette :AP-Smiles_u1F9D0:. Je lui ai parlé du support DAB+ il me dit qu'il va avoir besoin d'encore plus de temps. Bref ca promet. 

Côté Radio comment fonctionnent les tablettes en générale ? On est d'accord qu'il faut ajouter le DAB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Dès que je reçois j'installe et je poste direct ici. Le vendeur ne me rassure pas des masses. La communication est très compliquée. Je ne comprends pas son anglais. Il me demande du temps pour tester la tablette :AP-Smiles_u1F9D0:. Je lui ai parlé du support DAB+ il me dit qu'il va avoir besoin d'encore plus de temps. Bref ca promet. 
Côté Radio comment fonctionnent les tablettes en générale ? On est d'accord qu'il faut ajouter le DAB ?
Certaines ont un récepteur FM intégré mais c'est rare et quasiment jamais utilisé par le logiciel.
Le plus simple est effectivement un récepteur DAB+ USB. Ça coûte 20€ sur AliEx.
Après, il faut habiter au bon endroit... J'en ai mis un sur mon système, je ne sais même pas s'il fonctionne. jamais vu le bout d'un signal. Bon OK, je ne vais pas loin depuis un moment...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, machin91 a dit :

 

Dès que je reçois j'installe et je poste direct ici. Le vendeur ne me rassure pas des masses. La communication est très compliquée. Je ne comprends pas son anglais. Il me demande du temps pour tester la tablette :AP-Smiles_u1F9D0:. Je lui ai parlé du support DAB+ il me dit qu'il va avoir besoin d'encore plus de temps. Bref ca promet. 

Côté Radio comment fonctionnent les tablettes en générale ? On est d'accord qu'il faut ajouter le DAB ?

 

Bonjour à tous,
En effet il s'agirait de la plateforme du dernier S2 de chez RSNav attendu pour Juillet avec Android 9 !!
Qui d'ailleurs est en cours de qualification (SW) chez RSNav car pas encore stable aux dernières nouvelles.
Donc très intéressant si c'est bien ce HW que tu vas recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec un poste comme ça est ce qu'il est possible de garder la camera de recul d'origine ?
Quel sont les retours niveau audio ?
Au final quels sont les options et fonctionnalités que l'on perd du mmi ...

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une caméra d'origine, le système rebascule sur la vidéo d'origine quand on passe la marche arrière.
De la même façon, tous les menus d'origine sont accessibles à tout moment, là aussi par bascule sur la vidéo de l'écran d'origine.

Pour l'audio, la tablette est reconnue comme entrée AUX. Tout le système audio de la voiture reste identique. 
Aucune fonctionnalité n'est perdue

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une caméra d'origine, le système rebascule sur la vidéo d'origine quand on passe la marche arrière.
De la même façon, tous les menus d'origine sont accessibles à tout moment, là aussi par bascule sur la vidéo de l'écran d'origine.
Pour l'audio, la tablette est reconnue comme entrée AUX. Tout le système audio de la voiture reste identique. 
Aucune fonctionnalité n'est perdue
Merci pour les infos. L'installation est plug and play ? Pas de modif vag a faire ? J'ai pu voir qu'il existe plusieurs modèles. Certains avec un écran plus grand... Que me conseillez vous. ? Une boutique en particulier ?

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau fourni est complétement plug & play, aucun fil à couper. Pas de modif VAG COM si vous avez déjà une prise AUX ou AMI. Sinon il faut l'activer.
Reprenez au début du sujet, tout est globalement détaillé.
Pour l'achat, j'ai lancé une commande groupée chez RSNav, elle est encore active. Si vous êtes moins exigeant, voir les retour des uns et des autres sur les vendeurs AliEx ou quelques boutiques en ligne en Europe. Là aussi, on en parle dans les pages précédentes.
Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau fourni est complétement plug & play, aucun fil à couper. Pas de modif VAG COM si vous avez déjà une prise AUX ou AMI. Sinon il faut l'activer.
Reprenez au début du sujet, tout est globalement détaillé.
Pour l'achat, j'ai lancé une commande groupée chez RSNav, elle est encore active. Si vous êtes moins exigeant, voir les retour des uns et des autres sur les vendeurs AliEx ou quelques boutiques en ligne en Europe. Là aussi, on en parle dans les pages précédentes.
Bonne lecture !
Merci !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir bricolé quelques jours avec ma S2, il est temps de vous donner un petit retour.

 

1) Commande & Livraison: pour le même coût (100$), il est normalement possible de choisir livraison rapide DHL mais il faut payer à DHL les frais de douane (77€ dans mon cas avec 238$ de déclaré) ou une livraison lente avec ces frais déjà inclus. La désorganisation liée au COVID fait que la solution lente n'est plus actuellement dispo pour la France. Le petit souci est que ce n'est pas franchement annoncé quand on fait la commande (les 2 options restent dispo) et que j'ai été surpris quand DHL m'a contacté pour les frais (j'avais chois la livraison lente...). Quand j'ai contacté Daniel pour comprendre, j'ai compris que la situation était différente selon les pays et qu'elle variait au jour le jour. D'où le manque d'info sur le site. Si vous tenez absolument à éviter les frais, contactez RSNav avant de valider la commande en demandant où ils en sont. 

Cependant, le bon côté de l'option rapide c'est que c'est... rapide :AP-Smiles_81: J'ai passé commande le sam 23/05. J'ai été livré le mardi 02/06, soit une dizaine de jours en comptant les weekends. Le plus long est la préparation de la commande. De DHL Hong Kong à chez moi: 24h...:AP-Smiles_32:

 

2) Packaging: c'est pro, on a presque l'impression d'avoir un produit de grande marque:

 

1978976089_2020-06-0213_54.05(Copier).jpg.5a5a51eb3802dc0b19c3fa7b45a40e8f.jpg

 

119414480_2020-06-0213_54.27(Copier).jpg.9ea861b7c5f91a28d0cc998fb258e4cf.jpg

 

290247653_2020-06-0213_55.53(Copier).jpg.5f00fcb912382215048b638aac3f2e2d.jpg

 

3) Montage: la documentation est complète et détaille même comment démonter les éléments d'origine. Je conseille de prendre le temps avant de passer dans la voiture de prendre chaque connecteur du faisceau et d'identifier où il ira à partir de la doc et des infos sur le forum :AP-Smiles_43:. On a tendance à vouloir aller trop vite lorsque on fait l'installation et à brancher parfois un peu au feeling sans prendre le temps de la réflexion. Il n'y a quasiment aucun risque d'inverser des connecteurs, mais vu les retours de certains sur leur installation, on se rend compte qu'on est toujours un peu trop pressé de voir le résultat et qu'on oublie quelques évidences

 

4) Matériel: je l'ai déjà dis rapidement il y a quelques jours, l'impression de qualité est là. Les ajustements sont précis, notamment sur la pièce d'habillage qui ferme le trou autour du 8.8. Le faisceau est très propre et les longueurs sont généreuses. En fonctionnement, l'écran est superbe, avec un anti reflet aussi efficace que l'écran d'origine. D'ailleurs, étant persuadé que le nouvel écran anti reflet n'était que pour les 10.25 ou 12.3, je n'ai pas remarqué qu'il y avait une protection brillante sur l'écran. C'est en plaçant le cadre que je m'en suis rendu compte... :AP-Smiles_57:

Il est possible de se connecter sur le haut parleur central pour que la tablette mixe les infos GPS avec le son de la voiture. Cela évite le pitoyable HP fourni d'habitude qui ressemble plutôt à un buzzer

 

5) Logiciel: c'est un peu la grande attente sur ce produit et ce qui justifie en partie le prix (avec le matériel déjà un cran au dessus). 

Le démarrage est super rapide, moins de 30s. J'ai l'impression qu'il démarre en même temps que le MMI, dès le déverrouillage des portes. Souvent, quand je mets le contact, le menu est déjà là. Ensuite, l'interface est fluide et les menus assez simples. On sent que tout a été optimisé. Soyons clair, ce n'est pas beaucoup plus fluide que ma précédente qui était aussi avec un octa A53 à 1.4GHz, mais c'est globalement moins fouillis.

Tout ce qui ne fonctionnait pas sur mes précédentes tablettes tourne maintenant: la connexion BT avec Torque vers la prise OBD, la connexion BT avec mon soundbooster Kufatec pour contrôler l'échappement aussi. Il est facile de remplacer le launcher de base simplement en allant dans les paramètres d'application par défaut d'Android. Pas d'infâme bidouille via Nova comme pour ma première.

 

RSNav est associé avec la personne qui développe Headunit Reloaded. J'en ai déjà parlé un peu plus haut, cela permet d'émuler Android Auto sur la tablette avec son tél connecté (comme dans n'importe quelle voiture moderne) ou en faisant tout tourner sur la tablette. Je ne suis toujours pas vraiment convaincu de l’intérêt de connecter son tel pour faire ce que la tablette est capable de faire toute seule, mais je sais que certains le demandaient. J'ai essayé, je trouve la nouvelle interface Android Auto quasiment parfaite pour l'utilisation en roulant, mais à cause de la connexion avec le tel, ça rame pas mal.

 

1605068743_2020-06-0617_35.52(Copier).jpg.c1296a4aae0eb700212cdf8d1f972dac.jpg

 

370682854_2020-06-0617_37.38(Copier).jpg.b21353375eb032783a2a664812033898.jpg

 

 

Pour résumer, c'est très propre et plutôt abouti. On sent le passionné qui fait évoluer son produit, c'est conforme à mon impression de départ. Je ne vais pas remettre de copie d'écran de l'interface RSNav, mais vous pouvez regarder cette présentation très complète de Daniel, le patron: 

 

 

6) Surprises: J'ai une bonne surprise: la S2 actuelle (celle en promo actuellement) fonctionne avec le réseau 4G français. J'ai testé avec ma carte SIM, je suis chez PRXTEL sur le réseau Orange et c'est tout bon :AP-Smiles_35:. Je ne sais pas si le modem GSM est le même sur les 10.25, peut être à demander à RSNav

1425157351_IMG_20200606_163748(Copier).jpg.3d9934b0496cca5ffcac3df0109bc5cb.jpg

 

La moins bonne: j'ai un gros problème de son. Je ne vais pas rentrer dans le détail ici puisque cela semble être une panne, mais je sens que vous allez avoir droit aussi au test du SAV :AP-Smiles_50:... Je me sens un peu maudit sur ces matériels après mes déboires avec la précédente :AP-Smiles_165:. Du coup je n'ai pas pu tester une des fonctions importantes pour moi qui est la possibilité de continuer à entendre la tablette quand j'écoute la radio ou une SD du MMI. Je veux avoir en permanence les alertes radar notamment. On verra donc cela plus tard.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Bonne réflexion ! :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_54:

 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c est rassurant vu le prix du tres bon materiel,est ce possible de voir ou d avoir la notice stp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Très instructif tout ce que j'ai pu lire ici!

Cela fait 10 jrs que je suis interessé par ce genre de produit; j'ai pris contact avec Daniel (rsnav) ainsi que 4x4shop, tous 2 au canada.

@peleakan je ne sais pas si tu as eu mon MP ds lequel je te demandai si le code réduc était tjs d'actualité peux tu me répondre; (je ne suis pas très doué avec le forum..............)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...