Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

il y a 2 minutes, zuzu06 a dit :

Bonjour à tous;

Très instructif tout ce que j'ai pu lire ici!

Cela fait 10 jrs que je suis interessé par ce genre de produit; j'ai pris contact avec Daniel (rsnav) ainsi que 4x4shop, tous 2 au canada.

@peleakan je ne sais pas si tu as eu mon MP ds lequel je te demandai si le code réduc était tjs d'actualité peux tu me répondre; (je ne suis pas très doué avec le forum..............)

Merci.

Bonjour zuzu06. J'ai eu ton message et j'ai répondu hier. Va voir dans la messagerie. Je vais aussi te renvoyer la réponse sur ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... je viens de voir le petit "1" sur la messagerie!!!!!!!!!

Quand je dit que je ne suis pas doué!! pourtant j'ai un 28" et pas encore sénile:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de Daniel (RSNav) postée par Philippe, c'est un 12.3... dommage qu'il n'y ait pas de recul pour pouvoir se faire une vrai idée de l'intégration !

Après, si tu veux rester fidèle à l'origine : 8.8,
et si tu veux un air de modernité (plus actuel) 10.25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à avoir des problèmes de vue, ce qui n'est pas terrible pour conduire , je pense que le 12.3 est un peu too much. Où alors il faudrait pouvoir modifier la densité d'affichage (DPI) pour utiliser pleinement la surface. Dans une des vidéos ou un commentaire, Daniel dit lui même que c'est un peu grand.
Après entre 8.8 et 10.25, c'est surtout une histoire de goût. Au niveau pratique, le 8.8 permet de poser sa main sur le bas de l'entourage de l'écran pour être plus stable et il est mieux protégé contre les reflets du soleil. Mais l'excellent traitement anti reflets limite beaucoup ce problème par rapport aux tablettes courantes (AliEx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça! Le bon sens voudrait un 8.8" et Aldo Maccione, un 10.25":AP-Smiles_133:

Pour info, j'ai relancé Daniel au sujet du "nouveau hardware" de juillet, à savoir si s’agit d'un update ou d'un changement de CPU, écran ...et s'il allait proposer une mise à jour!

Il m'a également confirmer qu'il  n'était, actuellement, pas possible d'écouter de la musique provenant du MMI Audi et d'avoir un son de la tablette.(de ce fait, Waze muet si radio audi) Si je l'ai bien compris!

Il y travail pour la mouture de juillet!

A suivre..........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Sur la tablette , je n'arrive pas à activer le "Ok Google" depuis n'importe quel écran , sur smartphone pas de soucis.

Je suppose que certains d'entre vous l'utilise donc comment avez vous fait (je dois louper quelque chose mais quoi)

1019732597_Okgoogle.jpg.8632c9d213d3f8f6cb92c05b53365a4f.jpg

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zuzu06 a dit :
C'est exactement ça! Le bon sens voudrait un 8.8" et Aldo Maccione, un 10.25":AP-Smiles_133:
Pour info, j'ai relancé Daniel au sujet du "nouveau hardware" de juillet, à savoir si s’agit d'un update ou d'un changement de CPU, écran ...et s'il allait proposer une mise à jour!
Il m'a également confirmer qu'il  n'était, actuellement, pas possible d'écouter de la musique provenant du MMI Audi et d'avoir un son de la tablette.(de ce fait, Waze muet si radio audi) Si je l'ai bien compris!
Il y travail pour la mouture de juillet!
A suivre..........
 

La nouvelle version du S2 est un nouveau CPU (mais les écrans resteront probablement inchangés, ils sont au top de toute façon) et une mise à jour vers Android 9.0


Pour les infos de Waze par dessus la radio ou la musique du MMI, je suis toujours en train d'expérimenter mais ce n'est pas concluant. La réponse de Daniel est étrange sachant que le faisceau comprend un circuit mélangeur audio assez élaboré et un repiquage du HP central justement pour cela. De plus, l'option est présente dans la configuration. Mais c'est peut être une fonction en cours de développement.

Pour l'upgrade du S2 actuel vers le nouveau, il semblait indiquer que ce serait possible mais ce ne sera pas donné: le CPU étant intégré à l'écran, la seule chose qui ne reste entre les 2 est le faisceau. Et vu les coût de transport et taxes, je n'imagine pas que l'on retrouve le CPU / écran de son S2 pour un échange standard...

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
Sur la tablette , je n'arrive pas à activer le "Ok Google" depuis n'importe quel écran , sur smartphone pas de soucis.
Je suppose que certains d'entre vous l'utilise donc comment avez vous fait (je dois louper quelque chose mais quoi)
1019732597_Okgoogle.jpg.8632c9d213d3f8f6cb92c05b53365a4f.jpg
 
Merci d'avance et bonne soirée.
 
Il me semble qu'il faut installer Gooogle Assistant, mais chez moi ça c'est fait tout seul à la première demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je cherche les couleurs des Fils hauts parleurs svp pour A4 b8.5 (facelift) afin de brancher un caisson focal en high Level😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petites idées d'applications pour les tablettes. J'ai trouvé l'appli Split Screen Launcher qui permet de créer des raccourcis qui lancent 2 applis de votre choix en demi écrans. C'est possible de le faire en 15s à la main, mais j'aime bien les raccourcis qui permettent d'éviter de bricoler l'écran tactile en roulant. Le fonctionnement n'est pas garanti sur toutes les plateformes et dépend de la version Android j'imagine. Sur le S2 c'est nickel. Voici le résultat en 1 clic:

 

2020-05-11-09h54m28.thumb.jpg.8de733cb3ae615af9ccee55fe45916d0.jpg

 

L'autre appli est un player MP3. J'utilise d'habitude PowerAmp sur mon tel mais je trouve l'interface un peu lourde à utiliser en roulant, et bizarrement je n'ai pas réussi a le faire fonctionner correctement (pleins de parasites en lecture) sur la S2.

En cherchant une alternative, j'ai trouvé Musicolet. Il n'a rien d'exceptionnel et reprend globalement la présentation de la plupart des lecteurs mais il ne manque rien et je trouve l'interface plus simple. A essayer

A gauche ici:1106178278_2020-06-1112_28_25.thumb.jpg.51b1af02cfc577e52bfa8f97a1666f9c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 17:22, GéGé91 a dit :

Moi finalement j’ai résilié mon forfait free illimité et j’ai pris un forfait b&you 40go à 10€ pour mon portable avec portabilite du numéro et l’option multisim internet a 2€ par mois en supp pour la mettre dans la tablette. Ça fonctionne nickel. La 2e SIM te donne accès uniquement à internet 4g, pas de tel ou sms. Waze et autres Spotify fonctionnent très bien ainsi 

bouygues possède en plus l’un des meilleur déploiement 4g en France 

si tu prends la même tablette que nous yaura aucun soucis, mais y’a peut-être d’autres modèles qui sont bridés effectivement sur les réseaux chinois 

Super tes conseils pour cette installation je pense faire de même pour mon sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 17:58, Steck31 a dit :

:bien:

N’hésite pas si tu as besoin de support pour l'installation.

L'avantage c'est que l'on commence a être pas mal avoir fait le pas.

Moi je pense le faire prochainement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je devrais recevoir ma tablette aujourd'hui. Pas sûr que j'aurais le temps de l'installer avant ce week end, de toute façon je dois attendre de recevoir le cable GPS split. J'imagine qu'il n'y a pas moyen d'allumer la tablette autrement qu'à travers la voiture. J'avais envie de checker la config depuis mon canapé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est théoriquement possible, mais il faut avoir un alim 12V ou une batterie sous la main et trouver le bon câble. J'ai essayé une fois mais elle n'a jamais démarré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon colis reçu. Ma boite n'est pas aussi jolie que la tienne @peleakan  :AP-Smiles_u1F601:. La connectique est relativement différente de ce que je vois en premiere page du topic. Les gars ne m'ont pas envoyé de documentation (alors qu'ils me l'avaient promis)... Je les ai relancé. A suivre.

IMG_20200615_160956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, machin91 a dit :

Bon colis reçu. Ma boite n'est pas aussi jolie que la tienne @peleakan  :AP-Smiles_u1F601:. La connectique est relativement différente de ce que je vois en premiere page du topic. Les gars ne m'ont pas envoyé de documentation (alors qu'ils me l'avaient promis)... Je les ai relancé. A suivre.

IMG_20200615_160956.jpg

 

Tu as toute la semaine pour te familiariser avec le faisceau. Il faut que tu arrives dans la voiture en sachant exactement où va aller chaque connecteur. La première différence que je vois avec le tuto de départ, c'est le cable Y avec connecteurs noir/marron. Il se repiquera sur le gateway CAN derrière la boite à gants et pas sur le connecteur du boitier de contrôle de la clim.

Le câble jack 3.5 mâle/mâle devrait être inutile, le son doit passer de base par le gros connecteur carré.

 

Bonne recherche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai reçu ce jour ma multi sim Bouygues je l ai installé dans l emplacement prévu dans la tablette mais elle n est pas reconnue. J  ai essayé dans tous les sens ! Y a-t-il un paramètre à activer quelque part ?  Pour info j'ai par erreur effectué une restauration usine il y a quelques jours. J'ai retrouvé la langue et les principaux paramètres je pense. Par contre l heure et la date sur la tablette démarre toujours au 01/01/2010 à 8h00. Elle n est pas reprise par le can bus alors que la température le kilométrage oui ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J'ai reçu ce jour ma multi sim Bouygues je l ai installé dans l emplacement prévu dans la tablette mais elle n est pas reconnue. J  ai essayé dans tous les sens ! Y a-t-il un paramètre à activer quelque part ?  Pour info j'ai par erreur effectué une restauration usine il y a quelques jours. J'ai retrouvé la langue et les principaux paramètres je pense. Par contre l heure et la date sur la tablette démarre toujours au 01/01/2010 à 8h00. Elle n est pas reprise par le can bus alors que la température le kilométrage oui ! Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.
Tu as essayé de modifier les paramétres réseaux pour préciser les bandes de fréquence et standards à utiliser ?
Ta tablette était vendue comme étant compatible de la 4G France/Europe ?
Par exemple, RSNav ne précise pas que la S2 actuelle est 4G car il y a des différences sur certaine bandes de fréquence entre la Chine et chez nous. En pratique elle fonctionne mais cela peut déprendre de ton opérateur et ce n'est pas garanti.
Pour l'heure, effectivement, bizarrement elle ne reprend pas celle de la voiture via le CAN mais celle du réseau GSM via sa 4G (quand ça fonctionne) ou le point d'accès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement elle est compatible avec les bandes françaises le vendeur me l'a certifié c est cela qui a fait que j'ai pris ce modèle plutôt qu'un autre.

Pour les paramètres réseaux j'ai fouillé ( peut-être pas au bon endroit ) mais je n'ai rien trouvé. J'ai bien un onglet sim mais il reste grisé donc inaccessible. 

Je m y recollerai quand j aurais 5mn...

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, peleakan a dit :

 

Tu as toute la semaine pour te familiariser avec le faisceau. Il faut que tu arrives dans la voiture en sachant exactement où va aller chaque connecteur. La première différence que je vois avec le tuto de départ, c'est le cable Y avec connecteurs noir/marron. Il se repiquera sur le gateway CAN derrière la boite à gants et pas sur le connecteur du boitier de contrôle de la clim.

Le câble jack 3.5 mâle/mâle devrait être inutile, le son doit passer de base par le gros connecteur carré.

 

Bonne recherche !

 

Tu es sûr de toi pour le cable Y avec connecteurs noir/marron ? Les gars m'ont orientés vers une video Youtube en guise de documentation et bien entendu il s'agit d'un modèle différent du mien donc ca m'avance pas des masses. Je ne retrouve pas exactement les mêmes cables et surtout ils ne démontent jamais la boite à gants. Je voulais éviter de démonter pour découvrir mais partir avec des certitudes avant démontage. C'est loupé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bandit650s a dit :

Oui normalement elle est compatible avec les bandes françaises le vendeur me l'a certifié c est cela qui a fait que j'ai pris ce modèle plutôt qu'un autre.

Pour les paramètres réseaux j'ai fouillé ( peut-être pas au bon endroit ) mais je n'ai rien trouvé. J'ai bien un onglet sim mais il reste grisé donc inaccessible. 

Je m y recollerai quand j aurais 5mn...

Merci pour ton aide.

Je viens de revérifier dans la voiture:

Paramètres Android / ... Plus / Réseaux mobiles / 

622502132_IMG_20200616_133917(Copier).jpg.bbdb7227b47aced39700d5da4b9c6f58.jpg

 

842818639_IMG_20200616_133924(Copier).jpg.192d487391513b003a19754020736fc1.jpg

 

 

et là tu as tous les paramètres de configuration pour la connexion GSM/4G. Voici ce que j'ai mis pour avoir un accès 4G:

 

570504220_IMG_20200616_133932(Copier).jpg.b90d16ff3369a70bf72298d8fe9357df.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, machin91 a dit :

Tu es sûr de toi pour le cable Y avec connecteurs noir/marron ? Les gars m'ont orientés vers une video Youtube en guise de documentation et bien entendu il s'agit d'un modèle différent du mien donc ca m'avance pas des masses. Je ne retrouve pas exactement les mêmes cables et surtout ils ne démontent jamais la boite à gants. Je voulais éviter de démonter pour découvrir mais partir avec des certitudes avant démontage. C'est loupé ! 

Certain. J'ai eu la même interrogation en recevant ma premier tablette. Elle se connectait derrière la boite à gant à la différence de celle du tuto.

 

Regarde cette photo: en haut le connecteur de la voiture débranché de la platine de clim, celui indiqué au début du tuto. En bas les 2 connecteurs du cable en Y de ta tablette. Tu vois que ça ne rentre pas bien...:AP-Smiles_7:

 

2019-05-11-14h34m16.thumb.jpg.09fd00b5d3164213cff16b73fed7382b.jpg

 

Voici où tu dois te repiquer: à la place du connecteur rouge à gauche après avoir tombé la boite à gants

2019-05-15-18h31m40.thumb.jpg.35bcb58860abdeafb28978ec16db6133.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, machin91 a dit :
Oui effectivement... Du coup on ne touche pas à la platine de clim. Il n'y a rien à y brancher ? 

Non, mais je trouve que c'est plus facile de la sortir pour pouvoir accompagner par dessous le paquet de câbles qui se retrouvent derrière le MMI quand tu le remets en place et les répartir pour éviter de forcer sur quelque chose. Tu verras, le câble en Y avec les 2 gros connecteurs carrés occupe son volume derrière le MMI.
Tu peux retirer la platine après le MMI, tu auras juste à tirer avec la main sans forcer par les côtés

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule. Merci pour les précisions. Je lance tout ça ce week end. Au passage je remarque qu'il y a plein de câbles prévus pour la connexion d'une caméra. Je comptais installer une caméra de recul sauf que j'ai un mmi 3g+ et j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument installer un calculateur pour que ça fonctionne. Avec cette tablette est ce que la donne est la même ou bien je peux prendre n'importe qu'elle camera ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre n'importe quelle caméra vendue sur AliEx qui sorte en RCA. Tu peux trouver pour pas cher des poignées de hayon style Audi avec la caméra intégrée comme à l'origine.
Il faut juste alimenter la caméra avec un repiquage sur un feu de recul et amener le câble jusqu'à l'avant (le plus pénible j'imagine...) pour brancher sur la tablette

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, peleakan a dit :

Je viens de revérifier dans la voiture:

Paramètres Android / ... Plus / Réseaux mobiles / 

622502132_IMG_20200616_133917(Copier).jpg.bbdb7227b47aced39700d5da4b9c6f58.jpg

 

842818639_IMG_20200616_133924(Copier).jpg.192d487391513b003a19754020736fc1.jpg

 

 

et là tu as tous les paramètres de configuration pour la connexion GSM/4G. Voici ce que j'ai mis pour avoir un accès 4G:

 

570504220_IMG_20200616_133932(Copier).jpg.b90d16ff3369a70bf72298d8fe9357df.jpg

 

 

Merci beaucoup je vais regarder ca aujourd'hui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de faire l'installe et rien ne marche AP-Smiles_u1F61E.png. J'ai du loupé une e tu ape. J'ai pourtant suivi leur instruction. J'ai perdu les commandes de la console centrale. C'est comme si le MMI ne repondait plus. Bref la galère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bandit650s a dit :

Merci beaucoup je vais regarder ca aujourd'hui ! 

Bon elle veut rien savoir l emplacement sim reste grisé (sim vide). Pourtant j'ai essayé dans tous les sens...

Question (au cas ou...) le format de la sim c est bien une micro sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle veut rien savoir l emplacement sim reste grisé (sim vide). Pourtant j'ai essayé dans tous les sens...
Question (au cas ou...) le format de la sim c est bien une micro sim ?
Sur la mienne c'est une micro SIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle veut rien savoir l emplacement sim reste grisé (sim vide). Pourtant j'ai essayé dans tous les sens...
Question (au cas ou...) le format de la sim c est bien une micro sim ?
Euh, question bête : tu es sûr du sens de mise en place de la carte dans le lecteur? Sur la mienne il y a avait déjà une SIM chinoise (bizarre d'ailleurs, mais quelqu'un d'autre a eu la même chose...) donc j'ai pu voir comment elle était placée mais autrement ce n'était pas super évident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, peleakan a dit :
Il y a 16 heures, bandit650s a dit :
Bon elle veut rien savoir l emplacement sim reste grisé (sim vide). Pourtant j'ai essayé dans tous les sens...
Question (au cas ou...) le format de la sim c est bien une micro sim ?

Euh, question bête : tu es sûr du sens de mise en place de la carte dans le lecteur? Sur la mienne il y a avait déjà une SIM chinoise (bizarre d'ailleurs, mais quelqu'un d'autre a eu la même chose...) donc j'ai pu voir comment elle était placée mais autrement ce n'était pas super évident

Non malheureusement je n avais pas de sim dans la tablette juste carte micro sd. Donc deja je suis sur que la sim est dans le lecteur du bas ! Peux tu m en dire plus sur ce positionnement ?  Je pense avoir deja essayé toutes les positions...mais sait on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 8.8 donc le lecteur n'est pas intégré mais dans un petit boîtier plastique au bout d'un câble. Donc ça ne va pas t'aider... 

 

15924820353678110827615594267899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...