Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Torque récupére tous les paramètres de la voiture via un adaptateur sur la prise OBD, aucun risque pour la tablette. Regarde sur internet, il y a plein d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 20:32, S4strator a dit :

Peleakan,

As tu résolu tes problèmes de son sur la rsnav? Toujours content du reste?

J'ai un problème de connexion à la masse de la voiture avec le faisceau livré qui m'a généré mes soucis de son. J'en ai discuté avec Daniel et il m'a envoyé un nouveau faisceau. Il est en route.

 

Pour le reste, comme évoqué dans mon retour un peu plus haut, le matériel et le logiciel sont supérieurs à ce que l'on trouve généralement sur AliEx. Avec la remise, la promo actuelle et en choisissant le port avec taxe déjà payée, cela reste cher mais justifié. La nouvelle version S3 avec Android 9 est annoncée à 100$ de plus que le S2. Cela mettra la version 8.8 à 850$ port compris, soit 750€... J'ai du mal à défendre un tel prix. 

Par ailleurs, j'ai un peu de mal à trouver un support pointu sur le système. La communauté est présente pour des questions un peu standard, mais je coince sur des paramétrages systèmes pour aller un peu plus loin que l'interface de base et je n'ai pas encore trouvé de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe...

je vais te faire pleurer... !
AE n'a pas tergiversé comme le vendeur et m'a directement remboursé 225€... !


En fait depuis que j'ai ouvert le 2ième litige, le vendeur n'a rien voulu savoir, prétendant qu'il m'avait envoyé une mise à jour et que c'est moi qui avait foiré l'installation !
Je pense que ta vidéo avec la fonctionnalité du carrousel et surtout le fait qu'il ait lui même... envoyé un message d'un autre acheteur (Espagnol), mais qui date d'avril,... avec le même problème non résolu sur ma tablette lors de l'envoi en juin... a suffi à déclencher le remboursement d'AE, sans autre forme d'enquête !

AE, dans son jugement, a pris en compte la non-conformité du SW, les commandes inopérantes, et le fonctionnement erratique.

Je passerai sur le fait que par MP, il m'ait menacé, que si je ne fermais pas le litige, il ne m'enverrai plus d'upgrade... eusse-t-il fallu qu'il fonctionne !

Je ne dois sans doute plus rien attendre de ce vendeur, mais à 150€, je peux plus me plaindre !

 

Je rapporte ici ces faits pour que vous soyez tous conscients que lorsqu'ils franchissent la ligne blanche, les vendeurs peu scrupuleux se font aligner illico-presto par AE !
Bien sur, il faut étayer votre demande avec des preuves : photos et souvent vidéos, mais cela en vaut la peine quant on vous à menti sur le produit ou ses fonctionnalités.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, non non je ne pleure pas, au contraire, on pourrait déboucher une bonne bouteille (à consommer avec modération, hein... )
Excellente conclusion ! Le vendeur l'a bien cherché et tu as donné de ton temps pour essayer de trouver une solution.
Ils nous prennent trop souvent pour des pigeons, mais le site est effectivement assez intraitable quand la non conformité est avérée.
Je regrette juste tellement de m'être fait balader avec ma seconde tablette au delà de la date de litige...
De toute façon, la molette du MMI est inutilisable sur la tablette en dehors du menu carrousel que j'ai viré aussi à chaque fois assez vite pour mettre un autre launcher !

Au final tu as fait une excellente affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Philippe, 

Tu passes quand tu veux pour la bouteille ! 

En + je te dois bien ça avec toute l'aide que tu m'as apportée et ta disponibilité au téléphone ! 

Encore merci et j'espère que de ton côté l'équipe Rsnav va pouvoir combler tes souhaits ! 

Cat l'économie que je viens de réaliser me permettra peut-être de sauter le pas si tes résultats sont concluants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon.... 

suite ...
depuis hier : écran noir et les commandes centrales qui déconnent à nouveau !
Je vais être obligé de redémonter une fois de plus.... et avec cette chaleur!

 

Youpi ! excellente affaire... j'en ai marre, je vais remonter à l'origine !
A moins que quelqu'un me certifie que le sien fonctionne nickel...
Si je dois remplacer, je partirai plutôt pour un 8.8.
A propos, Phil, si tu es toujours présent, as-tu vendu ton ancien modèle ?

Modifié par fredodidoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,
C'est un peu la poisse ton truc... J'ai eu une fois un écran noir et c'est revenu au démarrage suivant. Quelques reboot intempestifs mais plutôt rares...

J'ai un RSNav S2 à vendre si tu veux....
Nan, je rigole...
Le S3 est en train de pointer le bout de son nez mais je vais arrêter les frais. Le S2 tourne bien, il est plutôt fiable et rapide au démarrage et ça change la vie. Plus besoin d'attendre 2 min que le GPS et le Wi-Fi aient accroché.

Ton problème vient peut-être des températures actuelles, j'ai même vu quelques fois mon MMI qui rebootait tout seul par grande chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De retour... merci Philippe pour assurer le 'SAV' de ce fil.

 

Après plusieurs mois d'utilisation, sans trop de déboires, le système s'est ré-initialisé dans la configuration d'origine, à l'insu de mon plein gré.

Hier matin, je l'utilise comme d'hab, rien d'anormal constaté. Puis hier soir, redémarrage complet de la tablette et...  plus rien!!  Toutes les applis ajoutées avaient disparu et le rootage 'effacé'... Ne restent que les applis d'origine.

Il y a quelques semaines, la tablette repassait sur le menu MMI, puis revenait à l'affichage 'Tablette' au bout de quelques secondes... sans action de ma part, de façon complètement aléatoire. Après un HW reset, ce comportement anormal avait (semble-t-il) disparu.

 

Donc attention en effet, le SW n'est pas encore abouti, et on est soumis à des Reset ou bugs plus ou moins génants.

 

Pour ma part, je vais retenter un rootage , probablement après avoir demandé à mon vendeur si une version du FW est disponible.

 

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne m'a fait la même chose il y a environ 1 mois.

Du coup, je suis resté avec le launcher d'origine.

Je n'ai mis que les applis indispensables (Maps, Waze, Radarbot) et utilise le lecteur de musique intégré, qui lui se relance tout seul au démarrage.

J'ai paramétré Radarbot pour qu'il se lance sur détection de mon téléphone en bluetooth => lancement de l'appli en arrière plan. 

J'ai aussi de temps en temps un démarrage qui échoue et fait rebouter la tablette au bout de 2/3 minutes (chaleur?)

Au final, malgré son petit quadri cœurs, elle continue de faire le job (sans trop lui en demander!)

:AP-Smiles_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tablette re-rootée ce matin.

A noter que Termux ne fonctionne plus (ce SW n'est apparement plus mis à jour). J'ai utilisé Qute, fait le job, mais IHM différente.

Waze et Maps redimensionnés à nouveau.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir tous,

 

voila j'ai un Coika 8.8 bien installé pas de soucis de ce coté.

Le truc c'est que j'ai voulu testé un Launcher et depuis la tablette bloque au démarrage sur le logo Audi :( et le reset n'y fait rien ??? la radio fonctionne les fonctions mmi aussi et des que bascule sur la tablette j'ai le logo Audi 

si qlq1 connait une procédure pour virer cette appli qui à foutu la merde dans le système ca serait cool

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je viens de m'inscrire suite à mon achat d'une A5 Sline model 2013, je suis très intéressé par l'installation d'un écran Android.

Est-il possible SVP de me donner votre avis ou un retour d’expérience sur vos installations.

 

Merci d'avance de votre aide

Hichem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,
 
Je viens de m'inscrire suite à mon achat d'une A5 Sline model 2013, je suis très intéressé par l'installation d'un écran Android.
Est-il possible SVP de me donner votre avis ou un retour d’expérience sur vos installations.
 
Merci d'avance de votre aide
Hichem
Bah pour cela il me semble que les quelques dizaines de pages qui précèdent ton message sont faites pour cela... Prend la peine de tout lire, je pense que tu auras à la fin une bonne idée des problèmes et des solutions...
Bienvenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,
 
voila j'ai un Coika 8.8 bien installé pas de soucis de ce coté.
Le truc c'est que j'ai voulu testé un Launcher et depuis la tablette bloque au démarrage sur le logo Audi et le reset n'y fait rien ??? la radio fonctionne les fonctions mmi aussi et des que bascule sur la tablette j'ai le logo Audi 
si qlq1 connait une procédure pour virer cette appli qui à foutu la merde dans le système ca serait cool

Quel Launcher as tu utilisé ?
Sur un Coika 8.8, il me semble que l'un des petits trous à droite est un reset. Essaie mais je ne m'attends pas à un miracle....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage de la tablette, essaie d'appuyer plusieurs fois sur l'écran avec ton doigt en tapotant. Sur un modèle, cela permettait d'aller au menu pour mettre à jour la tablette à partir d'un nouveau soft sur une clé USB. Tu auras peut être un menu pour remettre en config usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/07/2020 à 08:33, jujuA4 a dit :

des que j'ai la voiture avec moi je ferai une photo.

 

Bonjour jujuA4

je suis assez intéressé par une solution sans soucis comme la tienne,...

peux tu partager plus d’info sur ton modèle et vendeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bientôt propriétaire d'un SQ5 de 2014, je souhaite investir dans un système Android.
J'ai fais mes devoirs et lu la quasi totalité des 29 pages précédentes... 😅
Je souhaite rester sur un 8'8 pour garder l'intégration d'origine et je souhaite m'orienter sur ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4001084806793.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.73ce4720Ln6Wfh&algo_pvid=241ade1c-d3d1-4d16-b366-d28865eb224d&algo_expid=241ade1c-d3d1-4d16-b366-d28865eb224d-6&btsid=0b0a01f816006215541885599e9bc9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Avez des retours sur ce modèle?
De plus j'aimerais conserver l'antenne Gps d'origine qui à l'air bien plus performante que celle livrée avec.
Ce "Y" d'antenne peut il convenir? https://fr.aliexpress.com/item/32961260355.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25194b6fgA2tqV&algo_pvid=5adad08a-51db-45b9-9ad1-06c65e9a6de5&algo_expid=5adad08a-51db-45b9-9ad1-06c65e9a6de5-7&btsid=0b0a01f816006224330422415e9ad1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Bientôt propriétaire d'un SQ5 de 2014, je souhaite investir dans un système Android.
J'ai fais mes devoirs et lu la quasi totalité des 29 pages précédentes...
Je souhaite rester sur un 8'8 pour garder l'intégration d'origine et je souhaite m'orienter sur ce modèle: https://fr.aliexpress.com/item/4001084806793.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.73ce4720Ln6Wfh&algo_pvid=241ade1c-d3d1-4d16-b366-d28865eb224d&algo_expid=241ade1c-d3d1-4d16-b366-d28865eb224d-6&btsid=0b0a01f816006215541885599e9bc9&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Avez des retours sur ce modèle?
De plus j'aimerais conserver l'antenne Gps d'origine qui à l'air bien plus performante que celle livrée avec.
Ce "Y" d'antenne peut il convenir? https://fr.aliexpress.com/item/32961260355.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.25194b6fgA2tqV&algo_pvid=5adad08a-51db-45b9-9ad1-06c65e9a6de5&algo_expid=5adad08a-51db-45b9-9ad1-06c65e9a6de5-7&btsid=0b0a01f816006224330422415e9ad1&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Merci d'avance pour vos retours et bonne soirée
Salut et bienvenue !
Je ne connais pas le processeur Intel utilisé sur ce modèle mais on trouve dur YouTube une vidéo qui le montre en face à face avec un PX5 qui était la config la plus courante ces derniers temps (octacore A53) et il s'en tire plutôt mieux donc c'est tout bon de ce côté là. Pour le reste, rien de particulier, elle ressemble aux dizaines d'autres sur AliEx.

Pour ton câble, ce sera OK pour le repiquage du GPS de la voiture et la reconnexion du MMI mais côté tablette cela dépendra du connecteur. C'est souvent un petit coaxial mâle à visser (regarde les photos de l'installation de JM22 au tout début du sujet, tu verras la connectique). Tu peux demander une photo de l'arrière de la tablette à ton vendeur en espérant que tu arrives à lui expliquer ce que tu veux...

Voilà,. Tu ne serais pas du 22 par hasard ?
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !
Je ne connais pas le processeur Intel utilisé sur ce modèle mais on trouve dur YouTube une vidéo qui le montre en face à face avec un PX5 qui était la config la plus courante ces derniers temps (octacore A53) et il s'en tire plutôt mieux donc c'est tout bon de ce côté là. Pour le reste, rien de particulier, elle ressemble aux dizaines d'autres sur AliEx.

Pour ton câble, ce sera OK pour le repiquage du GPS de la voiture et la reconnexion du MMI mais côté tablette cela dépendra du connecteur. C'est souvent un petit coaxial mâle à visser (regarde les photos de l'installation de JM22 au tout début du sujet, tu verras la connectique). Tu peux demander une photo de l'arrière de la tablette à ton vendeur en espérant que tu arrives à lui expliquer ce que tu veux...

Voilà,. Tu ne serais pas du 22 par hasard ?
Merci beaucoup@peleakan pour ta réponse !
Je vais effectivement chercher le connecteur à ajouter au bout du Y pour pouvoir le visser à la tablette
Je te dirais si j'ai réussi à me faire comprendre du vendeur..
Et non je ne suis pas du 22, c'est mon numéro de course, je roule en compétition moto et ce numéro m'a toujours suivi.
Pour l'info, je suis de Montpellier

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup[mention=5577]peleakan[/mention] pour ta réponse !
Je vais effectivement chercher le connecteur à ajouter au bout du Y pour pouvoir le visser à la tablette
Je te dirais si j'ai réussi à me faire comprendre du vendeur..
Et non je ne suis pas du 22, c'est mon numéro de course, je roule en compétition moto et ce numéro m'a toujours suivi.
Pour l'info, je suis de Montpellier

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Effectivement par du tout du 22

Pour le cable GPS, si le connecteur de la tablette est à visser, il te faudra ceci:HTB1Syt9XFzsK1Rjy1Xbq6xOaFXa4.jpg_q50.jpg
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j’ai acheté une tablette sur AE pour monter sur mon Q5. Je viens de l’installer je rencontre 2 problèmes: 

- je ne sais pas où connecter la sortie audio donc pas de son en sortie de la tablette.

- je ne trouve pas comment connecter Apple CarPlay sur la tablette en wifi ou Bluetooth?

si, quelqu’un peut m’aider car je ne suis pas un as en informatique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fab46,

 

Alors si tu as un connecteur Jack dans l'accoudoir (comme moi), tu peux relier la tablette à ce jack via une rallonge.

Sinon (AMI), tu peux la relier directement avec une rallonge dans la BAG.

Ma tablette n'est pas compatible Apple Car Play. Si tu ne peux pas l'appairer en BT, demande à ton vendeur, il devrait pouvoir t'aider.

JM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai acheté une tablette sur AE pour monter sur mon Q5. Je viens de l’installer je rencontre 2 problèmes: 
- je ne sais pas où connecter la sortie audio donc pas de son en sortie de la tablette.
- je ne trouve pas comment connecter Apple CarPlay sur la tablette en wifi ou Bluetooth?
si, quelqu’un peut m’aider car je ne suis pas un as en informatique?
merci
Même si un connecteur jack est fourni avec la tablette, la plupart du temps il n'est pas nécessaire de la connecter. La tablette est connectée avec l'AUX de la voiture via la grosse prise carrée du MMI.
Il faut que tu sélectionnes AUX sur le menu SOURCE de MEDIA pour entendre la tablette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Malheureusement je prend connaissance de cette discussion après mon achat et mes problèmes de connexion (je n'aurai peut être pas pris ce modèle si j avais my les 29 pages de cette discussion avant)je précise que j'ai une A4 (mais même connections qu q5) de 2012 avec mmi 3g+ pas d ami mais une prise aux dans l accoudoir.. 

J'ai acheté ce matériel normalement sous Android 10 mais je n'ai pas encore vérifier la version exact  :

https://a.aliexpress.com/_BONk3h

Après avoir connecté la plus part des câbles, les fonctions radio, Bluetooth, disque dur... D'origine du mmi fonctionnent ainsi que toutes les touches et molettes navigations et volume. 

1er problème pas de son via l'interface Android même en branchant le jack aux dans l accoudoir (menu aux grisé dans les sources !) 

2eme problème comme machin91 la tablette ne s'éteint jamaismais je peux quand même éteindre l'écran via une touche en haut à droite représentant une croix dans un écran (je roule comme ça depuis une semaine en espérant chaque matin que la voiture démarre jusqu'ici ça va !) 

3ème problème, pas de remonte de valeurs compteur (kmh trmin....) sûrement du au câble en Y non branché sur le can bus 

 

Il y avait un câble en Y que la plus part connectent au module clim qui ne correspondait pas, j'ai trouvé ce matin ou le brancher mais malheureusement avant de lire les avertissement de peleakan,!! Maintenant j ai le voyant direction allumé.. Et si ce câble reste branché la voiture ne démarre plus le mmi non plus du coup.. 

J ai également un petit cable repéré MOST dont je ne trouve pas l'emplacement.. 

 

Demain matin je tente de tout rebrancher correctement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout débranché rebranché toujours même problème, la tablette reste active en permanence même voiture fermée! Et la prise branché sur la canbus ou module clim m empêche de démarrer ! 

 

Je ne parvient pas non plus à entrer dans les menus cachés de la tablette ! Certains d'entre vous vous ont-ils cette config de tablette ? 

IMG_20201010_165102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également réglé le problème du son de la tablette en activant la sortie Aux par le menu vert du MMI. 

Mais toujour gros problème lorsque je branche le câble sur le module canbus, je vais sûrement ouvrir un litige et tenté de me faire rembourser.. 

La version d Android 10 semblait pourtant réel après un check de l os via une application ! 

IMG_20201013_111627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, content que tu ais récupéré ta direction.
Tu as vérifié sur le faisceau de la tablette qu'il n'y avait pas de connecteurs secondaires avec des choix possibles ? J'ai eu un modèle qui était compatible Q3 et Q5. Il fallait reconfigurer 2 connecteurs dans le faisceau en fonction de la voiture.

Cela pourrait expliquer le comportement 

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

Bon, content que tu ais récupéré ta direction.
Tu as vérifié sur le faisceau de la tablette qu'il n'y avait pas de connecteurs secondaires avec des choix possibles ? J'ai eu un modèle qui était compatible Q3 et Q5. Il fallait reconfigurer 2 connecteurs dans le faisceau en fonction de la voiture.

Cela pourrait expliquer le comportement 

C'est bien ce que je pense en relisant plusieurs post mais je ne vois rien de probant sur le faisceau et le vendeur se retourne à chaque fois vers son "ingénieur" avec un seul message par jour les échanges sont compliqués ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai suivi ton problème d écran et on va dire que j'ai pratiquement le même problème que toi mais en pire car mes commandes (roulette et boutons)ne fonctionnent pas .

L écran aussi ne s'éteins pas une fois quon coupe le contact.

Jai eu un soucis au montage , un connecteur qui est censé se brancher avec le connecteur de la clim mais qui ne rentre pas (cest sûrement pas le bon connecteur) du coup je ne l ai pas touché,  je me pose la question si cest à cause de ça que mes commandes ne fonctionnent pas . Mes warning aussi ne fonctionne pas bref de quoi avoir mal à la tête AP-Smiles_u1F61E.png

Jai acheté sur Aliexpress jai signalé ca au vendeur j'attends qu'il me trouve la solution et je le partagerai ici si ça peut aider des personnes qui ont le même soucis.

Je précise que cest bien un écran 10.25 android 10 4go.

MMI 3G Basic avec navigation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, playaz a dit :

le connecteur de clim permet de recuperer le canbus je crois non si tel es le cas normal que les commande ne fonctionne pas

 

Oui c'est ce que je me suis dit du coup je sais pas si il y a un adaptateur à rajouter ou bien il faudrait remplacer tout le cordon qui a été fourni avec l'écran .

J attends toujours la réponse du vendeur mais jai l impression qu'il ne sait pas quoi faire... 

Modifié par mmi3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 façons de se connecter au CAN BUS, sur la console de clim ou sur le connecteur du gateway derrière la boîte à gant. Les connecteurs sont différents. Si ton connecteur ne va pas sur la clim s'est donc la deuxième solution.
Regarde au dans le sujet on en parle plusieurs fois

Modifié par peleakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! Je ne savais pas et pourtant j'ai cherché mais je n'avais rien trouvé,  jai sûrement loupé ça.

Je vais rechercher dans le sujet ce soir.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...