Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Salut,

1) Au niveau du cablage

Le son du poste Android est capté par le MMI depuis la source Aux qui peut correspondre à l'entrée AMI (si tu l'as).

Si tu as l'AMI normalement dans ton cablage tu dois avoir une sortie jack que tu dois connecter à un adaptateur Jack-Fiche AMI (normalement fourni) puis connecter à ta prise AMI.

Si tu n'as pas l'AMI, tu dois avoir une entrée Aux pour le son uniquement qui est est à brancher à la sortie jack du poste Android.

 

2) Au niveau de la config Android

Si tu as le même "launcher" Android que nous, tu dois avoir sur la gauche un menu circulaire à l'intérieur du quel tu as un véhicule de représenté (si bien configuré c'est un Q5). Tu restes appuyé sur le véhicule pendant 10s et tu arrives sur l'écran de configuration puis tu suis le paramétrage comme indiqué au début de ce Topic. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JM_First a dit :

image.png.98543dd6f955251960ba48a96b07ee85.pngimage.png.9121d046d9d309daf6cf19aac20c7560.png

 

Le numéro étant la ligne de ton entrée AUX ou AMI (dans mon cas 3):

image.thumb.png.8c30a3ea24c04c3c2baa8116acc80f8e.png

 

 

Quel Pro ce Jean-Marc 👍

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, JM_First a dit :

Bonsoir,

 

Je n'ai pas installé de caméra sur la mienne, mais je m'y suis intéressé.

Tout dépend si ta caméra est branchée sur ton MMI ou sur la tablette.

Il faut ensuite dire à la tablette quel environnement tu veux afficher lorsque tu passes la marche arrière. 

Voici un extrait de la doc qui était avec le mien:

image.png.cfc6c2b289d0b4d38d92e040b58dc776.png

image.png.671343a15e7ededa99196d41a9b74d13.png

 

Hello, 

 

Merci de ta réponse. Je n'ai pas le même menu mais je suis bien arrivé à ce paramétrage. Je n'ai pas la caméra d'origine et j'ai donc mis aftermarket. La caméra fonctionne très bien sauf que bizarrement au démarrage le matin ou après un long temps d'arrêt, le système commute automatiquement une fois la marche arrière activé mais après un trajet en route des que je me gare en marche arrière quelque-chose empêche cela. Comme si le système ne détectait plus le passage de la marche arrière. J'ai 3 fils sur le système : le rouge et le noir pour l'alimentation de la caméra, un dernier fil qui s'appelle reverse de couleur violet. Si je comprends le système ce dernier fil ( le violet) doit être connecté à un autre fil rouge qui accompagne la fiche Rca. Et ensuite côté caméra ce fameux fil rouge doit être branché à la marche arrière. D'où un pontage nécessaire... Mais sur fil multiplexe j'ai peur que ça fout le bazar sur la voiture. 

ae_1559760249483.jpg

ae_1559760352075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu noté si le voyant du park Assist (Bouton sur le tableau de bord) s'allume lorsque tu effectues ta marche arrière après avoir fait de la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Lainami a dit :

après un trajet en route des que je me gare en marche arrière quelque-chose empêche cela.

Tu veux dire que l'écran de la tablette ne bascule pas sur celui de la caméra ou il bascule mais avec un écran noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steck31 a dit :

Salut,

As tu noté si le voyant du park Assist (Bouton sur le tableau de bord) s'allume lorsque tu effectues ta marche arrière après avoir fait de la route ?

Je n'ai pas le Park assist😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JM_First a dit :

Tu veux dire que l'écran de la tablette ne bascule pas sur celui de la caméra ou il bascule mais avec un écran noir?

C'est cela. L'écran ne bascule pas sur celui de la caméra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai fini d installer l écran je n ai pas la camera de recul et quand je fais marche arrière j ai un écran noir avec les lignes de direction par contre j entend les bips mais je ne vois pas les trait rouge quand on se rapproche de l’obstacle. Y a t’il moyen de remettre les ligne sur la petite voiture qui apparaît à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué quelques bugs aléatoires sur l'affichage des radars de la tablette.

Sans caméra rajoutée sur la tablette, je te conseille de repasser sur l'affichage de l'écran du MMI en paramétrant "Original rear camera" (voir les menus plus haut).

Tu obtiens l'écran d'origine intégré dans une page Android:

image.png.7b8b93e3449e46e7024741e4272a0497.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2019 à 08:57, Lainami a dit :

C'est cela. L'écran ne bascule pas sur celui de la caméra.

Lorsque la tablette est en train de démarrer, l'affichage de la caméra est géré par le MCU (couche logicielle entre le hard et le firmware), et tu n'as pas de problème pendant cette phase là.

J'aurais donc tendance à dire qu'il s'agirait d'un bug du firmware ou éventuellement un problème de paramétrage du can bus?. Ton système parait bien différent du notre. As-tu posé le problème au revendeur? Il pourra demander au fabriquant, tu ne dois sûrement pas être le seul avec ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JM_First a dit :

Lorsque la tablette est en train de démarrer, l'affichage de la caméra est géré par le MCU (couche logicielle entre le hard et le firmware), et tu n'as pas de problème pendant cette phase là.

J'aurais donc tendance à dire qu'il s'agirait d'un bug du firmware ou éventuellement un problème de paramétrage du can bus?. Ton système parait bien différent du notre. As-tu posé le problème au revendeur? Il pourra demander au fabriquant, tu ne dois sûrement pas être le seul avec ce problème.

 

Non je n'ai pas posé la question au vendeur. Je le fais de ce pas. Je vais essayer de brancher ce fameux fil " reverse" sur le fusible de la marche arrière en attendant. Ça m'évitera de sectionner ou ponter le fil de la marche arrière. Merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moulay175 a dit :

dans le menu de parametrage c quoi les valeurs qu il faut mettre?

Tu n'as sans doute pas paramétré le menu 'Factory Head Unit'.

Notamment la ligne 'Factory HU Menu Résolution'. Dans mon cas la valeur est '1'. As tu essayé cette valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La camera arriere cest pour mettre en monte general ou cest avec l ecran 10 ?

Si cest avec l ecran 10 pouces moi jai mis cela :

 

€ 7,95 Réduction de 25% | 1 Set caméra de recul de voiture Vision nocturne étanche pour Audi A1 A3 A4 A5 A6 RS4 TT Q5 Q7 Volkswagen Passat R36

https://s.click.aliexpress.com/e/s5Loi0Q8

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2019 à 22:27, moulay175 a dit :

Oui c est pour l’ecran 10.25

y a t il une caméra pour la poignée du coffre svp

quelqu’un a déjà installer ce type de caméra ou pas svp

J'ai installé sur une A3 2015 et ça fonctionne. Il faut par contre ponter un fil sur le câble marche arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible d'avoir une photo finale pour voir l'aspect derrière l'écran ? Voit-on les cables ? Quel est l'aspect au niveau du support de l'écran et du bouton warning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et encore Bravo!

 

J'ai également installé un GPS similaire en beaucoup de points.

 

Mais je n'ai pas de fiches à connecter sur celle de la lumière de l'aération (soufflerie).

 

Je n'arrive pas à accéder au menu "caché".. quand je touche l'image du véhicule, il ne se passe rien.

 

Pas de signalisation pour la fiche du GPS,  les 3 vis sont dorées..

 

Le pire, j 'ai relancé les critères d'usine! maintenant l'affichage du menu "Audi original" n'est plus calibré..  (il est multiplié en plus petit.. avec des parasites à coté)

Surement la taille à recalibré, mais pas d'accès au menu caché... donc je galère.

 

Et les réglages du format d'heure et date ne sont plus présentes..

 

Acheté sur autoradio.fr.com

Assistance quasi nulle

Pas de notice

Référence : CHS-Audi-L-10.25

 

 

 

 

 

2. ecran partagé suite raz.jpg

Modifié par deydey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

 

j'ai besoin de votre aide et je commence a regretter mon achat, alors si une âme charitable pouvait m'aider je serais éternellement reconnaissant...

 

Tout d'abord merci à tous pour ce sujet c'est ce qui m'a permis de me lancer.

 

Alors plusieurs choses:

 

1/ j'arrive à la configuration "factory head unit..." Je ne comprend pas à quoi correspondant chaque ligne et encore moins les chiffres que l'on doit mettre .... j'ai compris qu'il faut chercher sa bonne configuration, mais une fois trouvée que doit on voir sur notre tablette, qu'est ce qui a changer par rapport à avant ? Donc comment faire pour trouver la bonne et "jouer" avec quelle ligne ?AP-Smiles_u1F61E.png

 

2/ Je ne sais pas si ça a rapport avec le petit 1/, mais je n'ai pas d'onglet radio sur la tablette. J'ai bien du son qui sort et j'entend la musique par contre quand je sélectionne la radio sur la console centrale, la tablette devient noire sans pour autant perdre la musique. Mais je peux pas faire de recherche de station ou autres.... Je suis perdu là ?AP-Smiles_u1F61E.png

 

3/ J'ai voulu connecter mon téléphone en bluetooth avec la tablette, alors les appels passent correctement, par contre le bluetooth des musiques ou youtube ou autres ne passent pas .... J'ai tout fait mais rien n'y fait. Avez vous une astuce. A savoir que je n'ai pas de AMI, et avant l'installation de la tablette, j'avais le même soucis (appel ok, musique ne fonctionne pas en bluetooth...)AP-Smiles_u1F61E.png

 

4/ lorsque je vais vers "logiciel du produit" (il me semble), il faut rentrer un mot de passe "8888" cf au tuto, mais lorsque je tape ce mdp, rien ne se passe, aucune page s'ouvre .... Enfin encore perdu..AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'espère que quelqu'un sera la pour m'aider, car je commence à regretter mon achat.AP-Smiles_u1F60F.png

 

J'habite Toulon, s'il y a des âmes charitables je peux me déplacer :)

 

pour info j'ai un Q5 de 2014 170cv modèle Sline import allemagne

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton problème de visualisation de la radio provient certainement du paramétrage du menu Factory Head Unit'.

La sélection dépend de ta configuration. 

As tu essayé simplement de sélectionner, dans l'ordre :1,4,1,SUV. N'ayant pas de AMI, comme toi, c'est la config qui correspond à ma voiture.

 

C'est par contre bizarre que les appels passent en bluetooth et pas la radio.

Tu as bien vérifié que tu es connecté entre ton lecteur et la tablette (BT3651)?

 

En effet, lorsque tu vas dans le menu 'une version de logiciel', puis 'parametres' (icône a droite), cela t'ouvre un pavé numérique pour saisir le MDP 8888, puis afficher un menu, avec des choix parmi Radio, CAN type,.... De toute façon, accéder à ce menu caché ne résoudra pas ton pb, il vaut mieux chercher à corriger les paramètres du 'Factory Head Unit'.

 

Bon courage

JM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jm22 a dit :

Bonjour,

Ton problème de visualisation de la radio provient certainement du paramétrage du menu Factory Head Unit'.

La sélection dépend de ta configuration. 

As tu essayé simplement de sélectionner, dans l'ordre :1,4,1,SUV. N'ayant pas de AMI, comme toi, c'est la config qui correspond à ma voiture.

 

C'est par contre bizarre que les appels passent en bluetooth et pas la radio.

Tu as bien vérifié que tu es connecté entre ton lecteur et la tablette (BT3651)?

 

En effet, lorsque tu vas dans le menu 'une version de logiciel', puis 'parametres' (icône a droite), cela t'ouvre un pavé numérique pour saisir le MDP 8888, puis afficher un menu, avec des choix parmi Radio, CAN type,.... De toute façon, accéder à ce menu caché ne résoudra pas ton pb, il vaut mieux chercher à corriger les paramètres du 'Factory Head Unit'.

 

Bon courage

JM

 

Alors pour te répondre, j'ai mis la même configuration que toi mais au final que dois je voir et comprendre si c'est bien paramétré ?

 

est il normal également que quand je navigue entre les boutons "setup", "info", "media" ..... l'écran devient noir ?

Je suis entrain de me demander si ma rallonge jack est pas HS (demain j'irai en acheter un)

 

Merci en tout cas, et JM22, je t'ai envoyé mon numéro de téléphone pour pouvoir mieux communiquer si ça te dérange pas !

 

 

Modifié par Jopoinpoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous
J’ai revendu mon q5 et j’ai donc un écran 10,25 et une camera de recul a vendre
Matériel acheter fin juillet 400€ neuf
Si ca intéresse quelqu’un


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour combien revend tu ton écran stp?cela m intéresserait de le mettre dans mon Q5.merci

En mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest toujours en vente
Donc cest un 8coeurs et 32g
Il n a que 3mois
Et jai camera de recul avec
N oublier pas que avec al...... il y a les frais de douane ( 45€ pour moi )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je viens également de franchir le pas en achetant cette version sur aliexpress.

https://fr.aliexpress.com/item/33002894225.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.c0116c37fCjjMn

 

Le GPS (winCE) que j'avais installé il y a 4 ans déjà vient de rendre l'âme (plus d'écran tactile)

 

Je n'ai donc pas le mmi3G. Est ce que qq un aurait installé la version sans GPS d'origine et donc avec le bouton Knob control multimedia?

m714.png

 

A la place actuelle j'ai le bouton Stop & Start ! même si je ne l'utilise pas  j'aimerai garder la fonctionnalité

Modifié par Chris_62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.je vient de faire installer ma tablette .par contre pas de son pour Waze ?voici une photo.quelqu un pourrais me dire qu'elle chiffre mettre svp.merci à vous 20191206_112831.thumb.jpg.15d32a3d776ea5726e7134655b10f863.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Ben j'ai reçu mon poste Android tactile, mais je crois que j'ai loupé un truc à la commande.

Le piquage reçu pour le connecteur clim n'est pas le même sur mon Audi, j'ai une clim bizone et oups (pas la même forme, alim présent complètement à droite.

Quelqu’un aurai une idée de ce qui est récupéré sur ce connecteur (il n'y a que 4 fils de cablé).

Je cherche soit :

la connectique des 18 broches (connecteur reçu)

- le détail correspondent aux 4 fils utilisés (alimentation 12V ?)

- éventuellement trouver un faisceau complet pour ce poste

D'avance merci pour vos réponses.

Jf

Ps: pour info, dans mon Q5 il n'y a aucun connecteur à l'arrière de la ventilation (uniquement l'alim des deux lampes pour les molettes ouverture/fermeture de l'air).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Ben j'ai reçu mon poste Android tactile, mais je crois que j'ai loupé un truc à la commande.
Le piquage reçu pour le connecteur clim n'est pas le même sur mon Audi, j'ai une clim bizone et oups (pas la même forme, alim présent complètement à droite.
Quelqu’un aurai une idée de ce qui est récupéré sur ce connecteur (il n'y a que 4 fils de cablé).
Je cherche soit :
- la connectique des 18 broches (connecteur reçu)
- le détail correspondent aux 4 fils utilisés (alimentation 12V ?)
- éventuellement trouver un faisceau complet pour ce poste
D'avance merci pour vos réponses.
Jf
Ps: pour info, dans mon Q5 il n'y a aucun connecteur à l'arrière de la ventilation (uniquement l'alim des deux lampes pour les molettes ouverture/fermeture de l'air).
Ce repiquage est pour le CAN BUS de la voiture. Parfois c'est sur le boitier de commande de clim, mais dans ton cas (j'ai eu ça aussi avec une bonne frayeur) il faut se repiquer sur un connecteur rouge qui est présent derrière le boîtier MMI, on le voit en déposant la boîte à gants, sur la gauche du vide laissé lors du démontage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci,

Je suis bon pour tout re démonter et je vais faire la bag en premier et tirer le mmi pour retrouver mon connecteur.

Faire et défaire c'est toujours du travail et c'est comme ça qu'on apprend !!!

Je profite pour remercier tous les contributeur à la réalisation de ce tuto.

AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...