Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Installation écran 10.25" Android sur Q5/SQ5


Messages recommandés

Me again : j'essaie de sortir les aerateurs mais j'ai l'impression que quelque chose maintient au milieu. Ca sort d'un côté, puis de l'autre...mais impossible de faire sortir le bloc en entier...il faut juste tirer comme une brutasse ??? f0362d619d811b35640d9f9474bafb0a.jpg

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle galère : j'ai une clim bizone et quand j'ai enfin réussi à sortir les aérateurs, le bloc s'est séparé en deux assez violemment. Un clip a sauté, mais je suppose que je devrai pouvoir remettre le tout en place.

5eecdb06cbc8738739a3ea872b32986e.jpg

Par contre, en ce qui concerne la connectique, j'ai deux cables qui arrivent de chaque coté et il n'y a pas de connecteur visible donc je ne vois vraiment pas comment déconnecter ça :( Une idée??92a0351ae6f4379eaca9b80d41a12288.jpg

Par ailleurs une des pales de mon aérateur côte droit s'est déboitée dans le process. J'ai essayé pendant 20 minutes de la réemboiter mais c'est super chaud...

ed69f412796d08a2aa65c720ca4108c6.jpg

Bref, le démontage tourne au cauchemard lol. Je pars en vacances jeudi matin, je voudrais bien avoir fini ça avant mais là, j'ai l'impression que ça va finir par remballer le bordel et remettre à l'origine :'(
 

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, je suis un boulet, le connecteur en question était plus haut. Donc j'ai bien déconnecté le connecteur marron qui va dans la fiche noire qui va vers mes 2 cables.

Donc je suppose qu'au final, le marron ira dans le conneceteur bleu du faisceau, et le connecteur blanc ira au connecteur noir des aérateurs...

Bon, je fais une pause et je continue le démontage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tophebboy a dit :

Me again : j'essaie de sortir les aerateurs mais j'ai l'impression que quelque chose maintient au milieu. Ca sort d'un côté, puis de l'autre...mais impossible de faire sortir le bloc en entier...il faut juste tirer comme une brutasse ??? f0362d619d811b35640d9f9474bafb0a.jpg

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
 

Il fallait garder le cerclage pour sortir tout d'un bloc. 

Regarde bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heelllp c'est la lose! J'ai fini mon montage à blanc avant de tout ajuster, sans tout revisser ou pousser les blocs à fond. L'écran s'allume bien, je n'ai pas de son pour le moment (surement une histoire de paramétrage), mais ce qui me fait flipper c'est que je n'ai plus de clim: le bloc de clim affiche bien une consigne de température, elle s'affiche aussi sur la tablette, mais absolument rien ne sort des bouches d'aération (ni air chaud, ni air froid)!!!

Je flippe à mort là, je pars dans le Sud jeudi matin, il faut que j'ai de la clim dans l'auto!!!

Donc demain première heure, je démonte tout, repasse à l'origine et prie pour que ça remarche. Si vous avez des idées entretemps, je suis preneur! 

Merci d'avance les amis!

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , dans l'impossibilité de diner à l'idée de descendre dans le Sud sans clim, je suis retourné tout re-vérifier: la grosse fiche du bloc de clim n'était pas bien enfoncée! J'avais bien l'affichage et tout, mais elle n'était pas complétement connectée.

Du  coup, si l'un de vous à ce genre de symptome, c'est le premier truc à vérifier!

Pour le son, il faut que je cherche. J'ai essayé de me connecter en BT à mon tél et j'ai lu du Spotify, ça n'a rien donné. Surement une histoire de paramétrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jm22 a dit :

Ton pb de son est sans doute lié au paramétrage du menu qui ne doit pas être encore effectué (menu bleu).

Alors je viens de passer 1h à essayer de sélectionner toutes les entrées possibles et rien...J'ai une prise AMI, donc j'ai bien branché le jack avec le connecteur dessus.

Mais j'ai eu beau lancer spotify sur la tablette, la lecture ne donne rien.

Par contre, j'ai réussi à un moment à afficher le MMI et à mettre la radio et là, nickel. Mais impossible de rebasculer sur l'écran de la tablette.

Comment on fait pour reprendre le son sur la tablette? Il y a une action spécifique à faire où si on remet le focus sur une appli Android (e.g Spotify), le son est censé revenir??

 

Par ailleurs, j'ai bien configuré la Rear View Camera sur "OEM", mais quand je passe la marche arrière, je n'ai rien qui s'affiche :(

 

Merci d'avannnnce ;)

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some news: depuis mes dernières manips hier soir, impossible de revenir sur le MMI. Dès que j'essayais, la tablette se bloquait et m'affichait l'erreur "ts3561 is not responding".

Ce matin j'ai joué un peu avec pas mal d'options avant que ça ne plante jusqu'à trouver je pense la bonne entrée pour la partie "original MMI resolution" et du coup ça n'a plus planté (au moins pendant le temps de mes manips lol).

Du coup je crois avoir trouvé la config qui marche car j'ai du son qui sort de Spotify installé sur la tablette, et le passage de la marche arrière m'a bien affiché la caméra! Youhouuuu!

Du coup, je peux re-monter proprement , positionner des mousses pour les rossignols, tout ça...Je pense pouvoir finir ça aujourd'hui!

 

Une petite remarque: dans la grille en haut du tableau de bord, j'ai un vrai HP déjà présent et il n'y a aucun moyen de faire passer un cable nulle part, zéro passage. Dans mon cas, le splitter pour le signal GPS marche bien (en tous cas, hier, ça me disait bien capter le signal) donc pas génant, mais typiquement je n'ai pas trouvé d'endroit pour mettre la trumpet donc j'ai abandonné.

 

Trois questions:

  • Est-ce qu'il y a moyen de faire un hard reboot? Je n'ai pas vu de bouton physique...Et en cas de gros blocage ça peut être pas mal de pouvoir le faire...
  • Pour où avez-vous fait passer le faisceau? Moi je suis passé sur le côté droit, en me servant du fait que la boite à gant était démontée. Passer en direct sans ouvrir la boite à gant, je ne vois vraiment pas comment on peut faire...
  • Pour le moment je n'ai pas branché mon antenne DAB+ et j'ai juste fait corrir les 2 cables USB dans la boite à gants. Si je veux absolument la mettre, ça le fait de la laisser dans la boite à gant ou faut-il absolument qu'elle soit contre le pare-brise ?

 

Merci d'avaaaance :)

 

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières étapes!

Pose de feutrines et de mousses autour des câbles et connecteurs:c3f924b2996457777bab5127f687eb33.jpg

En positionnant le support métallique, j'ai vu que le connecteur des aérateurs pouvait aussi générer des rossignols, donc j'ai aussi mis de la feutrine ici: 4563d1527e61e3ccbd5002963b655e73.jpg

Et voici le résultat final (désolé pour le pare-soleil moche, mais l'auto était en plein soleil) après un petit coup d'APC et de Valet Pro Classic Protectant là où les manipulations ont un peu sali les plastiques:1ffe483753b860c3ac35606538898a49.jpg

Merci à tous pour votre aide!!!

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thicri a dit :

Bien joué topheboy !!!

et le parametrage ?

Merci :)

J'ai réussi à me débrouiller. J'ai mis la réso originale de l'écran sur 2 et l'entrée de menu correspondant aux port auxiliaire sur 2 aussi.

Par contre, j'ai vu qu'il y avait une option "activate 360 ° camera". Sachant que ce genre de solution peut être purement software (dans le passé, j'ai été chef de projet de développement de systèmes multimédia pour des constructeurs autos et on a fait ça), je me demandais si quelqu'un avait essayé et si le système émulait une bird view à partir de ce qu'il voit sur la Rear View Camera.

J'ai un peu la flippe d'activer le menu et de foutre la grouille dans mon système lol. Quelqu'un a testé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le montage. Tu as pas mal galèré avec pas grand monde en ligne pour t'aider...
Pour l'aérateur, il faut laisser l'entourage autour des 2 aérateurs et tout enlever d'un coup. Cela vient tout seul et l'ensemble se tient une fois démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, peleakan a dit :

Bravo pour le montage. Tu as pas mal galèré avec pas grand monde en ligne pour t'aider...
Pour l'aérateur, il faut laisser l'entourage autour des 2 aérateurs et tout enlever d'un coup. Cela vient tout seul et l'ensemble se tient une fois démonté.

Merci :)

Pour l'aérateur, j'avais laissé l'entourage autour mais la prise pour le retirer était moins frange et je commençais à marquer le plastique moussé autour (et j'ai de plutôt bons outils de dégarnissage pourtant). 

Du coup quand j'ai vu que l'entourage lachait avant et me laissait plus de prise avec moins d'impact sur la plastique moussé, j'ai opté pour cette solution.

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thicri a dit :

tu as fini avant la canicule !!!!

 

sinon tu as pris un dab+?

Oui j'ai pris, mais je ne l'ai pas montée, ça m'emmerdait de faire passer un câble partout pour coller le bidule au pare brise sachant que je n'ai aucun passage au niveau de la grille centrale qui est chez moi occupée par un HP.

Par contre, si ça peut le faire de mettre l'antenne dans la boite à gant (ou derrière la boite à gant), je vais peut être tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris aussi un boîtier DAB+ et je n'ai pas envie non plus de trainer l'antenne sur le parebrise. J'ai commandé un câble en Y pour repiquer l'antenne de la voiture à l'arrière du MMI comme pour le GPS (voir un peu plus haut dans ce sujet).
Par contre, je suis surpris quand tu dis que tu ne peux pas passer de câble vers le logement sous la grille du tableau de bord. J'ai la sono B&O, avec donc un HP à cet endroit aussi, et j'ai réussi à mette l'antenne GPS sur un des côtés et à passer le fil au travers pour arriver sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

J'ai pris aussi un boîtier DAB+ et je n'ai pas envie non plus de trainer l'antenne sur le parebrise. J'ai commandé un câble en Y pour repiquer l'antenne de la voiture à l'arrière du MMI comme pour le GPS (voir un peu plus haut dans ce sujet).
Par contre, je suis surpris quand tu dis que tu ne peux pas passer de câble vers le logement sous la grille du tableau de bord. J'ai la sono B&O, avec donc un HP à cet endroit aussi, et j'ai réussi à mette l'antenne GPS sur un des côtés et à passer le fil au travers pour arriver sur la tablette.

Bizarre, j'ai passé 20 min à toucher partout dans l'espace sous la grille, et je n'ai trouvé aucun passage :(

 

Sinon, j'ai enfin reçu ma SIM 4G+ chez Orange, quand je la mets dedans , ça m'affiche bien une connection 3G (alors qu'avec mon mobile, je suis en 4G+) et quand je veux aller sur le web, ça m'affiche que je n'ai aucune connexion Internet. Etrange. Il y a quelque chose à activer dans le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peleakan a dit :

J'ai commandé un câble en Y pour repiquer l'antenne de la voiture à l'arrière du MMI comme pour le GPS (voir un peu plus haut dans ce sujet).

Bonjour 

ou as tu commander le cable ?

quel dab avez vous pris ( lien)?

merci

Modifié par thicri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tophebboy a dit :

Bizarre, j'ai passé 20 min à toucher partout dans l'espace sous la grille, et je n'ai trouvé aucun passage :(

 

Sinon, j'ai enfin reçu ma SIM 4G+ chez Orange, quand je la mets dedans , ça m'affiche bien une connection 3G (alors qu'avec mon mobile, je suis en 4G+) et quand je veux aller sur le web, ça m'affiche que je n'ai aucune connexion Internet. Etrange. Il y a quelque chose à activer dans le système?

Bon, il y a du avoir un délai pour l'activation de la SIM. Maintenant, ça marche comme par magie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, thicri a dit :

Bonjour 

ou as tu commander le cable ?

quel dab avez vous pris ( lien)?

merci

En ce qui me concerne, j'ai pris ce récepteur DAB+, mais je ne l'ai pas encore testé:

https://www.ebay.fr/itm/Car-USB-DAB-Receiver-Adapter-Antenna-For-Android-Dongle-Stereo-Anti-noise-t-Lc/293037282330?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le récepteur DAB+, j'ai a peu près la même chose. J'avais négocié en cadeau avec la tablette. On en trouve des pelletées sur Aliexpress ou eBay.
Pour le câble, c'est aussi eBay ou Ali. Il faut juste faire attention au type de connecteur derrière le MMI, je pensais qu'ils étaient tous (GSM, radio FM, DAB, GPS) identiques, mais la position d'un petit détrompeur est différente.
Regarde une photo de l'arrière d'un MMI et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le câble GPS:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F263886252812

Mais il faut regarder les autres vendeurs. Le prix actuel me paraît bien plus élevé que ce que j'avais payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux brancher le dab sur la prise dab du mmi avec ce cable ? 

Ca va pas marcher car il manque une antenne 

la prise dab du mmi cest pour brancher une antenne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un MMI avec l'option DAB d'origine, donc avec 3 4 entrées antennes:
-GPS
-FM1
-FM2
-DAB
Le DAB d'origine ne semble plus utilisable car le standard a dû évolué (c'est comme la TNT, on change tout tous les 5 ans...). Mais l'antenne physique doit rester compatible (les fréquences n'ont pas changé). Je vais debrancher l'antenne DAB à l'arrière du MMI pour la connecter sur le boitier DAB externe de la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tu as une antenne dab d origine sur le mmi , la je comprends !!!!

jattends votre retour pour savoir si je commznde un dab+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...