Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je hais les rongeurs !!!


Messages recommandés

Y a des Dimanches comme ça !!!  Ce matin je la démarre... en attendant qu'elle chauffe un peu je vais ouvrir le portail , quand je reviens je sens une odeur de LDR , j'ouvre le capot et je vois le reservoir a la moitié , j'enlève le couvre moteur et je vois ça :ouin:

bloggif_5be8262195ec5.jpeg.9e4443cb0366f7fdae79b82b37192226.jpeg

 

Mais durite pas percée ...je remonte un peu plus haut et la ........:O:AP-Smiles_73:

 

 

 

bloggif_5be826b21fffe.jpeg.693a76343912604bd98b47416121ef79.jpeg

 

bloggif_5be82737d4504.jpeg.9d03365577e5b56b60b94eef7b2786c4.jpeg

bloggif_5be827a52581b.jpeg.793a296f3d3a11ffef9484aa9f83ff5e.jpeg

 

Vivement demain que le garage Audi ouvre !!!! :AP-Smiles_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lip44 a dit :

Omg 😱😱😱😱

 

jai bien fait de mettre mettre du répulsif rongeur dans mon compartiment moteur ! 

Ben j'en ai mis aussi mais ...tu as mis quoi @lip44 comme répulsif  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un invité indésirable aussi, pour le moment il ne m’a encore rien mangé mais le jour où ça va ce produire je sent que ça ne va pas me faire rire

 

75FF1F10-7693-41AC-960B-61EE2AAD0785.thumb.jpeg.24de2d3ef0621ec48998dcb749fe6f85.jpeg

6140819A-D881-4BBF-B30B-8242896B2FD3.thumb.jpeg.9f08aef6d848a3367249a87f37c7df78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment la mdr ça ,si la voiture dort dans un garage on peut mettre des graines et alimenter la boite de Camenbert  jusqu'à que ça ne partent plus .

Si le véhicule est dehors c'est en effet plus compliqué , mais il existe des plaques électrique qui mettent des châtaignes aux indésirables il vaudra mieux choisir un modèle autonome qui n'est pas branché sur le véhicule . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai encore découvert un cadavre :AP-Smiles_134: ce matin dans mon garage et je remets du raticide une fois par semaine en ce moment.

Avec la pluie, les rongeurs cherchent à se mettre à l' abri. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est encore vivant en ayant grignoter une durite de liquide de refroidissement ? parce que c'est nocif ce liquide quand même :AP-Smiles_57:

 

La chaleur du compartiment moteur, oui ça attire par ce temps. J'espère que vos produits seront efficaces les copains :AP-Smiles_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rate.jpeg.0a74e51fdd42264d23dfcc88e695350c.jpeg

 

Alors que le véhicule était jusque-là en parfait état de marche, dès le tour de clé un voyant indique un problème. Les traces laissées dans le moteur et l’œil averti du garagiste confirment le diagnostic : les dents d’un petit mammifère sont à l’origine de la panne ! Les plus malchanceux ne pourront même pas démarrer. Souris, rats mais aussi fouines et martres seraient donc adeptes du grignotage de pièces automobiles !

 

Dans les forums Internet, l’agacement est palpable. Les animaux se faufilent dans le compartiment moteur, notamment grâce à l’espace ouvert près des passages de roue.

 

Toutes les marques sont concernées, bien que les pièces abîmées diffèrent : arrivées d’essence chez Renault, tuyaux de dépression et durites chez Mercedes, câbles ABS-EPS et tuyaux de liquide de refroidissement chez Audi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p !!! bon j'aurais les durites (54.70 euros les deux) en fin de semaine seulement , donc voiture immobilisée, je craint qu'elle ne démarre plus d'ici la... j'ai un chargeur CTEK , je peux le laisser branché en permanence durant ce laps de temps ?

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'amidon de maïs dans les durites (eh oui, les économies), et ça les attire ....

@ghiso2b : le Cteck peut rester branché h24, c'est concu pour

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai jamais fait de le laisser h24  en général elle démarre sans PB car je m'en sert régulièrement , je voulais être sûr . je peux le brancher en entretient sans enlever les cosses de la batterie  ?

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien vérifier le manuel et de te brancher dans le compartiment moteur plutôt que directement sur la batterie. Le gestionnaire de la batterie pourrait ne pas apprécier la blague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que moi je ne coupe jamais le moteur, ça consomme plus mais c'est sans danger pour les animaux :||

Sinon +1 avec Tony, le LDR est un puissant poison, il est probablement crevé ton visiteur

Modifié par J-road
orthographe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, staphidoo56 a dit :

Je te conseille de bien vérifier le manuel et de te brancher dans le compartiment moteur plutôt que directement sur la batterie. Le gestionnaire de la batterie pourrait ne pas apprécier la blague..

ok ok :p . je n'ai pas de bornes de branchement dans le compartiment moteur .

 

il y a 3 minutes, J-road a dit :

C'est pour ça que moi je ne coupe jamais le moteur, ça consomme plus mais c'est sans danger pour les animaux :||

Sinon +1 avec Tony, le LDR est un puissant poison, il est probablement crevé ton visiteur

Peut être mais dans le doute je vais dératiser le quartier !! :AP-Smiles_u1F604:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ghiso2b a dit :

ok ok :p . je n'ai pas de bornes de branchement dans le compartiment moteur .

 

 

Ghiso, les bornes se trouvent à haut à gauche sur la photo ci-dessous, tu dois forcément les avoir ;) 

 

 

 

Moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

Ghiso : alors là je suis étonné de cette absence de bornes :AP-Smiles_3:

 

 

oui @Bagheera du coup j'hésite toujours à brancher un chargeur sans déconnecter la batterie  sur le protège  batterie , il y à un croquis qui montre comment brancher des cables de démarrage (je présume) sans rien brancher sur la borne -  mais sur la masse a coté du gestionnaire d'énergie , je me pose toujours la question comment brancher le chargeur .. batterie débranchée ou pas ! .

Modifié par ghiso2b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu également le cas il ce réfugie le soir le moteur encore tiede il adore

mais avec les bombe anti rongeur c''est efficasse mais c'est a mettre au moins 2x par semaine surtout le soir si on a rouler un peu

une plaie..

a ma connaissance pas de soucis si tu met un chargeur sur la borne perso moi je déconnecte tous à la batterie (mais oui ta pas de bornes je savais pas que c'était une option !)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas donné les petites durites de LdR sacré histoire de rongeurs ... 

 

Le chargeur CTECK c'est  H24 ,7 j/7 aucun problème je suis perfusé avec tout les mois :AP-Smiles_10:.

Si pas de connections à l'avant du fait comme Sam (page 105), lui il se branche sur la batterie à l'arrière mais regarde ta notice . 

 

Pour plus de prudence du retire ta batterie et tu branche ton CTECK dessus là tu ne prends aucun risque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok merci à tous . je vais mettre mon ctek sur la batterie débranchée et basta !! de toute façon je peux pas me servir de la voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bagheera a dit :

Et il est encore vivant en ayant grignoter une durite de liquide de refroidissement ? parce que c'est nocif ce liquide quand même :AP-Smiles_57:

 

La chaleur du compartiment moteur, oui ça attire par ce temps. J'espère que vos produits seront efficaces les copains :AP-Smiles_53:

Ben si c'est lui il était encore bien vivant :AP-Smiles_145:. pour les produits je sais pas ,  mais la tapette XL oui... :AP-Smiles_100:

 

bloggif_5bea7b0c7983e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...