Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

Ouep,

et si je peux te donner un conseil, c’est plus intéressant de prendre un crédit sur 10 ans et de revendre le véhicule en cours de crédit que de prendre un ballon.

 

pourquoi ?

credit sur 10 ans coûte moins cher.

flexibilité de solder ton crédit quand tu le souhaites en vendant ton véhicule ;)

mensualites plus faibles

 

Travaillant en banques, c’est ce que j’ai fait.

 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ?

 

Car le calculateur Audi dit tout le contraire. Et j'ai demandé, tu peux solder la voiture à tout moment.

De plus, rembourser une voiture sur 10 ans, j'en aurai marre perso... et généralement plus long est l'emprunt, plus le total d'intérêt est élevé.

 

image.thumb.png.ef4c2b8b16c44770a7877cf0a5d8f36a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr et certains.

la tu as les taux salons.

un ballon hors promo est à 4% et un crédit 10 ans a 2.20%.

 

A savoir qu’un taux en banque est toujours plus intéressant qu’un taux en concession (sauf en période de salon mais ils diminuent leur marge de négociation si tu prends un crédit Audi)

 

en gros tu as tout à gagner à ne toute façon pas prendre un crédit chez ton concessionnaire.

 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même, très souvent, tu n'as pas intérêt à prendre un crédit chez qui que ce soit. Cela dit, je te remercie. On a posté une image au 08/01/18. Je referai le test après les conditions salon pour voir.

D'une manière général les taux sont bas. Par contre, même si le taux est bas, je supporterai pas de voir la banque "piquer" sur mon compte pour une voiture durant 10 ans... De plus, ça te reviendra plus cher au final vu que tu amortis le capital en 10 ans

 

Pour la négociation, j'ai pu avoir 7% remise garage à la deuxième "estocade". Avec le voucher, j'arrive à presque 10% (offre en main).

Par contre il rogne sur ma reprise car il retranche la remise bonus salon.... le coquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour le crédit ballon comme vous dites.

1,49%(salon).

Mensualité de 349€ sur 4 ans.

Acompte 10000k

Reprise  ou dernière mensualité après  4 ans 17000k minimum.

Je sais que Je la vendrez au minimum 23000k car je.ne roule pas bcp.

Reprise de 23000k pour mon Vw Touran de 2 ans et demi.

Payé 35000k.

Rien ne m'empêche de le vendre 2 ou 3 k en plus moi même si j'y arrive.

De plus je n'ai jamais été au bout de mes crédit. 

Donc je vendrez sûrement le Q3 moi même après deux ou 3 ans max😁.

Au final moi je trouve que ce crédit pour mon cas et intéressant pour celui qui veut se donner la peine.de vendre sa voiture lui même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma culture, quelle est la différence entre votre "crédit ballon" et une LOA ?

 

Il me semble que ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à la LOA française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le principe aucune. Sauf que dans le crédit ballon on reste le propriétaire économique du bien. La banque reste le propriétaire juridique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 08:35, Olivier_B a dit :

7 fois le tour de la terre en 6 ans , impressionnant !150 km par jour :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

c'est une boite stronic ou manuelle ?

Boite manuelle et embrayage changer a 255 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saoulshi a dit :

Je dirais même, très souvent, tu n'as pas intérêt à prendre un crédit chez qui que ce soit. Cela dit, je te remercie. On a posté une image au 08/01/18. Je referai le test après les conditions salon pour voir.

D'une manière général les taux sont bas. Par contre, même si le taux est bas, je supporterai pas de voir la banque "piquer" sur mon compte pour une voiture durant 10 ans... De plus, ça te reviendra plus cher au final vu que tu amortis le capital en 10 ans

 

Pour la négociation, j'ai pu avoir 7% remise garage à la deuxième "estocade". Avec le voucher, j'arrive à presque 10% (offre en main).

Par contre il rogne sur ma reprise car il retranche la remise bonus salon.... le coquin ;)

 

Le but n’est pas de rembourser ton crédit pendant 10ans. C’est de vendre ta voiture après 5-7 ans en fonction de tes envies et de solder le crédit immédiatement pour repartir vers un nouveau véhicule :) 

en gros un bullet avec la flexibilité de pouvoir choisir quand tu mets fin à ton crédit ;)

 

et non, ça revient à moins cher qu’un bullet sur 5 ans.

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, a2fontaines a dit :

moi ce qui me ferait douter le plus à ta place (désolé hein emoji83.png)... c’est qu’il est relifté dans 6 mois et je déteste acheter quelque chose qui va être « démodé » rapidement
http:// https://www.caradisiac.com/le-bmw-x1-hybride-en-preparation-171635.htm


ou alors faudrait une décote de près de 25%... comme chez Aramis Auto par exemple...
http:// https://www.aramisauto.com/voitures/bmw/x1/offres/?sort=discount-desc&p=1

Oui, effectivement, il sera relifté milieu de l'année, avec dispo probablement à la rentrée... Mais bon, il ne va pas changer fondamentalement non plus, d'après ce que j'ai pu lire .. Maintenant, je dis, je réfléchis. Quand je vois la différence de près de 10 K€ entre les 2, je me pose sérieusement des questions..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Cobalt01 a dit :

 

Le but n’est pas de rembourser ton crédit pendant 10ans. C’est de vendre ta voiture après 5-7 ans en fonction de tes envies et de solder le crédit immédiatement pour repartir vers un nouveau véhicule :) 

en gros un bullet avec la flexibilité de pouvoir choisir quand tu mets fin à ton crédit ;)

 

et non, ça revient à moins cher qu’un bullet sur 5 ans.

 

A ce moment, là je vois pas l'intérêt. Au plus vite je paie ma voiture, j'ai la liberté de vendre ma voiture, et au plus vite le prêt est remboursé, au moins sera la charge de la dette...

Enfin, je comprends ton idée, mais au final, c'est encore mieux de l'acheter comptant. Et mettre de côté pour la suivante....

 

PS: je connais pas de banque qui prêtent sur 10 ans pour des autos...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très nombreuses banques, juste qu’elles n’en parlent pas.

 

et vu les taux proposés, ce serait dommage d’acheter une voiture au comptant. 

Plus intéressant d’investir son épargne et d’emprunter plutôt que de dilapider dans un véhicule qui va perdre énormément en valeur.

le calcul est très simple... avec une simple assurance vie avec une protection de capital,  on gagne plus que ce qu’un crédit ne nous coûte vu les taux faibles :)

 

mais on s’éloigne du sujet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, iThomas_7 a dit :

Joli c’est relatif ... ou plutôt subjectif.

Jaguar les intérieurs c’est loin d’être moderne, très qualité et l’extérieur est plutôt banal selon moi. 

Tu parles du E-Pace ? La ligne est assez moderne et sportive tout de même. Et la qualité m'a bien plus marqué que celle du Q3. Mais les goûts AP-Smiles_u1F609.png

Ce qui m'a étonnée, c'est le prix d'un Q3 versus celui du E-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cobalt01 a dit :

De très nombreuses banques, juste qu’elles n’en parlent pas.

 

et vu les taux proposés, ce serait dommage d’acheter une voiture au comptant. 

Plus intéressant d’investir son épargne et d’emprunter plutôt que de dilapider dans un véhicule qui va perdre énormément en valeur.

le calcul est très simple... avec une simple assurance vie avec une protection de capital,  on gagne plus que ce qu’un crédit ne nous coûte vu les taux faibles :)

 

mais on s’éloigne du sujet ! :)

 

Ok pour conclure. Je comprends bien ton idée, mais j'aime le sentiment de ne devoir rien à personne... enfin, le moins possible. Le sentiment que dans ce que les chiffres semblent, à première vue avantageux, la banque reste la  grande gagnante in fine.

Mais je retiens le principe au cas ou...

Merci !

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cobalt01 a dit :

... avec une simple assurance vie avec une protection de capital,  on gagne plus que ce qu’un crédit ne nous coûte vu les taux faibles :)

 

J'ai de gros doute à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alacorde a dit :

 

J'ai de gros doute à ce sujet.

 

Ah bah fais le calcul.

 

une br21 rapporte 2% net en moyenne sur le capital investi et cumulable.

 

tandis qu’un crédit on rembourse sur le capital restant dû.

 

un crédit voiture à 0,43% annuel sur le capital restant dû et une assurance vie qui fait 2% de rendement capitalisé...

 

faut pas être mathématicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu l’etat de vos assurances vies en ce moment (pour le Fr) et vous verrez que le mieux reste l’achat comptant. Surtout sur des faibles durée de crédit. 

Modifié par iThomas_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cobalt01 a dit :

Je vois pas ce que la fiscalité a à voir la dedans.

 

maintenant je parle bien de la Belgique :) ce doux pays !

On ne paye pas d'impôt à l'entrée d'un versement ainsi qu'un PM sur le produit du capital ? Je pose la question...

Car ce dont je suis sûr, c'est que je peux pas déduire le montant des intérêts pour mon véhicule privé :) sur ma déclaration IPP partie 1

 

 

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, iThomas_7 a dit :

Regardez un peu l’etat de vos assurances vies en ce moment (pour le Fr) et vous verrez que le mieux reste l’achat comptant. Surtout sur des faibles durée de crédit. 

 

Perso c'est ce que je reste convaincu, même pour la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précompte mobilier de 30% sur l’intérêt généré vu que c’est une assurance vie.

 

il y a effectivement une taxe d’assurance de 2% et des frais d’entrée variable.

 

mais même avec un PM :

sur un emprunt de 40K sur 60mois à un taux de 0,45% tu vas payer exactement 458,24€ D’intérêts.

un investissement de 40K sur la même durée avec un rendement moyen de 2% et un PM de 30%, ça t’auras rapporté 2914,26€.

 

soit une différence de 2456,02€ en ta faveur.

 

ca fait réfléchir hein ? :)

 

comment je fais un calcul si précis ? Car j’ai l’outil de gestion devant les yeux :)

 

bref... je vais supprimer les posts précédents car ça pollue à fond

 

EDIT : à priori on sait pas supprimer les messages ^^

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alacorde a dit :

C'est ton taux de rendement de l'assurance vie qui me semble optimiste.

Pas de quoi supprimer tes messages.

 

 

Beeeh en Belgique et pour un assureur que je ne citerai pas ça tourne autour des 2% de rendements net depuis 3 ans... plus précisément une moyenne de 2,74%/an brut ces 8 dernières années 

tu peux chercher les chiffres par toi-même :)

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 19:16, Cobalt01 a dit :

Sauf erreur de ma part nous sommes sur le topic « configuration ».

lire des pavés sur la motorisation  le financement c’est franchement... chiant.

 

franchement, je parle pour moi ou pour une généralité, je m’en fou de votre débat de motorisation financement

 

c'est une question de budget et de volonté.  c'est sûr  AP-Smiles_u1F609.png

 

continuez donc votre débat en privé et laissez les passionnés partager leur plaisir d’avoir signé un bon de commande ou d’avoir tout simplement configuré leur véhicule idéal.

 

 

:AP-Smiles_131:   Désolé mais c'était par trop tentant. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"  Non ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sans rancune, tous les débats se valent mais faudrait peut-être de tant à autre ouvrir d'autres topics que de causer de tout sur ce topic devenu quelque peu fourre-tout AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu fourre-tout.

Mais une assurance-vie à ce taux là, .... Je sais, c'est un descendant de Madoff

 

image.png.a274b8c7390248d477396800496d715d.png

 

Allez, j'arrête, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christo90 a dit :

 

:AP-Smiles_131:   Désolé mais c'était par trop tentant. Comme quoi, il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"  Non ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sans rancune, tous les débats se valent mais faudrait peut-être de tant à autre ouvrir d'autres topics que de causer de tout sur ce topic devenu quelque peu fourre-tout AP-Smiles_u1F609.png

 

Rooo... comment il est à l'affût 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’ai MP alacorde. Pour bien mettre ton nez dans le caca :)

 

sinon... qu’est ce qu’elle est belle l’Audi Q3 quand même...

ce configurateur 3D est de toute beauté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, quickbe a dit :

Boite manuelle et embrayage changer a 255 000 kms

ok merci :) mince j'aurais préféré que ce soit une boite DSG AP-Smiles_u1F61C.png. car je connais pas beaucoup d'exemple de boite DSG de plus de 200 000 km.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant le forum peut reprendre son cours .

 

Quelqu'un sait il ce que veut dire exactement dans cette option ce que veulent dire les termes en rouge

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cobalt01 a dit :

Je t’ai MP alacorde. Pour bien mettre ton nez dans le caca :)

 

sinon... qu’est ce qu’elle est belle l’Audi Q3 quand même...

ce configurateur 3D est de toute beauté 

 

Tu bosserais pas chez D'Iteren finance ? AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, au contraire , c’etait Intéressant. C’est çe que j’ai écrit, non ? 

Goodwood : merci de relire mon post et ne pas l’interpreter sous l’emotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...