Aller au contenu

Ewil

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ewil

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    DustB
  • Localisation
    92
  • Marque et modèle
    991
  • Motorisation
    3.4 L

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ewil

    Choix options

    Voila c'est plié, j'ai envoyé ma commande ce soir après un essai chez Jagua vendredir. Ca sera la E-Pace cette fois ci. Je reviendrai peut être traîner dans le coin dans 3 ans quand il s'agira de changer, l'A4 avant m'ayant toujours bien plus. L'envie de différence l'a emporté cette fois. Bonne route et merci pour les réponses !
  2. Ewil

    Choix options

    Tu n'as pas complétement tort, loin de là, je ne suis pas fan des SUV en général, préférant les voitures même assez basses. Mais je dois dire que l'intérieur de l'e-pace en cuir clair m(a tapé dans l'œil. Essai en début de semaine prochaine pour voir la sensation en conduite. Si c'est trop SUV, l'A4 me tend les bras, elle est bien belle avec son gris atypique ! Pour info, Arval négocie 13% de remise sur une A4 en ce moment.
  3. Ewil

    Choix options

    L'étaux se resserre, j'ai désormais restreint mon choix entre une A4 Avant et un E-Pace, tous les 2 en 150CV mais très optionné pour exactement le même budget. Rah, pas simple tant les véhicules sont éloignés
  4. Tu parles du E-Pace ? La ligne est assez moderne et sportive tout de même. Et la qualité m'a bien plus marqué que celle du Q3. Mais les goûts . Ce qui m'a étonnée, c'est le prix d'un Q3 versus celui du E-Pace.
  5. Ewil

    Choix options

    Non, pas de douleur, juste histoire d'agrémenter les bouchons. Mais bon, si gadget...
  6. L'écusson Jaguar est au moins aussi flatteur. On peut d'ailleurs se configurer un E-Pace certes plus lourd, mais bien plus joli amha, plus puissant et mieux équipé que ce Q3.
  7. Ewil

    Choix options

    Je fais pas mal de bouchons, d'où ma question
  8. Ewil

    Choix options

    Quelqu'un aurait il testé les sièges massant ?
  9. Ewil

    Choix options

    Le configurateur avait donc raison, va donc pour le 150 CV en boitoto bien sûr.
  10. Ewil

    Choix options

    Merci pour la réponse, ça m'aide ! Et donc le configurateur dit des conneries… Je fais majoritairement des embouteillages et de l'autoroute, je mets assez peu les pneus sur des petites routes, donc ça devrait aller. Du coup, je peux enfin figer ma config idéale.
  11. Ewil

    Choix options

    Merci pour les réponses et l'accueil. LE VC est de série sur la design luxe, c'est plutôt le hub qui est en plus et qui me pose question. A ce stade, je l'ai viré ainsi que le vitrage acoustique et le volant plat pour pouvoir mettre le TOP à la place et rester dans l'enveloppe. Et je rappelle qu'il s'agit d'une voiture de fonction, je ne peux pas prendre une ancienne version. Sinon, j'ai croisée le quantum dans une concession à Vannes, c'est braiment très inhabituel comme couleur, j'adore ! Enfin, un point m'intrigue. Le configurateur parle de 2L TFSI 150CV alors qu'en lisant des forum, je vois que c'est des 1,4L. Le moteur a changé ou c'est bien un 1,4L ? Si c'est 1,4L, ça va me faire une différence énorme avec mon moteur actuel . Il a quel agrément ?
  12. Ola du topic, je pense jeter prochainement mon dévolu sur un A4 Avant, voiture de société Arval sur 3 ans. Je préfère de loin les options aux CV, surtout que j'ai déjà un autre jouet à domicile. A ce stade, ce sera une 150 CV TFSI boite auto en gris Quantum Design Luxe grosso modo ainsi équipée : - Pack Sline - Pack brillance noir titane Audi exclusive - Jantes en aluminium coulé style 10 branches dynamiques - Projecteurs avant intégralement à LED - Assistant de feux de route - Suppression de l’inscription motorisation et modèle - Vitrage acoustique - Sellerie: gris rocher-gris rocher, tableau de bord: gris granit-grisrocher, moquette: gris granit, pavillon: gris titane - Volant cuir sport multifonction plus avec méplat à 3 branches (avec palettes sur boîtes automatiques) - Sièges avant chauffants - Siège conducteur réglable électriquement - Applications décoratives en aluminium Ellipse - Affichage tête haute - Clé confort - Capot arrière à ouverture et fermeture électriques - Audi virtual cockpit - Audi hold assist - Audi parking system plus - Audi pre sense city - Pack Assistance Route - Système de lecture des panneaux de signalisation par caméra Sur cette base, j'arrive à 53 k€, c'est à dire sur le haut de mon enveloppe, alors que j'aurais aussi aimé un toit ouvrant pano. Celui coûtant 1800€, je m'interroge sur la pertinence d'avoir à la fois l'affichage tête haute et le virtual cockpit, 2 options pas données. Quelqu'un a t'il les 2 ? Le Virtual cockpit est il suffisant pour afficher clairement les info sans qu'elles soient en plus sur le pare brise ? Et si vous deviez n'en choisir qu'une seule ? Gracias !
  13. On peut en discuter ailleurs donc, en MP ou alors il y a bien un thread sur l' A4.
  14. J'ai enfin pu rencontrer ce Q3, j'attendais ça pour confirmer ma commande d'une 150 CV orange pulse en attente chez Arval. Sans suspens, je ne confirmerai pas ma commande, le contact avec le véhicule m'ayant déçu. En lisant les 3 dernières pages, quasiment tout à été dit sur les poignées de porte trop dures, la hauteur du tbd et son esthétique discutable, l'hideux levier de vitesse, l'écran tactile déjà marqué de traces de doigts bien visibles, etc... Ça plus l'obligation de prendre un intérieur noir avec la finition hdg design luxe, j'ai vraiment du mal à me voir imposer un choix de couleur aussi limité. Dommage parce que le véhicule est bien plus joli que le MK1 et avec un coffre appréciable. Il porte aussi l'attrait de la nouveauté. Du coup, je me tourne en ce moment vers mes autres choix moins surélevés. J'ai exclu la BMX série 3 brake, l'intérieur n'a que trop peu évolué depuis que j'ai rendu mon ancien modèle il y a 6 ans. Quel retard incompréhensible de la part de ce constructeur ! Me reste le CLA shooting break, même si j'aurais aimé que le tdb ait évolué à l'image de celui de la classe C. Là, il y a trop de boutons / commodos et pas assez de techno style virtual cockpit que j'apprécie tant. Mais quelle ligne et quels sièges, Mercedes fait vraiment tout pour renouveler ses clients ! Sinon, l'A4 Avant me tend à priori les bras avec son intérieur techno up to date (virtual cockpit, hud, acc, etc...), une finition clairement supérieure au Q3, du moins sans ces grossières erreurs, un choix un peu plus grand de couleurs intérieures et extérieures (j'ai découvert à l'occasion le Quantum avec son pack shadow line qui pourrait être mon 1er gris !) , son coffre encore plus géant. Il est certainement moins à la mode, mais je m'en fiche, n'aurais pas de souci de revente et cela permet de faire rentrer encore plus d'options dans mon enveloppe. En changeant dans 3 ans, je reviendrai dans le coin pour voir si le Q3 next gen aura évolué dans le bon sens. Je dédraperai donc dans quelques jours, longue vie à ce thread.
  15. Merci pour le retour. Pour l'instant, j'ai donné le nom du mien qui vaut ce qu'il vaut. Je suis en train de mater du côté de chez BM où les couleurs d'intérieur sont plus chatoyantes. J'avais beaucoup aimé mon break série 3 il y a quelques années, je me demande si je ne vais pas plutôt y retourner. Audi me semble allé trop loin dans l'uniformisation de ses couleurs extérieures /intérieures, contrairement à BMW. En attendant, je vais faire demander à Arval de ne pas avancer sur ma config pour le moment, tant pis...
×
×
  • Créer...