Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

il y a 5 minutes, FB1980 a dit :

 

Mis à part quelques joutes verbales, ben je trouve que le débat est utile car la motorisation est de mon point de vue un élément essentiel de configuration. Et ce qui te parait inutile, peut l'être pour les gens qui hésitent entre TDI et TFSI, 150ch et 190ch.

 

Si on suit ta pensée, tu trouves mieux les posts du genre : "regardez ma config et dites moi que vous la trouvez belle". Pour quel objectif au final ? Malheureusement souvent soit pour flatter son égo, soit pour soulager sa conscience de peur d'avoir fait le(s) mauvais choix.

 

Maintenant y a un peu de tout, à prendre ou à laisser, mais l'essentiel est d'avoir un échange libre, ouvert d'esprit et où chacun sera en mesure d'y trouver sa / ses réponses (sous réserve d'avoir aussi la patience et l'envie de lire ce qui a pu être dit précédemment. En même temps quand on veut avoir des réponses ben il faut souvent y consacrer un peu de temps...).

 

Et si tu t'en tiens à l'intitulé du poste, effectivement 99% des posts sont en décalage avec le sujet mais au final pas certain qu'on ait suffisamment de matière pour s'en tenir au configurateur Audi

 

Je te remercie Fabrice, et j'ajouterai que sans le débat, ce serait gravement creux comme forum, ceci n'engage que moi.

En te souhaitant de passer des bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton utilisé dans ce que je viens de dire peut très certainenement être interprété comme stricte.

 

ce n’est bien sûr pas le cas. Je garde le sourire :) 

 

ce que je voulais surtout mettre en évidence c’est que si on avait le choix entre un 190 ou un 150cv sans aucun impact financier, on prendrait tous le 190cv.

le choix d’une motorisation plus faible est dans 95% des cas un choix financier et non de volonté 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Pour le 3008 pas d'accord du moins dans cette config 2RM moteur 150 ou approchant. Il n'a effectivement pas les anneaux sur le capot mais sorti de là il a de la gueule aussi bien intérieurement qu'extérieurement et pour nous qui gardons les véhicules longtemps nous nous préoccupons pas de la valeur de revente. Question rapport qualité/prix je pense que le 3008 dans cette config (pas de 4RM pour le moment) fait mieux. Quand nous changerons notre voiture dans quelques années, nous irons l'essayer en 4RM (il sera sorti d'ici là) et on décidera alors...

Un lien interessant ..  https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/innovations-et-technologies/efficience/peugeot-plug-in-hybrid/gamme-peugeot-plug-in-hybrid.html

Je sais on va dire que je suis hors sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Christo90 a dit :

 Hello,

 

Globalement on se comprend AP-Smiles_u1F609.png Je te charriais un peu sur le concept du véhicule plaisir comme toi et beaucoup d'autres le concevez. En gros un véhicule très sportif, comme le Q3 ou même le SQ ou RSQ ne le sera jamais pour toutes les raisons que tu as cité. Tu peux effectivement mettre un moulin de 500 cv sur un RSQ3, tu auras toujours un peu (beaucoup) de roulis dans les virages serrés, un freinage moins mordant et moins endurant (poids du véhicule) que sur une super sportive légère au point de gravité bas. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé de plaisir particulier à avoir un véhicule hyper sportif et nous sommes nombreux dans ce cas. Mais chacun ses goûts, ses envies, il n'y a rien à dire de mal là dessus quand il y a le respect des autres usagers de la route. C'est une chose à laquelle j'attache beaucoup d'importance, le respect des autres. Souvent je renonce à doubler pour ne pas perturber, "choquer" les autres usagers même si la situation s'y prête. Aucune frustration néanmoins. J'ai des anneaux sur le capot (à chacun sa croix :AP-Smiles_131:) mais rester derrière un Duster, une Twingo ou même une voiturette quand la route est sinueuse ou avec la ligne blanche continue ne m'a jamais rendu malade AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il y a même une Citroën AX qui me double tous les matins quasiment au même endroit quand je me rends au boulot, ça m'amuse :AP-Smiles_4: Le gars doit être content, peut-être même que ça embellit sa journée (ça ne me gâche pas la mienne AP-Smiles_u1F609.png) mais je pense plus certainement qu'il s'en tape AP-Smiles_u1F61C.png C'est la vie et c'est très bien ainsi :AP-Smiles_20:

 

Sinon pour ce qui est du plaisir de conduire à proprement dit, j'aime rouler, prendre la route pendant des heures, et je n'ai jamais pris autant de plaisir à avaler les kilomètres que dans mon Q3 MK1 TDI 150 quattro et surtout S-tronic. J'espère donc que tu y prendras toi aussi, tout autant de plaisir :AP-Smiles_42:

 

On se comprend parfaitement alors ;)

J'ajouterais simplement que plus j'ai un véhicule avec des CV, plus bizarrement je suis cool au volant la plupart du temps. Et pourtant, j'en vois des mickey qui veulent faire la course.

Et que les 4RM, je l'ai eu chez BM. Sur Paris/RP, c'est assez peu utile, la fée électronique fait des miracles justement même sans 4RM. J'ai pu m'en rendre compte sur le circuit Michelin détrempé par exemple, c'est impressionnant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo pas mal pour avoir une idée des différents rendus des couleurs extérieures, mais aussi intérieures. Ca m'a conforté dans mon choix orange pulse extérieur et surtout pas à l'intérieur !

Pas mal d'options sont détaillées aussi

 

http://www.autogefuehl.de/2018/09/28/audi-q3-fahrbericht-2019-tfsi-vs-tdi/

 

Modifié par Ewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est sur le topic Configurations, voici la mienne :

 

Q3 Sline 40 TDI Quattro Stronic 

Gris Daytona, Jantes 20" Style A6 Compétition Gris titane

Pack Esthetique Noir

Boitier Rétro Ext Noir

Toit panoramique

Vitrage Privacy

Rétro Ext avec fonction J/N

Phares Matrix LED

Hayon électrique

Clé comfort

Volant cuir méplat palette

Alcantara/simili 

Siège chauffants

Pack Rangement

Pack Eclairage Multicolor

Pack Assistance

Caméra 360

B&O

Audi Virtual Cockpit +

Audi Smartphone Interface

Audi Phone Box

Soutien LTE pour Audi PB

Audi Connect et Nav +

Garantie 2 + 2 / 120 000 kms

 

Livraison Mi-Mars 2019

Elle remplacera mon A3 8V 150 Stronic de 2015 qui m'a apporté 900% de satisfaction.

 

Pour mettre de l'eau au moulin du débat sur les moteurs et la quattro, voici ma situation : je roule (fort) principalement sur autoroute entre Nice et Aix, 33 000 km par an.

190 ch, c'est pour ne pas perdre en puissance par rapport à l'A3 : impossible pour moi. Je me serai passé du Quattro, même s'il me servira peut etre au Ski. 

SUV, c'est pour répondre à l'effet de mode, et j'avoue que le coté massif me séduit. Et puis A4 se fait vieillissante comme l'A5. L' A6 Avant, j'aime bien mais trop cher. 

Et aussi, mon âge 27 ans, fait que l'A4, A5 et A6 ça ne me correspond pas trop ... 

 

Donc oui, un achat non raisonné mais passionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, iThomas_7 a dit :

Puisque l'on est sur le topic Configurations, voici la mienne :

 

Q3 Sline 40 TDI Quattro Stronic 

Gris Daytona, Jantes 20" Style A6 Compétition Gris titane

Pack Esthetique Noir

Boitier Rétro Ext Noir

Toit panoramique

Vitrage Privacy

Rétro Ext avec fonction J/N

Phares Matrix LED

Hayon électrique

Clé comfort

Volant cuir méplat palette

Alcantara/simili 

Siège chauffants

Pack Rangement

Pack Eclairage Multicolor

Pack Assistance

Caméra 360

B&O

Audi Virtual Cockpit +

Audi Smartphone Interface

Audi Phone Box

Soutien LTE pour Audi PB

Audi Connect et Nav +

Garantie 2 + 2 / 120 000 kms

 

Livraison Mi-Mars 2019

Elle remplacera mon A3 8V 150 Stronic de 2015 qui m'a apporté 900% de satisfaction.

 

Pour mettre de l'eau au moulin du débat sur les moteurs et la quattro, voici ma situation : je roule (fort) principalement sur autoroute entre Nice et Aix, 33 000 km par an.

190 ch, c'est pour ne pas perdre en puissance par rapport à l'A3 : impossible pour moi. Je me serai passé du Quattro, même s'il me servira peut etre au Ski. 

SUV, c'est pour répondre à l'effet de mode, et j'avoue que le coté massif me séduit. Et puis A4 se fait vieillissante comme l'A5. L' A6 Avant, j'aime bien mais trop cher. 

Et aussi, mon âge 27 ans, fait que l'A4, A5 et A6 ça ne me correspond pas trop ... 

 

Donc oui, un achat non raisonné mais passionné. 

 

çà commence à ressembler à une ouature :AP-Smiles_32:mais attention au chassis sport avec les 20 pouces çà doit commencer à taper un peu.c'est en tout cas ce que souligne l'essayeur allemand cité juste au dessus par Ewil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier_B a dit :

c'est en tout cas ce que souligne l'essayeur allemand 

 

[HS]

Il me semble plutot anglais l'essayeur allemand AP-Smiles_u1F60F.png

[/HS]

 

Merci pour la video !

Ça me confirme aussi dans mon choix d'alcantara orange à l'intérieur AP-Smiles_u1F609.png

(Les gouts et les couleurs ...)

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les images et photos mises en ligne sur le topic idoine, ci-dessous la nôtre en détails :

 

Q3 S line 40 TDI Quattro S tronic

Blanc Ibis

Jantes en aluminium coulé 20" Audi Sport 5 branches en V en étoile, finition titane mat, polie

Pack esthétique noir

Pare-chocs S line dans une peinture contrastée (Gris Manhattan)

Amortissement piloté

Pack assistance, yc feux de route

Caméra de recul

Clé confort

Hayon motorisé

Pack éclairage d’ambiance multicolore

Audi sound system

Audi virtual cockpit +

Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant

Extension de garantie +1 an

 

@+

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, iPa1 a dit :

Bon... tous le monde se fout de l'attelage qui a été supprimé des 190 Tdi ...:AP-Smiles_u2639:

 

Il est noté dans la brochure en option (1000€)

C'est surement une erreur sur le configurateur en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iPa1 a dit :

Bon... tous le monde se fout de l'attelage qui a été supprimé des 190 Tdi ...:AP-Smiles_u2639:

non moi je m'en fous pas mais je pense que c'est un bug du configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ericlolo a dit :

non moi je m'en fous pas mais je pense que c'est un bug du configurateur

je l'ai sur mon Q3 actuel et c'est la condition obligatoire pour que je reprenne le new Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur a pas mal d'erreurs.

Récupère la brochure téléchargeable sur le lien ci dessous. Elle est plus fiable.

 

https://www.4legend.com/2018/tarifs-ouverture-des-commandes-de-la-nouvelle-audi-q3-en-france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour ma part commander le miens ce samedi, ce sera un Q3 Sline 40 TFSI (je vous posterai la config complète plus tard) par contre j'hésite encore de prendre ou non l'option "Applications intérieures en Alcantara" à savoir que le Sline le remplace par du Simili cuir. Je trouve très joli l'Alcantara sur les portières mais j'ai peur que ce soit dure à nettoyer ayant 2 enfants sans parler des taches possibles sur le TDB et qu'une simple éponge ne pourra plus être utiliser pour le nettoyer au risque de tacher l'Alcantara... Mais c'est tout de même plus classe et jolie, qu'en pensez vous de votre cotés ? Avez vous hésité à prendre cette option pour ces raisons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerry33 a dit :

Je vais pour ma part commander le miens ce samedi, ce sera un Q3 Sline 40 TFSI (je vous posterai la config complète plus tard) par contre j'hésite encore de prendre ou non l'option "Applications intérieures en Alcantara" à savoir que le Sline le remplace par du Simili cuir. Je trouve très joli l'Alcantara sur les portières mais j'ai peur que ce soit dure à nettoyer ayant 2 enfants sans parler des taches possibles sur le TDB et qu'une simple éponge ne pourra plus être utiliser pour le nettoyer au risque de tacher l'Alcantara... Mais c'est tout de même plus classe et jolie, qu'en pensez vous de votre cotés ? Avez vous hésité à prendre cette option pour ces raisons ? 

 

Hello,

comme je l’ai dit il y a plusieurs posts de cela, mon Sales m’a dit que les finitions en alcantara semblent très sensibles aux taches et aux frottements.

surtout pour le gris qui est bien plus clairs que ne le montre le configurateur

je parle bien des finitions et non des sièges.

 Par conséquent je n’ai pas pris l’option :) option assez chère pour un bout d’alcantara en plus qui plus est

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

je l'ai sur mon Q3 actuel et c'est la condition obligatoire pour que je reprenne le new Q3

 

Désolé, mais Audi a annoncé à mon CS une suppression (j'espère provisoire) de l'attelage sur les 190 Tdi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, JPhilippe a dit :

 

[HS]

Il me semble plutot anglais l'essayeur allemand AP-Smiles_u1F60F.png

[/HS]

 

Merci pour la video !

Ça me confirme aussi dans mon choix d'alcantara orange à l'intérieur AP-Smiles_u1F609.png

(Les gouts et les couleurs ...)

 

Oui toutafé pour les couleurs. Pour moi, l'esthétique provient de la franche rupture entre le noir du shadow ou de l'intérieur vs le  reste de la carrosserie. 

Mais je comprends bien sûr qu'on puisse à l'opposé être intéressé par le mélange des couleurs.

Sinon, l'accent montre plutôt un allemand qui s'exprime en anglais.

 

Il y a 10 heures, A5SBSLINE a dit :

Après les images et photos mises en ligne sur le topic idoine, ci-dessous la nôtre en détails :

 

Q3 S line 40 TDI Quattro S tronic

Blanc Ibis

Jantes en aluminium coulé 20" Audi Sport 5 branches en V en étoile, finition titane mat, polie

Pack esthétique noir

Pare-chocs S line dans une peinture contrastée (Gris Manhattan)

Amortissement piloté

Pack assistance, yc feux de route

Caméra de recul

Clé confort

Hayon motorisé

Pack éclairage d’ambiance multicolore

Audi sound system

Audi virtual cockpit +

Volant cuir Sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant

Extension de garantie +1 an

 

@+

Bonne route

Stan

 

As tu déjà testé des 20'' ? C'est dur tout de même, surtout pour ce genre de véhicule. Et tu pleureras au 1er coup de trottoir :(. Mais sinon, belle config

 

Modifié par Ewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que les commandes se valident...

 

Pour ma part ben à cause de la taxe sur l’essence un Macan a repris sa place dans le garage....

 

Aucun regret pour le moment...

 

Hate quand même de voir vos Q3 arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jetrider a dit :

Hate quand même de voir vos Q3 arriver...

 

Souhaitons qu'ils arrivent comme prévu.

Les événements actuels en Hongrie risquent peut-être de retarder leur sortie de chaîne.

Dommage que le Q3 version I ou II ne soit pas 100% allemand.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout, c'est qu'ils arrivent avant le 1 Septembre 2019... le WLPT va faire mal, s'ils gardent la même grille tarifaire que le Co2.

Bizarrement, le Tfsi 190cv émet plus, en WLTP, que le 230cv dans ma config...

Co2 230 tfsi = 173g (5573€ 2019) -> 203g WLTP

Co2 190 tfsi = 172g (5340€ 2019)-> 206g WLTP

Co2 190 tdi = 148g (1373€ 2019) -> 195g WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si çà reste comme çà , le malus en 2020 çà sera 10500 € pour toutes ces 3 voitures  c'est complétement déconnant : faudrait quand meme qu'ils arretent leur delire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cobalt01 a dit :

Mon vendeur m’a appelé.

mon Q3 arrive le 5 février :)

serai-je le First ? 

:AP-Smiles_u1F9D0: delai ,seulement 8 semaines ??? incroyable , z'en vendent pas ou quoi c'est super rapide ! t'es bien positionné pour être dans le top !

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Olivier_B a dit :

:AP-Smiles_u1F9D0: delai ,seulement 8 semaines ??? incroyable , z'en vendent pas ou quoi c'est super rapide ! t'es bien positionné pour être dans le top !

 

J’ai signé mi-novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ewil a dit :

As tu déjà testé des 20'' ? C'est dur tout de même, surtout pour ce genre de véhicule. Et tu pleureras au 1er coup de trottoir :(. Mais sinon, belle config

 

 

Le Q3 remplace l'ATECA de ma moitié chaussé en 19" (225X45) ; c'est aussi la voiture familiale le we

Certes un peu raide (Il n'est pas équipé de la suspension piloté), il n'est pas inconfortable pour autant

Nous avons de fait pris l'amortissement piloté sur le Q3, option selon moi indispensable sur cette monte

Pour les trottoirs, au bout de 2 ans, une seule jante de l'ATECA a été éraflée ; on habite à la campagne !

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ericlolo a dit :

Source ?

Et voilà , je voulais passer à la CC pour passer commande et le vendeur m'a dit pas de crochet d'attelage sur le TDI190 , alors je lui ai dit pas de commande !!!!

Ma config:

Q3 SLINE tdi 190

Blanc glacier ( je suis pas décidé sur la couleur alors je prends neutre )

B&O

sièges electriques

hayon elec

toit ouvrant

crochet attelage ( et oui j'ai un jet ski et c'est bien pratique pour le promener )

audi connect et divertissements

vitrage privacy

direction progressive

extention garantie 2+2

 

Pas pris les rétros jour/nuit car je les avaient sur mon Q3 actuel et on m'a volé les glaces miroir et les 2 glaces coutent environ 400 euros en pièces détachées ....donc je m'en passe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cobalt01 a dit :

Mon vendeur m’a appelé.

mon Q3 arrive le 5 février :)

serai-je le First ? 

 

Moi, je n'ai même pas encore reçu la confirmation d'Arval :AP-Smiles_u1F928:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

Après plusieurs jours de prise de tête et de regrets , j'ai modifié ma commande initiale et je suis reparti sur mon choix de départ :

 

Q3 Sline 40 TFSI Quattro Stronic 

Gris Daytona

Jantes 19" 20 bras

Pack Esthetique Noir

Vitrage Privacy

Rétro Ext avec fonction J/N

Hayon électrique

Pack Eclairage 

Pack Assistance

Caméra de recul

Audi Virtual Cockpit +

 

Voila , il n'y plus qu'à attendre avril AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2018 à 12:39, Olivier_B a dit :

 

çà commence à ressembler à une ouature :AP-Smiles_32:mais attention au chassis sport avec les 20 pouces çà doit commencer à taper un peu.c'est en tout cas ce que souligne l'essayeur allemand cité juste au dessus par Ewil.

 

Merci :)

 

J’ai longuement hésité. Le commerciale ne me l’a pas recommandé car j’ai une conduite sur autoroute et plutôt sport ... 

Je penserai à vous sur les bosses de centre villes. Pas sûr que ça soit mieux que l’a3 en 18p à 35 où 40 de hauteur de gomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoomBoom a dit :

Bon, 

 

Après plusieurs jours de prise de tête et de regrets , j'ai modifié ma commande initiale et je suis reparti sur mon choix de départ :

 

Q3 Sline 40 TFSI Quattro Stronic 

Gris Daytona

Jantes 19" 20 bras

Pack Esthetique Noir

Vitrage Privacy

Rétro Ext avec fonction J/N

Hayon électrique

Pack Eclairage 

Pack Assistance

Caméra de recul

Audi Virtual Cockpit +

 

Voila , il n'y plus qu'à attendre avril AP-Smiles_u1F60A.png

 

Un deuxième Daytona ! AP-Smiles_u1F61C.png

Ils vont se ressembler nos Q3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...