Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

Rdv ce jour avec mon commercial.

Il me confirme que :

 

* pas de limiteur de vitesse sur q3

* android auto ou Apple car play necessite bien une connexion filaire.

Du coup, pas d'interêt pour moi à prendre l'audi phone box.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le temps de réfléchir et de confirmer (ou ajouter des options), et rdv pour signature demain à 17h 🤗

 

Livraison mi mars, mais avec surement 1 mois d'avance.

 

Remise 6% pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Saoulshi a dit :

 

Fort probablement, une question de couple.... Le premier Q3 était dispo en Quattro en 150 cv ?

Non, quand je parle du modèle de base, c'est sans package. En 190 essence quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iPa1 a dit :

Il semble que l'attelage ne soit plus dans le configurateur avec les nouveaux moteurs TDI 190cv ... alors qu'il est dispo sur les autres moteurs :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Autre remarque: en lisant le récapitulatif de chaque config, on peut voir le CO2 jusqu'a Septembre 2019 (148 g pour la config 190cv Tdi) qui passe en WLTP à partir du 1er Septembre 2019 (195g ).

Donc ma configuration passera du 31 Aout 2019 de 1373€ à 10500€ au 1er Septembre...:ouch:

 Il va falloir commander avant... et être sur de ne pas avoir de retard à la livraison.

 

Pour ma part je sors à 145g en 20 pouces TDI 190 a 65k€ (donc bien optionné).

Confirmé par 2 concessions ... 

 

Mais le 195g va faire mal à Audi ... quand on sait que le 190ch Diesel de Mercedes Classe A est à 0 de malus en 2019 ... C’est pas comparable comme voiture mais qd même ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JPhilippe a dit :

Rdv ce jour avec mon commercial.

Il me confirme que :

 

* pas de limiteur de vitesse sur q3

* android auto ou Apple car play necessite bien une connexion filaire.

Du coup, pas d'interêt pour moi à prendre l'audi phone box.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Le temps de réfléchir et de confirmer (ou ajouter des options), et rdv pour signature demain à 17h 🤗

 

Livraison mi mars, mais avec surement 1 mois d'avance.

 

Remise 6% pour info.

Le CarPlay sans fil arriverai en 2019 ... source : j’ai écris au service presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobalt01 a dit :

Ce que je remarque c’est que la clé est toujours autant basique...

quand je vois les clés X et M de bmw et celles d’audi... que tu aies un Q5 ou une A1. La clé est la même...

 

Euh non.

 

La clé est différente entre l'A1 / A3 et l'A5 ou le TT. Pour l'A5 et le TT elles sont quasi identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config pour commande demain :

 

* Design luxe stronic 35 tfsi

* Orange Pulse

* elements habitacle alcantara orange

* jantes 20"

* volant meplat

* rampes de pavillon noires

* audi smartphone interface

* B&O

* Virtual cockpit +

* Direction progressive

* sieges electriques

* ciel de pavillon noir

* park assist

* lecture des panneaux

* pack ambiance multi

* assistant feux de route.

 

Voila.AP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Perso j’étais pas fan des finitions alcantara et mon cc m’a dit qu’après l’essai il avait peur que les vêtements déteignent dessus et que ça laisse des traces irrécupérables donc j’ai écouté son conseil. Parles en peut-être avec ton Sales Advisor pour être sûr 

 

sinon ma config :

Sinon niveau options :
Q3 35 tfsi 150cv S Tronic,
Noir métallisé
Intérieur cuir/similicuir Brun Okapi (sièges normaux)
MMI Navigation Plus
Audi Virtual Cockpit Plus
Parking System avant et arrière
Climatisation électronique
Hayon fermeture électronique
Cruise Control adaptative
Sièges avant chauffants
Rétroviseurs réglables électriquement, dégivrable, rabattable
Phares avant et arrières Led
Camera de recul
Module éclairage 2
Shadow Look
Clé confort (sans contact)
Alu look intérieur
Asssistance au stationnement
Ciel de toi tissu noir
Volant aplati avec palettes

S-Line extérieur 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon premier TT, il y a ... 17 ans (je viens de prendre un coup de vieux ...) j'avais un interieur alcantara et c'etait très bien. Aucun pb de taches ou autre.

 

Là, j'ai pas eu trop confiance dans le simili cuir. Par contre, si le cuir nappa fin était dispo, je le prendrai plutot que l'alcantara.

 

En france, ça n'existe pas le pack exterieur sline, il faut prendre une sline...

Dommage, car j'aime bien aussi le look.

 

Ça va être une jolie config aussi ! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, iPa1 a dit :

Donc ma configuration passera du 31 Aout 2019 de 1373€ à 10500€ au 1er Septembre...:ouch:

 

10.500 euros de malus... à croire qu'on achète un camion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus désolant, c’est que tu achètes un Q3 à 50000€ ou une Chiron à 2 millions, le malus est le même!

il n’y a que le budget de l’acheteur qui change, le 1er changera sûrement d’avis, alors que le deuxième ne sera même pas de quoi on parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ditche a dit :

 

10.500 euros de malus... à croire qu'on achète un camion ! 

 

+ 20 % de tva (en france, je crois) + toutes les taxes indirect... C'est un sacré magot pour l'Etat. L'écologie.... tellement pratique!

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les belges, le pack platinum c'est presque une "bonne affaire" (chez Audi, je pensais jamais dire ça)... pour 6.650 €, la voiture est très bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Saoulshi a dit :

Par rapport à un Tiguan, quasi équivalent, voir même équipé à l'identique, j'ai 3.000 € d'écart

 

En ce moment ils bradent les Tiguan et je ne sais pas trop pourquoi. Peut etre un facelift fin 2019? On me sort un Tiguan Carat Full rline gris indy sans les 20" à 37k€ neuf mais deja immat par concession (10/18 et 500km) AP-Smiles_u1F62C.png A la base il est pas loin de 48k€. Mais plein de remises + primes, ca tombe sec... Au final, je l'ai pris, j'attends les papiers

 

Sinon je serais egalement parti sur Q3. La config sort a 55k€ perso. Je le trouve trop cher mais d'ici 1 an il sortira dans les 37k€ je pense en Allemagne. Par contr le prix des jantes en option c'est ridicule quand meme. Toutes les jantes sympa depasse les 1900€. Je ne crois pas avoir vu ça chez Audi auparavant. Du moins les jantes des packs etaient plus sympa donc pas besoin de changer mais là je n'y arrive pas. 

 

Donc perso j'attends un peu et je fonce sur Tiguan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila.

Q3 commandé hier soir pour ma part.

En 24h, le délai de livraison est passé de mi mars au 25 Avril.

 

L'usine de Győr doit voir ses plannings se remplir à grande vitesse !

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cobalt01 a dit :

Oui, c’est le pack que j’ai pris :) 

 

On a été voir pour de vrai "la bête". Les 2 Q3 dans le showroom étaient en cuir noir... 

Concernant mon avis perso à priori:

 

- ligne extérieure encoure plus séduisante en vrai. Ce Q3 est déjà un beu bébé. C'est presque un mini Q5. On avait les couleurs : gris Kronos (moins beau en  vrai que sur le config', je ne prendrai pas cette couleur, même si il faisait déjà noir, donc à voir à la lumière du jour) et argent fleuret. 

- intérieur superbe, même si je ressens quand même un côté plus "plastique" que sur mon A3 par exemple. Concernant l'assemblage, et le design, c'est ciselé, mais il est vrai qu'on ressent un autre parti pris.

 

- deux finitions : Advanced (celle vers laquelle je me dirigerai) et S-Line

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Saoulshi a dit :

 

On a été voir pour de vrai "la bête". Les 2 Q3 dans le showroom étaient en cuir noir... 

Concernant mon avis perso à priori:

 

- ligne extérieure encoure plus séduisante en vrai. Ce Q3 est déjà un beu bébé. C'est presque un mini Q5. On avait les couleurs : gris Kronos (moins beau en  vrai que sur le config', je ne prendrai pas cette couleur, même si il faisait déjà noir, donc à voir à la lumière du jour) et argent fleuret. 

- intérieur superbe, même si je ressens quand même un côté plus "plastique" que sur mon A3 par exemple. Concernant l'assemblage, et le design, c'est ciselé, mais il est vrai qu'on ressent un autre parti pris.

 

- deux finitions : Advanced (celle vers laquelle je me dirigerai) et S-Line

 

 

Vous avez des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant en train de me décider pour l'achat de ce nouveau Q3, pourriez-vous me faire partager vos choix de configuration pour les nouveaux acheteurs?

Je souhaite faire le point sur les options "nécessaires" à ne pas manquer. Par exemple sur l'actuel j'avais de série les vitres/lunettes AR teintées. C'est devenu une option. A prendre ou pas?

Faut-il mieux prendre l'interface audi smartphone?

Pour information je partirai sur un 190 TFSI ou TDI quattro stronic finitions à choisir.

Pour ceux qui ont le TFSI 180 actuel sur quelle consommation faut-il tabler sachant qu'avec mon TDI 150 quattro Stronic je suis à 6.3 de moyenne en trajet "régulier"

Merci pour vos réponses

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 21:35, iThomas_7 a dit :

 

Pour ma part je sors à 145g en 20 pouces TDI 190 a 65k€ (donc bien optionné).

Confirmé par 2 concessions ... 

 

Mais le 195g va faire mal à Audi ... quand on sait que le 190ch Diesel de Mercedes Classe A est à 0 de malus en 2019 ... C’est pas comparable comme voiture mais qd même ... 

attention d'apres l'argus la taille des jantes n'entre en vigueur qu'en 2020 : jusque là bas :) on prend le plus bas des differents emission de co2:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis aussi sur 145 gr pour un TDI 190 avec des jantes en 20 pouces commandé avant-hier

Mais mon cc n'est pas sûr !

145 grammes qu'il me dit, c'est le maximum !

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ditche a dit :

Il n'est pas fait en Espagne ?

 

Parfois hongrois que oui,mais c'était pour le MK1

Parfois hongrois que non, et on a raison pour le MK2, toujours pas fait en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 21:22, Cobalt01 a dit :

Hello,

 

je viens me rajouter au club !

bon j’ai pas négocié 16%... mais une quatrième année de garantie et 150€ d’accessoires en + ^^

EFC0FB8E-7B63-4430-90C6-32EEA97981F8.jpeg

 

En fait, j'ai refait le tour des offres, dans ton cas, tu as eu réellement du garage 5,19%.

En effet, dans la ligne remise, est inclus la voucher de 1250 € qui est un "cadeau" de D'Ieteren... si tu soustrais 1250 € de 3630,95 €, le solde de 2380,95 € représente 5,19% de 45.880,95 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voucher c’est 1250€ de remises sur les OPTIONS. Sachant que les concessionnaires séparent leurs réductions véhicule et leurs réductions options...

 

pour résumer ils m’ont fait 6% sur le véhicule « nu » valeur catalogue et 6% sur les options en ayant retirer les 1250€ de voucher au préalable.

 

Je n’ai pas payé le shadow look à 588€ non plus 

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobalt01 a dit :

Le voucher c’est 1250€ de remises sur les OPTIONS. Sachant que les concessionnaires séparent leurs réductions véhicule et leurs réductions options...

 

pour résumer ils m’ont fait 6% sur le véhicule « nu » valeur catalogue et 6% sur les options en ayant retirer les 1250€ de voucher au préalable.

 

Je n’ai pas payé le shadow look à 588€ non plus 

 

Le montant total c'est véhicule hors option + total d'option : catalogue brut

Ensuite ils déduisent, les économies sur les packs

 

On obtient un prix catalogue "net"

 

On déduit ensuite le bon (qui n'est pas une remise du garage, ils ne perdent rien la dessus, peu importe qu'il le déduise de la somme des options ou du véhicule à poil)

 

On obtient un net commercial

 

Et là se calcul la remise. C'est toujours comme cela que je considère les offres.

 

Après oui, ils savent mètrent les "options" à "0"... comme le fameuse option "frais de livraison".... cela dépend un peu des concessions et surtout du bon vouloir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le shadow look offert se trouve dans « avantage offre spécial ».

tu peux déjà rajouter 588€ dans ton calcul de remise...

 

a ca on peut rajouter le prix d’une 4ème année de garantie et 150€ d’accessoires.

donc je dépasse largement les 6% me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 10:39, BoomBoom a dit :

Petit coups de téléphone à mon CC :

 

- 7 % de remise sur ma configuration ( à priori ils ont 9 % de marge )

- Elle m'a dit que le malus retenu 45 TFSI était de 5113 euros 

- Livraison fin mars

 

Ma configuration avec remise de 7% + malus  58K

 

 

attention ton concessionnaire se plante : voilà la grille du malus co2 pour 2019: sur le site de l'assemblée nationale

 

AMENDEMENT N°I-2644:

 

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1255A/AN/2644.asp

 

ou aussi sur l'argus ici:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-ecologique-2019-le-nouveau-bareme-a-partir-du-1er-janvier-2019-9395400.html

 

a priori çà sera donc 167 g correlé donc 4253 €et non pas 5113 .la taille des jantes ne sera pas prise en compte en 2019 , seulement a partir de 2020.(si maintenant elle arrive a te le faire passer plus bas , çà ne sera que mieux AP-Smiles_u1F61C.png)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, A5SBSLINE a dit :

Suis aussi sur 145 gr pour un TDI 190 avec des jantes en 20 pouces commandé avant-hier

Mais mon cc n'est pas sûr !

145 grammes qu'il me dit, c'est le maximum !

@+

Bonne route

Stan

 

145g ça sera dons 1101 € de malus ecolo

 

(voir les liens au dessus dans mon dernier message

Modifié par Olivier_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Cobalt01 a dit :

Par exemple le shadow look offert se trouve dans « avantage offre spécial ».

tu peux déjà rajouter 588€ dans ton calcul de remise...

 

a ca on peut rajouter le prix d’une 4ème année de garantie et 150€ d’accessoires.

donc je dépasse largement les 6% me semble :)

 

Ah oui. Les bonus, comptent, mais je parle en valeur absolue... car bon, faire cadeau des options que l'on aurait pas forcément prisent... c'est un peu fallacieux aussi si on réfléchit bien.... 

Il doit y avoir une raison pour laquelle les vendeurs préfèrent donner des options plutôt que de diminuer la valeur...

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gregh a dit :

Tiguan Carat Full rline gris indy sans les 20" à 37k€ neuf mais deja immat par concession (10/18 et 500km)

Attention ce n'est pas considéré légalement comme un véhicule neuf mais d'occasion (déja immatriculé et 500 km)

Ceci dit ça reste une bonne affaire mais tu aurais pu avoir la même remise chez un mandataire pour un véhicule strictement neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais ce topic est un joyeux mélange de sujets.

J'ai relu les débuts du sous-forum Q3 MK1, c'était quand même plus ordonné.

Et comme on dit bêtement, je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mappy a dit :

Bonjour à tous,

Etant en train de me décider pour l'achat de ce nouveau Q3, pourriez-vous me faire partager vos choix de configuration pour les nouveaux acheteurs?

Je souhaite faire le point sur les options "nécessaires" à ne pas manquer. Par exemple sur l'actuel j'avais de série les vitres/lunettes AR teintées. C'est devenu une option. A prendre ou pas?

Faut-il mieux prendre l'interface audi smartphone?

Pour information je partirai sur un 190 TFSI ou TDI quattro stronic finitions à choisir.

Pour ceux qui ont le TFSI 180 actuel sur quelle consommation faut-il tabler sachant qu'avec mon TDI 150 quattro Stronic je suis à 6.3 de moyenne en trajet "régulier"

Merci pour vos réponses

AP-Smiles_u1F609.png

 

Commandé cette après midi pour ma part. Ca sera plus long vu que je passe par Arval qui ne se généra pour négocier un peu pus en échange d'un délai plus long...

 

J'ai fait volontairement l'impasse sur le 190CV pour prendre le 150 CV mazout design luxe avec par contre plus d'options, le tout en  orange avec shadow line.

Niveau option donc , le TOP, le maintien de distance adaptatif, les phares Matrix, les sièges chauffant et réglables, le virtual cockpit plus et d'autres babioles.

J'ai hésité sur la direction adaptative, mais il faut s'arrêter à un moment pour rester dans l'enveloppe et surtout, je ne sais pas ce que ça vaut niveau sensation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kiki du 33 a dit :

Attention ce n'est pas considéré légalement comme un véhicule neuf mais d'occasion (déja immatriculé et 500 km)

Ceci dit ça reste une bonne affaire mais tu aurais pu avoir la même remise chez un mandataire pour un véhicule strictement neuf

 

En Belgique oui. Enfin c'est juste pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...