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Alacorde

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À propos de Alacorde

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Alain
  • Localisation
    Provence
  • Marque et modèle
    Audi Q3 Quattro 170
  • Motorisation
    Essence

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  1. Pour ma part, ne voulant pas larguer 250 € environ pour une mise à jour GPS qui sera déjà périmée, j'ai opté, en l'absence de smartphone (que je hais) pour un TOMTOM Go Essential * qui me servira également pour ma petite 4CV de 1956. Celle-ci étant dépourvue d'allume-cigare, et étant en 6 volts, j'ai acheté aussi une batterie externe. Le support magnétique ventouse tient parfaitement sur la boite à gant métallique de l'ancêtre. Par contre pour le Q3, j'ai ajouté un support à pince pour grille de ventilation. Je ne veux rien sur le pare-brise. Le prix de l'ensemble équivaut à ce que la concession prendrait pour la mise à jour du GPS Audi moins performant.. * mises à jour gratuites pour la vie de l'appareil.
  2. Oui, il a de la gueule le BMW X4. Le futur Audi Q4 reprend ce concept esthétique je crois. Attendons en espérant qu'il n'atteigne pas les dimensions du X4.. Pour l'Evoque ? Jamais été fan. Il me donne toujours l'impression d'avoir fait un tonneau.
  3. Bien qu'il soit un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives, le Q3 MK2 ne semble pas faire une percée bien rapide. Pas encore dans le Top 100 en France à fin février 2019.
  4. Cette piste a été écartée dès le début. Le bruit s'atténuait progressivement au fil des km jusqu'à la concession (donc avec légère augmentation de la pression). Avec un caillou, il aurait disparu d'un coup.
  5. En effet, habituellement sur tous les cadrans comportant les deux unités, le Psi est à l'intérieur, même sur mes vieux modèles des années 50'. En le testant, sur la Polo de madame, qui sortait de révision (la voiture) je lis d'abord 30, que je convertis en 3. Beaucoup trop. C'était en fait 210 kPa soit 2,1 bars, convenable. Malgré tout, Audi France ou Europe (si ça existe) aurait pu sortir un modèle aligné sur les habitudes continentales.
  6. Ça fait toujours plaisir un petit déterrage. Lors de recherches Internet pour compléter une petite collection de contrôleurs de pression vintage, je tombe sur ça : Le gag du cloc-cloc me revient instantanément. Ayant dû héberger le Q3 un peu loin de la maison, pour faire de la place pour la 4CV de 1956, j'ai trouvé sympa de pouvoir contrôler à froid les pneus de Princesse (comme l'appelle ma femme) avec fiabilité. C'est du sérieux, boitier protégé par du caoutchouc, embout fixé sur un flexible caoutchouc à gaine tressée. Le seul hic est que c'était dispo aux USA. Port et frais de douane (merci Donald) ont alourdit la note. Pourquoi Audi France ne le propose-t-il pas ?
  7. Il y a au moins un point sur lequel on peut être d'accord : le diesel pue. Les autres arguments plaident en faveur de l'un ou l'autre selon le mode d'utilisation, et jusque ce qu'on découvre encore d'éventuelles autres polluants non mesurés chez l'un ou l'autre.
  8. Et comme moi avec ma puce, tu fais le plein de sensations. Alterner ancienne et moderne permet d'apprécier chacune.
  9. Rien, pas une ligne ni un mot à ajouter, Christophe. C'est parfait !
  10. Ça marche très bien aussi avec une boite manuelle. I'm not an american robot. I'm a french human.
  11. En effet Christophe, Audi a laissé tomber les originaux feux AR en un bloc du Q3 MK1 pour cette seconde mouture, simplement pour une question de coût de fabrication. Ce point commun avec le Q5 a donc disparu.
  12. C'est un bon moyen pour que Madame ne prenne pas le Q3.
  13. Hélas la mise à jour est payante chez Audi. Certains sites la proposent pour moins cher, mais pas pour le Q3 si j'ai bonne mémoire.
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