Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue

Choulan

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Choulan

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 08/08/1951

Message personnel

  • Citation
    L'alcool tue, pas le vin !

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    Seine-et-Marne - 77
  • Marque et modèle
    A4 - Q3 SL/Q Stronic
  • Motorisation
    TDI 150

Visiteurs récents du profil

290 visualisations du profil
  1. Choulan

    Frein de parking électrique

    L'option est active, j'ai déjà reçu des messages personnels d'autres forumistes. Merci par avance.
  2. Choulan

    Frein de parking électrique

    Tu l'as pris chez qui ? Ça pourrait m'intéresser.
  3. Choulan

    Retro escamotables a la fermeture

    Non, cher @Bap33, tu n'as rien raté, c'est moi qui ai fait un amalgame bien rapide à base de rétros. Autant pour moi et désolé pour la dérive
  4. Choulan

    Frein de parking électrique

    Pour ma voiture, la fonction UG1 apparait dans la liste des options : ... et dans la liste des options fournie par VAG, voici ce qui apparaît sous le code UG1. Peut-être y a-t-il confusion des terminologies
  5. Choulan

    Q3 essence ou diesel ?

    Sur ce point, je suis totalement d'accord avec toi si ce n'est que la diabolisation ne se fait actuellement pas sur l'essence mais sur le diesel. C'est justement ce choix de la diabolisation du diesel qui me paraît un peu incongrue alors que les relevés de pollution sont moindres que pour les moteurs essence. Cela dit, tu as raison de déplorer le décalage existant entre nos petites consommations polluantes (essence ou diesel) et la réalité de la pollution mondiale. Mais on sort là du sujet initial visant à comparer les émissions de Co2 entre essence et gasoil. Bref, afin de ne pas entretenir ce qui tend à tourner en polémique, je ne reprendrai pas à la suite de ce fil.
  6. Choulan

    Q3 essence ou diesel ?

    J'ai bien dit dans le message initial que tel n'était pas mon souhait. Cela dit, vous avez été quelques uns à m'apporter les éclaircissements (évidents) que j'attendais. On peut dès lors clore le fil... Si un modérateur passe par là....
  7. Choulan

    Q3 essence ou diesel ?

    Super argument ! Certes, mais peux-tu être plus précis, ça m'intéresse.
  8. Choulan

    Q3 essence ou diesel ?

    Oui, la personne habite en montagne (Ariège) à distance respectable des premiers services (commerces, médical, etc...). Au rythme de ses divers déplacements incontournables, le kilométrage grimpe vite. Je partage avec toi le conseil de l'achat d'un Q3 diesel (le 150cv en Quattro me paraîtrait bien lui convenir... en MK1, bien sûr puisqu'il n'existe pas en MK2, et puis pour d'autres raisons que tu as énumérées sur un autre fil). Pour le reste de ton message, je ne peux qu'abonder dans ton sens sans aucune retenue. Merci @Christo90pour cet article ô combien pertinent.
  9. Bonjour, Mon but n’est pas de raviver une polémique déjà bien initiée ailleurs, mais de tenter de comprendre les raisons de l’engouement actuel pour les moteurs essence. Un de mes amis souhaite changer son X-Trail diesel pour un Q3(MK1 occasion récente) et se pose la question de le renouveler par un diesel ou de changer pour un essence. Afin de ne pas obéir aveuglément aux appels des sirènes en vogue ces temps-ci, nous avons cherché sur le net des éléments de comparaison qui pourraient nous éclairer. Sur tous les sites que nous avons visités (https://www.neowebcar.com/co2/audi/q3 et https://www.nextgreencar.com/tools/emissions-calculator/ pour ne citer que ceux-là) le constat est identique : à puissance et mode de traction égales, les émissions de co2 sont supérieures pour les moteurs essence. Et si j’en crois le comparatif reproduit ci-dessous, le total des NOx serait également inférieur sur les véhicules diesel de dernière génération (>2015). Alors pourquoi les pouvoirs publics des état européens prônent à tout va l’abandon d’un mode d’énergie somme toute moins polluant ? Idée politique irrattrapable ou erreur inavouable ou l’écologie marcherait-elle sur la tête ? Bref, quoi qu’il en soit, si quelqu’un d’entre vous pouvait en toute liberté de jugement éclairer notre lanterne … AUDI Q3 Génération I Phase 2 2.0 TDI 150ch S line S tronic 7 128 g/km AUDI Q3 Génération I Phase 1 1.4 TFSI 150ch S line S tronic 6 145 g/km
  10. Choulan

    Frein de parking électrique

    J'ai ce document qui correspond peut-être à ce que tu recherches : Q3_tarif_23042015.pdf
  11. Choulan

    Retro escamotables a la fermeture

    Bonjour, pour l'avoir expérimentée avec succès, je reprends ici sous forme d'un petit tutoriel agrémenté de quelques photos, la méthode d'abaissement du rétroviseur droit lors du passage de la marche arrière, méthode postée par @michel850 sur un autre fil. Merci à lui La manipulations décrites ci-après s'effectuent après avoir démarré le moteur. 1 - Régler en un premier temps le rétroviseur passager en mode normal pour conduite en marche avant. Pour cela, a) Placer le levier de vitesse en position N ou D, b) Régler la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE, c) Régler le rétroviseur passager normalement, 2 - Régler ensuite le rétroviseur passager en mode marche arrière. Pour cela : a) Laisser la molette de sélection du rétro (sur la porte conducteur) sur la position à DROITE, b) Enclencher la marche arrière (position R sur le levier), c) Régler au moyen de la molette de sélection le rétroviseur passager pour qu'il pointe sur le trottoir, 3- Basculement position normale / position marche arrière : Laisser la molette de sélection au milieu (mode dégivrage rétros) pour ne pas que le rétro passager bascule entre les deux positions. - Lors d'un créneau, pour avoir une visu sur le trottoir pour faire attention ses jantes, passer le sélecteur sur la position DROITE - Passer la marche arrière Le rétroviseur passager pointera sur le trottoir. En souhaitant que cela puisse servir à la découverte de votre nouveau véhicule
  12. Encore une fois, absolument d'accord avec ce qui est écrit ici et bravo pour ce refus de succomber à la tendance de l'obsolescence programmée
  13. Tu dois pouvoir y accéder en cliquant ICI
  14. Les options et certains équipements de série diffèrent selon le pays d'origine de la voiture. Pour les Q3 Fl achetés en France, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, il faut agir sur le bouton placé dans la porte conducteur. Pour activer l'automatisme du rabattement, il faut passer par le VGAcom. Je n'envisage pas de le faire, ne voyant pas un grand intérêt à ce dispositif, sinon celui de solliciter un peu trop fréquemment les moteurs des rétros...
×