Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à appel à mon concessionnaire il me dit négo maxi 9% il garde 2 de marge.

 

Je vais voir la remise collaborateur pour comparer.

 

Envie de prendre un gros essence mais quand je vois les taxes je me dis hors de question de donné autant pour des glands ;)

 

Si quelqu’un a une bonne négo en région parisienne partagez qu'on puisse comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 12:56, Cikay a dit :

C'est fait. Version 2.0 TFSI 230 Quattro quasi full options (manquent juste crochet d'attelage et chassis adaptatif sinon tout le reste y est).

20181201_125322.jpg

A quoi correspond  la première remise Avantage offre spéciale?? La remise flotte? Car la au total cela fait 20% de remise....

Modifié par jetrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre. Il s'agit d'un BC belge. Je sais pas si c'est pareil en France. Avantage et offre spéciale, constitue généralement un voucher, et/ou la somme des montants "épargnés" sur chaque option séparément grace à un "pack", le business je présume ici. Ce sont des avantages de D'Ieteren, tout le monde y a droit sans même négocier.

La ligne remise, comprend elle, uniquement la remise garage. Ce qui dans ce cas, est 11208,33 / 68605,77 = soit 0,163

 

L

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jetrider a dit :

Bonjour,

 

Suite à appel à mon concessionnaire il me dit négo maxi 9% il garde 2 de marge.

 

Je vais voir la remise collaborateur pour comparer.

 

Envie de prendre un gros essence mais quand je vois les taxes je me dis hors de question de donné autant pour des glands ;)

 

Si quelqu’un a une bonne négo en région parisienne partagez qu'on puisse comparer.

 

Tu parles d’une concession Française ? 

On m’a proposé 5 Max en libéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que de nuit il n’y a toujours pas de LED au poignée ou rétro pour éclairer le sol avant ouverture de la porte comme chez BMW ou Peugeot. Vous me confirmez ?

 

Pour le C02 on m’a confirmé 148g pour le TDI 190 en 20 pouces lors de mon devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai sur une new AUDI A1 cette semaine, le gris chronos = kaki foncé

Pour le malus du TDI 190, jusqu'en septembre 2019, le Co2 retenu est celui le plus faible... figurant sur le tarif...même en 20 pouces...

J'attends mon devis pour vous en dire plus

@+

Stan

 

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite changer de voiture et m'orienter vers un SUV compact de 4,40 - 4,50 mètres. J'ai configuré un Q3 45 TFSI S line. Bilan 56 à 57 000 euros sans compter le malus eco.

J'ai vraiment du mal à savoir comment le calculer, je m'explique. En allant sur le site audi.de les émissions de Co2 de ce moteur son de 167 à 173 grammes et NEDC et 

192 - 205 en WLTP. D'après l'article de l'argus sur ce sujet, j'ai cru comprendre que le calcul se faisait a partir de la norme NEDC recalculée elle même sur le dernier test WLTP. La taille des jantes n'étant pas encore pris en compte , la valeur à retenir serait 167 g soit 4000 euros de malus , je n'y crois pas trop. 

Je suis allé en concession. La vendeuse ne savait pas. Elle ne connaissait pas non plus la plupart des options. Remise 5%. Vraiment déçu.

Au total en comptant une remise de 6 à 7 % , ce la fait un véhicule à 56-57000 euros. Plutot cher. Je me se pose la question de pousser un peu plus pour un Macan à ce prix la.

J'attend de la voir avant de me décider. Impossible de savoir d'ailleurs quand elle sera dispo en CC. Sinon ce sera un XC 40 T5 qui me coutera 7000 euros de moins.

Je me pose également la question du devenir de ces gros moteurs essences en 2020 dont la nouvelle norme WLTP les fait passer à plus de 10000 euros de malus.

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait ou trouver les spécifications des jantes d'origine en 18 pouces par hasard (dimensions exactes, déport, entraxe et alésage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BoomBoom a dit :

Bonjour à tous,

[...]

Je suis allé en concession. La vendeuse ne savait pas. Elle ne connaissait pas non plus la plupart des options. Remise 5%. Vraiment déçu.

T'es sûr que c'était une commerciale Audi, pas ta vendeuse à la boulangerie qui se serait trompé de boutique au petit matin :AP-Smiles_131:   Remise de 5% : chez Audi c'est un bon début pour commencer à négocier

 

Citation

Au total en comptant une remise de 6 à 7 % , ce la fait un véhicule à 56-57000 euros. Plutot cher.

 

Audi c'est cher, sûrement même trop cher AP-Smiles_u1F609.png

 

Je me se pose la question de pousser un peu plus pour un Macan à ce prix la.

 

Un Macan c'est beaucoup plus cher et en entrée de gamme bof !!! Sinon j'aime aussi l'esthétique AP-Smiles_u1F60B.png

 

Citation

J'attend de la voir avant de me décider. Impossible de savoir d'ailleurs quand elle sera dispo en CC. Sinon ce sera un XC 40 T5 qui me coutera 7000 euros de moins.

Je me pose également la question du devenir de ces gros moteurs essences en 2020 dont la nouvelle norme WLTP les fait passer à plus de 10000 euros de malus.

 

A bientôt

 

 

L'arrière des Volvo, bof !!! On dira ce qu'on voudra d'Audi (et du Q3) mais leurs voitures ont de la gueule AP-Smiles_u1F60B.png

Avec des malus >10'000 euros, ben c'est simple ces voitures ne se vendront plus en France  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, iThomas_7 a dit :

J’ai l’impression que de nuit il n’y a toujours pas de LED au poignée ou rétro pour éclairer le sol avant ouverture de la porte comme chez BMW ou Peugeot. Vous me confirmez ?

 

Pour le C02 on m’a confirmé 148g pour le TDI 190 en 20 pouces lors de mon devis.

 

 Je ne peux que te conseiller de l'éplucher en profondeur ta nouvelle future probable acquisition Audi car le constructeur allemand est champion de la pingrerie et je pense qu'après le trou dans la trésorerie du dieselgate, il ne va pas se gêner pour faire de substantielles économies sur le dos du client AP-Smiles_u1F61C.png

 

Moi je voudrais bien savoir si il continue (c'est un exemple) de proposer l'option advanced key (env 500 euros) avec seulement les portes avant et le coffre équipés de capteurs pour l'ouverture ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christo90 a dit :

 

 

 

L'arrière des Volvo, bof !!! On dira ce qu'on voudra d'Audi (et du Q3) mais leurs voitures ont de la gueule AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Entièrement d'accord. On peut critiquer, mais point de vue design, ils sont difficiles à mettre au tapis... Et Volvo.... ce design assez clivant finalement. Après BMW remet l'église au milieu du village. Sauf pour le X1 actuelle. Il ne fait plus le poids face au Q3 II, surtout vu de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face avant = 8/10

Profil = 8/10

Arrière = 2/10

 

Bulletin selon S. = 18/30, 

 

Ces feux arrière qui remontent le long de la lunette arrière = une horreur pour moi.

 

Après c'est selon moi

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Saoulshi a dit :

Face avant = 8/10

Profil = 8/10

Arrière = 2/10

 

Bulletin selon S. = 18/30, 

 

Ces feux arrière qui remontent le long de la lunette arrière = une horreur pour moi.

 

Après c'est selon moi

 

+1.  Les deux premiers tiers en partant de l'avant rien à redire, plutôt beau :AP-Smiles_20: le dernier tiers, il faut le remodeler, moins anguleux plus en courbe et on obtient....presque....un Q3 MK2 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après je peux comprendre qu'il puisse plaire, les goûts et les couleurs .... Il est très présentable ce Volvo sûrement présenté là en finition haute (donc chère.... AP-Smiles_u1F609.png)

 

Ne pas oublier qu'ici c'est le forum Audi AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gène pas. Ce diffuseur est quand même situé très bas sur la caisse et ça accentue le contraste je trouve. Ce gris n'est pas proéminent comme sur les Mercedes où là effectivement ça fait très cheap AP-Smiles_u1F62C.png  De toute manière pas grand chose à jeter sur ce MK2 (il a une bonne filiationAP-Smiles_u1F609.png) à part le manque d'imagination pour les feux arrière qui font très "généralistes" ceux du Tiguan en l’occurrence.  Ils sont communs et plairont au plus grand nombre (même à moi) mais pas de quoi sauter au plafond AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MKI est surnommé la Baleine pour l'allure qu'il a hayon relevé (enfin pour moi, c'est ce que je vois).

Le MKII peut reprendre ce sobriquet, cette fois pour sa calandre aux fanons ostentatoires. Je note l'Avant 5/10

Arrière plutôt proche du précédent, consensuel. Note : 8/10

Profil attrappe-tout, mélange de tous les styles déjà vus, donc sans âme et surchargé : Note : 4/10

Intérieur : inutilement complexe. Note 3/10

 

Moyenne : 20/40

 

J'admets tous les désaccords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, impossible de commander l’edition One Chronos ou Orange. C’est pourtant prévu comme ailleurs en Europe. 

Cf http://media.audifrance.fr/produits/P-2/431#

 

Concernant les gros moteur, on ne peut toujours pas commander on dirait. C’est long... surtout que l’on peut en Allemagne ou Belgique. 

 

Merci pour les précisions sur le malus. On entend tout et son contraire selon les concessions finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la malus écologique je pense que les émissions de Co2 calculée via la nomenclature NEDC affichées sur le site audi.fr ne s'appliquent pas à la colonne 2019 puisque celle ci correspond à la norme WLTP.

Ainsi le malus éco du 45 TFSI sera probablement plutot entre 5000 et 7000 euros. Délirant. Personne ne peut me renseigner pour le moment.

La vendeuse m'a dit qu'à la commande ils faisaient signer un document ou tu acceptes toute modification du malus éco entre la commande et l'immatriculation.

Modifié par BoomBoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Saoulshi a dit :

Je me permet de répondre. Il s'agit d'un BC belge. Je sais pas si c'est pareil en France. Avantage et offre spéciale, constitue généralement un voucher, et/ou la somme des montants "épargnés" sur chaque option séparément grace à un "pack", le business je présume ici. Ce sont des avantages de D'Ieteren, tout le monde y a droit sans même négocier.

La ligne remise, comprend elle, uniquement la remise garage. Ce qui dans ce cas, est 11208,33 / 68605,77 = soit 0,163

 

L

Merci pour les précisions, moi à 16% en France je commande mais on en est loin même en tant que pro 9% max.

 

A voir si c'est pas mieux de passer par un collaborateur Audi sinon en effet moi aussi je me tate à prendre un Macan d'occaz récent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise du bulletin famille Q3, l'ainé (doyen ?) et le cadet, jeune freluquet:

 

MK1:

 

- Face avant, ben 9,5/10... car oui les Audi ont une "proue" toujours séduisante, la calendre "single frame" est un modèle de genre et unique. En même temps il se mouille pas trop, mais bon quand on a atteint la perfection....

 

En 2010 = 9,5/10

En 2018 = 8/10 (oui les phares c'est trop "rond")

 

- Profil, à sa sortie, il est cohérent, on était encore dans des modèles "aux formes arrondies", mais en effet, il garde cette effet "baleine".

 

En 2010 = 8/10

En 2018 = 5/10

 

Selon moi, ils auraient du faire une chute de pavillon un chouia moins ronde et surtout un arrière plus franc, plus anguleux. Aujourd'hui, rien que cette effet "rond", lui donne 10 ans dans la vue cash. On ressent les codes du design fin de la première décade.

 

- Arrière: à mon sens très réussi pour "l'époque"... sinon idem que précédemment, ce n'est plus à la mode tout simplement... on retourne dans l'anguleux, (vive l'Audi 80) avec des arrêtes plus marquées

 

En 2010 = 8/10

En 2018 = 6/10

 

 

MKII : il garde le meilleur de frère cadet en apportant un coup de crayon bien plus ciselé, plus d'angles, et n'ayons pas peur des mots, un peu plus de "testostérone" que son prédécesseur.... dommage qu'in soit si cher :/

 

9/10  et en 3D s'il vous plait 

 

EDIT: oui l'intérieur

 

MKI: Einstein trouve la théorie de la relativité, le Q3 MKI l'applique en 2018, en ouvrant la portière, on entre dans un vortex qui nous ramène dans le passé de 10 ans (grosse console centrale proéminente avec mange disque). Même KITT dans K2000 avait l'air futuriste dans les années 80... 3/10 en 2018. Lors de sa sortie : 7/10

MKII: bah je m'attendais à vraiment mieux, je dirais déçu... 6/10 pour le VC qui a l'air stylé, mais c'est pas propre au Q3.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jetrider a dit :

Merci pour les précisions, moi à 16% en France je commande mais on en est loin même en tant que pro 9% max.

 

A voir si c'est pas mieux de passer par un collaborateur Audi sinon en effet moi aussi je me tate à prendre un Macan d'occaz récent.

 

 

 

A savoir que le 4 cylindres sur le Macan semble moins performant du fait du poids véhicule que le 45 TFSI. Il y a effectivement pas mal d'occasion récente entre 55-60k avec moins de 20 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jetrider a dit :

Merci pour les précisions, moi à 16% en France je commande mais on en est loin même en tant que pro 9% max.

 

A voir si c'est pas mieux de passer par un collaborateur Audi sinon en effet moi aussi je me tate à prendre un Macan d'occaz récent.

 

 

Ben tu m'étonnes! A 16% je signe avec les deux mains et les deux pieds en même temps! D'où notre surprise légèrement matinée de scepticisme sur la page précédente... Mais bon, why not ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est vraiment dans un pays de glands, on eut acheter de l'essence mais on se fait défoncer alors qu'en prenant un diesel beaucoup moins c'est vraiment le monde à l'envers.

 

J'ai acheté un tiguan neuf j'ai du le prendre en 2.0 tdi et j'ai payé 150 euros de malus car en essence introuvable car quasiment 3000 euros de taxes.

 

La solution aurait été un Q3 hybride mais y'en a pas comme ça c'est réglé.

 

Si tu veux bien faire t'achètes de l'essence mais on te taxe et si tu prends un diesel ben un jour ou l'autre on va galérer à le revendre....

 

Du coup à se demander si il vaut pas mieux prendre un Q3 TDI 150 qui marche très bien sur le Tiguan en tous cas pour un petit moteur.

 

 

Il me reste un TT mk3 diesel je me tate à le revendre maintenant avec leur connerie. Je voulais un essence mais la je paie moins chère d'assurance que le 2.0 tfsi 230 que j'avais, la carte grise plus de 2 fois moins chère car aucune taxe d'occaz et je parle même pas de la conso ou je tourne à 6 litres contre 11 litres pour le 2.0 tfsi 230 et en plus j'étais sur le cul des perfs du 184tdi

 

Modifié par jetrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise pour ne pas faire croire qu'en Belgique Audi c'est le Père Noel, que malgré  toutes les concessions je n'ai jamais pu aller à plus de 8%, et qu'autour de moi c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france le bon plan c 'est de trouver un collaborateur pour avoir une bonne remise.

 

Mon tiguan ou y'avait max 8 en concession et 12 mois de délais j'ai eu 17% et je l'ai eu de suite car le mec l'avait commandé depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jetrider a dit :

On est vraiment dans un pays de glands, on eut acheter de l'essence mais on se fait défoncer alors qu'en prenant un diesel beaucoup moins c'est vraiment le monde à l'envers.

 

 

C'est vrai. Le Malus actuel basé uniquement sur les rejets de CO2 est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoomBoom a dit :

 

A savoir que le 4 cylindres sur le Macan semble moins performant du fait du poids véhicule que le 45 TFSI. Il y a effectivement pas mal d'occasion récente entre 55-60k avec moins de 20 000 km

Pour avoir eu un Macan 2.0 252ch, c'est vrai que c'est juste vu le poids. Après tout Porsche qu'il soit, ca reste un SUV et pas une sportive!

Modifié par Cikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jetrider a dit :

11 litres pour le 2.0 tfsi 230

 

Euh t'as vraiment le pied lourd car sur 15.000km effectués et empruntant régulièrement des routes de montagne je suis à moins de 9l / 100km AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alacorde a dit :

 

C'est vrai. Le Malus actuel basé uniquement sur les rejets de CO2 est absurde.

 

Le système actuel est parfait bien au contraire : le diesel coûte plus cher à l'achat donc plus de rentrée d'argent grâce à la TVA, l'essence rattrape le diesel grâce au malus à partir du moment où tu souhaites avoir un moteur avec un peu de couple donc tout ça profite à l'état ! Aujourd'hui au final t'as plus aucune différence entre Diesel et Essence à l'achat (ou alors vraiment minime). Maintenant les gens vont regarder la consommation et à ce jeu le diesel consomme au moins 20% de moins que l'essence donc le calcul est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce volte face du pouvoir depuis quelques années. Jusque là on avait toujours eu des gouvernements pro diesel, favorisant ce carburant à tout va puis soudain, le diesel devient le diable, il pollue, encrasse, tue... et c'est l'essence qu'on met au devant de la scène en pronant les rejets CO2 moindres et en mettant en avant les progrès des constructeurs sur l'agrément de ces moteurs... puis bim, le malus apparait, avec son assassinat programmé des "gros" (qui dépassent 150ch) moteurs essence...bref comme toujours on est pris pour des imbéciles! Faites vous plaisir, roulez en ce que vous voulez de toute façon dans tous les cas on se fera saigner donc autant le faire en se faisant plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...