Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

Sur le configurateur FR (qui est dispo) je ne trouve pas l'option du pack esthétique noir (code option 4ZD) et les éléments de l'habitacle (7HE), avez vous aussi le même bug ?

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir du topic,

 

Après quelques années de bouderie, il semble que je doive revenir chez Audi puisque je viens de changer de société et qu'il me propose massivement cette marque.

Du coup, je pense jeter mon dévolu sur un Q3 pour un budget de 52 k€ de mémoire. J'ai vu ici où là que cela semblerait cadrer avec un 190 CV diesel en finition Design Luxe. Or le configurateur ne semble pas encore le proposer en ce moment. Savez vous quand il le sera ?

D'autre part, j'imaginais une combinaison que je n'avais pas encore eu, à savoir un bleu nuit extérieur avec un intérieur gris perle, en tout cas très clair. Et là encore, quand je choisis la finition voulue, les sièges sont certes Sport, mais noir et en cuir / alcantara. Seul des touches de marron peuvent être ajoutées, pas d'autre modification possible. Est ce une contrainte forte de ce niveau de finition, alors que je pensais justement que cela apporterait plus de liberté ?

Enfin, je me posais la question du pack shadow si c'est son nom, celui qui enlève les faux chromes pour ne laisser que du noir, ma femme l'avait pris il y avait quelques années sur un A3 blanche avec cuir rouge du plus bel effet. Que pensez vous de cette option assez chère ?

 

Ca fait beaucoup de questions, mais j'ai un peu perdu de vue la marque aux anneaux AP-Smiles_u1F60A.png

 

Edit : le pack esthétique noir donc...

Modifié par Ewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ewil a dit :

Enfin, je me posais la question du pack shadow si c'est son nom, celui qui enlève les faux chromes pour ne laisser que du noir, ma femme l'avait pris il y avait quelques années sur un A3 blanche avec cuir rouge du plus bel effet. Que pensez vous de cette option assez chère ?

 

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sûr d'aimer.

Mais comment peux tu espérer qu'on puisse te conseiller sur un détail esthétique ?

Je déteste cette mode du noir, j'adore les chromes, ça n'est qu'un goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ewil a dit :

Enfin, je me posais la question du pack shadow si c'est son nom, celui qui enlève les faux chromes pour ne laisser que du noir, ma femme l'avait pris il y avait quelques années sur un A3 blanche avec cuir rouge du plus bel effet. Que pensez vous de cette option assez chère ?

 

Effectivement le pack black s’accommode parfaitement au blanc (surtout avec l'effet nacré du blanc glacier). Par contre perso je fais une overdose de ces configurations esthétiques. Beaucoup trop vu...

 

Aujourd'hui si j'avais un Q3 à prendre je pense que j'opterais pour :

  • Gris Daytona
  • Bleu Cosmos

Je trouve que le pack brillance donne plus de contraste sur ces couleurs. Bref pour moi tout est une question de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alacorde a dit :

j'adore les chromes, ça n'est qu'un goût personnel.

+ 1 Une belle auto ça doit briller ; cette mode du noir et des couleurs mat , une horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alacorde a dit :

 

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas sûr d'aimer.

Mais comment peux tu espérer qu'on puisse te conseiller sur un détail esthétique ?

Je déteste cette mode du noir, j'adore les chromes, ça n'est qu'un goût personnel.

 

En fait, cela allait très bien sur l'A3 blanche de ma femme, mais je ne l'ai jamais vu que sur cette couleur. D'où ma question, surtout à 6 ou 700€ le bout. J'ai du mal à croire que cela vaut réellement cette somme.

 

 

Il y a 6 heures, FB1980 a dit :

 

Effectivement le pack black s’accommode parfaitement au blanc (surtout avec l'effet nacré du blanc glacier). Par contre perso je fais une overdose de ces configurations esthétiques. Beaucoup trop vu...

 

Aujourd'hui si j'avais un Q3 à prendre je pense que j'opterais pour :

  • Gris Daytona
  • Bleu Cosmos

Je trouve que le pack brillance donne plus de contraste sur ces couleurs. Bref pour moi tout est une question de contraste.

 

Je suis partant aussi pour le bleu cosmos à priori AP-Smiles_u1F61C.png. Aucune envie d'avoir une nuance de gris, j'ai une belle blanche en ce moment même. En dehors de ça, il reste le rouge et le orange, il faut oser. J'oserai si le gris clair intérieur n'est pas disponible, parce que bleu nuit et noir à l'intérieur, c'est trop banal je trouve. Mais bon, les couleurs qui sortent de l'ordinaire, c'est surtout quand on n'a pas à se soucier de la revente, j'en conviens.

D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà vu en vrai un orange ou un rouge ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : regardez la news 4legend sur le Q4.

Mon concessionnaire me la confirmé pour 2019 début 2nd semestre. Intérieur identique Q3, mais physique Q8.

Il ne s’appellera pas Q4, mais Q3 Sportback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, iThomas_7 a dit :

HS : regardez la news 4legend sur le Q4.

Mon concessionnaire me la confirmé pour 2019 début 2nd semestre. Intérieur identique Q3, mais physique Q8.

Il ne s’appellera pas Q4, mais Q3 Sportback. 

 

Pour une telle voiture je m'attendrais à un intérieur à la hauteur de ce qui est fait dans l'A6.

Mais merci pour l'info tout de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ewil a dit :

D'ailleurs quelqu'un a t'il déjà vu en vrai un orange ou un rouge ? 

 

Non jamais. D'ailleurs quelqu'un a déjà vu un mk2 en vrai ?

 

Ma femme et moi sommes décidés pour un orange pulse, ça y est. On va donc oser AP-Smiles_u1F60B.png

 

Au cas ou quelqu'un soit au courant, savez-vous s'il y a un limiteur de vitesse en plus du régulateur (adaptatif ou non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JPhilippe a dit :

 

Non jamais. D'ailleurs quelqu'un a déjà vu un mk2 en vrai ?

 

Ma femme et moi sommes décidés pour un orange pulse, ça y est. On va donc oser AP-Smiles_u1F60B.png

 

Au cas ou quelqu'un soit au courant, savez-vous s'il y a un limiteur de vitesse en plus du régulateur (adaptatif ou non) ?

 

Orange et noir, ça va pulser effectivement !

 

Y'aurait il quelque part un descriptif des options, notamment les plus technologiques ? Je pense notamment à celles que je ne comprends pas, mais aussi à l'option avec capteur permettant de réguler la vitesse de la voiture. Ca, je n'ai jamais eu, ça marche bien sur l'autoroute ou dans les embouteillages ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai depuis 3 ans sur mon A3 l’ACC. En effet c’est le top sur autoroute et dans les bouchons. Un peu perfectible sur le côté brusque du freinage jusque l’arret en mode bouchon, idem au redémarrage. 

Cest une option que je recommande pour ceux qui font de l’autoroute principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iThomas_7 a dit :

Je l’ai depuis 3 ans sur mon A3 l’ACC. En effet c’est le top sur autoroute et dans les bouchons. Un peu perfectible sur le côté brusque du freinage jusque l’arret en mode bouchon, idem au redémarrage. 

Cest une option que je recommande pour ceux qui font de l’autoroute principalement.

 

Intéressant, merci, surtout s'ils l'ont amélioré en 3 ans.

Les palettes au volant par contre, je vais m'en passer. C'est très amusant sur mon véhicule actuel, mais sur un mazout qui fait 3 fois moins de cv, j'en doute.

Une des options les plus tentantes est le TO, mais ça coûte toujours une blinde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement: TO + pack éclairage (à minima) c'est 1840€...

 

Pour revenir sur l'ACC, je l'avais sur la S3 SB et je dois dire que je m'y suis vraiment habitué, et de ne plus l'avoir sur la Allroadfait que, du coup, je n'utilise quasi plus le régulateur. Régulateur standard c'est un peu comme la direction standard et assisté. On vivait bien sans, mais dés que tu l'as, tu ne fais plus chemin arrière... C'est pour moi l'option indispensable pour rouler sur autoroute et aussi dans les bouchons. Plus que le TO... à mon avis.

Modifié par iPa1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle est magnifique comme ça AP-Smiles_u1F60A.png

Et pour la revente ... on verra. On l'achète déjà pour nous, pas pour son prochain propriétaire.

 

Elle n'aura pas par contre le bouclier S-Line, sauf erreur, l'option n'est pas dispo en design luxe.

 

Edit : (Et c'est super pratique pour retrouver sa voiture sur un parking AP-Smiles_u1F60B.png ! )

 

1200px-Audi_Q3_45_TFSI_Quattro,_Paris_Motor_Show_2018,_IMG_0448.jpg

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CC au téléphone ce jour, il m'a informé que toutes les motorisations devraient être dispos sur le configurateur dès demain !

 

Aussi pour l’histoire des malus, il m'a confirmé que par exemple pour le 40 TFSI 190ch la base du malus est de 162 g quelque soit la taille des jantes et cela jusqu'à Septembre 2019, après cette date les vrais normes WLTP s'imposeront donc le moindre éléments qui impact la consommation changera la base de calcul du malus.

 

Du coup pour calculer vos malus réels 2019 sur tous les moteurs, vous devez vous référer à la colonne "Émissions CO2 (g/km) NEDC (base fiscale)" de la page 4 du document tarifaire officiel d'Audi de ce nouveau Q3 (disponible sur le lien partagé plus haut par un membre). 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Jerry33 !

 

Par contre, pour certains moteurs, ce n'est pas une valeur fixe, mais un truc du style 160-170 ... on prend quelle valeur du coup.

Ex : TDI 40 190ch : 133-145 soit entre 253 € et 1101 € (belle dif')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la valeur de CO2 retenue devrait être la plus basse jusqu'en septembre 2019.

 

Voir le lien vers un article Autoplus quelques posts plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment déçu du niveau d'émission des moteurs Audi...

 

A titre de comparaison le BMW X4 (plus lourd de 260kg, et un poil plus haut) en motorisation 230ch 4x roues motrices fait mieux que le Q3 (168-164).

 

Quoi qu'il en soit plus de 3000€ de malus c'est rédhibitoire pour un véhicule sans aucun caractère sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ericlolo a dit :

sur ma doc j'ai 172/164 pour le 230cv

 

Oui le Q3 monte jusqu'a 172g de CO2 alors q il est plus léger que le X4, voilà pourquoi je dis que le X4 fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec vous. VAG a intéret à s'améliorer car le malus ne leur fera pas de cadeau sur le marché Français à l'arrivée du WLTP.

 

Je change de sujet, vous ne trouvez pas que le choix de coloris est réduit ? Cela évoluera ensuite ? Et le Audi Exclusive : Audi n'en parle plus on dirait ... 

Pour info, le pack noir a été ajouté au configurateur (dans finition, en bas de page). Par contre toujours peu de personnalisation sur la partie siège, en France, en tout cas.

 

Sur Sline, j'hésite entre le nouveau Alcantara/Cuir (N7K) et le tout cuir (N1P) noir ou gris ... J'ai l'alcantara sur mon A3 mais le "vrai" (celui du Desing Luxe ici) et impossible de le prendre en Sline. Je n'arrive pas à trouver de photo de ce N7K, on dirait un look tissu je trouve. J'habite dans le sud, et j'ai peur du tout cuir ... et j'ai peur que Gris ne rende pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, franky1619 a dit :

Bmw n'est pas un des meilleurs motoristes au monde pour rien

 

Un des seulement... mais mieux que Mercedes dont certains petits moulins sont des Renault.

 

 

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ditche a dit :

Chut, je rappelle qu'on a aussi les mêmes moteurs que dans des Seat ou des Skoda. AP-Smiles_u1F61B.png

 

Ah un "sage" qui remet l'église au milieu du village. Un Q3 et un Tiguan, c'est à peu de chose près pareil sauf l'emballage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alacorde a dit :

Y'a même des emballages VW qui commencent à me plaire plus que les 4 anneaux. Chut !!!

Moi aussi!!! Si Audi continue à demander des prix dingues pour des équipements et options bien moins chers ailleurs dans le même groupe cela va finir par se sentir tôt ou tard!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la config du mien commandé samedi dernier pour livraison au plus tard 17 février 2019:

Audi Q3 S line 2.0 TFSI 230 Quattro
Edition 1 Gris avec :
Jantes en alliage léger Audi Sport 8,5 x 20 à 5 branches en V design, titane mat, pneus 255/40 R20
Cuir et similicuir gris (Audi design selection)
Audi design selection
Phares avant à technologie DEL Matrix avec feux arrière LED et clignotants dynamiques avant/arrière
MMI® Navigation Plus
Caméras d'environnement (top view)
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriq., position jour/nuit automatiqu
Assistance au stationnement
Régulateur de vitesse adaptatif
Audi virtual cockpit Plus
Ajouter Audi Connect Navigation & Infotainment (3 ans)
Pack Platinum avec :
Peinture métallisée (sauf peintures effet cristal, S line et à la carte)
Hayon à ouverture et fermeture électriques
Volant multifonctions Plus à 3 branches gainé de cuir
Sièges avant chauffants

Roue de secours, compacte
Rétroviseurs en noir brilliant
Toit en verre panoramique
Vitres latérales (à partir du montant B) et lunette arrière assombries
Sièges avant réglables électriquement
Réglage électrique du site lombaire aux sièges avant
Module éclairage 2 (multicouleur)
Clé confort
Sécurité enfant électrique
Bang & Olufsen Premium Sound System
Audi drive select
Direction progressive
Airbags latéraux à l'arrière
Pack assistance avec:
Audi pre sense front
Reconnaissance des panneaux routiers
Headlight assistant
APS avant/arrière
Adaptive drive assist
Assistant en cas d’urgence

De nouveau il va falloir être patient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cikay a dit :

Voici la config du mien commandé samedi dernier pour livraison au plus tard 17 février 2019:............

 

 

ouh là là pour la modique somme de ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...