Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

1ere proposition commerciale de mon CC reçu ce jour. Pour un 1.5 TFSI full options (vraiment full en Edition One) -> 58377€ hors remise en TVA Lux à 17%... pour un 1.5 150ch 2 roues motrices!!! J'ose même pas imaginer la même config en 2.0 TFSI Quattro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cikay a dit :

1ere proposition commerciale de mon CC reçu ce jour. Pour un 1.5 TFSI full options (vraiment full en Edition One) -> 58377€ hors remise en TVA Lux à 17%... pour un 1.5 150ch 2 roues motrices!!! J'ose même pas imaginer la même config en 2.0 TFSI Quattro!!!

On est en plein délire....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cikay a dit :

1ere proposition commerciale de mon CC reçu ce jour. Pour un 1.5 TFSI full options (vraiment full en Edition One) -> 58377€ hors remise en TVA Lux à 17%... pour un 1.5 150ch 2 roues motrices!!! J'ose même pas imaginer la même config en 2.0 TFSI Quattro!!!

Boite manuelle ou auto ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour 1000€ de plus, le même CC me proposait une RS3 neuve, bien bien équipée il y a 1 semaine. Je commence vraiment à douter que je vais attendre la sortie du 230ch, mettre pplus de 60k€ dans un Q3, j'ai encore du mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cikay a dit :

Le soucis c'est le restylage de l'A3 au printemps 2019 donc pas intérêt à commander une Rs3 maintenant.

Sans compter que souvent les modeles S sortent souvent apres ; donc a mon avis pas de nouvelle S3 livrée avant 2020

D'autre part la S3 est un modèle recherché et se revendra toujours facilement ; La S3 actuelle est vraiment superbe , finition au top et au vu des dernieres moutures de l'A 1 et du Q2 je suis pas sur que les nouvelles seront au même niveau

Pour conclure à tarif équivalent entre une S3 et un Q3 150 en 2 roues motrices je n'hésiterais pas une seconde en faveur de la S3 , rien à voir en terme de plaisir de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiki du 33 a dit :

[...] 

Pour conclure à tarif équivalent entre une RS3 et un Q3 150 en 2 roues motrices je n'hésiterais pas une seconde en faveur de la RS3 , rien à voir en terme de plaisir de conduite

Par contre, côté esthétique extérieure, je n'hésiterais, moi non plus, pas une seule seconde, c'est Q3 AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, niveau espace de vie à bord, je n'hésiterai pas une seule seconde, c'est le new Q3. Je comprend tout à fait le plaisir d'avoir une telle mécanique, mais sincèrement, sur nos routes encombrées, à quoi ça sert d'avoir 400 canassons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saoulshi a dit :

Et perso, niveau espace de vie à bord, je n'hésiterai pas une seule seconde, c'est le new Q3. Je comprend tout à fait le plaisir d'avoir une telle mécanique, mais sincèrement, sur nos routes encombrées, à quoi ça sert d'avoir 400 canassons ?

 

Ben à pas grand chose hormis à payer des amendes à notre dépensier et dispendieux État glouton AP-Smiles_u1F61C.png 

 

NB / Tu as oublié ton prénom, l'ami @Saoulshi ? Gontran ? Eugène ? Grégoire ? Hieronymus ?  AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saoulshi a dit :

Et perso, niveau espace de vie à bord, je n'hésiterai pas une seule seconde, c'est le new Q3. Je comprend tout à fait le plaisir d'avoir une telle mécanique, mais sincèrement, sur nos routes encombrées, à quoi ça sert d'avoir 400 canassons ?

Je me suis mal exprimé , il est clair que les 2 véhicules n'ont pas du tout le même usage , 1 est plutot familial , l'autre très très sportif et à part aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit les 400 ch ne servent pas à grand chose

Ce que je veux  dire c'est que la proposition faite à notre ami cikay montre à quel point la politique tarifaire du nouveau Q3 est totalement délirante .. on se retrouve avec un SUV compact pas tres bien motorisé , sans quattro aux prix d'une sportive d’exception

Autant je peux comprendre qu'on puisse se faire plaisir (parce qu'à ce niveau c'est de plaisir qu'il s'agit) en mettant 60 k€ dans une RS3 , autant j'ai du mal à comprendre que l'un mette la même somme dans un SUV somme toute basique , en sachant qu'on trouve l'équivalent chez la concurrence pour 10 à 15 000 € de moins , après c'est un avis perso , chacun fait comme il veut de toute façons j'ai pas cette somme à mettre dans une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kiki du 33 a dit :

J'ai du mal à comprendre que l'un mette la même somme dans un SUV somme toute basique , en sachant qu'on trouve l'équivalent chez la concurrence pour 10 à 15 000 € de moins ,

 

+1 . Audi va vite comprendre et être obligé d'accepter des rabais conséquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est pas tout pour avoir parcouru le configurateur allemand et italien, la finition S line ne comprends pas tout ce qu'avait l'actuelle.

Il n'y a plus les sièges sports inclus avec le reste. C'est en option et cela vaut dans les 1800 euros!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alacorde a dit :

 

+1 . Audi va vite comprendre et être obligé d'accepter des rabais conséquents.

Oui mais pour Audi le marché français n'est absolument pas une priorité. Régression du pouvoir d'achat depuis plusieurs années. Raréfaction d'une clientèle aisée prête à mettre de telles sommes dans des autos basiques comme l'a dit @Kiki du 33. Politique gouvernementale (malus et taxes diverses sur la puissance, taxes carburants,... ) clairement anti-automobile. 

Le constructeur allemand vise son marché intérieur, la Suisse, le Luxembourg, les USA, le Canada,... Pays où les porte-feuilles du citoyen lambda de la classe moyenne sont bien mieux garnis que les nôtres. Donc pour les grosses remises je pense qu'on va pouvoir se brosser AP-Smiles_u1F61C.png CQFD. 

 

NB/ Je n'ai pas cité la Belgique par méconnaissance mais je pense qu'elle est, à tous points de vue et au mieux, dans la même situation déplorable que la France (?) 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup je ne sais plus trop ce que je vais faire. Je me dis que que prendre du neuf chez Audi pour le moment se cantonne à rouler en 35 TFSI ou TDI et que quitte à mettre 60k€ dans une auto, autant prendre quelquechose de plus "excitant" qu'un Q3. Donc pourquoi ne pas me tourner vers une A5 Sportback en 2.0 TFSI ou un 3.0 TDI en occasion récente, ou alors prendre un Q5 en TDI 190 ou TFSI 252 d'occas... bref je ne sais pas trop, je sonde le marché et dans ces tarif je peux aisément trouver chaussure à mon pied...

Modifié par Cikay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cikay a dit :

Donc pourquoi ne pas me tourner vers une A5 Sportback en 2.0 TFSI ou un 3.0 TDI

+ 1 perso je trouve que l'A5 est la plus belle des audi :AP-Smiles_u1F60D:

par contre en  2.0 TFSI quattro pas tres facile a trouver en occasion

Davantage en 3.0 TDI mais quel dommage de mettre un mazout sur une auto pareille :AP-Smiles_u1F601:(vais pas me faire que des amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cikay a dit :

Là pour le coup je ne sais plus trop ce que je vais faire. Je me dis que que prendre du neuf chez Audi pour le moment se cantonne à rouler en 35 TFSI ou TDI et que quitte à mettre 60k€ dans une auto, autant prendre quelquechose de plus "excitant" qu'un Q3. Donc pourquoi ne pas me tourner vers une A5 Sportback en 2.0 TFSI ou un 3.0 TDI en occasion récente, ou alors prendre un Q5 en TDI 190 ou TFSI 252 d'occas... bref je ne sais pas trop, je sonde le marché et dans ces tarif je peux aisément trouver chaussure à mon pied...

 

Je suis dans le même cas que toi. La ou je suis réservé c'est sur la revente d'une A5. lorsqu'on regarde le marché de l'occasion elle reste assez longtemps en vente (surtout en TDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yvan8958 a dit :

 

Je suis dans le même cas que toi. La ou je suis réservé c'est sur la revente d'une A5. lorsqu'on regarde le marché de l'occasion elle reste assez longtemps en vente (surtout en TDI)

C'est vrai que les diesiels du groupe WV ont vu leur cote baisser car le diesel n'a plus le vent en poupe  pour diverses raisons plus ou moins justifiées

A moins d'une revente dans l'année je pense qu'il faut pas forcement se focaliser sur l'hypothetique valeur de revente :d'une part les audi  restent assez recherchées et cotées en occasion par rapport à d'autres constructeurs , et d'autre part difficile de dire quel sera le marché de l'occasion dans 2 ou 3 ans ; qui aurait imaginé il y a 2 ans qu'une A3 ou Q3 en TFSI 150 ch se revendrait bien mieux actuellement que l'équivalent en diesel ?

Pour moi l'important est de se faire plaisir et l'A5 est vraiment très belle :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiki du 33 a dit :

qui aurait imaginé il y a 2 ans qu'une A3 ou Q3 en TFSI 150 ch se revendrait bien mieux actuellement que l'équivalent en diesel ?

 

Heu... moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alacorde a dit :

 

Heu... moi.

 

Parce que en plus, Monsieur est devin :AP-Smiles_143: Dis-nous Alain,  dans 2 ans paierons-nous 2 euros le litre de G.O ?  et des questions plus personnelles : fera t'il beau le week-end du 4 au 6 juin  prochain car nous fêterons nos 30 ans de mariage et je voulais savoir si il y avait lieu de louer ou pas une tente chapiteau pour nous protéger d'éventuelles intempéries ? Plein d'autres interrogations sur mon portefeuille d'actions, je te contacte en MP :AP-Smiles_131:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alacorde a dit :

Tu peux plaisanter Christophe, mais j'ai fait assez de mises en garde sur l'achat des voitures mazout pour que tu t'en sois aperçu, voire froissé.

 

Tout à fait vrai :AP-Smiles_74:   et il est tout aussi avéré qu'il y a ici sur le sous-forum Q3 et ailleurs dans "la vraie vie" des inconditionnels du moteur diesel moderne et que les effets de mode ou les retournements de tendance (peu importe la terminologie) orchestrés par des gouvernants versatiles (pour ne pas dire autre chose AP-Smiles_u1F61C.png) ne bouleverseront pas outre mesure nos habitudes dans l'utilisation de nos véhicules actuels. Lors du renouvellement, dans quelques années, on verra bien de nouveau l'orientation de la girouette fonction des lobbys écolos ou pétroliers et les forcément plus populistes  populaires (mais réalistes) orientations en la matière de nos futurs dirigeants politiques et là, sur ce dernier point, c'est bibi, qui se la joue visionnaire  AP-Smiles_u1F609.png  

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Christo90 a dit :

 

Parce que en plus, Monsieur est devin 

 

 

 

Sans être devin... le dieselgate a éclaté en septembre 2015. 

J’ai mis en vente mon A1 TDI le lendemain des premières révélations et je roule en TSI/TFSI depuis. 

 

Bref, il y a 2 ans,soit 1 an après le scandale, il n’etait pas difficile de « deviner » que la côte d’amour du diesel en aurait pris un coup. 

 

 

Pour le week-end du 4 au 6 juin, je te suggère le chapiteau: ça protège de la pluie ET du soleil!AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marcel patoulatchi a dit :

 

Sans être devin... le dieselgate a éclaté en septembre 2015. 

J’ai mis en vente mon A1 TDI le lendemain des premières révélations et je roule en TSI/TFSI depuis. 

 

Bref, il y a 2 ans,soit 1 an après le scandale, il n’etait pas difficile de « deviner » que la côte d’amour du diesel en aurait pris un coup. 

 

 

Pour le week-end du 4 au 6 juin, je te suggère le chapiteau: ça protège de la pluie ET du soleil!AP-Smiles_u1F60A.png

 

Nous sommes bien d'accord :AP-Smiles_2: A cette époque, mon Q3 avait 5 mois, j'allais pas déjà le vendre AP-Smiles_u1F609.png  De toute manière, la conjoncture n'a que peu d'incidence sur mes choix de vie et ma façon de vivre en général. Hors de question pour nous de vendre à perte (réelle ou prétendue) une voiture achetée déjà bien chère AP-Smiles_u1F61C.png Je préfère l'utiliser jusqu'à ce que la carrosserie touche terre mangée par la rouille plutôt que de la vendre à vil prix maintenant ou dans 5 ans... Je n'ai pas fini de hanter le sous-forum Q3 MK1 et accessoirement MK2:AP-Smiles_131:

 

Merci de tes conseils pour juin prochain AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 10:39, Kiki du 33 a dit :

Je me suis mal exprimé , il est clair que les 2 véhicules n'ont pas du tout le même usage , 1 est plutot familial , l'autre très très sportif et à part aller se faire plaisir de temps en temps sur un circuit les 400 ch ne servent pas à grand chose

Ce que je veux  dire c'est que la proposition faite à notre ami cikay montre à quel point la politique tarifaire du nouveau Q3 est totalement délirante .. on se retrouve avec un SUV compact pas tres bien motorisé , sans quattro aux prix d'une sportive d’exception

Autant je peux comprendre qu'on puisse se faire plaisir (parce qu'à ce niveau c'est de plaisir qu'il s'agit) en mettant 60 k€ dans une RS3 , autant j'ai du mal à comprendre que l'un mette la même somme dans un SUV somme toute basique , en sachant qu'on trouve l'équivalent chez la concurrence pour 10 à 15 000 € de moins , après c'est un avis perso , chacun fait comme il veut de toute façons j'ai pas cette somme à mettre dans une voiture

 

Ah en effet, exprimé comme tel, je comprends mieux ta remarque et te rejoins finalement... cela dit, ne pas oublier que pour beaucoup le TFSI 150 fera le job, car le but premier recherché est l'image. Ensuite vient une voiture valorisante, séduisante et pratico-pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christo90 a dit :

Oui mais pour Audi le marché français n'est absolument pas une priorité. Régression du pouvoir d'achat depuis plusieurs années. Raréfaction d'une clientèle aisée prête à mettre de telles sommes dans des autos basiques comme l'a dit @Kiki du 33. Politique gouvernementale (malus et taxes diverses sur la puissance, taxes carburants,... ) clairement anti-automobile. 

Le constructeur allemand vise son marché intérieur, la Suisse, le Luxembourg, les USA, le Canada,... Pays où les porte-feuilles du citoyen lambda de la classe moyenne sont bien mieux garnis que les nôtres. Donc pour les grosses remises je pense qu'on va pouvoir se brosser AP-Smiles_u1F61C.png CQFD. 

 

NB/ Je n'ai pas cité la Belgique par méconnaissance mais je pense qu'elle est, à tous points de vue et au mieux, dans la même situation déplorable que la France (?) 

 

Attention pour la Belgique! Le salaire moyen est légèrement plus élevé même si on reste dans le même ordre de grandeur.

Par contre ici ça pullule de bagnole de société car le gouvernement faisait des gros cadeaux aux patrons en rendant la voiture de société très avantageuse et par conséquent des salaires déguisés.

Ne pas confondre voiture de société et voiture de fonction... Un vendeur en médicament a une voiture de fonction. Un informaticien qui a reste derrière son PC temps plein et qui a une voiture = voiture de société = salaire déguisé.

Si on compte que les LOA sont plus avantageux aux voitures dite premium, c'est un bon marché pour les teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, justin73 a dit :

j'adore l'A5 extérieurement, mais j'ai beaucoup de mal avec l'intérieur, que je trouve daté.

 

Je suis allé l'essayer... Les places arrières c'est pas folichons, et surtout quand on est grand car la chute de pavillon se fait sentir... Si l'espace de vie est un critère alors le Q3 fera mieux.

Sinon, superbe Audi assurément et bien plus sexy que l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'A5 c'est pas gagné non plus, seul le TDI 190ch est configurable en neuf et aucun stock sur du 2.0 TFSI 252 ni sur du 3.0 TDI... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAG est totalement dans la mouise avec le WLTP. Son immense catalogue se retourne contre lui aujourd'hui. J'avais lu/vu que pour la norme ils doivent compter comme suivant:

 

chaque modèle / chaque version / chaque moteur = une homolgation

 

Une A3 = en Belgique, il y a 3 finitions pour 3 moteurs essences et 4 diesels = rien que pour une A3 en Belgique c'est 21 homologation.... ça va chiffrer les heures supp' AP-Smiles_u1F62C.png 

Et j'ai pas compté S/RS

 

EDIT: un peu moins car une TFSI 190 n'est pas dispo sauf en Sport.... mais enfin.... il y a quand même un bon paquet à faire.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...