Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

marcel patoulatchi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de marcel patoulatchi

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 30/09/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Aix en Pce
  • Marque et modèle
    A3 SB Design Luxe
  • Motorisation
    1.4 TFSI 150 Stronic

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil
  1. +1: fait jouer ton assistance juridique si tu en as une. Récemment, j'y ai eu recours suite à un différend avec un constructeur immobilier. La protection juridique fournie par ma banque aurait couvert tous les frais judiciaires...mais le constructeur en question a préféré lâcher l'affaire plutôt que de partir lui aussi dans une longue procédure (sachant que j'avais raison de toute façon). Au pire, tu contactes un organisme comme UFC-Que Choisir, ils te fourniront gratuitement une assistance et t'aideront dans tes démarches.
  2. J’ai troqué l’A3 contre un 3008... D’ici 12 ou 18 mois, l’idée c’est de repartir sur... un Q3
  3. Je miserai sur la condensation de la clim. Si c’est ça (c’est un phénomène tout à fait normal) il ne s’agit que d’eau.
  4. Pour avoir eu les 2 (le 140 sur une Golf 7 et le 150 sur L’A3), j’ai trouvé que le passage en 2 cylindres était largement plus agréable sur le 150 (beaucoup moins de vibrations). Mis à part ça, je confirme, 2 excellents moteurs (en même temps, c’est le même bloc) surtout en dsg.
  5. Il n’y a pas le pédalier alu normalement sur les sline? (Ou alors ce n’est réservé qu’aux facelift?)
  6. C'est Parker Lewis sur sa photo de profil. => Sinon, d'accord avec toi, rien de rédhibitoire concernant la carrosserie. J'ai fait une recherche rapide via le parking.fr, j'ai pas forcement trouvé plus interessant à ce tarif là.
  7. Disons que tu peux trouver moins kilométré, sans souci. Mais certainement pas avec le 180cv. Pour moi, si ton budget max est de 17k€, pour ce moteur et cette finition, ça va être compliqué de trouver mieux (en terme de kilomètres).
  8. Effectivement, la série 1 se fait descendre en flèche par les fans hardcore de BMW.(bon, ils avaient aussi hurlé avec la génération précédente ) Sauf que pour ce type de véhicule , le fan hardcore ne représente qu'un pourcentage infinitésimal des ventes. 90% de ceux qui roulent aujourd'hui en série1 ignorent complètement que c''est une propulsion (alors l'architecture du moteur je n'en parle même pas). Un peu comme les puristes Porsche qui ont hurlé après la sortie du Cayenne ("Comment??un SUV? Diesel???"), sauf que la firme de Stuttgart vend aujourd'hui des wagons de Macan et de Cayenne et que finalement, les puristes Porsche peuvent remercier ces deux SUV (surtout le Cayenne) qui a permis à Porsche de se relancer dans une période où les ventes étaient au plus bas. Pour en revenir à la BM, son design est trop proche de l'active tourer (en même temps, c'est la même plateforme) mais ce ne devrait pas être un argument quant à son succès: le prix est semble t-il bien placé ce qui laisse augurer des loyers hyper compétitifs (car la LOA et LLD va représenter une part majoritaire des "ventes").
  9. Ce qui me « rassure » c’est que Mercedes a déjà sorti sa Classe A et BMW arrive avec sa série 1. Audi sera obligé d’aligner ses tarifs avec ses concurrentes (pour bmw je ne sais pas mais le ticket d’entrée de la classeA n’est pas déconnant). Le prix de l’A1 est déconnant mais Audi est quasi seul sur ce marché (avec la Mini dont le tarif bastonne aussi).
  10. D'après ce qu'on sait, la version 3 portes ne sera pas reconduite. Mais le cabriolet et la berline seraient au programme.
  11. Oui par finition, j'entends la façon dont les matériaux sont assemblés. Bon, de toute façon, on joue sur les mots mais on fait le même constat. Ps: encore croisé deux A1 mk2 aujourd'hui...
  12. La finition est excellente sur l'A1, comme d'habitude outre-Rhin. (les matériaux sont bien ajustés, c'est propre , rien à redire là-dessus). Le souci c'est plutôt les matériaux employés: le haut de la planche de bord propose du plastique moussé mais dès qu'on regarde les contre-portes ou la console centrale, ça devient plus compliqué... Bref, on peut avoir une superbe finition avec des matériaux de m***** (coucou le T-Roc) comme l'inverse: des matériaux nobles assemblés avec les pieds (c'était le cas je crois chez Ferrari mais je peux pas confirmer, j'ai jamais été client ).
  13. Et si la « chute » (faudra vérifier mais je crois qu’Audi a accusé une baisse de 3% au niveau mondial en 2018-avec une grosse progression en Chine) était juste le fait que les 3 modèles les plus vendus (A1, A3 et Q3 ) était en fin de vie en 2018? Et le renouvellement des A1 et Q3 en 2019 expliquerait le retour d’Audi dans le Top10. (Parce que j’ai cru comprendre que niveau vente, le Q3 mk2 se portait plutôt bien).
  14. Eh oui Christophe, en fait c'est stratégique tout ça: Dans 2-3 ans, quand je prendrais un Q3, j'aurais l'impression d'un bond qualitatif impressionnant comparé au 3008 alors que ceux qui sont restés chez Audi depuis de longues années auront senti une régression.

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...