marcel patoulatchi

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À propos de marcel patoulatchi

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    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 30/09/1979

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    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Aix en Pce
  • Marque et modèle
    A3 SB Design Luxe
  • Motorisation
    1.4 TFSI 150 Stronic

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  1. La série 1 ne ressemble pas à un SUV, elle ressemble au monospace Active Tourer en plus basse. (Ce n’est pas un compliment. )
  2. Oui, bon d'accord j'avoue. Après j'ai des moments de lucidité (par moments). Le Q2, c'est une honte (niveau tarifaire, c'est du DÉ-LIRE). Et la nouvelle A1, je l'ai défoncé sur le topic idoine. Dommage, je la trouve jolie. Mais rajouter plus de 10k€ par rapport au modèle précédent, tout ça pour à peine mieux qu'une polo...c'est chaud. C'est d'ailleurs ce que relevait @Atlante : le fait que Seat ou Skoda récupère des éléments éculés par la marque "prémium" du groupe, c'est assez normal (l'Exeo qui est une vieille A4 rebadgée par exemple). Dacia aussi hérite d'anciens éléments de chez Renault. Mais quand ton modèle premium (l'A1) a exactement les mêmes technologies que les modèles généralistes (polo ou Ibiza), ça devient compliqué... Pour l'A3, ça va encore. Le configurateur me la sort à 1000€ de plus que celle que j'avais (finition design luxe) avec peut-être un équipement un poil plus riche (ou petit poil, hein!) [mode mauvaise fois enclenché] Et puis, sur cette A3 8Y, ils ont enfin mis un cache-serrure sur les poignées de portes contrairement à la 8V, qui ose parler d'économie?[/mode mauvaise foi désenclenché -momentanément- ] De toute façon, je parle, je parle, je ne compte pas m'acheter de voitures avant un ou deux ans. Donc , oui je garde mon 3008 malgré ses défauts. Et quand le temps viendra, j'irai bien sûr chez la concurrence, comme j'étais à deux doigts de signer la nouvelle classe A avant d'opter pour l'A3.
  3. Tout à fait. Et si ça se trouve, ce sont les mêmes qui en ce moment chouinent sur les forum BMW parce que "la série 1 ressemble à un monospace, que Bmw a perdu son âme et que (je cite) elle ressemble à une coréenne. Bref, là bas aussi ils sont chauds Pour Skoda, je tiens juste à dire que j'étais emballé par le design et la proposition générale de la nouvelle Scala. Et je dois dire qu'après être monté à bord lors du célèbre "Salon de L'auto du pays d'Aix" (comment ça, personne connait?), ce fut la douche froide: design quelconque, matériaux décevants, techno datée, ajustements approximatifs ... Mais je le dis pas trop fort, j'en connais un qui va encore dire que je suis de mauvaise foi
  4. Sinon, tant qu'à s'amuser, j'ai déterré ce topic (j'avoue, on est dimanche, je m'ennuie) qui date de 2012. C'est absolument magique, on trouve exactement les mêmes remarques que dans ce topic. Morceau choisi: "Ce qui est le plus flagrant et décevant c'est qu' Audi à voulant faire des économies sur le dos des clients se permet d'augmenter honteusement ses tarifs, si je voulais acheter la même voiture que je possède je la payerais + de 4000€ de plus Plus cher pour moins bien A vous de voir" (Octobre 2012)
  5. Allons, allons... Non, je ne déteste pas le Q3 mk1 "au plus haut point". Je le trouve juste assez quelconque et je faisais juste remarquer qu'à l'époque, on le critiquait pour sa finition et -surtout- pour son habitabilité. 2 défauts gommés par le nouveau si j'en crois les essais que j'ai lu. Ah, et il a un problème d'empattement. Visuellement, les 2 essieux semblent très rapprochés comme si on avait pris en étau l'avant et l'arrière. Pour le 3008, le but n'était ici que d'apporter mon témoignage. Il est joli, il est sympa à conduire (quoique la boite est n'a pas la réactivité d'une dsg, hélas-mais ce n'est pas la même technique c'est vrai). Mais -et je ne voulais pas te faire de peine- il a encore du chemin avant d'arriver au niveau des allemands. Si le Tiguan ou le Q3 avait la moitié des défauts que j'ai cité, tu serais le premier à nous pondre un message de 50 lignes (si, si, je te connais ). Conclusion: oui, 3 fois oui, les allemands sont chers, mais non, on n'a pas forcement "la même chose pour moins cher ailleurs". Épilogue: certainement , Peugeot arrivera à combler l'écart qui le sépare des productions VW-voire Audi, soyons fous. PSA en a la volonté et les moyens. Mais à ce moment, l'écart de tarif entre les 2 groupes sera aussi comblé
  6. Il a bon dos le Dieselgate... Quand le Q3 mk1 est sorti, les puristes hurlaient déjà sur la finition qu'ils jugeaient médiocre, et on était en 2011 (on est loin de septembre 2015). Alors que si je me réfère aux essais, le mk2 fait un bon en avant qualitativement parlant (bon apparement, c'était pas compliqué de faire mieux). Pour le Qashqai, j'imagine que c'est pour troller parce que la qualité est banale au possible. On l'excuse car le modèle a 150 ans (à l'échelle de l'industrie automobile) et qu'il est dépassé sur tous les points. Je ne parle que de ce que je connais et là, ça tombe bien vu que tu évoques le 3008...et que j'en ai un, en finition GTline. Et crois moi que niveau tarif, Peugeot se fait plaisir lui aussi sur ce modèle. Alors, ou, il est bôôô!! Mais je te l'avais déjà dit, le jour où Audi propose un véhicule de cette qualité, on ira nous même jeter des pierres sur les vitrines des concessions. En vrac: Pas de vérins (on s'en fout tu me diras, mais le jour où les allemands n'en mettent pas, on est tous en PLS). Des plastiques durs sur toute la console centrale et sur les contreportes (et je ne parle pas du bas des contreportes, non, non). Des essuie-glaces automatiques...qu'il faut activer manuellement (c'est le futuuuuur). Une connectique foisonnante. Ah non, en fait tu n'as qu'un port USB et pis c'est tout (à comparer aux 3 ports Usb de mon A3 + carte SD) Un système d'infotainment moche et qui rame (oui, il a tout pour lui). Une caméra de recul dont la qualité d'image est si mauvaise que tu as honte de la regarder La tremblote du capot moteur (un défaut connu sur ce véhicule: passé une certaine vitesse, tu as la joie d'observer le capot qui tremble; un spectacle fascinant.) Et je te passe les détails sur l'ergonomie fantaisiste (pour rester courtois) , sur les assemblages ou les divers commodos recyclés de la 407, sinon j'en ai pour 3 pages. Ah, et comme on parlait de sièges en cuir plus haut, le pack est facturé 2500€ chez peugeot... Donc, oui, quand je passe de l'A3 8V (née en 2012) au 3008 II (né en 2016), la différence de qualité est énorme. Et pour aller plus loin, ma golf 7 était largement mieux finie que le 3008 et même son équipement techno était supérieur (alors que l'allemande était plus âgée). Edit: Pour être complet et honnête, je précise que je viens de faire acheter à mon père une superbe 308 Gtline de 2018 et que sans l'avoir ausculté de haut en bas, la qualité perçue m'a semblé au dessus de celle de mon actuel 3008.
  7. Tu dis vrai Alexis. L'excuse de "la qualité qui baisse à cause du diesel gate " est une blague. Le groupe VAG s'est remis depuis un bail de ces tracas. Mais il est illusoire de croire que l'on peut équiper un véhicule avec une techno digne d'un Airbus sans rogner un peu sur certains matériaux. D'accord avec toi: la planche de bord est moussée, le haut des portes aussi, c'est un critère important pour moi. Le vérin aussi, j'avoue. Par contre, le bas des contre-portes, je m'en cogne complètement. A condition que je m'y retrouve côté équipement évidemment.
  8. L’A1 mk1 mal finie??? Honnêtement, c’est juste la citadine la mieux finie de l’histoire automobile. Si tu relis les essais à l’époque, on disait qu’elle n’avait rien à envier à la qualité d’une A4. Et puisqu’on parle de vérins, cette A1 n’avait pas un vérin quand tu ouvrais le capot. Elle en avait 2! Pour les autres modèles dont tu parles, je veux bien mais merci de laisser cette pauvre A1 mk1 tranquille
  9. Le design de la nouvelle A3 sur la meilleure chaine youtube française:
  10. D'accord pour l'A1, l'ancienne était incroyablement bien finie. Sans trop m'avancer, surement la citadine la plus "luxueuse" de l'histoire. Par contre, pour avoir connu l'ancien et conduit le nouveau, le Q3 mk2 est carrément plus qualitatif que l'ancien (d'ailleurs, à l'époque, les essayeurs lui reprochaient de ne pas être au niveau des standards Audi- ce qui ne lui a pas empêché de se vendre comme des petits pains malgré un prix prohibitif). Concernant cette A3, l'intérieur me plait assez. La version Dsg propose grâce au mini levier une console minimaliste qui me plait. L'écran central est joliment intégré. Je ne suis pas fan des 2 aérateurs du conducteur façon Lamborghini Urus mais à choisir, je préfère ça que les 3 énormes aérateurs chromés de la classe A. Faudra voir la qualité des matériaux mais les premiers retours sont plutôt rassurants sur ce point.
  11. Je suppose que c’est le side assist: (par contre je ne connais pas la différence entre ces 2 équipements).
  12. De toute façon, je pense que le configurateur n'est pas encore fiable. Je reprends mon exemple de l'option "régulateur de distance" qui semble n'être qu'un "simple" régulateur de vitesse (et ne régule en rien la distance). Ou la mesquinerie que je soulignais avec l'option "miroir de courtoisie éclairés" pour la somme de 90€ alors qu'en fait, le pack "éclairage d'ambiance" de série sur la Design Luxe comprend bien entendu l'éclairage des rétros intérieurs. Et comme quelqu'un posait la question, en fouillant sur le configurateur allemand, je confirme que le "toit panoramique" est bien un toit ouvrant (le même que sur la 8v).
  13. Si, par contre il y était bien, du moins sur la facelift.