Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

marcel patoulatchi

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    301
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de marcel patoulatchi

  • Rang
    Forumiste confirmé
  • Date de naissance 30/09/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Aix en Pce
  • Marque et modèle
    A3 SB Design Luxe
  • Motorisation
    1.4 TFSI 150 Stronic

Visiteurs récents du profil

552 visualisations du profil
  1. D'après ce qu'on sait, la version 3 portes ne sera pas reconduite. Mais le cabriolet et la berline seraient au programme.
  2. Oui par finition, j'entends la façon dont les matériaux sont assemblés. Bon, de toute façon, on joue sur les mots mais on fait le même constat. Ps: encore croisé deux A1 mk2 aujourd'hui...
  3. La finition est excellente sur l'A1, comme d'habitude outre-Rhin. (les matériaux sont bien ajustés, c'est propre , rien à redire là-dessus). Le souci c'est plutôt les matériaux employés: le haut de la planche de bord propose du plastique moussé mais dès qu'on regarde les contre-portes ou la console centrale, ça devient plus compliqué... Bref, on peut avoir une superbe finition avec des matériaux de m***** (coucou le T-Roc) comme l'inverse: des matériaux nobles assemblés avec les pieds (c'était le cas je crois chez Ferrari mais je peux pas confirmer, j'ai jamais été client ).
  4. Et si la « chute » (faudra vérifier mais je crois qu’Audi a accusé une baisse de 3% au niveau mondial en 2018-avec une grosse progression en Chine) était juste le fait que les 3 modèles les plus vendus (A1, A3 et Q3 ) était en fin de vie en 2018? Et le renouvellement des A1 et Q3 en 2019 expliquerait le retour d’Audi dans le Top10. (Parce que j’ai cru comprendre que niveau vente, le Q3 mk2 se portait plutôt bien).
  5. Eh oui Christophe, en fait c'est stratégique tout ça: Dans 2-3 ans, quand je prendrais un Q3, j'aurais l'impression d'un bond qualitatif impressionnant comparé au 3008 alors que ceux qui sont restés chez Audi depuis de longues années auront senti une régression.
  6. L'idée n'était pas de dire si tel ou tel type de motorisation était mieux que l'autre (je n'entrerais de toute façon pas dans le débat car chacun a ses arguments teintés de plus ou moins de mauvaise foi- je ne dis pas ça pour toi ). Je disais juste que l'on ne sait pas vers quoi le marché va se tourner dans les prochains mois. Est-ce que le diesel fera son retour en grâce (car rejetant moins de CO2)? Est-ce que le sans plomb régnera sans partage (car moins émetteur de polluant que le gazole)? Doit-on parier sur l'électrique, l'hydrogène, l'hybride??? Et si on assistait au retour du GPL? Bref, le risque c'est d'investir dans une voiture neuve au risque que celle-ci soit invendable dans quelques années car sa motorisation ne sera plus appropriée...
  7. Blague à part, c'est pas loin de rejoindre ce que je pense... Bien malin celui qui est capable de dire aujourd'hui comment va évoluer le marché à court terme... Il y a encore 5 ans, seul le diesel avait pignon sur rue. Acheter une voiture neuve aujourd'hui, que ce soit une essence, hybride ou 100% électrique, c'est quand même faire un sacré pari sur l'avenir. Et n'étant pas voyant extra-lucide...
  8. Pas faux. Faudra attendre le restylage car l'intérieur du X1 est exactement le même que l'Active Tourer de madame et je le trouve quand même hyper vieillot. Elégant mais vieillot. De toute façon, il y a peu de chance que je change de véhicule avant au moins 2 ans donc d'ici là, on y verra peut être plus clair
  9. Salut Comme tu le sais, j'ai récemment troqué mon A3 contre un 3008 (raison principale: besoin de plus de place). Mais, je me répète, le 3008 est un excellent véhicule. Mais on est loin de la qualité Audi (et j'inclus le new Q3 qui reste encore bien au dessus malgré ce que l'on veut en dire). _Je m'explique: sur le 3008, l'image de la caméra de recul (et par extension, la définition de l'écran central) est absolument décevante ; la boite EAT est peu réactive ; les commodos datent de l'époque de la 407 ; le plafonnier arrière est situé au dessus...de la plage arrière ; pas de vérins pour le capot ; une seule prise USB et pas de carte SD ni de disque dur interne ; des ajustements perfectibles ; la clim est assez bruyante et impossible de fermer les aérateurs ;les essuie-glaces automatiques doivent être réactivés à chaque démarrage etc, etc... En conclusion, étant donné que, pour cause de projet immobilier, je m'étais fixé un budget serré en occasion, j'aurais difficilement pu trouver mieux que ce 3008. Mais pour un achat neuf, sachant que au prix catalogue, mon véhicule valait dans les 40k€, il n'est vraiment pas certain que j'aurais pris le Peugeot . En vrai, je ne sais d'ailleurs pas ce que j'aurais pris en neuf: le GLA est moche (c'est subjectif), le XC40 a un bon look mais l'intérieur est sans intérêt, l'Evoque est hors de prix...
  10. Je confirme (Et ça ne marchait pas non plus sur ma Golf 7).
  11. Heu... Madame vient de s’offrir un Active Tourer 218i (modèle 2018 finition lounge): on compte 6 HP mais point de caisson de basse. Et Carplay fonctionnerait apparemment sans fil... mais moyennant un abonnement annuel (j’avoue ne pas m’etre penché sur la question).
  12. Tiens, tu sais quoi, on va la faire à l'envers Après 1000km d'utilisation, je te propose la liste des défauts du 3008, (histoire de rassurer le client Audi ) _ L'écran ne brille pas par la qualité de sa définition (c'est flagrant quand tu mets Carplay) MAIS le pire, c'est la restitution de la caméra de recul: de la bouillasse. Je rigole pas, si on avait la même image sur les Audi, on en aurait eu un sujet de 52 pages sur ce forum pour s'en plaindre et certains auraient déjà menacé d'aller mettre le feu aux concessions de la marque. _ Le p*#?#n de commodo du régulateur de vitesse: il est complètement masqué par le volant mais en plus, absolument pas ergonomique. J'ai réussi à le faire fonctionner 2 fois, à force d'appuyer au hasard sur des boutons (masqués donc) mais je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait. J'ajoute que c'est exactement le même qui officiait dans la 407, ce qui explique pourquoi ils ont préféré le cacher. _ Un manque de réactivité de certains boutons. (bon, c'est un détail). _ Sans surprise, l'ensemble moteur + boîte EAT6 ne sont pas au niveau des standards allemands. _ Certains ajustements sont perfectibles (notamment les montants intérieurs du pare-brise). _ Concernant les matériaux, de haut en bas, on a un combo: plastique (très) moussé en haut (tableau de bord et haut des contre-portes), tissu (du plus bel effet) et, évidemment, du plastique dur dans les parties inférieures. _ Très agréablement surpris par la qualité de l'installation audio (qui ne comporte que 6 HP). Non, c'est pas un défaut mais je le dis car je m'attendais à un son foireux. ATTENTION, la voiture est formidable, et si je ne fais pas la liste de ses qualités, c'est que ça pourrait être long (par exemple, des trucs tout bête: les DEUX rétros qui s'abaissent en marche arrière, le grand -non, l'immense- rangement de l'accoudoir qui a le bon goût d'être réfrigéré, etc...). Rien à dire, la voiture a été très bien pensé, bravo. Mais finalement, ce qui m'a fait rire, c'est que depuis quelques jours je traine sur le forum-peugeot.fr et ils couinent pas mal en mode "Non, mais Peugeot ils veulent concurrencer les premium allemands alors que y a le machin qui est comme ceci ou le bidule qu'est pas assez comme ça, blablabla". Bref, acheteur d'Audi comme client Peugeot, on passe notre temps à râler et rien que pour ça, je dis "Vive la France"
  13. Salut, Je te confirme, la "fumée" blanche que tu observes n'est que de l'eau due à la condensation. J'avais le même phénomène sur ma Golf TSI et ma Sportback TFSI. Et effectivement, plus il fait froid, plus ça fait de la vapeur.
  14. Oui, oui. Je chantais les louanges de Citroën mais j'aurais pu en dire autant sur Peugeot actuellement. Bravo à M. Tavares pour avoir redressé de façon spectaculaire ces 2 marques (et même Opel qui d'après ce que je lis, a retrouvé une bonne santé financière). Effectivement, si Peugeot se mettait à proposer des moteurs plus "gros", ils iraient peut-être chatouiller les allemands sur leurs terres. Petit bémol: si la marque au Lion fait l'unanimité sur la qualité de ses châssis, il semble que niveau moteur, le compte n'y est pas. Dans la presse, les essayeurs de la 508 équipée du Puretech de 225cv semblent dire qu'ils ne retrouvent pas la puissance annoncée sous le pied. Autre exemple: bizarrement, la 308 GT équipée du même moteur se fait ridiculiser par une A3 190cv. Bon, cela dit, dans 2 jours, je passe de l'A3 sportback au 3008 donc je ne vais pas dire du mal de Peugeot PS: sans arrière pensée, aucune, je me demandais: Ils en vendent des nouvelles 508?? Parce que ça fait quelques mois depuis sa sortie et ....je n'en ai jamais vu de mes propres yeux.
  15. Du coup, on en revient à ce qu'on disait au-dessus: Chacun ses gouts. Parce que l'actuelle gamme Citroën, j'aime vraiment. J'aime le fait qu'ils ne copient pas bêtement la concurrence, j'aime le fait qu'ils aient (enfin!) trouvé leur voie et leur style, j'aime le fait que (et c'est surement la première fois ) ils proposent une gamme cohérente (à l'exception du C4 cactus qui n'a qu'un rôle de bouche-trou en attendant la future C4). Enfin , voilà, je trouve ça frais et dans le paysage automobile, ça fait du bien. (note bien que malgré cela, je ne suis pas client Citroën mais si je devais choisir entre le losange et les chevrons, mon choix est déjà fait).

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...