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Ducky

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  1. Moi aussi!!! Si Audi continue à demander des prix dingues pour des équipements et options bien moins chers ailleurs dans le même groupe cela va finir par se sentir tôt ou tard!!!!
  2. Perso en 87000 Km, j'ai ajouté 1,5 litres d'huile. Pas plus. Ce moteur ne consomme pas d'huile sauf en fin de cycle long life ce qui est parfaitement normal.
  3. Je n'ai pas essayé de tirer la jauge à huile, mais en remplaçant la vanne le problème a entièrement disparu. Depuis aucun souci, il y a peut-être une cause multiple. A l'époque, le technicien Audi m'avait dit que cette vanne a des problèmes de qualité. C'est spécifique aux TFSI.
  4. J'ai eu un problème de ce type et c'était la vanne PCV défectueuse. Ralenti élevé et lampe dépollution allumée.
  5. L'aéronautique mène à tout, à condition d'en sortir. Revenons donc sur terre avec les acronymes VAG (en allemand)!!!!
  6. Cela risque en effet de créer un problème, l’excès d'infos généré par le concept digital doit rester compatible avec la circulation routière. Sinon c'est la distraction assurée et les risques qui suivent!!!
  7. Par contre, en voyant avec le temps l'évolution de l'instrumentation digitale, ce qui a fait une grosse avancée à mes yeux quelque peu abimés c'est la résolution des écrans et leur lisibilité en lumière extérieure variable. Lorsque les premiers EFIS sont apparus dans le monde aéronautique ils scintillaient surtout de nuit ce qui fatiguait terriblement les yeux à l'insu du plein gré de l'utilisateur. C'est désormais du passé et les instruments digitalisés des voitures actuelles et futures sont assez confortables de ce point de vue. Pas négligeable en utilisation quotidienne!
  8. Comme l'a dit Erik69, comparer l'avionique d'un liner actuel et le virtual cockpit du Q3 n'a guère de sens. Le cahier des charges n'est vraiment pas le même, pas de redondance des écrans ni au point de vue data ni alimentation. J'ai vu arriver les premiers instruments de ce type en aviation et entendu les critiques parfois virulentes des aficionados des aiguilles et montres diverses. Tout cela s'est tassé avec le temps et il en ira de même avec les cockpits digitaux des bagnoles. Quant à la fiabilité, elle ira forcément en augmentation avec la qualité des composants sans devoir en arriver à des trucs hors de prix ni installer des instruments dits "standby" ou de secours qui entre parenthèses sur les avions modernes sont aussi digitaux. Par contre l'alimentation est différente. Veuillez excuser le hors sujet, ça nous éloigne du Q3 ou autre véhicule terrestre.
  9. J'ai moi aussi un peu ramé concernant la compréhension des services "long life". D'après les mécanos de ma concession, la programmation 30000Km ou deux ans doit être spécifiquement réalisée à la valise lors de l'entretien. Sinon par défaut le système passe en 15000 Km vidange et 30000/2 ans pour l'entretien. Lors de mon dernier entretien (60000), le garage a oublié de mettre le MMI en long life. Je m'en suis rendu compte en consultant le MMI et le garage m'a simplement dit de faire un reset de la périodicité de l'huile dans le MMI au premier rappel de vidange. Par contre dans ce mode on est en mode flexible selon les conditions d'utilisation de la voiture, ce que il me semble je n'avais pas sur les premiers 30000Km avec la programmation long life d'origine. Donc je vais attendre l'alerte vidange et faire l'entretien en même temps, ce qui va arriver avant les 90000Km.
  10. Dans mon cas sur my Audi il n'y a pas grand chose concernant l'entretien. Et je suis configuré sur leur site depuis plus de deux ans. Au prochain entretien je vais demander de me sortir le listing complet de ce qui a été fait sur la voiture. Je pense que légalement ils doivent fournir ce type d'info. Je ne sais d'ailleurs pas qui remplit les infos sur My Audi, la concession ou un tiers?????
  11. Désolé, le 177 est un diesel, je parlais du moteur essence. Pour ce qui est de la boite s-tronic par contre c'est la même et les conseils restent valables. Cette boite est en fait mieux adaptée au moteur Diesel qu'au TFSI. Le régime en D7 est souvent trop bas et il faut jouer des palettes pour monter quelque peu en régime.
  12. Perso avec le TFSI 211 de 2013 et de 80000Km qui est très semblable au 177 je n'ai pas eu de problèmes si ce n'est une vanne dépollution dont la série a été reconnue comme peu fiable dans le groupe VAG. Conso d'huile 300g en 20000 Km ce qui est loin d'être excessif. Pour la boite s-tronic Christo90 a bien résumé ses particularités. Vérifier la vidange car cela ne fait pas partie de l'entretien standard tous les 60000 Km.De même pour l'haldex. Pour le reste cette voiture est parfaite pour moi, je craignais un peu l'électronique embarquée mais non, c'est plutôt fiable.
  13. Bonjour, En effet le carnet d'entretien est électronique et maintenu par la CC qui fait l'entretien de la voiture. Une copie peut être demandée à la concession. Quant aux opérations à faire sur la voiture pas mal de grandes concessions Audi mettent en ligne un carnet reprenant toutes ces infos par type de voiture et les prix forfaitaires aussi. En Long Life le premier entretien est à 30000 Km, sinon c'est 15000 pour la vidange. Ces infos se trouvent dans le MMI à la rubrique CAR
  14. Bonjour, Ce n'est pas forcément une fuite quelconque, des suintements il y en a toujours un peu. Du côté d'une transmission par cardan, la graisse est très épaisse et cela se voit très vite si un soufflet est défectueux. Pour ce qui est de l'Haldex, le système de remplissage/vidange du bidule en question génère des fuites d'huile par lui-même et le garage ne fait pas toujours le ménage avec soin. Lors du dernier changement de liquide de frein, ça avait quelque peu débordé et j'ai du nettoyer, ce liquide étant corrosif. Cela fait un peu désordre. Maintenant, je vais à mon tour voir ce qu'il en est sur mon Q3 2013 TFSI211 de 78000Km. L'haldex et la boite ont été vidangés à 60000 bornes. Je posterai ce que j'aurai vu dans les bas-fonds de ce fougueux destrier.
  15. Dans le cas d'un diesel, la vanne EGR peut causer le même problème.
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