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Niklou

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À propos de Niklou

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Niklou
  • Localisation
    Grenoble
  • Marque et modèle
    Q3
  • Motorisation
    1.4 tfsi 150

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  1. Merci pour vos réponses. Et le calculateur moteur ce trouve où ? Cela ressemble à quoi pour un q3 1.4l tfsi cod 150cv?
  2. Bonjour, Par curiosité savez vous ou le garage se branche pour injecter la cartographie moteur, c'est sur la prise ou on branche le VCDS ou est-ce dans le compartiment moteur ?
  3. Je pense que jerry33 veut parler de l'usure du moteur électrique de mise en œuvre du frein à main.
  4. Excellente idée, merci !
  5. Cela marche aussi sur un q3 150cv ?
  6. Absolument, par exemple en reprise en arrivant sur un rond point pour le franchir car il est dégagé. Cette latence est connue des boîtes stronic et en grande partie gommée avec la pedalbox, celle ci rend globalement la voiture plus réactive à l'enfoncement du pied droit sur la pédale d'accélérateur surtout sur le premier tier de la course, après c'est de moins en moins sensible. Voilà la courbe position pédale / accélération tirée du site pedalbox.
  7. Super, j'aime ce genre de module qui coûte peu, est pratique à monter et encore plus à l'usage. 😊
  8. Petit retour sur cette Pedalbox sur mon Q3 stronic. Très facile à installer, en série sur le connecteur de l'accélérateur. Deux visses plastiques pour enlever le cache pédale, déconnection du câble qui va à la pédale et connection de la pedalbox en série. Pas besoin de démonter la pédale, c'est un peu en aveugle mais ça le fait facilement. Bon c'est sur qu'après on se retrouve avec la commande à caser. Pour ma pars, je la cacherai sous le tableau de bord une fois le programme choisi. Le principe est de modifier la sensibilité de la pédale d'accélération. Cela n'agit que sur la sensibilité. En gros pour le même mouvement de pédale, cela accélère plus. Pas de modification de la puissance. Trois choix de sensibilité avec chacun 7 réglages plus fins via la commande. Un choix supplémentaire correspond à la sensibilité sans pedalbox histoire de comparer facilement. C'est très efficace et perturbant au début car le pied doit s'habituer. Position "city" Led en vert = effet modéré mais déjà notable, un juste équilibre pour moi entre réactivité et souplesse du pied, boîte en mode s, on a déjà l'impression de changer de voiture. Cela gomme le manque de réactivité que j'avais avant. Position sport Led en rouge : très sensible la boîte tombe une vitesse dés que tu accélères, trop sensible pour mon usage mais pourquoi pas. Tout le jeu consiste à choisir et s'habituer aux réglages qui, il faut avouer sont nombreux, 3 réglages avec 7 sensibilités. Mon choix pour l'instant : mode vert avec réglage fin au max. Pedalbox adoptée ! Voilou. 😊
  9. Super ! Depuis que j'ai le mien c'est un régal. 😊 Et merci pour les photos 👍
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