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stoof31

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    Audi Q3 2.0L 140 Ch
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  1. Bonjour à tous !! je tenais à remercier particulièrement @titou43 pour son aide precieuse suite à mon problème d'écran MMI qui finalement n'avait rien à voir avec la mise à jour, alors que mon problème est survenu 24h après la mise à jour ... Bref, comme on peut le voir sur la photo le faisceau arrivant au niveau de l'écran MMI est serti de toute part, l'écran se levant et se baissant les fils se tordent jusqu'à rupture. Grâce à @titou43 j'ai trouvé que le problème venait de l'alimentation, je me suis raccordé en parallèle sur l'alimentation du MMI et maintenant tout remarche encore merci à lui !! Plus qu'à m'attaquer à la mise à jour de la map ;-)
  2. Bonjour à tous, je souhaite partager avec mon expérience suite au changement de batterie que j'ai du effectuer sur mon Q3 qui a maintenant 6 ans. Impossible de la démarrer avec voyant batterie faible, autant dire qu'elle avait rendu l’âme ... La batterie d'origine était une VARTA de référence 7P0 915 105 de 12V 68Ah 380A DIN. J'ai recherché sur le net une batterie équivalente, je suis tombé sur une VARTA E39 de 12V 70Ah 760 A. Je tiens à vous mettre en garde sur les dimensions proposées, j'ai été sur plusieurs sites me renvoyant sur des batteries qui soit disant étaient compatibles pour ma voiture mais dont la longueur était trop longue... Les étapes que j'ai suivi sont les suivantes: (désolé je n'ai pas pris de photos en le faisant) 1 - dévisser la plaque métallique se trouvant en bas sur le coté gauche qui maintien la batterie en place 2 - débrancher le câble de la borne (-) 3 - débrancher le câble de la borne (+) 4 - sortir la batterie de son emplacement 5 - mettre en place la nouvelle batterie avec le (+) vers l'avant 6 - refixer la plaque métallique de l'étape -1 7 - rebrancher le câble de la borne (+) 8 - rebrancher le câble de la borne (-) J'ai du ensuite reprogrammer la nouvelle batterie grâce au VAG COM. Pour ce faire j'ai du aller dans la rubrique modules, sélectionner 19 - CAN Gateway, puis dans la rubrique Advanced Functions j'ai sélectionné Long Adaptation - 0A. Dans le menu déroulant j'ai sélectionné "Battery information/Replacement" en ce qui me concerne la codage de ma batterie était de la forme : XXX YYY ZZZZZZZZZZ avec les 3 premiers digits (XXX) correspondant à l’ampérage de la batterie auparavant "068" que j'ai remplacé par "070" étant le nouvel ampérage de ma batterie. Ensuite les 3 digits suivant (YYY) correspondant à la marque de la batterie, dans mon cas "VAO" que je n'ai pas changé car j'ai toujours une batterie VARTA. Enfin, les 10 derniers digits correspondant au numéro de série de la batterie, auparavant cela correspondait aux numéro situé au dessus du QR-Code, il faudra les remplacer par les 10 derniers numéros du numéro de série de la nouvelle batterie. Ensuite faire Test puis Save. Je pense qu'il est important pour la gestion de l’énergie de la voiture d'avoir le nouvel ampérage sauvegardé en cas de changement de batterie. J'ai déjà lu que certains avait des problèmes de Stop/Start ... Voici le lien pour le VCDS http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement En espérant que cela puisse aider !!
  3. Bonjour à tous, je souhaite partager avec mon expérience suite au changement de batterie que j'ai du effectuer sur mon Q3 qui a maintenant 6 ans. Impossible de la démarrer avec voyant batterie faible, autant dire qu'elle avait rendu l’âme ... La batterie d'origine était une VARTA de référence 7P0 915 105 de 12V 68Ah 380A DIN. J'ai recherché sur le net une batterie équivalente, je suis tombé sur une VARTA E39 de 12V 70Ah 760 A. Je tiens à vous mettre en garde sur les dimensions proposées, j'ai été sur plusieurs sites me renvoyant sur des batteries qui soit disant étaient compatibles pour ma voiture mais dont la longueur était trop longue... Les étapes que j'ai suivi sont les suivantes: (désolé je n'ai pas pris de photos en le faisant) 1 - dévisser la plaque métallique se trouvant en bas sur le coté gauche qui maintien la batterie en place 2 - débrancher le câble de la borne (-) 3 - débrancher le câble de la borne (+) 4 - sortir la batterie de son emplacement 5 - mettre en place la nouvelle batterie avec le (+) vers l'avant 6 - refixer la plaque métallique de l'étape -1 7 - rebrancher le câble de la borne (+) 8 - rebrancher le câble de la borne (-) J'ai du ensuite reprogrammer la nouvelle batterie grâce au VAG COM. Pour ce faire j'ai du aller dans la rubrique modules, sélectionner 19 - CAN Gateway, puis dans la rubrique Advanced Functions j'ai sélectionné Long Adaptation - 0A. Dans le menu déroulant j'ai sélectionné "Battery information/Replacement" en ce qui me concerne la codage de ma batterie était de la forme : XXX YYY ZZZZZZZZZZ avec les 3 premiers digits (XXX) correspondant à l’ampérage de la batterie auparavant "068" que j'ai remplacé par "070" étant le nouvel ampérage de ma batterie. Ensuite les 3 digits suivant (YYY) correspondant à la marque de la batterie, dans mon cas "VAO" que je n'ai pas changé car j'ai toujours une batterie VARTA. Enfin, les 10 derniers digits correspondant au numéro de série de la batterie, auparavant cela correspondait aux numéro situé au dessus du QR-Code, il faudra les remplacer par les 10 derniers numéros du numéro de série de la nouvelle batterie. Ensuite faire Test puis Save. Je pense qu'il est important pour la gestion de l’énergie de la voiture d'avoir le nouvel ampérage sauvegardé en cas de changement de batterie. J'ai déjà lu que certains avait des problèmes de Stop/Start ... Voici le lien pour le VCDS http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement En espérant que cela puisse aider !!
  4. Merci beaucoup pour ces informations précieuses et utiles !! Je te tiens au courant en MP ;-)
  5. Merci pour ta réponse @titou43 je n'ai pas osé tester au multimètre ne sachant pas à quoi correspond les 2 fils connectés à la fiche (rouge et marron) est une l'alimentation ou bien un signal vidéo ou les 2 ? Cela m'aiderait à savoir si le problème vient du faisceau ou bien de l'écran. J'opte pour le faisceau car l'écran fonctionne lorsqu'il n est pas totalement ouvert (photo) Le problème est que cela ne se situe pas au niveau des connectiques elles sont bien enfichées et ne bougent pas, les contacts se font. Je ne sais pas si il y a une sorte d’interrupteur dans le mécanisme qui active ou désactive l'écran lorsqu'il passe de position fermé ou ouvert ? Merci pour l'aide ;-)
  6. Bonjour à tous, alors voilà je me suis décidé à mettre à jour mon GPS vu que mon Q3 n'est plus sous garantie. J'avais le HN+R_EU_AU_P0532 avec données nav 8R0060884AH ECE 5.13.8. Le but étant de mettre à jour la carte j'ai donc upgrader le firmware en K0900 celle ci me semblant la plus stable aux dires de tous ce que j'ai pu lire sur les différents forum. J'ai donc effectué la mise à jour sans problème, tout s'est bien passé et j'avais bien affiché la K0900. J'ai pu m’apercevoir de quelques améliorations au niveau des commandes vocales, ou encore de l'affichage bluetooth sur l'afficheur central. Coïncidence ou pas, 24h plus tard environ j'ai pris ma voiture et je me suis aperçu que l'écran de mon MMI ne s'allumait plus :-( Sue la Q3 le MMI rentre dans le tableau de bord, il y a donc des contraintes au niveau du câble d'alimentation. En descendant un peu l'écran je me rend compte qu'en bougeant un peu le câble l'image revient, tout fonctionne et en regardant l'affichage de l’écran je vois que tout est chargé correctement. J'ai donc l'impression que le problème vient soit de l'écran lui même soit du câblage ? J'ai commencé à démonter la bête afin de voir si je pouvais faire quelque chose (déconnexion d'une fiche ...) Il semble que ce soit HS, ai-je un moyen de tester si c'est l'alimentation de l écran ou l’écran lui même ? Je précise que j'ai pas mis à jour la carte pas eu le temps ... Et AUDI me dit devoir une immobilisation de 3 jours du véhicule et 170€ mini pour recherche de panne ... La fiche qui s'insère au niveau de l'écran n'a que deux fils.
  7. Super tuto, voilà qui va en aider plus d'un je pense !!! Excellent travail ;-)
  8. Suite de mon histoire ... Après avoir porté réclamation auprès d'Audi France, j'ai reçu un appel de la part de ma concession de Montrouge me présentant ses plus plates excuses. Ils n'avaient pas mis à jour leur système informatique et n'appliquaient pas les tarifs annoncées sur le site d'Audi France ... :reflexion: Du coup ils me proposent un remboursement de la différence soit 200€, je passe donc de 766€ à 566€ ce qui reste évidemment très cher. Ensuite j'ai conscience d’être à Paris , donc je joue le jeu de payer un peu plus qu'ailleurs mais là c'était vraiment dépasser les bornes, je ne veux pas non plus être le pigeon de service. Bref, sur cette histoire je n'en veux pas à Audi France mais il n'est pas normal d'observer de telles disparités de prix selon les concessions pour les entretiens.
  9. Et encore dans ma facture j'ai oublié de dire que je n'ai pas demandé le changement des balais ESG :ripeer: ça je peux le faire moi même ...
  10. Merci pour tes conseils Christo90 ;-) Être parisien n'est pas forcément un choix, en tout cas pour ma part !! Obligé d'aller sur Paris pour le boulot ... D'où mon coup de gueule contre cette concession, et effectivement beaucoup de parisiens devraient suivre tes bons conseils :roi:
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