Aller au contenu

qtrois

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de qtrois

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Silver
  • Localisation
    Suresnes
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    2.0 TDI
  1. Hello, Je n'étais pas revenu sur ce forum après avoir changer ma batterie. Aucun soucis, il ne m'a pas été nécessaire de reprogrammer quoique ce soit où une quelconque pile de 9v. Et la mienne était totalement à plat. Par contre ne pas se fier au configurateur des vendeurs de batterie. Cela dépend de votre monte. Donc bien vérifier les dimensions et spécification exactes avant toutes commandes. Préférer VARTA selon moi au modèle moins bon vendu en CC.
  2. Bonjour, Je suis assez étonné de ne rien trouver sur la procédure de remplacement de la batterie sur mon Q3. Peut-être ai-je mal cherché ? Voilà mon soucis, j'ai une batterie complétement à plat, impossible de redémarrer au câble ! Elle a 5 ans, je ne souhaite pas franchement investir dans un chargeur pour tenter une récupération. Du coup en surfant à droite à gauche, il semblerait que : 1) la batterie Varta d'origine ne se fait plus Modèle : 7P0 915 105 / AGM/ 12V 68Ah 380A DIN / 680 A EN/SAE/GS 2) Des equivalences sont trouvées avec ces modèles (apparemment): - VARTA - 595901085D852 : 12V 95Ah 850A AGM - VARTA - 595901080D852 : 12V 80Ah 800A AGM 3) qu'il faille reprogrammer avec VCDS Mes questions: - Quelle batterie conseillez-vous ? - Si re-programmation est nécessaire, quelle est la procédure et surtout comment spécifier la bonne spécification/code au calculateur pour bien gérer la nouvelle batterie. - Quels sont vos retours d'experience, problème de fixation, redémarrage, etc.... Merci à vous tous pour votre aide. qtrois
  3. Du coup on voit les feux allumés, les > < deviennent [ ] et je trouve que c'est moins bien.
  4. Conséquence directe de la politique du 'Flan' :-)
  5. Côté Motorisation c'est sûr il y a du neuf ! c'est sûrement là qu'il y a le plus d'effort... Avec Flamby qui taxe à donf les gros moteurs (Malus Eco), une forme de protectionnisme à la Française pour préserver les constructeurs Français sur fond faussement Ecolo, Audi met le paquet pour préserver ses ventes sur le marché Français avec des motorisations "plus propres" et une gamme de moteurs plus large (ou plus Français on va dire). Avec l'ADS et son mode Efficience mais aussi le Start&Stop, s'il on était objectif, on pourrait payer un malus éco moins cher (ou pas de tout même), puisque mon Q3 TDI140 descend à 5.8L/100 quand je m'y prends bien. Pour autant, les cycles de consommations standardisés n'ont strictement rien à voir avec la réalité de la conduite urbaine. Il n'est pas tenu compte de ce type d'option qui réduit l'empreinte écologique. Juste une forme de protectionnisme faussement écolo.
  6. Centre de Diagnostique Audi et CC font les morts ! Je passe en mode lettre A/R ...
  7. Salut Bencam, je ne connais pas le modèle exacte de celui que j'ai vu, il se faisait bichonné par un gars dans un parking, mais la finition était franchement bonne et surtout l'accord des couleurs et des plastiques étaient mieux .... Par contre, on compare souvent un Q3 avec un GLA, je ne comprends pas pourquoi, la hauteur de la caisse par exemple n'a rien à voir. C'est comme un Q3 avec un X1, je n'ai jamais compris non plus, plutôt avec un X3 non, cela me parait plus dans le même gabarit.... Les journalistes, des fois, pour moi, ils déraillent...
  8. Well, pas franchement convaincu .... et j'ai l'impression que c'est l'ambiance générale dans ce fil. Les feux arrières défilants : bien si cela nuit pas à l’efficacité de la lecture par les autres, La calandre : moche, Je n'aime pas la continuité avec les phares (comme s'il y avait besoin que la voiture s'affirme, ce n'était pas nécessaire), mais cela doit aussi dépendre de la couleur choisie, La partie basse de la calandre : j'ai l'impression que la voiture me tire la tronche, La suppression des anti-brouillards séparés : dommage, je trouvais que cela donnait un petit air baroudeur et la trop grande hauteur me choque, ce n'est pas très heureux. Et je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que la ligne Tornado est maintenant plus droite (?) ; se rapprochant ainsi de l'A1 ! Ou je me trompe ? Du coup, j'aurais pensé qu'il fallait faire l'inverse, plutôt l'accentuer légèrement pour inscrire la ligne de la voiture dans la vitesse et donner du mouvement, vu que c'est tout de même une carrosserie haute.... Sur l'A1 cela ne me choque pas par contre.... Sur l'espace intérieur : une vraie boite-à-gants où l'on peut mettre autre chose que des gants (!!!) , franchement, ce serait bien ! Un porte lunette intégré, une Ergonomie un peu plus travaillée au niveau des impulsions télécommande/ouvrants, le 2/3 des sièges arrières "enfin" inversé pour ceux qui ont des enfants en bas-âge pour nous permettre des les voir plus facilement de puis le poste de conduite et des les descendre côté trottoir pour ne pas risquer leur vie, ... Je n'ai pas vu les feux allumés, ils sont comment ? j'espère que les formes > < à l'avant et l'arrière ont été conservées ? Sinon Bof et re-bof... Côté Ergonomie de l'électronique et liaison avec les SmartPhones : un relais d'affichage des SMS/MMS ?, un écran un peu moins 'chip' même sur AmbiLuxe : la définition n'est pas géniale, et surtout un GPS moins nul surtout vu le prix de l'option... Je suis revenu à Waze ! Motorisations: Moins polluant et plus de choix c'est mieux. Finalement, pas convaincu, si j'avais à commander un Q3 maintenant, je le ferais avant que la nouvelle arrive ...
  9. Hello Thierry-13, Au passage, j'ai une version 11.11, qu'est-ce que la 12.12 permet comme manip qui nous ne pourrions pas faire avec la 11.11 ? Merci
  10. J'ai pu apprécier l'intérieur d'une GLA ce weedend. Je ne connais pas le niveau de finition, mais on est au dessus du Q3, même dans sa version Ambi-Luxe (celle que j'ai). Sur le GLA, tout en sellerie cuir Beige/Marron surpiquée, Tableau de Bord en cuir aussi finition parfaite, même les plastiques de l'autoradio étaient en accord (ce que ne fait pas Audi sur Q3). Les sièges me semblaient moins bon par contre ; finitions n'étant pas synonyme de confort, je préfère l'assise du Q3, reste qu'il y a encore des progrès à faire côté Q3. "Mon avis perso, dans les Mercedes, en général, on se trouve toujours trop enfoncé dans les sièges et cela n'a pas l'air de changer." Meilleur finitions et accord des coloris en 2017 ? Je crois qu'ici Audi peut indéniablement faire mieux. Je reconnais par contre que le cuir Nappa fin est d'excellente qualité, reste à travailler sur l'odeur moins bonne qu'il y 10 ans sur mon ancien TT.
  11. Hello, Je suis curieux de savoir effectivement si l'option fermeture des vitres en cas de pluie fonctionne bien. Peux-tu renvoyer un scan VCDS en MP si c'est possible? Bonne route....
  12. Quelqu'un aurait-il avancé sur ce sujet : "Fermeture auto vitres et toit sur détection de pluie" ? Il semblerait que cela soit possible..... S'il existe une option pour la fermeture des ouvrants en un seul appui sur la télécommande (ou touche de la poignée de la fermeture confort) j'achète aussi! Manque d'ergonomie d'Audi selon moi....
  13. Intéressant ce que tu as fait là ! Manip possible sur nos Q3 via un VCDS ?
  14. Même si je ne porte pas de jugement de valeur et je pense que chacun choisi selon ses goûts et ses moyens, il faut reconnaître que nommer un voiture 'Chiffon à Poussière' (Duster en anglais) et arriver à la vendre c'est tout de même très très fort !!! Le Duster porte-t-il ce nom dans les pays Anglophone ? Ils n'ont tout de même pas osé ? Reconnaissons que c'est un pied de nez aux stratégies commerciales coûteuses, la voiture se vend bien le pire, j'en vois très souvent... Imaginez la voiture présentée par des nanas sexy et en plumeaux au prochain salon de l'automobile :MdrDevil:
  15. Est-ce ce Q3 ne prendrait pas un petit air de Duster à l'arrière :MdrDevil: ?
×
×
  • Créer...