Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MK1 for ever


Messages recommandés

Salut les amis :coucou:

 

J'ouvre ce sujet pour que les amoureux de notre Q3 MK1 puissent dire tout le bien qu'ils pensent de leur SUV. J'aimerais beaucoup ne voir ici que des messages positifs. Que vous soyez ou non propriétaire d'un Q3 MK1 type 8U - phase 1 fabriqué entre 2011 et 2014 et phase 2 (FL) fabriqué entre 2015 et 2018 exclusivement , vous êtes ici les bienvenus :AP-Smiles_74: 

 

Toutes les motorisations sont évidemment les bienvenues. Faites partager ici votre amour pour cette auto, partagez avec la communauté les anecdotes, votre ressenti, bref exprimez-vous et expliquez nous pourquoi ce Q3 vous plaît et plaît à votre entourage.

 

Donc, pour résumer, un cadre d'expression, des règles simples :

 

1 - Uniquement des commentaires positifs (il existe en effet plein d'autres topics où il est question des soucis rencontrés et des défauts de notre auto)

2 - Pas de comparaison avec d'autres véhicules de la marque (même MK2) ou autre (BMW, Merco, Peugeot,...)

3 - Tout le monde est le bienvenu (propriétaires actuels ou anciens, futur acheteur ou tout simplement les amoureux du MK1)

4 - Des anecdotes, des photos, des regrets de l'avoir vendu, des regrets de ne pas pouvoir en acheter un, en trouver un, ... C'est ICI ! :AP-Smiles_35:

5 - On poste ICI UNIQUEMENT pour dire pourquoi on aime ce MK1

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MK1 :

 

Q304.thumb.jpg.a600204d8c2721412527ca064dd683cd.jpg

La face avant c'est toujours la plus belle chez Audi (avec la calandre 3D du FL)

Q302.thumb.jpg.e868de0eb72d267986b005f08f33e34a.jpg

Cette face avant black & white avec ses feux xénon façon "drone Oblivion" :AP-Smiles_2:

20150410_151422.thumb.jpg.f4df04a44bdacd69349f86d22c60d7bd.jpg

Pas mal non plus de profil ;D

20160326_131748.thumb.jpg.21d7b0f1b741672c105c5af1881d8c65.jpg

Je l'aime aussi parce qu'on ne craint pas de s'engager sur de mauvais chemins en MK1 Quattro. Un véhicule hyper polyvalent  :AP-Smiles_20:

1236190346_Q3danspr.thumb.jpg.9f514bb9fba27c20f8ff6471175ed5a2.jpg

Ou dans les prés, à l'occasion, avec ses pneus hiver. Ça le fait aussi !

20150802_082950.thumb.jpg.ce209df533210103cc9cd2ec9bf86471.jpg

J'aime particulièrement ce noir qui contraste avec le blanc Cortina de la carrosserie, ses chromes (jamais de trop :AP-Smiles_2:), ses jantes "à bâtons" :AP-Smiles_27:

20150410_165108.thumb.jpg.8e5eda0685235d1874bcb47f1dde90d1.jpg

 Son tableau de bord sobre et classique

 

Quelques petites anecdotes :

 

C'était en 2015 ou 16 - Un soir en rentrant la voiture dans mon garage, un gamin (8/10 ans) qui passait par là, interpelle son père : " dit papa, c'est une Porsche la voiture ?"  :AP-Smiles_4:

 

Il y a quelques années aussi : "Il est beau votre Q5" :AP-Smiles_131:

 

Ce matin sur un parking de supermarché après avoir fait les courses nous tombons sur un papy (environ 70 ans) qui scrute le Q3 à quelques mètres. Je me gare toujours loin de l'entrée, il était donc isolé.

- "Bonjour, c'est à vous la voiture ?"

- "oui"

- "Elle est vraiment très belle ! C'est quoi ?" :AP-Smiles_4:  (elle est sans badges d'identification)

 

Faut dire que je l'ai lavé il y a peu et elle est effectivement resplendissante sous le beau soleil vosgien :AP-Smiles_27: Elle a quitté sans regret son blanc sale qu'elle portait depuis plusieurs mois.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, je l'aime parce qu'il m'a fait passer, tout en restant chez Audi, du côté Obscur de la Force tout en conservant une partie du côté Lumineux de la Force.

En effet, je voulais absolument une auto performante, sportive et essence (qui a dit "cela va de soi !" ?) mais il y avait le côté famille à prendre en compte.

Mon RSQ3 allie donc ces 2 points rendus obligatoires par mes envies et mes obligations de papa.

 

Il est spacieux tout en restant contenu.

Il est moderne tout en n'étant plus si jeune.

Il est sportif tout en étant familial.

Il est sportif et confortable lors des trajets routiers/autoroutiers.

Il fait parti de la dernière génération d'Audi (à mes yeux) à être vraiment joli.

 

Bref, quand on l'a acheté, nous étions tous très impatients de le réceptionner.

Moi pour le moteur et la sportivité.

Madame pour le côté SUV.

Ma fille pour la nouveauté.

Mon fils pour tout ça en même temps.

 

Pour les anecdotes, en voici quelques-unes :

  1. Lors de notre 1er essai du RSQ3, le vendeur ne voulait pas me donner le volant (la bonne blague) mais devant mon sérieux apparent et mes questions à priori pertinentes, il me l'a cédé en me prévenant paternellement "attention M. Erwan, c'est un véhicule qui fait plus de 300 cv, tenez bien le volant !". Je me suis mis au volant et, en attaquant une montée sinueuse le pied à fond dedans, le volant m'a échappé des mains une fraction de seconde !!! :AP-Smiles_u1F631:. Personnellement, je n'ai pas eu peur car mes mains sont restées sur le volant mais le vendeur et madame ont fait une drôle de tête et sont devenus légèrement blêmes ! :AP-Smiles_u1F602:
  2. Pendant les 6 premiers mois, mon fils me demandait à CHAQUE FOIS que l'on croisait une auto plus ou moins sportive si notre RSQ3 la battait à la course (il a 7 ans) :AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F917:
  3. La première fois que ma femme l'a conduit, elle semblait sur la retenue. En effet, elle m'a avoué avoir eu peur la 1ère fois qu'elle était montée dedans (cf. le point 1) mais que finalement, elle était très facile à conduire... et qu'on sentait bien la puissance !

 

Petites photos de mon fils n'en pouvant plus d'attendre que le vendeur la sorte du garage (on devait l'attendre à l'intérieur qu'il nous la livre juste devant)...

0E8AA4DC-85BB-4B11-BC24-0E585EEB3F0C.thumb.jpeg.2f29a6af7714d421c9d281dddc2ef82b.jpeg

 

DDB8108F-D79F-4672-A0EB-A4A9CD78D267.thumb.jpeg.d3b35a2b19908472a40a18caeceb486c.jpeg

 

Première photo prise une fois propriétaires de la petite bête qui fonce

C8F56218-2CD7-4B20-A459-B1D68728B039.thumb.jpeg.49793c330ffaeca77566dd4462f240d5.jpeg

 

Voilà pour moi :)

 

(contrairement à toi @Christo90, j'aime beaucoup le Q de nos Q3 ;D)

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan pour ce témoignage à la fois drôle et émouvant. Tout à fait dans l'esprit du sujet. Bravo ! :AP-Smiles_20:

 

Très belles photos de MK1 :AP-Smiles_27:

 

Effectivement, tu as remarqué que j'aime moins que toi le Q de notre Q3 malgré son incontestable originalité :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_3:  Un élan de positivisme romantique chez l'Abbé Christo des Vosges............  :AP-Smiles_35:

 

Personnellement, un excellent souvenir d'un autre modèle (snif souvenir ému... :AP-Smiles_152:) a guidé mon choix de la marque.

 

Restait à en déterminer le modèle.

 

Mon pré-requis  

 

- Essence

- Boîte manuelle

- Quattro

- Plus de 150cv

 

Pressé plus par le temps que réellement par un budget précis (ma s***perie de véhicule précédent m'ayant lâchement abandonné au bord d'une route de montagne:AP-Smiles_121:), une bonne fée c'est penchée sur ma centrale peine. C'est ainsi que je me suis retrouvé au volant d'un Q3 Tfsi Quattro Ambition luxe 170cv Blanc de 2012 MAIS avec 46.500 kms au compteur. Bon j'avoue avoir aussi fait une bonne affaire... et j'ai pas trouvé de RSQ3 en boîte méca...

 

Après le premier essai, j'ai eu beaucoup de mal à en faire descendre Madame (bon c'est plus simple que d'avoir à argumenter pendant des heures et des heures pour justifier un achat automobile.... :AP-Smiles_81:) elle est conquise par le confort et le silence du bestiau et depuis je dois surveiller la jauge régulièrement car toutes les occasions lui sont bonnes pour aller faire un tour avec...  Me voila aujourd'hui obliger de "prétendre" à quelques bricolages ou rétrofit pour pouvoir en profiter un peu :AP-Smiles_4:

 

L'Abbé Christo ayant déjà posté des photos d'une blancheur nouvelle pour ses contrées moyenne montagneuse, je pense inutile de vous noyer de clichés guère originaux. Pour la forme et la bonne tenue du topic du frère @Christo90 en voici quand même une. :AP-Smiles_153: 

1901627683_Q3Tfsi170Quattro(3).thumb.jpg.0034d44cb3bf4f9c39adb20f81b9b470.jpg

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est un peu différent. 

A la base, plutôt un choix "raison" lié au contexte du moment. Racheté d'occasion à un de mes beaux frères, qui assez méticuleux, l'historique était donc limpide et rassurant. C'est notre 2e voiture : une version S-Line TDI150 BVM6. Néanmoins, on part facilement à 5 pour qqs 4-5 jours. (merci l'option coffre augmenté !)

 

 

 

16073920170430015131.jpg&key=7d384c0ac71

 

21721320170429193630.jpg&key=9dc1fbe41e0

 

La bonne surprise a été de pouvoir y caser 3 sièges autos à l'AR : 1 Récaro Young Sport et 2 Récaro Milano (Oui, un passionné d'autos ne se refait pas :AP-Smiles_u1F601:).

 

Ce que j'apprécie :

Sur la ligne extérieure : ses lignes tendues et fluides à la fois et un soupçon d'agressivité tout en restant sobre. Une silhouette sobre et un poil "athlétique". Bref, certains diraient un look "sport chic"... :AP-Smiles_u1F601: Cette impression est d'ailleurs encore un peu plus affirmée une fois les monogrammes retirés à l'AR, du moins... à mes yeux. ;) 

Sur la ligne intérieure : tout pareil. Lignes sobres, tout tombe naturellement sous la main ou presque. 

Au global, j'aime la "Qualité perçue" qui s'en dégage, avec des éléments comme la qualité et la régularité des ajustements des pièces, ou encore la "signature acoustique" quand on ferme une porte ou le hayon. Un bruit "mat", rassurant. Quand je m'installe au volant, c'est bête à dire, mais un des sentiments, qui me vient c'est "j'me sens chez moi"... :AP-Smiles_u1F601: 

Question agrément de conduite : J'aime bien la fermeté des suspensions (sans être un noyau de pêche non plus) et malgré la hauteur, il n'y pas de roulis démesuré en virage (probablement lié à la finition S-Line ;)). La précision de la commande de boîte, dont le verrouillage est franc et la grille se "lit" bien. La boîte est bien étagée et associé à un moteur assez plein, il permet des accélérations franches si l'on souhaite une conduite dynamique ou de bonnes relances, si on préfère une conduite au couple. Bref, il s'adapte à votre humeur. La direction donne un bon retour d'information dans le volant (sûrement aidée par les jantes 18" et des pneus avec des flancs assez rigides). 

Coût de possession : Après un peu plus de 5 ans et 127000 km, 1er CT vierge. Aucune panne intrinsèque à signaler et il est toujours avec ses plaquettes, disques et amortisseurs d'origine. Bref... plutôt économiquement intéressant, surtout avec une conso à 5,6-5,8l/100km (voire moins, quand c'est madame, qui conduit :AP-Smiles_81:

 

On imagine le remplacer d'ici 1 an ou 2, mais pour l'instant rien ne nous a vraiment tapé dans l’œil. :AP-Smiles_138: Comme quoi, on l'aime bien, même si à la base c'était un choix raison. Bref, aucun regret sur ce choix ! :AP-Smiles_20:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, c'était en janvier 2015. Nous voulions un véhicule plus gros pour nous faciliter la vie au quotidien. Les autres pré-requis étaient les suivants :

- Un véhicule aux 4 roues motrices

- Une boite automatique

- Un diesel (c'était quelques mois avant le dieselgate :AP-Smiles_2:)

- Idéalement un SUV compact

 

4 roues motrices parce que par chez nous, dans les Vosges, même si les hivers ne sont plus aussi marqués que par le passé nous avons parfois des conditions de routes assez difficiles surtout dans les premiers temps (première neige). De plus, j'avais un emploi qui nécessitait parfois de devoir prendre l'avion à quasiment 200 bornes de chez moi et ce en toute saison sans réelle possibilité de reporter. Ce scénario s'est d'ailleurs produit à une reprise et je peux dire que sans le quattro, l'avion partait sans moi de Bâle/Mulhouse.

 

Boite automatique parce qu'on ne conduit que cela quand on part en voyage aux USA ou en Australie et c'est vraiment le top ce type de transmission. Reposant au possible surtout quand on conduit des heures et des heures à la suite. Elle facilite la conduite et permet ainsi de se concentrer sur l'essentiel : l'environnement de conduite.

 

Diesel parce que je faisais à l'époque pas mal de route (la situation a changé depuis). Financièrement c'était économique. L'habitude aussi, même si j'ai déjà eu avec bonheur des voitures essence (205 SR et GTI 1.6). J'apprécie aussi beaucoup les moteurs avec du couple et le diesel répond bien à ce critère.

 

L'espace intérieur (SUV compact)  devait être plus grand que celui des véhicules précédents (Clio + Golf) sans pour autant avoir un véhicule trop encombrant inutilement. Nos deux enfants ont filé en 2013 et ça faisait déjà quelque temps qu'ils étaient autonomes ou ne voulaient plus sortir avec leurs parents (les ingrats :AP-Smiles_u1F602:). Nous voulions un SUV compact bien dans l'air du temps à l'époque comme aujourd'hui qui nous permette plus aisément de pratiquer nos activités de loisir (bateau, golf, vélo, rando montagne,...).

 

J'ai oublié de préciser que j'étais à l'époque pas très porté sur les voitures. Ça a  quelque peu évolué avec ce Q3 qui m'a donné plus de ressenti à la conduite et de sentiment d'appartenance à un certain style de vie. De ne plus voir uniquement la voiture comme un simple "déplaçoir" même si cette vision des choses reste encore très ancrée chez moi :AP-Smiles_2:

Un véhicule se doit d'être avant tout utile et le plus polyvalent possible. Il faut bien dire qu'avec ce MK1 nous avons tiré le bon lot dans cette recherche de polyvalence. On peut trimballer quasiment partout, un peu tout et n'importe quoi (du chauffe eau de 150 litres aux agglos et sacs de ciment) en passant par le plus précieux comme sa famille et quelques bagages à l'occasion dans le confort et en toute sécurité :AP-Smiles_20:

 

La suite dans un prochain épisode (Q3, les origines)... To be continued !! :AP-Smiles_126:

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Christo90

 

Une question :

D'où venais-tu garé dans ce sens ????

christo90.jpg.e5b2a76b805a12db6b5dde0768065105.jpg

 

Certains pourraient crier à "l'assassin"...  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l’œil l'ami Fritz :AP-Smiles_2: Mais non, je suis simplement garé là en marche arrière, ensuite on part en VTT ou à pied selon la saison et les envies du moment. Je n'ai pas pour habitude de rouler en ville comme en pleine nature au mépris de la signalisation routière :AP-Smiles_1:  Respect de la faune et de la flore :AP-Smiles_20:

 

NB / Oui ! @souermujuv a raison : pas encore de petite anecdote "croustillante" avec ton MK1 ?

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, souermujuv a dit :

Top ces histoires !

 

@Frix, @Bap33

Vous n'avez pas une ou deux anecdotes sympas à nous rapporter ? :)

 

Non pas grand chose à raconter... Le seul truc "drôle", c'est dernièrement, un ami m'a demandé si c'était un Q5... :AP-Smiles_u1F601:

Ben ouais, c'est ma faute, j'suis vache avec lui, je l'ai débadgé ! C'est pas comme le port-salut, c'est pas marqué dessus ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Tu as l’œil l'ami Fritz :AP-Smiles_2: Mais non, je suis simplement garé là en marche arrière, ensuite on part en VTT ou à pied selon la saison et les envies du moment. Je n'ai pas pour habitude de rouler en ville comme en pleine nature au mépris de la signalisation routière :AP-Smiles_1:  Respect de la faune et de la flore :AP-Smiles_20:

 

NB / Oui ! @souermujuv a raison : pas encore de petite anecdote "croustillante" avec ton MK1 ?

 

Ah... Cette fichue bière alsacienne, décidément !!! I'faut pas la boire avant d'aller chez l'opthalmo, sinon c'est un coup à ressortir en étant diagnostiqué astigmate, alors, que t'as juste bu une bière ! :AP-Smiles_u1F602:

Allez, je sors... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

 l'ami Fritz 

 

C'est en patois vosgien qu'on remplace les "X" par des "TZ"..... 

 

Il va falloir être polyglotte pour parler de Q  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Christo90 a dit :

@souermujuv a raison : pas encore de petite anecdote "croustillante" avec ton MK1 ?

 

Allez pour le plaisir..... :AP-Smiles_2:

 

Juste avant notre confinement préféré, j'ai gagné un pari avec ma nièce qui possède un SQ5 (même si elle vit seule :AP-Smiles_137:).

Elle est tellement habituée à jeter tout et n'importe quoi dans son coffre, qu'elle a perdu l'habitude de le ranger.

Donc nous étions en station, et le pari consistait à remplir le coffre pour savoir qui en mettrait le plus....... Devinez quoi ??? :AP-Smiles_81:

J'ai gagné le pari et un surnom durant l'apéro qui s'en suivi de "Tetris Dad" par l'une de mes filles :AP-Smiles_131:

 

Même si il n'est pas le plus grand du monde, on s'habitue, on cogite et on s'adapte... :AP-Smiles_69:

Modifié par Frix
rectif modèle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frix a dit :

Allez pour le plaisir..... :AP-Smiles_2:

 

Herbert Léonard !!!

 

 

il y a 3 minutes, Frix a dit :

Juste avant notre confinement préféré, j'ai gagné un pari avec ma nièce qui possède un RSQ5

 

Un RSQ5 ??? :AP-Smiles_u1F928:

Il me semble que ce modèle n'existe pas mon cher Frix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :coucou: Q3 MK1 - Les Origines (suite)

 

Dans mon message précédent, je vous avais donné mes prérequis pour acheter un nouveau véhicule en 2015.

 

En décembre 2014, nous envisagions d’acheter un Tiguan (MK1) sur stock pour bénéficier d’une bonne remise. On espérait 15 % minimum. Malheureusement (ou heureusement à posteriori :AP-Smiles_2:) nous sommes tombés sur un commercial VW qui nous a pris de haut et ne voulait pas nous accorder plus de 10% sur un véhicule en stock et en fin de vie commerciale. La personne n’étant vraiment pas agréable et avenante, nous l’avons finalement laissé choir avec ses certitudes. Bye ! :coucou:

 

Je connaissais le Q3 puisque je l’avais remarqué depuis quelques temps garé pas très loin de mon boulot et je le trouvais vraiment très beau dans sa livrée S-line blanche.

 

Ni une ni deux, quelques jours après le nouvel an 15, je fonce chez Audi. Enfin un vrai commercial qui lui souhaite vraiment vendre :AP-Smiles_20: Ça me change de mon passage chez VW. Je suis rentré à 9h00 avec quelques configurations et options en tête et à 12h30, après d’âpres discussions et quelques cafés :AP-Smiles_106: je suis sorti avec le bon de commande signé en main pour le tout nouveau Q3 MK1 FL (phase 2) sorti en Allemagne en décembre 14.

 

Note du boucher : 41'000 euros environ, remise de 7.5% et une reprise d’un montant inespéré pour mon ancienne auto.

 

Réception en CC début avril 2015, présentation dans les règles avec ce même commercial et petit essai sur route pour bien cerner le fonctionnement de la bête. Un vrai plaisir à conduire, un véhicule souple, une transmission très agréable.

 

Une révélation mes frères ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Inutile de vous dire que les premiers kilomètres, j’avais des étoiles plein les yeux :AP-Smiles_5:

 

Je ne reprendrai pas les commentaires de @Bap33 un peu plus haut mais je les partage sans aucune réserve. Il a su trouver les mots justes pour définir les qualités de ce MK1 :AP-Smiles_74:

 

Voili, voilou (patois vosgien :AP-Smiles_2:) vous savez tout ! :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dérive les amis, ça dérive ! :AP-Smiles_u1F601:

On commence gentiment par parler de "MK1 for ever", puis de "Q", ça va finir en "Q-pride" et vous allez défiler sur un char déguisés en YMCA, si ça continue :AP-Smiles_u1F602: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bap33 a dit :

[...]

On commence gentiment par parler de "MK1 for ever", puis de "Q", ça va finir en "Q-pride" et vous allez défiler sur un char déguisés en YMCA, si ça continue :AP-Smiles_u1F602: !

 

Ils sont chauds bouillants nos nouveaux frères :AP-Smiles_u1F602:

 

NB/ J'ai moi aussi posté au titre du concours photo de ce mois de juin :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bap33 a dit :

On commence gentiment par parler de "MK1 for ever", puis de "Q", ça va finir en "Q-pride" et vous allez défiler sur un char déguisés en YMCA, si ça continue :AP-Smiles_u1F602: !

 

Alors celle-là, elle est bonne !!! :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce week-end, j'en ai profité pour faire un bon nettoyage de l'intérieur. Il en avait besoin. :AP-Smiles_u1F644:

Et j'avoue qu'à bientôt 128000 km et un peu plus de 5 ans, l'intérieur présente encore bien. Il ne fait pas "fatigué". Je vous laisse juger :

 

img_3093-578e013.jpg

 

J'ai mis un petit coup de Meguiar's Gold Class sur les cuirs. Première fois, que j'utilise ce produit et j'avoue que le résultat est plutôt sympa. Les cuirs ont retrouvé brillance et souplesse. C'est sur le soufflet du levier de vitesse, que c'est le plus flagrant. Et plus le produit est vraiment facile à appliquer.

;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant pour toi d'une voiture de prêt (je crois me rappeler que le pilote principal est Madame) tu te dois de la faire la plus belle possible !! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis effectivement pas le conducteur principal du Q3... Mais le principal préposé à son entretien ! :AP-Smiles_u1F602:

 

il y a 40 minutes, Frix a dit :

S'agissant pour toi d'une voiture de prêt (je crois me rappeler que le pilote principal est Madame) tu te dois de la faire la plus belle possible !! :AP-Smiles_4:

Quant à Madame, elle n'a pas les talents de Michèle Mouton, hélas !... "Conductrice" me semblerait plus approprié... :AP-Smiles_u1F601:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un intérieur impeccable @Bap33 :AP-Smiles_20: C'est aussi cela que j'apprécie avec ce Q3 : sa robustesse et le fait qu'il garde ses qualités au fil des ans et des kilomètres. Pas de détériorations quant au confort et aux qualités dynamiques du véhicule :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Bap33 tu as un bien beau tapis caoutchouc au pied du conducteur et (je présume) du passager. Bien protecteur et estampillé Q3 :AP-Smiles_20: Tu te souviens où tu l'as acheté et les références ? Merci l'ami :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... chez Audi ! 😁

Beaucoup plus efficaces pour l’hiver... 😉

Je vais regarder pour la référence... Je te dis ça. A mettre dans le sujet Retrofit MK1 de @Frix ? 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

En ce jour de galère, en raison de la neige sur les routes vosgiennes, j'apprécie d'autant plus mon MK1, son Quattro, ses pneus hiver et ses palettes au volant :AP-Smiles_u1F60D:

 

Une alliance diaboliquement :AP-Smiles_u1F608: efficace face à l'adversité et aux caprices de la météo :AP-Smiles_35:

 

Sur la neige, je prends mon pied AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, voici revenus nos amis du YMCA !

 

YMCA.jpeg&q=0&b=1&p=0&a=1

 

Mmmm... :AP-Smiles_u1F914: Laissez-moi deviner... @Christo90 l'homme des bois vosgien, je parierai pour le Cow-Boy (à cause de la chemise  à carreaux).

Quant à @Frix avec sa moustache, j'hésite entre le gars du BTP et le biker tout en cuir... Allez, puisque ça moustache a grossi ces derniers temps, je vote pour le biker, la moustache du gars du BTP fait trop timorée ! ;D

:AP-Smiles_131:

 

Pardon pour ce HS. :AP-Smiles_81:

@Christo90 Profite bien des qualités du Q3 Quattro ! Surtout avec une vidange du Haldex dans les règles, il doit fonctionner au top !:AP-Smiles_133:

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:AP-Smiles_131: Quoique le cowboy auquel tu m'identifies @Bap33 est lui aussi moustachu et pour ma part je ne le suis pas :AP-Smiles_33: Je dirais donc plutôt l'Indien, en ce qui me concerne, vu qu'ici dans les Vosges, je suis un indigène  AP-Smiles_u1F609.png C'est tout de même surprenant, cette propension à la moustache dans les années 70/80 :AP-Smiles_36: De là à dire que notre ami @Frix est quelque peu "en dehors du temps", anachronique, j'oserais même dire has b.... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Effectivement une vidange du Haldex faite dans les règles de l'art grâce à ton tuto AP-Smiles_u1F609.png Très certainement salvatrice :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Un p'tit up :AP-Smiles_58:

 

Le Quattro ça fonctionne très bien, même sur routes verglacées et par moins 10°c :AP-Smiles_69:  Bon sang !! Cette année, on a de nombreux jours d'entraînement à la conduite sur du glissant AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

C'est définitif, les prochaines seront Quattro (ou plus certainement x-Drive) ou ne seront tout simplement pas

 

A rajouter sur ma check-list des équipements indispensables à ma future (ah ben non !! Ça y était déjà ! :AP-Smiles_76:)

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...