Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MK1 for ever


Messages recommandés

Pareil ! Nouvel épisode neigeux en IdF. Et à défaut d'avoir un Q3 Quattro, le Haldex de ma baleine opère parfaitement. A tel point que Madame se met à prendre ma baleine ! Elle est même revenue hier en me disant, finalement, ça se conduit bien et ça se gare facilement... :AP-Smiles_3: (jusqu'ici, les 4m87 de la Superb la rebutaient).

Je sens, que je vais finir par me faire détrousser de ma baleine DSG6 4x4, pour finir en Q3 BVM6 2RM :O ! Bon certes il y a pire ! Mais... j'avais pas envisagé avoir 2 4x4 dans le foyer ! ... 2 DSG, Oui ! Mais 2 4x4 !?!...

Bon, si madame veut aussi un corbillard ou une ambulance comme ma baleine, j'aurais au moins une bonne excuse pour me "rabattre" sur un RSQ3 d'occasion... par exemple :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601: ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre Madame. Faut quand même dire que t'as le beau rôle avec boite S-tronic, Haldex et ton épouse en Q3 BVM et 2RM AP-Smiles_u1F609.png Y'a pas photo, tant qu'à choisir moi aussi je voudrais rouler en Skoda "Baleine" AP-Smiles_u1F60B.png

 

Pour éviter le divorce, te reste plus qu'à prendre un MK2 40 Quattro et S-tronic (pas de Quattro sur les 35 sauf à prendre en BVM AP-Smiles_u1F61E.png:AP-Smiles_u1F602:

 

Mon épouse ne conduit plus que très rarement le Q3 depuis que nous avons fait l'acquisition de la nouvelle 208 mais ces derniers jours avec l'état pitoyable du réseau secondaire, étonnamment, elle lorgnait elle aussi, sur mon beau "petit Q"  (Non Frix !!) :AP-Smiles_131: C'est un forum sérieux ici :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me donnerait presque envie d'aller refaire un sketch des "Marx Brother" (tiens y'a encore un moustachu) dans les Vosges ... :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

@Bap33 tu viens ???

 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut les amis :coucou:

 

Je viens tout comme @Bap33 de passer le Q3 au Contrôle Technique après (déjà) six ans de bons et loyaux services.

 

Aucun souci ou même problème répertorié :AP-Smiles_69:

 

Je voudrais tout de même vous faire part d'un petit tableau de comparaison entre les C.T de 2019 et 2021. Chacun pourra en tirer ses propres conclusions. En tout cas, une chose est sûre, une vraie vidange de liquide de frein change la donne AP-Smiles_u1F609.png

 

2021-04-03.thumb.png.30e84cb808536e89aa9def651358467b.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis résultats !

J'avoue, que je ne m'étais pas amusé à regarder. Je viens de le faire. Les améliorations sont moins nettes que pour toi et à minima, ça ne s'est pas dégradé en 2 ans :bien:. Mais je pense que ça vient aussi de l'usure de plaquettes (133000 km, toujours en plaquettes d'origine / le précédent contrôle avait eu lieu à 108000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C' est surtout l' état des rouleaux du banc de freinage associé à la météo du jour qui y est pour beaucoup.

Une purge de LDF n' apporte rien niveau efficacité sauf si la purge précédente n'était pas top. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une purge de LDF n' apporte rien niveau efficacité sauf si la purge précédente n'était pas top" dixit @AL49

 

Ben c'est quelque peu ce que je laissais entrevoir dans mes derniers posts AP-Smiles_u1F609.png La CC a facturé la vidange du LDF en octobre 2018 mais n'a pas forcément fait ou correctement fait le job AP-Smiles_u1F62C.png Faut savoir que j'avais à l'époque récupéré ma voiture avec le niveau de LDF ras du bocal, bien au dessus du niveau max :AP-Smiles_7: A leur décharge (j'ai constaté cela récemment) j'ajouterai quand même que le CT 2019 avait été passé en pneus hiver (215/60/17) et le CT 2021 avec des pneus été neufs (235/55/17). Ça contribue forcément à de meilleurs résultats sur le banc.  Par contre, je ne vois pas ce que la météo vient faire là dedans vu que tout se passe dans un hangar à l'abri des éléments AP-Smiles_u1F61C.png Rappel : les 2 CT ont été fait en avril, à deux ans d'intervalle, dans le même centre et avec le même contrôleur.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, un banc de freinage mesure "la perte d' adhérence" entre le pneu et le rouleau.

Donc si ton pneu est détrempé par la pluie, la friction entre celui-ci et le rouleau sera bien différente que si celui-ci était sec. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Une purge de LDF n' apporte rien niveau efficacité sauf si la purge précédente n'était pas top

Je mettrais quand même un bémol. Si la préconisation n'a pas été respectée et en particulier si les freins sont souvent sollicités (usage urbain ou région montagneuse), le LDF a pu perdre de ses propriétés et la pédale peut commencer à devenir spongieuse, signe d'une baisse d'efficacité. Donc à même force appliquée sur la pédale de frein, il doit bien y avoir une différence avant et après remplacement du LDF, je pense. :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Les deux CT ont été passés avec des pneus secs, ni pluie, ni neige ces jours là AP-Smiles_u1F60A.png Pour moi @Bap33 il ne fait aucun doute que la purge des freins correctement effectuée comme nous l'avons faite avec nos petites mains apporte un gros PLUS. Ça freine beaucoup mieux après, qu'avant et dans mon cas, il n'y a pas photo. Ça freinait correctement avant (on s'habitue avec le temps AP-Smiles_u1F62C.png) mais ça freine bien plus fort maintenant, il y a surtout plus de mordant en début de freinage. Bref, chez moi, en plus de la confirmation du dernier CT (résultats meilleurs) le ressenti est sans commune mesure :AP-Smiles_20:

 

Peut-être que ceux qui ne remarquent pas de différence doivent faire leur vidange de LDF en CC (ou garage AP-Smiles_u1F609.png) ou du moins, pour être plus précis, doivent être facturés de cette opération en CC (ou garage)....Pour ma part, je ne vois pas de lien clair de cause à effet ou de corrélation entre le débit de 80 euros de mon compte chèques et un meilleur freinage sur mon Q3 :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:coucou:

 

Pt' être qu'il est mort ce con là !?! :AP-Smiles_100::AP-Smiles_u1F607:  :AP-Smiles_3:

Mais non l'ami, mourir peut attendre...:AP-Smiles_26: Je reviendrai (I'll be back)... !! :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est vrai que cette photo est un peu déplacée dans le contexte de ce topic mais je n'ai pas pu résister à l'envie de la poster. Il y en a quand même qui ont de l'humour AP-Smiles_u1F61C.png et c'est pas la première fois que je constate cela sur une voiturette :AP-Smiles_20:

 

Néanmoins, je vous rassure, je garde mon MK1 chéri  :AP-Smiles_u1F60D: Le V8 attendra (longtemps je pense) :AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 07:57, Christo90 a dit :

Peut-être que ceux qui ne remarquent pas de différence doivent faire leur vidange de LDF en CC (ou garage AP-Smiles_u1F609.png) ou du moins, pour être plus précis, doivent être facturés de cette opération en CC (ou garage)...

Je rebondis (tzoing !) sur cette phrase : j'ai un testeur de liquide de frein (qui teste sa "saturation" en humidité ==> trop vieux = trop humide = moindre efficacité). Ça ne coute pas cher (chez Ali) et on peut aisément vérifier si le liquide est neuf après intervention. En plus, c'est de la taille d'un gros stylo, donc pas très encombrant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je plussoie @souermujuv AP-Smiles_u1F61C.png

- Ligne banale, plus l'originalité du hayon autoclave

- TDB "froid" moins classique "à l'allemande"

- Moins de classicisme (limite japonisant AP-Smiles_u1F62C.png)

- Moteurs quasi identiques ou alors micro-hybridation qui n'est en rien un +

- Finition moins bonne (levier de vitesse, tringlerie des sièges AV visible, pas de cache batterie, etc...)

- Matériaux utilisés moins bons et/ou distribués moins généreusement (volant "maigre", accoudoir central léger voire cheap,...)

- Plus cher

- Pas de Quattro sur les premières motorisations du moins avec la S-tronic AP-Smiles_u1F61E.png

-......

 

Je comprends néanmoins qu'on puisse acheter un MK2 venant d'autre chose que d'un Q3 MK1 "The Best" :AP-Smiles_69:

 

Pour ceux qui ont fait l'erreur de changer, ben tant pis pour eux AP-Smiles_u1F62C.png On peut pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus (ici sur le forum) :AP-Smiles_4:

 

Nul doute que dans 15 ou 20 ans si un restaurateur de génie "du petit écran" genre émission Wheeler Deeler se penche sur l'Audi Q3, ils travailleront sur un MK1 et pas un banal et commun MK2 AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_126:

 

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de technique (ou électronique au choix) Tue la technique ..... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Que devrais-je dire avec un Quattro, boite manuelle et essence ? Que choisir ensuite ......  :AP-Smiles_152:

Bon, j'ai encore un peu de temps avec mes 60 000 kms actuels .... :AP-Smiles_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais que le regarder ou quoi ?? :AP-Smiles_131: Euhh !! T'as ton permis ?? :AP-Smiles_131: Lâche ta mobylette l'ami, roule en Q3 "The Best" AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@souermujuv Ok ok j'ai arrondi ........ Il a 61 245 Kms :AP-Smiles_4:

 

@Christo90 Il y a trop longtemps que tu as quitté notre bonne vieille capitale et sa "gestion" .......... (pas de commentaires à ce sujet) :AP-Smiles_121:

 

Ma mobylette s'avère de très loin plus pratique pour circuler (sans perdre 1 heure) et surtout pour trouver où me garer (sans y laisser un salaire où devoir payer une obole fiscale supplémentaire) .... :AP-Smiles_5: Dans mon cas ma "Mob" prend plus de 8 000 kms par an :AP-Smiles_44:

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frix a dit :

ma "Mob"

Ouais, enfin... On est loin d'une "bleue" avec les sacoches latérales, qui "battent des ailes" au gré du vent/de la "vitesse"... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

L'année 2022 à bien commencée ...... De retour de réveillon j'ai pas trouvé mieux que de prendre un "pavé" sur le pare-brise (ça m'apprendra à fréquenter la Seine-et-Marne ..  :AP-Smiles_131:). 

Le bol m'a quand même accompagné, il n'a pas cassé et une réparation carglouche a suffit ... :AP-Smiles_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A te lire @Frix je comprends mieux maintenant pourquoi je n'ai jamais cherché à continuer à travailler et donc à vivre en IDF AP-Smiles_u1F609.png Rien ne vaut la cambrousse, les vaches, les sangliers, la forêt, etcétéra...:AP-Smiles_u1F60D: et bien sûr, un Q3 MK1 "The Best" pour faire face à l'adversité de la nature et pas qu'à la bêtise humaine (pour le moins)... :AP-Smiles_69:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

Rien ne vaut la cambrousse, les vaches, les sangliers, la forêt, etcétéra...

Ben quoi !?!... Y a tout ça en Seine-et-Marne ! :AP-Smiles_81:AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je suis bien d'accord avec vous les amis, il y a aussi une sacré faune par chez vous AP-Smiles_u1F609.png Dans les Vosges, quand les lapins et les blaireaux se mettront à me lancer des pierres, je commencerai par m’inquiéter sérieusement sur le devenir du Monde :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci @Niklou AP-Smiles_u1F60A.png

 

L'appareil y est pour beaucoup et la finition de la voiture aussi AP-Smiles_u1F609.png Je ferai un petit shooting photo au printemps voiture propre, à l'extérieur de mon garage bien trop obscur pour réaliser de beaux clichés.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...