Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MK1 for ever


Messages recommandés

C'est clair que nos Q3 le méritent ! Après bientôt 4 ans depuis l'acquisition, à chaque fois c'est un plaisir de prendre place et de conduire. 

Tiens d'ailleurs j'ai résolue semaine dernière un petit bruit que j'avais depuis l'origine en roulant au dessus de 100km/h, sans que cela ne me dérange plus que ça. Je pensais que cela venait d'une mauvaise aerologie sur l'aileron arrière mais non. En fait le bouclier arrière droit avait une visse légèrement dévissée. Comme quoi après 4 ans on peut encore prendre plus de plaisir 😉

Modifié par Niklou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Opération "bois de chauffage" avec mon Q3 version "cargo" hier matin AP-Smiles_u1F60A.png

 

20220313_091308.thumb.jpg.8a1df10d63d30bbb686d5bb3c2945918.jpg

 

Quelle remarquable polyvalence :AP-Smiles_20:

 

"Quand homme blanc faire beaucoup bois de chauffage, hiver rigoureux"

Proverbe Comanche :AP-Smiles_117: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui l'ami, je n'y avais pas pensé AP-Smiles_u1F60A.png C'est sa version moderne et mécanisée, sans le risque de se casser le dos AP-Smiles_u1F609.png Pas loin de 250/280 kg de bois (hêtre) ici dans le coffre et même à 160 km/h la voiture ne bouge pas... :AP-Smiles_5::AP-Smiles_131: 

 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est une schlitte ou qui n'ont pas vu le film "Les grandes gueules" avec l'excellent Bourvil et l'inoubliable Lino Ventura AP-Smiles_u1F60A.png

 

https://cdn-s-www.vosgesmatin.fr/images/56743396-7F15-4588-981F-C24D2662EF3D/NW_raw/cela-fait-plus-de-vingt-ans-que-le-bressaud-eric-colin-52-ans-assure-ces-demonstrations-de-schlittage-photo-d-archives-vm-eric-thiebaut-1597159596.jpg

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Merci @Frix AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, c'est avec une grande tristesse que je vous fais part de la vente de mon Q3 :snif: 

 

Pour des raisons économiques liées à la conjoncture actuelle, nous avons décidé de nous orienter vers le dernier né de la gamme Dacia, Le Duster Four Wheel Drive full électrique 180 cv. (FWD e-180).

 

Adieu les amis, à bientôt peut-être sur le forum Dacia AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ce n'est qu'un au revoir mes frères :ouin: 

 

:AP-Smiles_126: 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, les amis vous n'y êtes pas AP-Smiles_u1F61C.png Nous avons préféré prendre celui-ci chez Masstech :

 

Philippe Top-Action on Twitter: "35 de plus #VPS2 #Technamm pour le #COS.  https://t.co/crMqR6SwTN" / Twitter

 

Un véhicule bien dans son époque et peut-être même d'avenir AP-Smiles_u1F62C.png 

 

C'est sûr, il n'est pas full électrique mais c'est un bon vieux turbo diesel de 3.0 litres qui développe plus de 200 chevaux. Le recamp sur une base de Toyota land cruiser. Du costaud pour mes travaux forestiers et les futurs aménagements de notre petit chalet à la montagne AP-Smiles_u1F60A.png Et puis quand je monte à la capitale, suffit que je démonte les mitrailleuses et le tour est joué :AP-Smiles_20:

 

Alors, de grâce, gardez vos véhicules bariolés pour les clowns. Nous, on a choisi celui-ci :AP-Smiles_4:

 

PS/ @Frix aura noté qu'avec ce modèle nous avons radicalement réglé et avec finesse le souci de keyless de tous les ouvrants... :AP-Smiles_131:

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christo90 a dit :

Et puis quand je monte à la capitale, suffit que je démonte les mitrailleuses et le tour est joué

Moi, je ferais plutôt le contraire... Ça me semble plus utile en IDF que dans les Vosges, vu la proportion d'excités au m2... :AP-Smiles_81:

 

Mais... Chers amis, on dévie, on dévie !

Pour en revenir au sujet original, vu qu'on n'a toujours pas défini ce qui remplacera le Q3 de Madame et les délais actuels pour du neuf n'aident clairement pas à se décider... Je me suis amusé ce week-end à calculer la cote de notre Q3... J'ai été bluffé par sa tenue ! Depuis notre achat (d'occasion), début 2017, il n'aurait perdu que 6000€ et encore, je n'ai tenu compte que de l'âge et du kilométrage. Je n'ai pas cherché à évaluer la plus-value de la courroie de distribution faite en début d'année.

Bonne surprise :) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une quasi certitude, au moins pour la voiture de madame. ;) Surtout que les diesels seront interdits dans Paris en 2024. Au moins une des 2 voitures en essence nous arrangerait.

A ce jour, j'étais plutôt à étudier un Q3 SBK 35TFSI. J'envisagerais pourquoi pas une version hybride essence. Mais dans la gamme, entre un 150CV full essence et un hybride essence 254CV, y'a... Rien ! :AP-Smiles_u1F633: 

Pas marié avec Audi, mais pas encore regardé chez la concurrence (hormis le gabarit global)...

- X1 (+5cm vs. Q3 Mk1), voire X2 (-3cm)

- GLA (+2cm) 

- XC40 (+3cm)

- E-Pace (+/- 0cm)

- Taigo (-9cm :AP-Smiles_u1F914:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madame n'a pas d'exigence trop importante en terme de taille, il devrait y avoir qq bonnes affaires à faire en Q2 suite à l'annonce de l'arrêt du modèle :AP-Smiles_40:

 

Des 40 tfsi (190cv) ou ancienne appellation 2.0 TFSi 190 il y en a en occasion ..... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Contrôle des plaquettes de frein aujourd'hui lors de la permutation des roues hiver/été : ~142000 km, toujours celles d'origine ! Epaisseur mini mesurée : 12mm pour une côté mini à 9mm (platine support incluse). A ce rythme, je crois qu'à 200000 km ce sera toujours les plaquettes d'origine :AP-Smiles_u1F601: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver est particulièrement long chez vous les amis (idem @FrixAP-Smiles_u1F609.png J'ai changé de pneus comme à l'habitude vers le 20 mars mais c'est vrai que les Vosges sont bien plus au sud que l'IDF :AP-Smiles_4: Je rigole mais j'ai un peu tendu le dos début avril avec le retour inattendu de l'hiver et de la neige dans certaines régions françaises mais pas par chez moi AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 cm de neige, qui tenaient au sol (y.c. jardins, toitures, végétation), au 1/4 ça fait effectivement bizarre en IdF :AP-Smiles_3: et pourtant, c'était pas "un poisson"... 

Elle a certes fondu dans la soirée.

Puis le 8/4, rebelotte ! Ça a finit par tenir au sol en soirée avec la baisse naturelle des températures (qui sont finalement remontées dans la nuit et ont tout fait fondre). Jamais vu ça à cette période en IdF depuis presque 25 ans que j'y habite !

 

De fait, je n'ai pas regretté de repasser en pneus été... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

T'as raison je le sent d'ici ....  :AP-Smiles_131:

 

Plus sérieusement, tu as acheté ton bouchon de vidange en concession ?? 

Dans ma mémoire (pas toujours fraîche) le joint était en cuivre ....  :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:05, Frix a dit :

Dans ma mémoire (pas toujours fraîche) le joint était en cuivre ....  

Une petite cure de phosphore s'impose cher ami ! :AP-Smiles_2:

Chez VAG, je joint est prisonnier du bouchon pour les TDI. ;) 

Sur certains moteurs TFSI / TSI, c'est parfois des bouchons plastiques 1/4 de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le phosphore .... Prisonnier je m'en souvenais, mais j'étais persuadé que le joint était en cuivre :AP-Smiles_9: Au temps pour moi .... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis AP-Smiles_u1F60A.png

 

Non @Frix pas en cuivre le joint mais en acier plus tendre avec un serrage à 30 Nm. D'ailleurs ça me gêne toujours de devoir le changer à chaque vidange tant ça me semble du costaud et certainement étanche pour des usages répétés. Bon après ça vaut 1.8 euros chez Osca**o donc je respecte la procédure de vidange moteur à la lettre AP-Smiles_u1F609.png J'ai connu le joint en cuivre non prisonnier du bouchon de vidange sur mes précédentes voitures, c'était pour le coup bien plus écologique et durable que le "on change l'ensemble" de VW.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 22:38, Frix a dit :

T'as raison pour le phosphore .... Prisonnier je m'en souvenais, mais j'étais persuadé que le joint était en cuivre :AP-Smiles_9: Au temps pour moi .... :AP-Smiles_2:

Pas de souci mon ami ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Et de 3 !

 

Ce matin, à 88586 km et 8 ans, notre Q3 a passé son CT en ressortant avec un rapport vierge pour la 3e fois consécutive :AP-Smiles_u1F60E: !

J'ai au moins la satisfaction de me dire que le soin que je lui apporte en entretien paye !

 

Cependant, pas de petite cerise sur le gâteau,  les performances de freinage sont moins bonnes qu'il y a 2 ans  ! Pas  étrange pour autant vu que je n'ai pas encore fait la vidange du circuit de freinage cette année. Je l'avais fais en 21 quelques jours avant le CT. Toujours avec ses plaquettes et disques d'origine AP-Smiles_u1F60A.png

 

L'opacité des fumées est stable.  Les feux de croisement sont inchangés. Pas bizarre, car je n'y ai pas touché...

 

Le ripage est, lui, beaucoup moins important qu'il y a deux ans (-1.8m/km au lieu de -5.5m/km) avec le même train de pneus été.

 

Bref, satisfait ! :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo, je suis convaincu que c'est une bonne voiture et qu'elle peut avoir une durée de vie importante tout en procurant toujours le même plaisir de conduite. Je ne suis pas prêt de m'en séparer après 5 ans, je l'adore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 31/03/2023 à 16:57, Christo90 a dit :

Ce matin, à 88586 km et 8 ans, notre Q3 a passé son CT en ressortant avec un rapport vierge pour la 3e fois consécutive :AP-Smiles_u1F60E: !

 

C'était mon tour ce matin, et mon 2012 sort vierge (bon...... Si on oublie le fameux réglage des feux de brouillard)

 

Il est content le @Frix  :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...