Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Cikay a dit :

autant le faire en se faisant plaisir!

 

C'est tout à fait ça ! Et chacun trouvera son plaisir différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yvan8958 a dit :

J’ai eu 4.7% sur un tfsi 150 sline stronic. Mais ma reprise de mon A3 est ridicule. Dommage. 

Pour info le malus est de 300€ 

 

Quand tu dis ridicule, ça veut dire quoi ?

 

J'ai l'impression que les Audi ont de moins en moins la cote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe ! Elle date de quand ? Quelles options ? Désolé je m"égare !!!

Je pense qu'ils ont ordre de reprendre les véhicules à un prix très bas pour générer une belle plus value... Les temps sont durs chez Audi ou plutôt pour le groupe VW !

 

Entre l'addition salée pour ce Q3 et les reprises misérables sur nos voitures, ben Audi se gave bien :AP-Smiles_u1F602: (oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FB1980 a dit :

Aïe ! Elle date de quand ? Quelles options ? Désolé je m"égare !!!

Je pense qu'ils ont ordre de reprendre les véhicules à un prix très bas pour générer une belle plus value... Les temps sont durs chez Audi ou plutôt pour le groupe VW !

 

Entre l'addition salée pour ce Q3 et les reprises misérables sur nos voitures, ben Audi se gave bien :AP-Smiles_u1F602: (oui il vaut mieux en rire qu'en pleurer)

 

Tiens https://www.leboncoin.fr/vi/1534433020.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible. Sur la nouvelle A1 ils ont osé le faire ... ! (je me souviens plus si sur l'ancienne A1 ils y étaient)

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul grand vérin de capot à gauche effectivement derrière le vase d'expansion, du coté de la grille des aérateurs coté essuie-glace. Mais que ce levier de vitesses est laid :AP-Smiles_6:  il aurait quand même pu mettre un joystick comme sur le Q5, Evoque, 3008,.... Globalement en vrai cet intérieur n'est pas transcendant  :AP-Smiles_88:

 

Edit/ Cette calandre 3D toute en rupture de lignes, spéciale de profil. Pas très fana :AP-Smiles_33: mais avec l'habitude peut-être. Au début de la vidéo, je pensais que c'était la caméra qui me jouait des tours ou alors je suis atteint de DMLA :AP-Smiles_23: Je rejoins donc l'avis d'@Alacorde.

La géométrie, la forme de l'emplacement du virtual cockpit (la casquette TDB) depuis la place du passager c'est pas très beau je trouve :AP-Smiles_33:  Étonnamment ces vues là, on ne les trouve pas sur les photos du constructeur AP-Smiles_u1F61C.png

 

En positif : l'esthétique extérieure :AP-Smiles_20: Le coté plus massif que le nôtre qui l'est déjà pas mal. Ils l'ont encore bodybuildé le bestiau, il a dû fréquenter les salles de muscu depuis 2011 :AP-Smiles_116:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2018 à 14:10, iPa1 a dit :

Effectivement: TO + pack éclairage (à minima) c'est 1840€...

 

Pour revenir sur l'ACC, je l'avais sur la S3 SB et je dois dire que je m'y suis vraiment habitué, et de ne plus l'avoir sur la Allroadfait que, du coup, je n'utilise quasi plus le régulateur. Régulateur standard c'est un peu comme la direction standard et assisté. On vivait bien sans, mais dés que tu l'as, tu ne fais plus chemin arrière... C'est pour moi l'option indispensable pour rouler sur autoroute et aussi dans les bouchons. Plus que le TO... à mon avis.

 

Merci pour le conseil, je vais me laisser tenter.

 

 

Sinon, je ne peux toujours pas prendre le 190 cv Diesel ni l'intérieur cuir gris clair une fois le design luxe sélectionné… Ca va marcher un jour, leur configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ewil a dit :

Merci pour le conseil, je vais me laisser tenter.

Sinon, je ne peux toujours pas prendre le 190 cv Diesel ni l'intérieur cuir gris clair une fois le design luxe sélectionné… Ca va marcher un jour, leur configurateur ?

 

Les toits ouvrants (TO) chez Audi !?!.. AP-Smiles_u1F62C.png espérons qu'ils auront fait des progrès depuis l'installation sur Q5 originel  (couinements, grincements) et surtout sur l'ancien Q7 (fuites d'eau, grincements). Néanmoins, on a peu de retours (aucun ?) sur le forum en ce qui concerne cette option (TO) avec les nouvelles versions de ces SUV mais c'est vrai qu'ils sont encore jeunes AP-Smiles_u1F61C.png  visiblement les problèmes de grincements, couinements, fuites d'eau, arrivent à partir de 4/5 ans d'utilisation. On verra (ou pas) à l'avenir si le constructeur s'est sorti les doigts dans ce compartiment du jeu AP-Smiles_u1F609.png

 

Si je devais prendre aujourd'hui ce MK2, je le prendrais moi aussi avec le TDI 190 pour son couple, sa faible consommation, sa puissance et son quattro associé car pour le moment (ou je me trompe) pas de quattro avec le TDI 150 (ma mamma, cos'è questo motore senza quattro :AP-Smiles_131:). Pour avoir un SUV compact digne de ce nom (avec quattro + S-tronic) faut sortir le chéquier :AP-Smiles_u1F911:  Audi pousse à la consommation, je trouve... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez je me lance :AP-Smiles_58: nonnnnn !!! :AP-Smiles_84: Il va pas cartonner comme le MK1 du moins en France avec ses TFSI malussés, ses excellents mais diabolisés diesel et son quattro "élitiste" (à ces tarifs). Je suis beaucoup plus optimiste pour les ventes dans le  reste du monde (Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Emirats,... puis un jour Canada, USA sauf si D.T s'en mêle :AP-Smiles_142:) . On ne vit pas dans un pays de glands comme j'ai pu le lire par ailleurs mais dans un pays gouverné par des glands et depuis des décennies, nuance... AP-Smiles_u1F61C.png  Heureux Belges (encore une fois AP-Smiles_u1F609.png) sans gouvernement pendant des mois, vous savez pas quelle chance vous avez les gars ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 16:08, Saoulshi a dit :

Je me permet de répondre. Il s'agit d'un BC belge. Je sais pas si c'est pareil en France. Avantage et offre spéciale, constitue généralement un voucher, et/ou la somme des montants "épargnés" sur chaque option séparément grace à un "pack", le business je présume ici. Ce sont des avantages de D'Ieteren, tout le monde y a droit sans même négocier.

La ligne remise, comprend elle, uniquement la remise garage. Ce qui dans ce cas, est 11208,33 / 68605,77 = soit 0,163

 

L

 

En France tu peux te brosser pour ce type d'avantage :AP-Smiles_2: Jamais vu cela mais il est vrai que je fréquente plus les salons mondains que les tapis de ma CC AP-Smiles_u1F61C.png  J'avais obtenu en 2015 à la toute sortie du Q3 FL, une remise de 7.5 % mais j'avais discuté âprement toute la matinée. J'avais de plus eu une excellente offre de reprise de mon précédent véhicule (Clio 3 de 6 ans). 

 

La remise "flotte" :AP-Smiles_131: alors là j'en parle même pas. A moins d'être le gérant Europcar du coin et de détourner à son propre usage un véhicule de location, non vraiment je vois pas. Vous habitez des pays de cocagne les gars AP-Smiles_u1F609.png

 

Je trouve qu'en France cette marque est très chère en comparaison d'autres pays comme la Suisse où les salaires sont pourtant sans commune mesure AP-Smiles_u1F609.png  Le côté positif si je puis dire, c'est que si la marque n'est pas élitiste, elle demeure quand même assez peu représentée surtout dans la cambrousse :AP-Smiles_king-4929: Pense que 30 km. à la ronde de chez moi, il ne doit y avoir que 3 ou 4 Q3 ou Q5  (idem RR Evoque peut-être même moins) un peu plus de Q2, bien + d'A3 ou d' A1 mais rien de comparable avec le Duster, la 207, la C3 ou même le 3008 qui marche très fort (des dizaines dans le même périmètre). Le VW Tiguan est quant à lui presque aussi rare mais mon dieu qu'il manque de personnalité AP-Smiles_u1F61E.png il y en a peut-être plus mais on les remarque pas, ils se fondent dans la masse :AP-Smiles_u1F602:   Le VW T-Roc quasi invisible ici (1ou 2 ?), sûrement trop petit, trop cher.

 

Je pense qu'en CC dans les derniers mois du MK1 j'aurais obtenu entre 15/17 %,  bien plus par le biais d'un mandataire. La prochaine, je la prendrai sur stock payée cash et en dessous de 11% de remise en CC, ils la garderont AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christo90 a dit :

 

Les toits ouvrants (TO) chez Audi !?!.. AP-Smiles_u1F62C.png espérons qu'ils auront fait des progrès depuis l'installation sur Q5 originel  (couinements, grincements) et surtout sur l'ancien Q7 (fuites d'eau, grincements). Néanmoins, on a peu de retours (aucun ?) sur le forum en ce qui concerne cette option (TO) avec les nouvelles versions de ces SUV mais c'est vrai qu'ils sont encore jeunes AP-Smiles_u1F61C.png  visiblement les problèmes de grincements, couinements, fuites d'eau, arrivent à partir de 4/5 ans d'utilisation. On verra (ou pas) à l'avenir si le constructeur s'est sorti les doigts dans ce compartiment du jeu AP-Smiles_u1F609.png

 

Si je devais prendre aujourd'hui ce MK2, je le prendrais moi aussi avec le TDI 190 pour son couple, sa faible consommation, sa puissance et son quattro associé car pour le moment (ou je me trompe) pas de quattro avec le TDI 150 (ma mamma, cos'è questo motore senza quattro :AP-Smiles_131:). Pour avoir un SUV compact digne de ce nom (avec quattro + S-tronic) faut sortir le chéquier :AP-Smiles_u1F911:  Audi pousse à la consommation, je trouve... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Allez je me lance :AP-Smiles_58: nonnnnn !!! :AP-Smiles_84: Il va pas cartonner comme le MK1 du moins en France avec ses TFSI malussés, ses excellents mais diabolisés diesel et son quattro "élitiste" (à ces tarifs). Je suis beaucoup plus optimiste pour les ventes dans le  reste du monde (Suisse, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Emirats,... puis un jour Canada, USA sauf si D.T s'en mêle :AP-Smiles_142:) . On ne vit pas dans un pays de glands comme j'ai pu le lire par ailleurs mais dans un pays gouverné par des glands et depuis des décennies, nuance... AP-Smiles_u1F61C.png  Heureux Belges (encore une fois AP-Smiles_u1F609.png) sans gouvernement pendant des mois, vous savez pas quelle chance vous avez les gars ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

il n'est pas prévu un 150 TDI quattro S tronic?

parce qu'en essence 150 il n'y pas dejà pas de quattro stronic.... il faut prendre un 190 cv avec un malus énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mappy a dit :

il n'est pas prévu un 150 TDI quattro S tronic?

[...]

 

C'est un tel foutoir ce configurateur fr. Du moins, il n'y a pas encore grand choix de motorisation/quattro/s-tronic  AP-Smiles_u1F609.png  En fait, je sais pas trop, je pose la question :AP-Smiles_33:  Oh my god ! I'm lost :AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mappy a dit :

il n'est pas prévu un 150 TDI quattro S tronic?

parce qu'en essence 150 il n'y pas dejà pas de quattro stronic.... il faut prendre un 190 cv avec un malus énorme!

 

sur le catalogue il y a le quattro TDI 150 cv mais en boite manuelle:image.png.55ebca0d9545e916d77171345b7425dc.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier :bien:

 

Des petits malins chez Audi :

- 35 TFSI (150cv) disponible en S-tronic et BVM mais pas de quattro AP-Smiles_u1F62C.png  Non merci !  Faut prendre le 40 TFSI minimum pour le quattro et le malus qui va avec (+3473 euros)  AP-Smiles_u1F62C.png . Non merci !

- 35 TDI (150cv) disponible en S-tronic  MAIS pas de quattro AP-Smiles_u1F62C.png Non merci ! Uniquement le quattro avec la BVM, la boite de Grand Papa (désolé Alain, je rigole AP-Smiles_u1F609.png) . Non merci !

 

Donc confirmation, le ticket d'entrée pour un Q3 digne de ce nom, digne d'un SUV de la marque aux 4 anneaux, il est pas donné (en comparaison du MK1 FL)  :AP-Smiles_u1F911:

 

Bon ben, je vais attendre le phase 2 qui fera sûrement évoluer tout cela. Pour l'instant tout comme l'ami Alain, je garde mon MK1 150TDI  quattro et S-tronic  (finition Pierrafeu AP-Smiles_u1F609.png).  Ça tombe bien, j'ai pas un rond actuellement et j'aime tellement le classicisme baroque à l'allemande :ahah:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

 

En France tu peux te brosser pour ce type d'avantage :AP-Smiles_2: Jamais vu cela mais il est vrai que je fréquente plus les salons mondains que les tapis de ma CC AP-Smiles_u1F61C.png  J'avais obtenu en 2015 à la toute sortie du Q3 FL, une remise de 7.5 % mais j'avais discuté âprement toute la matinée. J'avais de plus eu une excellente offre de reprise de mon précédent véhicule (Clio 3 de 6 ans). 

 

La remise "flotte" :AP-Smiles_131: alors là j'en parle même pas. A moins d'être le gérant Europcar du coin et de détourner à son propre usage un véhicule de location, non vraiment je vois pas. Vous habitez des pays de cocagne les gars AP-Smiles_u1F609.png

 

Je trouve qu'en France cette marque est très chère en comparaison d'autres pays comme la Suisse où les salaires sont pourtant sans commune mesure AP-Smiles_u1F609.png  Le côté positif si je puis dire, c'est que si la marque n'est pas élitiste, elle demeure quand même assez peu représentée surtout dans la cambrousse :AP-Smiles_king-4929: Pense que 30 km. à la ronde de chez moi, il ne doit y avoir que 3 ou 4 Q3 ou Q5  (idem RR Evoque peut-être même moins) un peu plus de Q2, bien + d'A3 ou d' A1 mais rien de comparable avec le Duster, la 207, la C3 ou même le 3008 qui marche très fort (des dizaines dans le même périmètre). Le VW Tiguan est quant à lui presque aussi rare mais mon dieu qu'il manque de personnalité AP-Smiles_u1F61E.png il y en a peut-être plus mais on les remarque pas, ils se fondent dans la masse :AP-Smiles_u1F602:   Le VW T-Roc quasi invisible ici (1ou 2 ?), sûrement trop petit, trop cher.

 

Je pense qu'en CC dans les derniers mois du MK1 j'aurais obtenu entre 15/17 %,  bien plus par le biais d'un mandataire. La prochaine, je la prendrai sur stock payée cash et en dessous de 11% de remise en CC, ils la garderont AP-Smiles_u1F61C.png

 

Attends avant de nous nommer "pays de cocagne"... pas trop vite en besogne. Je ne vais pas prétendre que vous êtes pas plus ou moins cher que nous. Sauf qu'il faut remettre dans son contexte:

 

Ici nous avons un grosse culture voiture de société. Donc un remise fleet et dès lors pleine de sens lorsqu'une entreprise commande 50 voitures de société en leasing. Leur porposer un meilleur prix, c'est l'espoir de les voir revenir. Après je n'irai pas plus loin, je n'y connais rien.

 

Concernant le voucher, il faut savoir que ce n'est pas le garage, ni Audi, mais notre importateur qui fixe les prix catalogues et les offres, voucher, pack, etc...

De ce fait c'est un peu différent de chez vous. Par exemple, j'ai été surpris de voir dès la sortie du Q3 un voucher de 1250 €.

 

image.thumb.png.7a7545542023b14573abbd3def679d0f.png

Les avantages pack vous les avez forcément... c'est tout le sel d'un pack, non ? Sinon autant prendre tout séparément...

Il faut voir aussi ce que vous avez dans vos packs et les prix de base des finitions... nous on a pas des "ambitions luxe", sorte de haute gamme assez bien optionné par exemple. Ici on démarre toujours avec une version de base de chez base, et 2 alternatives, orienté sport ou confort, qui hormis quelques babioles, ne comportent pratiquement rien, donc la case option est obligatoire. Pour ce Q3, même en "desgin", impossible de s'en sortir avec - de 8000 € d'option...

 

Concernant les remises garages, on commence à 5% et plus de 8%, faut déjà être un bon négociateur.... vente particulier cela s'entend et sans reprise d'un véhicule car ils vont jouer les vases communicants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 18:55, yvan8958 a dit :

J’ai eu 4.7% sur un tfsi 150 sline stronic. Mais ma reprise de mon A3 est ridicule. Dommage. 

Pour info le malus est de 300€ 

Pas trop peur, en termes de confort de conduite et de couple,  de passer d’un tfsi 190 sur une A3 à un tfsi 150 sur un Q3 ? 

Merci. 

 

Pour la reprise de l’A3 je trouve que ton CC se fout de toi. Tu n’as pas essayé de faire le tour d’une autre CC Audi ?

Modifié par Kervourden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Saoulshi a dit :

 

Attends avant de nous nommer "pays de cocagne"... pas trop vite en besogne. Je ne vais pas prétendre que vous êtes pas plus ou moins cher que nous. Sauf qu'il faut remettre dans son contexte:

 

Ici nous avons un grosse culture voiture de société. Donc un remise fleet et dès lors pleine de sens lorsqu'une entreprise commande 50 voitures de société en leasing. Leur porposer un meilleur prix, c'est l'espoir de les voir revenir. Après je n'irai pas plus loin, je n'y connais rien.

 

Concernant le voucher, il faut savoir que ce n'est pas le garage, ni Audi, mais notre importateur qui fixe les prix catalogues et les offres, voucher, pack, etc...

De ce fait c'est un peu différent de chez vous. Par exemple, j'ai été surpris de voir dès la sortie du Q3 un voucher de 1250 €.

 

Les avantages pack vous les avez forcément... c'est tout le sel d'un pack, non ? Sinon autant prendre tout séparément...

Il faut voir aussi ce que vous avez dans vos packs et les prix de base des finitions... nous on a pas des "ambitions luxe", sorte de haute gamme assez bien optionné par exemple. Ici on démarre toujours avec une version de base de chez base, et 2 alternatives, orienté sport ou confort, qui hormis quelques babioles, ne comportent pratiquement rien, donc la case option est obligatoire. Pour ce Q3, même en "desgin", impossible de s'en sortir avec - de 8000 € d'option...

 

Concernant les remises garages, on commence à 5% et plus de 8%, faut déjà être un bon négociateur.... vente particulier cela s'entend et sans reprise d'un véhicule car ils vont jouer les vases communicants.

 

 

Pour info le tarif à prendre en compte sur mon BDC comme tarif de "départ" est à 68605.77€. En effet, je viens de refaire le calcul et je ne sais pas d'où ils sortent ce qu'ils appellent "Valeur du véhicule et accessoires 71829.36€"... Sur le confirgurateur BE, je tombe bien à 68605.77€. Donc j'ai eu, toutes remises voucher etc... confondus, 16.3% de réduction, frais d'immat' inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 à 20:52, FB1980 a dit :

c'est possible. Sur la nouvelle A1 ils ont osé le faire ... ! (je me souviens plus si sur l'ancienne A1 ils y étaient)

Il y à bien un vérin sur l' ancienne A1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kervourden a dit :

Pas trop peur, en termes de confort de conduite et de couple,  de passer d’un tfsi 190 sur une A3 à un tfsi 150 sur un Q3 ? 

Merci. 

 

Pour la reprise de l’A3 je trouve que ton CC se fout de toi. Tu n’as pas essayé de faire le tour d’une autre CC Audi ?

 

Oui c'est déjà par curiosité pour savoir ce qu'il me fait pour la reprise et pour le moteur je voudrais l'essayer aussi.

La reprise je suis vraiment déçu. J'attends qu'un autre me fasse une proposition.

Le probleme est qu'en Savoie Haute Savoie et Isère il un a un groupe qui a le monopole et sa m’énerve assez 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier chez Audi pour avancer un peu, je voudrais commander vite. Et je suis allé de déception en déception...

La personnalisation n'est plus de ce monde chez Audi. On est loin, très loin des possibilités que j'ai connu chez BMW, voire plus récemment chez Porsche où tout est possible, il suffit de payer AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Ma config idéale était un joli bleu nuit avec l'intérieur en cuit gris perle comme celui que ma femme avait eu sur sa série 1. Un truc d'une beauté très affirmée et ultra lumineux. Il suffit de prendre des tapis de sol foncé pour lui éviter le côté salissant. Là, si on veut une design luxe, c'est ….. noir, cuir et alcantara. Punto basta. Sauf à prendre une finition inférieure et à tout retricoter en plus cher (un poil). Et même là, pas de possibilité d'avoir autre chose qu'un cuir gris foncé…. Le nuancier de cuit fait 3 couleurs...

Pensant me refaire sur l'intérieur, rien de mieux. Le bleu nuit est quasiment noir, avec certes des reflets bleutés. Pas sur qu'ils le soient autant une fois sorti du garage et un peu sale...

Audi a semble t'il oublié que l'achat d'une voiture est une chose totalement non raisonnable, un réflexe passion. Si on devait attendre d'avoir besoin de changer de véhicule, le CA des constructeurs s'en ressentirait ! Et en rationnalisant autant, ils tuent les coups de cœur justement. Parce que le look Blanc Ibis finitions noires , on va tous s'en lasser à force.

 

Ceci étant dit, devant choisir dans une grille comprenant en finition hdg A4 Avant, Q3, Q2 et Série 2, je vais confirmer mon choix de ce Q3, même si l'A4 m'a traversée l'esprit. Mais je vais le faire violemment puisque je pense assez fortement chambouler la copie originale. Moi ce que j'aime, ce sont les gadgets et ça coûte un rein. Le moteur, je m'en fiche un peu, j'ai autant de CV que je veux avec mon véhicule perso en ce moment. Je vais donc tenter de vendre à mon parc Auto une 150 CV Design Luxe gorgée d'options pour le prix d'une 190 Quattro design Luxe. Et en Orange Pulse, si c'est bien le orange de cette photo glanée ici et qui m'a beaucoup inspirée. Quant aux options, voilà les principales qui s'ajoutent à la finition Design Luxe ::

 

Orange Pulse

Jantes 18''

Phares Matrix

Pack style noir

Suppression totale d’identification

Toit panoramique

Sièges avant chauffants

Sièges avant réglables électriquement

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique et fonction jour/nuit automatique

Pack rangement

Audi virtual cockpit plus

Assistant de maintien de vitesse adaptatif

Caméras périphériques 360°

 

L'option pour se garer, j'ai du l'utiliser 5 fois. C'est simplement marrant au début. Le système AppleCare, tant qu'il n'y a pas Waze, c'est useless je trouve. Les palettes, ça n'a de sens que dans une sportive et là c'est top). Les rétro noirs, je me suis tâté, pas sûr que ça soit beau.Et le survitrage noir, depuis que c'est limité à l'arrière, j'aime moins.

 

 

Ils vont être ravis, chez Arval AP-Smiles_u1F61C.png. Moi, ça devrait me coûter dans les 500€.

 

1200px-Audi_Q3_45_TFSI_Quattro,_Paris_Motor_Show_2018,_IMG_0448.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ewil a dit :

Je suis passé hier chez Audi pour avancer un peu, je voudrais commander vite. Et je suis allé de déception en déception...

La personnalisation n'est plus de ce monde chez Audi. On est loin, très loin des possibilités que j'ai connu chez BMW, voire plus récemment chez Porsche où tout est possible, il suffit de payer AP-Smiles_u1F60A.png.

 

Ma config idéale était un joli bleu nuit avec l'intérieur en cuit gris perle comme celui que ma femme avait eu sur sa série 1. Un truc d'une beauté très affirmée et ultra lumineux. Il suffit de prendre des tapis de sol foncé pour lui éviter le côté salissant. Là, si on veut une design luxe, c'est ….. noir, cuir et alcantara. Punto basta. Sauf à prendre une finition inférieure et à tout retricoter en plus cher (un poil). Et même là, pas de possibilité d'avoir autre chose qu'un cuir gris foncé…. Le nuancier de cuit fait 3 couleurs...

Pensant me refaire sur l'intérieur, rien de mieux. Le bleu nuit est quasiment noir, avec certes des reflets bleutés. Pas sur qu'ils le soient autant une fois sorti du garage et un peu sale...

Audi a semble t'il oublié que l'achat d'une voiture est une chose totalement non raisonnable, un réflexe passion. Si on devait attendre d'avoir besoin de changer de véhicule, le CA des constructeurs s'en ressentirait ! Et en rationnalisant autant, ils tuent les coups de cœur justement. Parce que le look Blanc Ibis finitions noires , on va tous s'en lasser à force.

 

Ceci étant dit, devant choisir dans une grille comprenant en finition hdg A4 Avant, Q3, Q2 et Série 2, je vais confirmer mon choix de ce Q3, même si l'A4 m'a traversée l'esprit. Mais je vais le faire violemment puisque je pense assez fortement chambouler la copie originale. Moi ce que j'aime, ce sont les gadgets et ça coûte un rein. Le moteur, je m'en fiche un peu, j'ai autant de CV que je veux avec mon véhicule perso en ce moment. Je vais donc tenter de vendre à mon parc Auto une 150 CV Design Luxe gorgée d'options pour le prix d'une 190 Quattro design Luxe. Et en Orange Pulse, si c'est bien le orange de cette photo glanée ici et qui m'a beaucoup inspirée. Quant aux options, voilà les principales qui s'ajoutent à la finition Design Luxe ::

 

Orange Pulse

Jantes 18''

Phares Matrix

Pack style noir

Suppression totale d’identification

Toit panoramique

Sièges avant chauffants

Sièges avant réglables électriquement

Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrants, rabattables électriquement avec fonction rabat automatique et fonction jour/nuit automatique

Pack rangement

Audi virtual cockpit plus

Assistant de maintien de vitesse adaptatif

Caméras périphériques 360°

 

L'option pour se garer, j'ai du l'utiliser 5 fois. C'est simplement marrant au début. Le système AppleCare, tant qu'il n'y a pas Waze, c'est useless je trouve. Les palettes, ça n'a de sens que dans une sportive et là c'est top). Les rétro noirs, je me suis tâté, pas sûr que ça soit beau.Et le survitrage noir, depuis que c'est limité à l'arrière, j'aime moins.

 

 

Ils vont être ravis, chez Arval AP-Smiles_u1F61C.png. Moi, ça devrait me coûter dans les 500€.

 

1200px-Audi_Q3_45_TFSI_Quattro,_Paris_Motor_Show_2018,_IMG_0448.jpg

 

 

Et niveau son pas de audi Sound system ou BO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Audi sound system qui est retenu dans cette finition. C'est largement suffisant pour moi.

En me relisant, je pensais au toit panoramique. Il est bien ouvrant ou c'est juste un toit vitré ? Et sort il à l'extérieur comme dans une 991 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cikay a dit :

 

Pour info le tarif à prendre en compte sur mon BDC comme tarif de "départ" est à 68605.77€. En effet, je viens de refaire le calcul et je ne sais pas d'où ils sortent ce qu'ils appellent "Valeur du véhicule et accessoires 71829.36€"... Sur le confirgurateur BE, je tombe bien à 68605.77€. Donc j'ai eu, toutes remises voucher etc... confondus, 16.3% de réduction, frais d'immat' inclus.

La différence du prix catalogue entre le configurateur et le BC est que sur config, quand tu prend un pack, il compte la valeur du pack comme prix catalogue. Ce qui est faux, Sur le BC c'est la valeur réel de chaque option séparée. Ce qui permet de mettre le montant correct pour la valeur assurée par exemple.

 

EDIT; avamtages et offres spéciales = valeur économisée sur le pack, vouchers etc... On obtient un montant net catalogue, et là dessus ils calculent la remise garage. J'ai retourné de long et en large les offres VW. Dans tout le groupe c'est pareil.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ma config sera peu ou prou la même que toi ewil.

Le b&o en plus, camera 360 en moins.

Je me tate encore sur le régulateur adaptatif/lecture des panneaux. Je n'en ai jamais eu et je conduis majoritairement au limiteur.

 

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvan8958 a dit :

 

Oui c'est déjà par curiosité pour savoir ce qu'il me fait pour la reprise et pour le moteur je voudrais l'essayer aussi.

La reprise je suis vraiment déçu. J'attends qu'un autre me fasse une proposition.

Le probleme est qu'en Savoie Haute Savoie et Isère il un a un groupe qui a le monopole et sa m’énerve assez 

 

 

Oui aujourd'hui on a JL sur ces 3 départements... Rien à redire du groupe mais difficile de faire jouer la concurrence désormais. On peut continuer la discussion en MP si tu veux, je pourrais te donner le nom d'un contact de confiance à la concession de Grenoble

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ewil a dit :

C'est l'Audi sound system qui est retenu dans cette finition. C'est largement suffisant pour moi.

 

 

Une fois qu'on a goûté au BO difficile de faire machine arrière. J'ai l'Audi sound system sur mon A5 et c'est franchement décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ewil a dit :

 

 

L'option pour se garer, j'ai du l'utiliser 5 fois. C'est simplement marrant au début. Le système AppleCare, tant qu'il n'y a pas Waze, c'est useless je trouve. 

 

 

1200px-Audi_Q3_45_TFSI_Quattro,_Paris_Motor_Show_2018,_IMG_0448.jpg

 

 

Heu...Waze est sur Apple Car depuis quelques mois. (Et coyote arrive en janvier). AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, oui le truc pour se garer seul, c’est la 1ère chose que tu montres aux copains (et/ou aux copines) quand tu les fais monter dans ta caisse la 1ère fois. 

Puis tu ne t’en sers jamais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marcel patoulatchi a dit :

 

Heu...Waze est sur Apple Car depuis quelques mois. (Et coyote arrive en janvier). AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon, oui le truc pour se garer seul, c’est la 1ère chose que tu montres aux copains (et/ou aux copines) quand tu les fais monter dans ta caisse la 1ère fois. 

Puis tu ne t’en sers jamais plus. 

 

Mmmmhh... j'ai expressément pourtant demandé au vendeur qui est allé demander à ses collègues. 

Du coup, si tu prends l'option virtual cockpit plus, tu as le gps Audi entre les compteurs et Waze sur l'écran à ta droite. Ou alors l'écran plus accepte aussi Waze ?  J'avoue avoir du mal à me passer de cette App AP-Smiles_u1F60A.png

Et le park assist, c'est tout à fait ça. Même sans réfléchir, en étant au téléphone, le créneau est un réflexe. Du coup, je l'ai eu sur 3 véhicules, j'ai du m'en servir une poignée de fois en tout, surtout pour répondre aux interrogations.

 

 

il y a 10 minutes, marcel patoulatchi a dit :
il y a une heure, JPhilippe a dit :

A priori, ma config sera peu ou prou la même que toi ewil.

Le b&o en plus, camera 360 en moins.

Je me tate encore sur le régulateur adaptatif/lecture des panneaux. Je n'en ai jamais eu et je conduis majoritairement au limiteur.

 

Cool bro, on sera 2 en France donc :O

La caméra 360, je l'ai actuellement, pas sûr de le conserver. Là aussi, c'est amusant, mais pour avoir essayé de me garer en me basant dessus, c'est piégeux !

Le régulateur adaptatif, quel soulagement s'il fonctionne tel que décrit. Fini le déréglage / re réglage du cruse control à chaque fois que quelqu'un est devant toi sur l'autoroute. J'en attends j'avoue aussi de l'aide dans les embouteillages.

Pour les panneaux, je l'ai aussi, je l'ai réglé sur mini au niveau avertissement. Sinon, notamment en ville, ça te signale sans cesse des changements. Par contre ça aide bien dans certains passages quand tu te dis tiens, c'est limité à combien déjà ici ?

 

il y a 10 minutes, marcel patoulatchi a dit :
il y a 17 minutes, FB1980 a dit :

 

Une fois qu'on a goûté au BO difficile de faire machine arrière. J'ai l'Audi sound system sur mon A5 et c'est franchement décevant !

 

 

Je ne sais pas spacialiser et surtout, j'écoute beaucoup plus de podcasts que de musique. Après, il faut faire des choix. Sur une 991 par exemple, pour obtenir un véhicule plus facile à revendre, il faut partir sur un bon  20% du prix du véhicule ;p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ewil a dit :

 

Mmmmhh... j'ai expressément pourtant demandé au vendeur qui est allé demander à ses collègues. 

Du coup, si tu prends l'option virtual cockpit plus, tu as le gps Audi entre les compteurs et Waze sur l'écran à ta droite. Ou alors l'écran plus accepte aussi Waze ?  J'avoue avoir du mal à me passer de cette App AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

Un jour faudra faire un sujet "bêtisier" des réponses des vendeurs de voitures...

 

Alors, pour te répondre: Quand tu lances Waze via CarPlay, tu as bien l'image de l'application sur l'écran du MMI et le GPS Audi avec l'interface Google earth sur le virtual Cockpit.

Par contre, la blague (non, en fait y a rien de drôle, tu vas voir), c'est que quand tu lances un trajet avec Waze, le GPS du VC disparait, au profit d'une boussole aussi disgracieuse qu'inutile.

 

Faudra quand même que je vérifie demain, y a eu des mises à jour sur l'application Waze et ce défaut a peut-être été réglé. (je me sers pas trop de Waze depuis que j'ai un abonnement chez coyote).

 

Au fait, question bête: le VC "plus" a de quoi de différent du VC de base? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour Marcel.

je trouve quand même cela pas très abouti ...

Prendre une option pour avoir la recharge sans fil (sous la clim) et devoir brancher le téléphone pour avoir Waze alors qu’il y a une option CarPlay sans fil depuis 2009 chez Apple et que d’autre le propose ... 

1000€ le tout quand même !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yvan8958 a dit :

 

Oui c'est déjà par curiosité pour savoir ce qu'il me fait pour la reprise et pour le moteur je voudrais l'essayer aussi.

La reprise je suis vraiment déçu. J'attends qu'un autre me fasse une proposition.

Le probleme est qu'en Savoie Haute Savoie et Isère il un a un groupe qui a le monopole et sa m’énerve assez 

 

J’ai connu cette situation pour l’achat de mon A3 (avant mon actuelle Q3). J’ai eu une première proposition avec la CC de mon département. Étant insatisfait de cette proposition, j’en ai contacté une hors département qui était trop contente de faire une vente avec un client « hors zone de chalandise Audi » qui si j’ai bien compris lui rapportait des points par le constructeur  (vente à quelqu’un qui dépend d’une zone géographique d’une autre CC Audi).  

Je suis tombé sur un commercial très sympa de surcroît. C’est depuis devenu ma CC. Et c’est dans cette CC que j’achèterai ma future Audi 😉

Quand on met plusieurs k€ dans un véhicule, cela peut valoir le coup de faire quelques kilomètres pour acheter sa voiture. Les révisions je les fais à côté de chez moi et j’ai un service de qualité même si je n’ai pas acheté chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.AP-Smiles_u1F609.png

 

D'après un site spécialisé en produits Apple, la nouvelle A1 bénéficierait de CarPlay sans fil (donc on peut légitimement penser que ce soit également au programme du Q3).

https://www.igen.fr/accessoires/2018/06/audi-proposera-son-tour-du-carplay-sans-fil-104410

 

 

Pour l'heure, CarPlay sans fil existe (seulement?) chez BMW. Mais chez eux, CarPlay nécessite un abonnement de 90€/an...

https://www.mac4ever.com/actu/136452_carplay-bmw-augmente-encore-le-prix-de-l-abonnement-annuel-obligatoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d’ailleurs pas mal celui-ci. Hélas ce site et d’autres se basent sur un écran du MMI qui parle de CarPlay sans fil, mais les PDF de commandes A1 et Q3 parlent de liaison filaire.

Mon CC m’a confirmé que c’était filaire exclusivement... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned!!

 

Merci pour la precision mais, ouaip, c’est vraiment pas cool. AP-Smiles_u1F61E.png

Seul espoir: si c’est le même cc qui te disait que Waze n’etaip pas dispo sur CarPlay, on peut encore y croireAP-Smiles_u1F61C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...