MaximusMinimus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    248
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MaximusMinimus

  • Rang
    Forumiste junior
  • Date de naissance 11/12/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Près de Genève
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    TFSI 180 Quattro

Visiteurs récents du profil

2 284 visualisations du profil
  1. Attention parce que du coup le véhicule n'est plus aux normes anti pollutions et en cas d'accident si l'assureur fait expertiser par Audi, ils vont confirmer que ce véhicule n'est plus homologué et n'était censé rouler que sur circuit.
  2. Merci pour la réponse. Pas possible d'utiliser les goujons de la jante hiver, c'est ce qu'il m'avait dit chez Audi, c'est vrai que c'est étrange, je vais regarder de plus près les mes jantes.
  3. Oui c'est ce qu'il m'a dit, que les goujons n'étaient pas dans le standard Audi et qu'à cause de cela ils pouvaient casser car en plus il n'était pas sûr de la force de serrage maximum qu'il pourvait appliquer sur mes goujons. Pour lui on ne pouvait pas monter des goujons comme chez Audi sur mes jantes et donc ne pouvait respecter les préconisations Audi.
  4. Merci pour vos réponses super intéressantes! J'ai acheté un modèle de jantes + pneus + goujons indiqués comme compatibles Audi Q3 avec mon modèle quattro TFSI sur allopneus. Goujons : STAR BOLT 14X1.5X28 D.20MM ZINC-PL. 12M , 14x150 (VST20D28) Ils sont bien coniques Jantes : SYCLONE2 8X18 45 5X112 73.1 Pneus : PIRELLI Scorpion Verde 235/50R18 97 V, FR, AO
  5. L'an dernier j'ai acheté sur allopneus 4 jantes avec la visserie compatibles pour mon Q3. Montage fait par leur installateur dans mon coin j'ai roulé toute la saison d'été sans problème. Je suis passé en pneus d'hiver en novembre dernier, changement fait chez Audi, rien à signaler. Ce printemps, je prends RDV chez audi pour monter mes jantes d'été qui ne sont pas des Audi. Résultat : le chef d'atelier vient me voir et me dit qu'il ne peut pas installer ces jantes avec cette visserie, sauf si je signe une décharge car ce n'est pas du matériel reconnu/homologué par Audi. Je dis OK on installe quand même, mais quand il vient me faire signer le papier, il est indiqué que mon véhicule n'est pas censé rouler sur la route et seulement sur un circuit. Bref, je ne suis pas d'accord et, amicalement, il accepte de remonter des jantes Audi avec les pneus d'hiver (sans me faire payer, ce qui est un très bon geste). Ma question : est-ce que je me fais mener en bateau? Est-ce interdit / condamnable en cas d'accident le fait d'utiliser des jantes avec écrous qu'Audi estime ne pas être à la norme du véhicule, indépendamment de ce qui était certifié par allopneus lors de l'achat? Pour lui je n'ai pas d'autre choix que de revendre mes jantes, les écrous peuvent casser et provoquer un accident.
  6. Merci d'avoir déterré ce topic, j'ai appris après 4 années que je possède mon Q3 qu'il y avait ce rangement sous le volant ...
  7. Le seul argument pour prendre les 16 pouces (que j'ai) c'est la possibilité de les chaîner.
  8. C'était la vidange d'huile moteur, la vidange du liquide de frein, et la vidange de l'huile de l'haldex. J'ai pris RDV dans 1 semaine , donc on verra à ce moment. Pour ce qui est du staff Audi, ils sont toujours très courtois et à l'écoute dans mon coin, donc pas trop à se plaindre. Je pense que c'est l'effet "jeunesse" qui a fait que je doive demander un second essai :-) Etrangement ma voiture fait un peu moins ces petit acoups, ou alors c'est parceque je met la musique plus fort... Je vous tiens au courant. Cela m'a même donné envie de prendre la direction de BMW , il est très joli le X2 :-) Excellent conseils, je n'avais pas pensé qu'on pourait demander un réapprentissage de boite.
  9. Merci pour ce conseil, ça me semble être la bonne démarche, car je sais que je ne rêve pas. D'ailleurs ce matin, en m'engageant dans une voie rapide, à l'accélération (évidemment j'accélère fort pour passer de 30km/h à 110km/h), j'ai eu un gros a-coup, j'imagine le rétrogradage de la boite qui devait être en 5ème et qui a passé en 3ème brutalement pour accélérer. Mais ça j'avais jamais eu comme comportement.
  10. Bonjour à tous ceux qui sont pas en vacances... J'ai mis mon Q3 en révision fin juin. Elle a 45'000 mais le système demandait la vidange. Et comme il fallait également faire la vidange du liquide de freins et de l'huile coupleur Haldex, on a donc convenu avec mon garage de faire une révision des 60'000 mais sans l'huile de la boite, ça peut attendre. Résultat : ce n'est plus la même voiture. En mal. Le comportement de la boite a complètement changé, elle est beaucoup plus molle en D, par exemple elle passe en cinquième à 40km/h. Pire que ça, il y a du "jeu" : quand je lache les gaz autour de 1'000 tours, peut importe la vitesse, si je remet un peut de gaz, alors je sens et entend un très léger a-coup, comme s'il y avait du jeu. Cela se sent surtout quand on est en ville dans les bouchons. Plusieurs fois j'ai demandé s'ils avaient reprogrammé la boite de vitesse, mais la réponse était que non, et que ce n'est pas en changeant d'huile que le comportement de la boite change. Par contre la S est devenu merveilleuse et ne fait plus aucun accoups spédialement au passage de la deuxième. Bref, j'attends trois semaines, et contacte quand même mon garage, car ça me gêne, je préfèrai la douceur de la D que j'avais auparavant. Elle était douce mais plus uissante, car elle ne se mettait pas constamment en sous-régime. J'explique tout ça au chef de l'atelier qui me donne un RDV. Semaine passée, j'amène la voiture pour faire un essai, un petit jeune, très sympa prend le volant, je lui explique le problème, et... il roule sur route de campagne sans suivre mes indications. Donc impossible de reproduire le problème, et pour lui tout est OK. Bref, j'ai l'air con de pas savoir me faire écouter, mais surtout mon probème est toujours là. Et maintenant je sais plus quoi faire. Harceler le garagiste? Demander une reprogrammation de la boite? On fait ça sous garantie?
  11. La boite en position P dans le garage c'est une bonne idée!
  12. Quand même incroyable ce problème! C'est qui DB?
  13. A chaque fois que je lave ma voiture ça me le fait. et aujourd'hui pire que les autre fois car j'avais laissé mon Q3 au garage pendant 36 heures. Quand j'ai enclenché la marche arrière j'ai eu droit à un énorme "CRAC" des plaquettes... Que faut-il faire alors, mettre des cales derrière les roues quand on lave son Q3 sachant qu'il ne bougera pas quelques temps? Il faudrait demander à AUDI cette option...