Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

MaximusMinimus

Forumistes
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MaximusMinimus

  • Rang
    Forumiste novice
  • Date de naissance 11/12/1970

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Franck
  • Localisation
    Près de Genève
  • Marque et modèle
    Audi Q3
  • Motorisation
    TFSI 180 Quattro

Visiteurs récents du profil

186 visualisations du profil
  1. MaximusMinimus

    S-Tronic adaptative

    Parcequ'elle est programmée pour les relations bigames et pas pour les plans à 3.
  2. MaximusMinimus

    S-Tronic adaptative

    Moi j'aime pas trop ce système. J'ai l'impression qu'elle réagit selon l'humeur du trajet, et si on change de façon durant le trajet, elle ne réagit pas comme on le voudrait. On peut rouler cool, mais soudainement avoir besoin de puissance, alors là elle va pas réagir immédiatement, alors on va appuyer plus forts, et soudain la voiture lache trop de puissance, ce qui peut surprendre, et pas forcément comme voulu.
  3. MaximusMinimus

    Avis sur Q3 177cv quattro S tronic

    Le problème principal c'est l'accélérateur, il ne faut surtout pas appuyer dessus quand on passe devant un radar :-D
  4. Je conseille d'ouvrir le toit ouvrant plutôt que la fenêtre Pour ce qui est du faible taux d'activité du forum, j'ai envie de dire que c'est parce que les Q3 n'ont pas trop de problèmes, ce qui est bon signe !
  5. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Merci pour ce test instructif :-)
  6. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Documentation du Q3: Hill descent assist (assistance à la descente de côte) arrête automatiquement toutes les quatre roues afin de limiter la vitesse lors de la conduite en avant ou en arrière sur les pentes à une gradation jusqu'à environ 50%. Quand le système d'assistance à la descente de côte est activé, la vitesse présente quand le véhicule commence à rouler sur le plan incliné est ma intenue. Le système d'ass istance à la descente de côte ne peut être activée que si la vitesse est infér ieure à 60 km/h (37 mi/h) . Il fonctionne entre 4 et 30 km/h (2 et 19 mi/h). Le conducteur peut augmenter ou diminuer la vitesse dans ces limites en appuyant sur lap édale d'accélérateur ou de frein. De plus, la manoeuvrabilité est augmentée grâce à la distribution de freinage en marche arrière. L'adhésion au sol doit cependant êt re suffisante. L'assistance à la descente de côte ne peut pas fonctionner correctement si le plan incliné est gelé ou si le sol n'est pas stable Le système ne fonctionne pas si la vitesse se situe entre 30 et 60 km/h (19 et 37 mi/h) . Le système est alors en mode prêt à utiliser. La diode sur le bouton s'all ume. Le système se désactive automatiquement lorsque vous dépassez la vitesse de 60 km/h (37 mi/h). Dans ce cas, la diode s'éteint. L'assistance à la descente de côte est automatiquement activée dans les conditions suivantes: - la diode du bouton s'allume, - la vitesse du véhicule se situe approximativement en-dessous de 30 km/h (19 mi/h). - l'inclinaison de la pente est de 10 %.
  7. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Entre 9 et 30 km/h :
  8. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Mais où j'ai bien pu lire une telle connerie... autant pour moi!
  9. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    oui ce downhill descent control mais limité à 30km/h maximum, pour les pentes, et normalement non enneigées.
  10. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Oui c'est le Descent Hill je crois
  11. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Dans la documentation, il est indiqué de ne pas utiliser le hold assist dans la neige.
  12. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Si j'ai bien compris, en fait c'est l'inverse. Les pneus d'été deviennent dur dans le froid, alors que les pneux neiges ont plus de silicone, ce qui les rend plus "tendres" dans le froid, et donc leur permet une meilleure accroche.
  13. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Moi je désactive rien dans la neige ou sur route gelée. Je roule en mode "D" pour les montées (L'accroche sur neige est excellente) et sur plat, et en mode "S" en descente et dans les tournants pour profiter autant que possible du frein moteur quand je suis en automatique. Sinon c'est en mode manuel pour les descentes sensibles. Perso, pas envie de jouer avec l'ESP, je le laisse en fonction.
  14. MaximusMinimus

    quattro ou torsen

    Perso pour la tenue de route dans les tournants et autres rond-points en condition de pluie, je préfère de loin un 4x4 permanent que nos Haldex. J'ai vraiment ressenti une différence quand j'ai reçu mon Q3. Au moment de la commande si le commercial m'avait expliqué qu'il y avait une différence entre le Q5 et le Q3 pour cela, j'aurai pris le Q5, sentiment confirmé à réception du Q3. Mais bon, c'était ma première Audi et je ne savais pas qu'il y avait plusieurs systèmes de 4x4. Par contre, j'ai trouvé le comportement du Q3 bluffant ces deux derniers jours dans la neige. Je suis passé dans des chemins enneigés en forte déclivité sans aucun aucun problème, et là, entre le Haldex, les bons pneus, et un poids moins lourd qu'un Q5 ou autre, ça passait super. Donc aucun regret finalement, je suis juste prudent dans les virages :-) Et ce matin, sous la pluie verglaçante, ce ne sont pas les Audi qui sont parties en savonnettes devant moi.
  15. MaximusMinimus

    Accélérateur G79/G185, valeur %

    La pédale de gauche aussi :-D
×