Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouton d'autoradio mort, ventilation à changer...


Messages recommandés

A 65'000 km, 5ans et 3 mois, le bouton principal de l'autoradio qui permet de naviguer dans les options est défectueux et la ventilation principale désormais fait un bruit d'avion au décollage...

 

Direction la concession, et tout ce qu'on peut faire c'est changer la façade de l'autoradio... budget 500 euros et changer le ventilo, budget 500 euros pour lui aussi.

 

J'ai vraimment pas le sentiment d'avoir une Audi là, plutôt une Ford qui a 80'000km, et encore... ça remet complètement en cause la crédibilité d'Audi pour moi.

 

 Je vais certainement faire ces changements mais si certains ici ont déjà eu un de ces problèmes, votre retour d'expérience est le bienvenue. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage, c’est effectivement un peu surprenant.

Solutions possibles :

- Pour l’autoradio, trouver une façon sur ebay, probablement moins chère.

- Pour la ventilation, essayer de remplacer le bloc ventilation soi-même, qui ne devrait par être particulièrement difficile d’accès. Si je ne me trompe pas, il est au-dessus de la boîte à gants. Jette un oeil dans les manuels ateliers, que j’ai mis en lien dans le sujet « Bricoler soi-même sur son Q3 ». 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit, ce n’est finalement  que des vis à défaire et des connecteurs à débrancher puis tout refaire en sens inverse.

Il faut juste être méthodique pour ne pas mélanger les vis et surtout patient pour tout démonter. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui .... Mais toujours angoissant quand on a 2 mains gauche (je sais de quoi je parle...) :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ces soucis rencontrés sur le MK1 :AP-Smiles_57: Aucun problème de mon coté (80'000 km - 6 ans 4 mois). Tu trifouilles souvent le bouton de l'autoradio (nous, jamais) ? Tu laisses ta climatisation allumée en permanence (notre cas sauf en cas de canicule dans les premières minutes de roulage) ?

 

Bref on touche jamais à rien sur cette voiture. On doit descendre les vitres six fois par an et encore et on plie les rétros uniquement les semaines à 4 jeudis :AP-Smiles_4: On utilise les accessoires à l'économie, gage de longévité chez Audi comme chez Ford :AP-Smiles_35: 

 

PS / Spéciale dédicace à l'ami @Frix

citation deux 2 mains gauche humour drol' T-shirt Enfant | Spreadshirt

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

Oui .... Mais toujours angoissant quand on a 2 mains gauche (je sais de quoi je parle...) :AP-Smiles_44:

J’ai pas vu beaucoup de films, où Pierre Richard porte la moustache... :AP-Smiles_u1F914:

 

:AP-Smiles_u1F601: Y a un moment où faut se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui deux mains gauches et deux pieds gauches ça aide pas AP-Smiles_u1F61B.png

J'utilise la clim de façon régulière mais pas forcément tout le temps, et je zappe mes MP3 surtout avec la commande au volant car je n'écoute que de la musique sur mes SD cards... Donc non pas d'utilisation intensive déraisonable du bouton.

D'ailleurs, après l'avoir amené à la concession, c'est pire, ils m'ont niqué encore plus le bouton, quand on le presse il ne revient plus tout seul en arrière, il reste comme collé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les gars de la concession :AP-Smiles_11: !

Si tu veux te lancer, il est nécessaire d’investir dans les outils de démontage en plastique, qu’on trouve sur un peu tous les sites de bricolage / mécanique auto.

Il faudra simplement veiller à prendre un set, qui contient les clés d’extraction pour sortir le poste sans difficulté (et surtout sans rayure / dégât). Sans ces clés d’extraction, même avec 2 mains droites, ça le fera pas 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ignore s'il s'agit de la même procédure, mais le tuto qu'avait fait @Leon_399 =>

 

 

Pour un "non-bricoleur" je comprends que cela puisse faire peur.....  :AP-Smiles_u1F631:  Même si le tuto est super précis et détaillé

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 16:52, Frix a dit :

 

J'ignore s'il s'agit de la même procédure, mais le tuto qu'avait fait @Leon_399 =>

 

 

Pour un "non-bricoleur" je comprends que cela puisse faire peur.....  :AP-Smiles_u1F631:  Même si le tuto est super précis et détaillé

 

 

 

 

 

Manipulation de fou!

Il m'arrive d'ouvrir mes tablettes pour changer les batteries, mais là c'est du balèze!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 11:21, Bap33 a dit :

Sympa les gars de la concession :AP-Smiles_11: !

Si tu veux te lancer, il est nécessaire d’investir dans les outils de démontage en plastique, qu’on trouve sur un peu tous les sites de bricolage / mécanique auto.

Il faudra simplement veiller à prendre un set, qui contient les clés d’extraction pour sortir le poste sans difficulté (et surtout sans rayure / dégât). Sans ces clés d’extraction, même avec 2 mains droites, ça le fera pas 😉 !

En fait au niveau budget ça reviendra au même de le faire moi même ou de le faire faire en concession... impossible de trouver la façade seule, c'est le bloc entier qui est en vente sur  internet.Je vais chercher encore au cas où...

Modifié par MaximusMinimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quelques doutes. En concession, ils te compteront un échange standard alors que sur ebay tu peux en trouver un d’occasion reconditionné pour bien moins cher. Quant à la MO, tu devras immanquablement la payer (tout travail mérite salaire). Mais ça vaut toujours le coup de faire faire un devis pour en être sûr ;) !

 

Pour la manipulation, je peux me tromper, mais si tu possèdes un câble VCDS, tu relèves le codage du bloc MMI, tu le déposes, tu branches le nouveau, tu l’encastres dans son logement, tu recodes tout à l’identique et basta. Non :AP-Smiles_57: ?

(Je me base sur ma modeste expérience de remplacement du BNS 5.0 d’origine par un RNS-E sur mon ex-A3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bap33 a dit :

J’ai quelques doutes. En concession, ils te compteront un échange standard alors que sur ebay tu peux en trouver un d’occasion reconditionné pour bien moins cher. Quant à la MO, tu devras immanquablement la payer (tout travail mérite salaire). Mais ça vaut toujours le coup de faire faire un devis pour en être sûr ;) !

 

Pour la manipulation, je peux me tromper, mais si tu possèdes un câble VCDS, tu relèves le codage du bloc MMI, tu le déposes, tu branches le nouveau, tu l’encastres dans son logement, tu recodes tout à l’identique et basta. Non :AP-Smiles_57: ?

(Je me base sur ma modeste expérience de remplacement du BNS 5.0 d’origine par un RNS-E sur mon ex-A3).

La concession m'a fait un devis, et selon la discussion que j'ai eu, ce n'est pas le bloc complet mais uniquement la façade qu'ils proposent de changer, il y aurait un kit qui existe, mais c'est introuvable sur internet. Au final cettte réparation coûte moin cher que le bloc façade/lecteur CD que son prix d'achat sur internet. 

Merci pour l'idée de vérifier le codage du bloc, j'ai un cable VCDS, je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MaximusMinimus a dit :

ce n'est pas le bloc complet mais uniquement la façade qu'ils proposent de changer, il y aurait un kit qui existe, mais c'est introuvable sur internet.

Tu as regardé un ETKA en ligne si on peut trouver la référence de ce fameux kit ?

Parfois, entre ce qui est dit en concession et la vérité, il y a des écarts. On peut peut-être arriver à le trouver quand même. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bap33 a dit :

Tu as regardé un ETKA en ligne si on peut trouver la référence de ce fameux kit ?

Parfois, entre ce qui est dit en concession et la vérité, il y a des écarts. On peut peut-être arriver à le trouver quand même. ;) 

Merci pour m'orienter, j'ai regardé et dans le devis c'est donc 8U1035459A, que j'ai trouvé mais la concession le fait à un prix honnête. (291€HT) et 127€HT de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement "raisonnable"  :AP-Smiles_2: Même si j'imagine que tu t'en serais bien passé sur un véhicule de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Frix a dit :

C'est effectivement "raisonnable"  :AP-Smiles_2: Même si j'imagine que tu t'en serais bien passé sur un véhicule de 5 ans.

Oui tout à fait, c'est ce qui me fait dire que j'estime cette panne digne d'une gamme de véhicule bien inférieur.

 

Surtout que dans d'autre types de voitures, on peut changer facilement son autoradio pour un modèle bien plus moderne. Lorsque j'avais mon Suzuki Grand Vitara j'avais eu le plaisir d'installer un double din Pionneer Touch screen dont les fonctionalités musicales étaient loin devant ce que Audi fourni dans ses véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ..... J'avoue ne pas être le mieux placé pour en juger. La "qualité" d'un autoradio n'étant absolument pas un critère de sélection dans l'achat de mes véhicules. :AP-Smiles_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaximusMinimus a dit :

Merci pour m'orienter, j'ai regardé et dans le devis c'est donc 8U1035459A, que j'ai trouvé mais la concession le fait à un prix honnête. (291€HT) et 127€HT de main d'oeuvre.

Je regarderai ce que j’arrive à trouver. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frix a dit :

La ..... J'avoue ne pas être le mieux placé pour en juger. La "qualité" d'un autoradio n'étant absolument pas un critère de sélection dans l'achat de mes véhicules. :AP-Smiles_15:

Moi non plus, mais s'il faut sortir 500 euros tous les 5 ans, ça va devenir un critère pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...