Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

il y a 23 minutes, a2fontaines a dit :


pareil... je prendrai jamais le tiguan.
le x1 est bcp plus beau d’extérieur même sans face lift

 

Bof, de derrière le X1 est pas le plus sexy... Après on est bien d'accord le Tiguan, est pétris de qualité, mais esthétiquement il fait cube-à-roulettes.

Mais bon, à même niveau d'équipement, le Q3, il faut 50.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saoulshi a dit :

 

Merci pour ton retour. Et moi aussi j'hésite encore entre une A4 / A5 car la différence de prix est ténue.

 

On peut en discuter ailleurs donc, en MP ou alors il y a bien un thread sur l' A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 12:32, Cobalt01 a dit :

Premier essai avec la bête.

 

Elle venait d’arriver en concession hier soir (voiture d’un des vendeurs) donc je l’ai eu 30 min accompagné de quelqu’un de la concession.

 

premiere impression, juste MAGNIFIQUE en noir. Je ne regrette pas mon choix.

 

finition « advanced » ultra équipée à l’intérieur. Sièges sport alcantara/cuir ultra confortable. Le vendeur m’a certifié que les sièges normaux sont tout autant confortables même si le soutien latéral est moins accentué.

 

ce petit 150cv en S-tronic est très agréable. D’autant plus que la voiture a 60km donc clairement pas à son plein potentiel.

 

la boîte de vitesse bien que moyenne esthétiquemement est très agréable en main.

 

pour moi le plus gros défaut ce sont les plastiques durs sur le haut des portières (alors que juste en-dessous c’est du cuir ou du simili). Un peu incompréhensible pour moi.

 

le virtual cockpit plus est, selon moi, une nécessité. Si vous hésitez, prenez-le directement.

l’affichage Google Map est très très sympa mais pour le prix je trouve cela un peu cher .

 

l’eclairage d’ambiance de différentes couleurs rajoute un gros plus à l’intérieur (surtout avec le logo qui s’illumine).

 

finitions alcantara accessoire selon moi. Surtout pour 500€.

 

si j’ai oublié quelque chose, dites le moi je vous répondrai 

 

 

Je n'avais pas regardé la première fois mais effectivement beaucoup de plastique dur .....à croire qu'elle monte en gamme d'un côté et redescend de l'autre , un peu déçu quand je compare à mon Q3 2015 ,même dans le coffre sur mon Q3 il y a 2 rangements sur les côtés et sur le nouveau ils n'existent plus , à son volant il faut se concentrer sur le virtual cockpit et l'écran mmi 3d très réactif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai toujours pas trouvé une photo « non-pro » ou vidéo d’un intérieur normal en cuir....

si vous en trouvez une...... :)

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout nouveau siège en cuir et déjà des déformations dans les parties lisses de l' assise, pourquoi pas plus de coutures?

Bon point pour la bande de alcantara sur le côté du dossier côté extérieur, le cuir s'abîme très vite à cet endroit sur les sièges sports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cobalt01 a dit :

Voici ma future titine ! :) 

AF251D17-62FD-4453-812C-B67CC1DC5699.png

42C1EB63-7AD3-490F-80F6-9E0031C8B253.png

2FE6F600-493D-4377-9993-95D24946126D.png

A0EFEB40-BE4D-415B-93C3-ACDB7718DC5D.png

EA37637C-5FBA-4798-AF3F-30C83A45FCE4.png

4D9F88D6-845A-46C4-8BA4-2DEFBA35AED3.png

D8D94FB3-3E24-40F0-A4C6-DE2DA53CCA73.png

2AE4EE43-FF85-4B67-8F76-FAF28E86D022.png

 

 

C'est vrai qu'en noir c'est top , par contre il va falloir laisser la peau de chamois à portée de main !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de peau de chamois chez moi, ça raye ! AP-Smiles_u1F60A.png

Mais un joli traitement céramique pourquoi pas. Ca protège et rajoute beaucoup de profondeur sur les couleurs sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourca tous 

Voila q3 35 tdi stronic signe finition advance et interieur s line jante 18 pouces je quitte mon q3 de 2012 avec 276 000 kms

Livraison prevue le 12 avrilZeroLightVirtualExperience.thumb.png.069016c009e7c969e47e0a0798ae7673.png

ZeroLightVirtualExperience (10).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 21:34, Ervé a dit :

Tout nouveau siège en cuir et déjà des déformations dans les parties lisses de l' assise, pourquoi pas plus de coutures?

Bon point pour la bande de alcantara sur le côté du dossier côté extérieur, le cuir s'abîme très vite à cet endroit sur les sièges sports.

 

 

oui auto toute neuve ; si çà se plisse dejà  comme çà , j'aimerais voir dans une paire d'annéeAP-Smiles_u1F61E.png.

çà m'etonnerait que je prenne l'option cuir/simili sur ma prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quickbe a dit :

Bonjourca tous 

Voila q3 35 tdi stronic signe finition advance et interieur s line jante 18 pouces je quitte mon q3 de 2012 avec 276 000 kms

Livraison prevue le 12 avril

 

7 fois le tour de la terre en 6 ans , impressionnant !150 km par jour :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

c'est une boite stronic ou manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Quickbe pour ce nouveau "joujou"

 

Sans indiscrétion, tu as fait reprendre ton Q3 en concession ? Si oui, combien ils te l'on reprise ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier_B a dit :

oui auto toute neuve ; si çà se plisse dejà  comme çà , j'aimerais voir dans une paire d'annéeAP-Smiles_u1F61E.png.

çà m'etonnerait que je prenne l'option cuir/simili sur ma prochaine .

 

Je craignais un peu le simili-cuir - Du coup, je suis resté sur un design Luxe en Alcantara.

J'ai été d'ailleurs assez surpris et un peu déçu que - sur une voiture de cette catégorie - le "vrai" cuir Nappa ne soit pas dispo - au moins en option.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JPhilippe a dit :

 

Je craignais un peu le simili-cuir - Du coup, je suis resté sur un design Luxe en Alcantara.

J'ai été d'ailleurs assez surpris et un peu déçu que - sur une voiture de cette catégorie - le "vrai" cuir Nappa ne soit pas dispo - au moins en option.

 

 

 

On monte en gamme par la technologie et on redescend par la qualité des matières  perso pour éviter ces vilaines plissures j'avais pris l'option cuir tissu sur mon Q3 2015 et cette option est remplacé par simili cuir tissu sur la nouvelle , je comprends pas bien la montée en gamme idem pour le choix des couleurs !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saoulshi a dit :

Félicitations Quickbe pour ce nouveau "joujou"

 

Sans indiscrétion, tu as fait reprendre ton Q3 en concession ? Si oui, combien ils te l'on reprise ?

 

merci :)

7500 euros pour la reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X1 testé cet après-midi, finition xLine, 192 cv, essence, mais 2 roues motrices seulement. Confortable, puissant, bien fini et surtout bien équipé. Des équipements qui sont de série, alors que certains ne sont même pas proposés en option sur le Q3 ! Pour faire court, 1ere proposition commerciale, avec une belle remise, mais sans avoir négocié encore, et surtout un malus à 410 €, qui me fait grandement réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Citation2 a dit :

X1 testé cet après-midi, finition xLine, 192 cv, essence, mais 2 roues motrices seulement. Confortable, puissant, bien fini et surtout bien équipé. Des équipements qui sont de série, alors que certains ne sont même pas proposés en option sur le Q3 ! Pour faire court, 1ere proposition commerciale, avec une belle remise, mais sans avoir négocié encore, et surtout un malus à 410 €, qui me fait grandement réfléchir..

 

L’écusson BMW ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ericlolo a dit :

 

L’écusson BMW ??? :)

Ma foi, je me dis, pourquoi pas! Même si esthétiquement,je préfère le Q3, le prix plus élevé, le malus qui fait mal, et la finition moins tip top qu'avant.. je me tâte, comme on dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me ferait douter le plus à ta place (désolé hein )... c’est qu’il est relifté dans 6 mois et je déteste acheter quelquechose qui va être « démodé » rapidement
http:// https://www.caradisiac.com/le-bmw-x1-hybride-en-preparation-171635.htm


ou alors faudrait une décote de près de 25%... comme chez Aramis Auto par exemple...
http:// https://www.aramisauto.com/voitures/bmw/x1/offres/?sort=discount-desc&p=1



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

 

L’écusson BMW ??? :)

 

L'écusson Jaguar est au moins aussi flatteur. On peut d'ailleurs se configurer un E-Pace certes plus lourd, mais bien plus joli amha, plus puissant et mieux équipé que ce Q3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli c’est relatif ... ou plutôt subjectif.

Jaguar les intérieurs c’est loin d’être moderne, très qualité et l’extérieur est plutôt banal selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, quickbe a dit :

7500 euros pour la reprise

 

Je trouve que la reprise est quand même pas folichonne pour le nouveau Q3.

 

J'ai fait une demande de LOA pour voir:

 

Pour un Q3 1.5 TFSI 35 S-tronic au prix net de 38.500 € (hors reprise), incluant, full LED, pack platinum et toutes aides à la conduites, ce qui est un configuration correcte.

La reprise au bout de 3 ans et 30.000 km, elle serait reprise pour 19.000 €...

 

Lorsque j'ai demandé au vendeur celui ci m'a rétorqué que c'était une valeur minimale, certes...selon lui les options type " VC, geek, et aides à la conduite, sont totalement volatile. Ce ne sont que des petit "plus", mais en aucun cas on y retrouve sa valeur.

Comme il m'a souvent été dit ici, seul le pack "S-Line" et de bijoux peuvent se valorises, et encore, pour un pack S-Line de 2.000 €, faut pas compter en retrouver plus de 1000 € sur une revente.

==> conclusion, seule la marque, le modèle, et le moteur/boîte font la différence à la fin (si tant est que l'on se place optimiste car une voiture reste un fond perdu)

 

Dès lors je me pose les questions:

 

- utilité des options (débat éculé, certes)

- même un  véhicule Premium, à la mode subit une très grosse décote malgré tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas chercher. Acheter une voiture neuve c’est une perte de sèche de plusieurs milliers d’€ par an.

 

rien de tel qu’une occasion de 1 ou 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je pensais quand même que les SUV premium valaient un peu plus ... ah et bien vraiment pas! Alors je sais, c'est un prix de reprise pour la banque qui ne se mouille pas (traduire, c'est à l'acheteur d'éponger la décote et elle met la plus value dans sa poche déjà bien grasse).

En tout cas, je vais mettre ce projet au frigo. C'est trop d'argent je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saoulshi a dit :

Pour un Q3 1.5 TFSI 35 S-tronic au prix net de 38.500 € (hors reprise), incluant, full LED, pack platinum et toutes aides à la conduites, ce qui est un configuration correcte.

La reprise au bout de 3 ans et 30.000 km, elle serait reprise pour 19.000 €...

je pense que vendeur exagere

Pour info mon epouse s'est fait reprendre en juillet dernier son Q3 1.4 TFSI S-line S tronic 3 ans 45 000 km pour 23 500 euro (acheté neuf  40 000 € avant remise)

reprise par peugeot contre l'achat d'un 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention en Belgique il n’existe pas de location à long terme pour les privés avec possibilité de rachat.

 

il y a soit le crédit ballon dont les mensualités sont calculées sur base d’une valeur résiduelle très faible

soit le prêt long terme sans possibilité de rachat avec contrat flexible.

 

le prêt long terme en tant que personne privée n’est absolument pas intéressant et les concessions se sucrent à crever dessus car la valeur résiduelle est dérisoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Cobalt, il s'agit d'un crédit ballon. Après le principe est le même, sauf que je suis le propriétaire économique de la voiture, contrairement à la LOA je ne suis que locataire.

Attention que dans le crédit ballon, soit Autocrédit, tu as la possibilité de racheter la voiture en soldant la dernière mensualité majorée...

Mais en effet, à moins de reprendre la voiture à la fin, ça me semble une grosse arnaque ce crédit ballon

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...