Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

configurateur?


Messages recommandés

Il y a 8 heures, yvan8958 a dit :

Question : j'ai fait impasse sur l'option :" interface Smartphone Audi" compte tenu du tarif.

Est il possible néanmoins de pouvoir d'ecouter Deezer via le BT ?

Je l'ai prise, principalement pour pouvoir "répliquer" waze via android auto (qui d'ailleurs ne fonctionne pas en BT AP-Smiles_u1F61E.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour ceux que cela pourrait intéresser (moi notamment, je suis à la recherche de jantes hiver), voici des infos sur les jantes glanées sur le net:

8.5 * 20 ET 38

5*112

255/40 * 20

 

7 * 19 ET 43

5*112

235/50 * 19

 

7 * 18 ET 43

5*112

235/55 * 18

 

6.5 * 17 ET ?

5*112 

215/65 * 17

 

Par contre je bloque sur l'alésage, 57.1mm??? Si quelqu'un peut aider...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des nouvelles de mon cc.

mon Q3 arrive à Bxl fin de cette semaine au maximum.

puis elle doit faire le trajet de bxl jusqu’à ma concession. Finalement la concession doit préparer les papiers. 

Donc a priori prête pour fin de la semaine prochaine ou début de la deuxième semaine...

J’espere  semaine prochaine :p

Modifié par Cobalt01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur (quand il marche) intègre de nouvelles vues en extérieur : 2 exemples ci-dessous

image.png.729d6327532fd666525f6cf5287810de.png

 

 

image.png.e9c88802fe7b3ba52dfc9d265d057195.png

 

Depuis un certain temps, le configurateur n'affiche plus la calandre single frame en noir lorsqu'on a coché le pack esthétique "noir" (idem sur le configurateur allemand)

@+

Bonne route

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis en pleine hésitation entre un Q3 (http://www.audi.fr/A4JURN9C), un Land Rover Evoque - nouvelle version (https://build.landrover/994FD858).

 

Le dernier BMW X4 M Sport (30d - 265ch - 6 cylindres Diesel) m'a longtemps fait de l’œil mais je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec la concession malgré une belle négociation.

 

J'ai été agréablement surpris par le Land Rover, par la qualité de ses finitions, un intérieur chic et moderne. Côté moteur (250ch essence) ça pousse pas mal mais il n'est absolument pas sportif. La reprise de mon A5 est bien meilleure chez LR que chez Audi ce qui fait que les voitures sortent au final quasi au même prix !

 

Le Q3 est sympa, le moteur (230ch essence) est une valeur sûre, et l'intérieur a grandement évolué. Cependant je trouve que le style extérieur reste sensiblement le même et manque un peu de folie (j'aurais adoré retrouver la ligne de feu arrière faisant toute la largeur de la voiture qu'on retrouve, entre autres, sur le Q8).

 

Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je viens solliciter vos avis, car je suis trop indécis, et avoir vos conseils éclairés me serait d'une grande aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai eu la même hésitation entre Q3 et Evoque.

L’interieur de l’evoque est jolie, l’arrière moins selon moi. Cela fait très 4x4 chic moins voiture agressive comme le fait le Q3 je trouve. 

Ce qui m’a décidé : la consommation en réelle de l’evoque (Surtout les chiffres de l’ancien) qui font peur ... du en partie à sa masse et son Cx.

J’ai pris le Q3 ... par contre si tu peux rajoute les vitre teintés ça ajoute un plus esthétique je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, iThomas_7 a dit :

Pour ma part, j’ai eu la même hésitation entre Q3 et Evoque.

L’interieur de l’evoque est jolie, l’arrière moins selon moi. Cela fait très 4x4 chic moins voiture agressive comme le fait le Q3 je trouve. 

Ce qui m’a décidé : la consommation en réelle de l’evoque (Surtout les chiffres de l’ancien) qui font peur ... du en partie à sa masse et son Cx.

J’ai pris le Q3 ... par contre si tu peux rajoute les vitre teintés ça ajoute un plus esthétique je trouve. 

 

Effectivement la consommation est certainement le "point noir" de cet Evoque mais j'ai eu la chance de l'essayer (il avait 50km !) et au final c'est élevé (10,5 l / 100km sur parcours de 20km avec un peu de tout). Je pense que le Q3 en motorisation sera un poil mieux mais pas à vérifier (qui a pu essayer le 2.0l TFSI 235ch Quattro ?).

 

T'as bien résumé l'Evoque : c'est 4x4 chic et au final on en voit moins que des Q3 et c'est ce qui m'attire. Le Q3 est résolument plus sportif, mais manque de folie (pourquoi avoir repris les éléments de clim de l'A3 qui date de ... 2013 !!!! Quelque chose de plus numérique comme cela se fait sur les nouveaux modèles ... et l'Evoque !)

 

Je trouve cependant l'arrière très réussi de ce Evoque, avec celle ligne qui rejoint les deux optiques arrières, qui donne un peu la sensation d'un feu continue).

 

Pour les vitres teintées sur le Q3, autant sur le blanc je trouve ça bien, autant sur le gris Daytona j'ai des doutes. Mais je garde en tête l'idée ;)

 

Après je sais que je ne serai pas déçu du Q3 alors que LR j'ai aucun retour car personne autour de moi roule en LR.

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yvan8958 a dit :

Pas simple ton choix ! Ma préférance serait sur la BMW. Voir ce que les autres peuvent te dire.  

 

Je comprends mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord avec la concession (au passage si quelqu'un souhaite un jour basculer chez BMW je peux recommander une  bonne concession).

 

Le 6 cylindres en ligne, même si c'est un diesel, est super agréable à conduire et sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère le style du nouveau Evoque. Je viens seulement de découvrir le Q3 au salon de genève et je dois dire que je suis globalement déçu. 

En fait il n' y a pas grand chose qui m'accroche sur ce Q3. Autant je peux trouver l'extérieur agréable à l'œil, autant l'intérieur m'a laissé perplexe. Mais ou est donc passé Audi ? Ou est donc passé le côté premium dans le design de la planche de bord. Tout parait lourd au regard et ça manque cruellement de simplicité. Fini aussi le côté épuré et c'est bien dommage. 

D'autant plus que les matériaux ne sont pas la non plus pour réhausser l'ensemble, panneaux de portes qui n'ont rien a envier aux marques beaucoup plus généralistes du groupe VAG etc...

 

Pour moi le choix serait X3 et non 4, Evoque et seulement en dernier le Q3 

 

Bon courage dans ton choix final même si j'ai l'impression que tu te dirige tout naturellement vers l'Evoque mais que tu as encore besoin de te persuader que tu as fait le bon choix 

 

 

Modifié par steph power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement Steph tu as vu dans le mille : l'Evoque me fait de l’œil et quelque part j'ai un peu de mal à franchir le cap après plus de 10 ans et un bon nombre d'Audi. L'inconnu fait un peu peur.

 

Mais la belle anglaise (ou indienne ? pour ceux qui ne savent pas Jaguar et LR font partie du groupe indien Tata) n'a pas le caractère sportif que j'aurais avec le 2.0l TFSI du Q3 (si on peut parler de sportif pour un SUV).

 

Hors sujet mais je suis curieux de nature : Pourquoi plus un X3 qu'un X4 ? Diesel ou Essence ?

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, on ne quitte pas sa marque de cœur uniquement sur un coup de tête. Je suis resté 15 ans fidèle a la marque. Pour l'instant je suis parti chez BM et pour le fun Abarth 

 

J'aime toujours Audi mais suis tout de même déçu des dernières productions. Je regarde de près ce Q3 et surtout le sportback qui aurait pu me faire rentrer à la maison, mais pour le moment c'est pas possible avec ces finitions en retrait. BM a fait des progrès qui il y a encore 5 ans n'avait rien a voir avec ce que l'on trouve chez eux aujourd'hui. il y a 5 ans, jamais je n'aurais écrit cette phrase... 

 

Pourquoi le X3 ? Tout simplement parce que j'ai vraiment du mal avec le design arrière du bestiau, je lui préfère la découpe plus harmonieuse de celui du X3 

 

Après cela reste un avis purement perso 

 

new-2019-bmw-x4-xdrive30isportsactivityc

 

ce-x3-aurait-gagne-a-proposer-des-roues-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs @steph power :AP-Smiles_74:  Pour notre part nous envisageons dans quelques années le BMW X4 ou le Q3 Sportback mais faudrait effectivement comme tu l'as dit plus haut qu'Audi nous en donne pour notre argent ce qui n'est effectivement plus le cas avec les derniers modèles sortis AP-Smiles_u1F62C.png Ce X4 en impose avec sa coupe racée et surtout on en voit très peu, vraiment une belle bagnole AP-Smiles_u1F60B.png mais comme ça en passant le gabarit est différent, le X4 est bien plus gros qu'un Q3, non ? Le X3 fait daté pour moi et j'accroche pas vraiment avec cet arrière trop carré (désolé AP-Smiles_u1F609.png).

 

@FB1980

Une petite anecdote concernant le LR Evoque. Je précise à tout hasard que j'aime bien moi aussi cette auto AP-Smiles_u1F609.png J'en ai un qui est garé sur un parking à proximité de mon garage où dort mon Q3 MK1 et il y a 15 jours, les freins du bestiau couinaient comme pas possible, pas très premium anglais tout ça AP-Smiles_u1F62C.png Elle a, à voir sa plaque, quelques mois de moins que mon Q3 (4 ans). Après, défaut d'entretien ? couinement passager ?... :AP-Smiles_57: Ça peut faire réfléchir car la fiabilité est aussi à prendre en considération à l'achat d'un véhicule. Le MK2 a néanmoins à faire ses preuves dans ce domaine tout en espérant qu'Audi n'ait pas abusivement tiré les prix chez ses équipementiers qui, en contrepartie, fourniraient des pièces moins deutsch qualität AP-Smiles_u1F61C.png  Lors de mon essai pendant 24H d'un MK2 (TDI 35) tout m'a semblé plus léger (sens propre du terme) chez le MK2 en comparaison du MK1 : le volant, l'accoudoir central sans consistance, le plastique plus court du bas des sièges qui ne couvre pas le rail, etc. Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une louable intention de gagner du poids mais plutôt qu'on a cherché à tirer un max sur la qualité, la quantité, la consistance des matériaux. Si le constructeur allemand a fait de même avec les pièces moteur et l'électronique embarquée, aie !!! :AP-Smiles_84: Par exemple, il n'y avait pas de capot cache batterie sur mon MK2 de prêt, why ? :AP-Smiles_57:Sur le MK1, la batterie est encapsulée, on ne peut que la deviner.

 

Je me trompe peut-être, on verra dans les mois à venir... :AP-Smiles_92:

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je te souhaite de faire le bon choix :icon40:

 

NB/ @steph power tu parles de design intérieur "lourd" (chargé) un peu plus haut, je te rejoins plutôt quant à ton impression :AP-Smiles_74: mais réellement tout est en fait plus léger surtout en comparaison des matériaux utilisés à la création des lignes classiques et épurées du précédent. Ta judicieuse remarque m'a fait sourire AP-Smiles_u1F609.png  Sacré Audi, ce sont des malins !

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les goûts et les couleurs... Pour ma part, le X4, je n'accroche vraiment pas, et j'ai vraiment été surpris qu'après le X6, qui ne ressemble à rien (ou si.... peut-être une pale copie d'inspiration Picasso dans sa période cubiste, mais en ratée) BMW décide de récidiver avec un X4. Effectivement, on en voit peu... et j'aurais tendance à dire... C'est pas plus mal... :bigsmile: En fait, ce avec quoi que je n'accroche pas, c'est cette hésitation entre SUV et coupé 4 portes avec ligne de hayon fuyante, qui au passage rend la visibilité vers l'AR encore moins bonne que celle proposée par la fente d'une boîte à lettres... :AP-Smiles_26:

@FB1980 Donc puisque tu demandes des avis, je dirais nouveau Q3 ou nouvel Evoque = Oui, X4 = Non... Mais évidemment, le principal, ce que tu choisisses, ce qui TE convient et non ce que les autres aiment... ;) 

Attention chez LR, les tarifs entretiens, c'est encore plus élevé, que chez Audi apparemment. Un de mes amis possède un Evoque (qui a 3 ans), je suis éberlué par les tarifs, qu'il m'indique...

Bonne réflexion et bon choix ! :coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bap33 a dit :

Effectivement, les goûts et les couleurs... Pour ma part, le X4, je n'accroche vraiment pas, et j'ai vraiment été surpris qu'après le X6, qui ne ressemble à rien (ou si.... peut-être une pale copie d'inspiration Picasso dans sa période cubiste, mais en ratée) BMW décide de récidiver avec un X4. Effectivement, on en voit peu... et j'aurais tendance à dire... C'est pas plus mal... :bigsmile: En fait, ce avec quoi que je n'accroche pas, c'est cette hésitation entre SUV et coupé 4 portes avec ligne de hayon fuyante, qui au passage rend la visibilité vers l'AR encore moins bonne que celle proposée par la fente d'une boîte à lettres... :AP-Smiles_26:

@FB1980 Donc puisque tu demandes des avis, je dirais nouveau Q3 ou nouvel Evoque = Oui, X4 = Non... Mais évidemment, le principal, ce que tu choisisses, ce qui TE convient et non ce que les autres aiment... ;) 

Attention chez LR, les tarifs entretiens, c'est encore plus élevé, que chez Audi apparemment. Un de mes amis possède un Evoque (qui a 3 ans), je suis éberlué par les tarifs, qu'il m'indique...

Bonne réflexion et bon choix ! :coucou: 

 

Salut cher frère :AP-Smiles_126:

 

J'aime beaucoup le Picasso de ses débuts en bleu et rose mais encore plus sa période que les médias ont désigné comme cubiste. Ceci explique cela et mon amour du X4 qui j'espère a une caméra de recul de série contrairement à notre cher Audi Q3 AP-Smiles_u1F609.png  Après, pas de panique, cela reste un rêve, une éventualité parmi d'autres. Nous ne connaissons ni l'intérieur, ni vraiment les prix, rien à part l'esthétique extérieure qui nous change résolument du SUV standard.

 

Bon week-end l'ami :hello:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a de la gueule le BMW X4. Le futur Audi Q4 reprend ce concept esthétique je crois. Attendons en espérant qu'il n'atteigne pas les dimensions du X4..

Pour l'Evoque ? Jamais été fan. Il me donne toujours l'impression d'avoir fait un tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Je ne panique pas. Comme on le dit tous, les goûts et les couleurs AP-Smiles_u1F609.png... Et le fait que quiconque roule en X4 ou tout autre véhicule, qui ne me fait pas tourner la tête (ou même ceux, qui me font tourner la tête d'ailleurs) ne m'enlève rien ! Donc l'offre sur le marché de l'automobile est très large et c'est tant mieux ! Quelle tristesse l'époque de l'ex-RDA où on ne pouvait acheter qu'une Trabant avec pour seuls choix la couleur de la caisse et la couleur du toit et avec un délai d'attente de plusieurs années :bigsmile: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

 

Salut cher frère :AP-Smiles_126:

 

J'aime beaucoup le Picasso de ses débuts en bleu et rose mais encore plus sa période que les médias ont désigné comme cubiste. Ceci explique cela et mon amour du X4 qui j'espère a une caméra de recul de série contrairement à notre cher Audi Q3 AP-Smiles_u1F609.png  Après, pas de panique, cela reste un rêve, une éventualité parmi d'autres. Nous ne connaissons ni l'intérieur, ni vraiment les prix, rien à part l'esthétique extérieure qui nous change résolument du SUV standard.

 

Bon week-end l'ami :hello:

Bah le X4 et le Q3 MK2 c'est vraiment pas la même catégorie.

Le Q3 on le compare avec le X1 que j'ai essayé avant de commandé le nouveau Q3 et j'ai pas hésité une seconde tellement le X1 ma paru moche et cheap.et le coup de grâce pour moi ça a été le MMI Touch du Q8 sur le Q3 et le VC ou BM ne peut rivalisé avec Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

@Christo90  [...]  Quelle tristesse l'époque de l'ex-RDA où on ne pouvait acheter qu'une Trabant avec pour seuls choix la couleur de la caisse et la couleur du toit et avec un délai d'attente de plusieurs années :bigsmile: !!!

 

Un seul type de véhicule au catalogue mono page, quelques couleurs disponibles, rien de bien flamboyant et le temps d'attendre et de se muscler les mollets sur son vélo. C'est sûr Bap, c'était le bon temps :AP-Smiles_131: Je regrette (moi aussi AP-Smiles_u1F609.png) cette époque où il n'y avait aucun risque de se faire un torticolis à regarder une belle auto dans la rue sauf le jour où Heinrich a pété les plombs et déambulé avec son T57 rose en plein Berlin, broyant au passage une dizaine de ces jolies Traban. Tu te souviens l'ami ? Putain faut vraiment que j'arrête ! :petard: 

 

Autre temps, autre pays mais il n'en reste pas moins que c'est à nous consommateur et potentiel acheteur d'une automobile d'être exigeant sur ce que l'on nous propose et ce que l'on veut nous vendre. A nous, de ne pas se contenter d'un blason sur un capot et d'exiger mieux de certains qui se disent "premium" ou "haut de gamme". Sinon à bien y regarder, ils (les constructeurs) vont tous nous servir peu ou prou la même soupe indigeste à grand renfort de marketing mensonger (je sais, pléonasme AP-Smiles_u1F609.png) déclamé par des commerciaux talentueux qui vendraient des congélateurs à des esquimaux dans des CC show-room un rien tape à l’œil et à grand renfort de café équatorio/péruvien sélectionné par G.Clooney lui même :AP-Smiles_106:

 

C'est à dire des véhicules qui se ressemblent tous AP-Smiles_u1F62C.png Le X4, le X6, les Volvo XC40 et 60, le LR Evoque aussi dans une moindre mesure tranchent par leur esthétique originale, ça ne plaît pas à tout le monde loin s'en faut mais au moins BMW, Volvo et LR nous proposent de l'original et bougent les lignes. Ils sont bien dans leur rôle de constructeur "premium" je trouve, alors qu'Audi ne nous propose que du réchauffé ou du recyclé depuis quelque temps maintenant (A1, A3, Q2, Q3, Q5,...) Ah ! qu'il est loin le temps ou le constructeur nous sortait, tout seul comme un Grand si je puis dire, la TT  :AP-Smiles_34:

 

Nous sommes sortis de notre trou hier soir et nous avons été surpris du nombre de récents Volvo (XC 40/60) sur les routes vosgiennes. Volvo doit tailler des croupières à Audi actuellement AP-Smiles_u1F61C.png C'est bien, ça les fera peut-être bouger :AP-Smiles_4:  Après, moi j'ai quand même du mal avec cette esthétique ronde à l'avant et taillée à la serpe à l'arrière AP-Smiles_u1F609.png 

 

Que BM, Volvo ou LR n'aient pas les mêmes gadgets électroniques qu'Audi m'importe assez peu AP-Smiles_u1F609.png Au moins eux se bougent le cul et proposent de l'original avec ces voitures là (X4, X6, XC40, XC60) et on ne peut pas dire que les véhicules précités se confondent avec leur gamme généraliste vu que ces constructeurs là, de gamme généraliste ils n'en ont pas AP-Smiles_u1F609.png

 

N'est-il pas là, en fait, le vrai dilemme, le vrai souci, chez VW / Audi : l'irrésistible tentation de se laisser aller à fondre en catimini et petit à petit tout un pan de la gamme dite "premium" en "généraliste" façon VW tout en sur-facturant le client (pigeon)  ?  

 

Eurêka ! J'ai la solution :AP-Smiles_69:  Faut que VW vende Audi à Bentley ou à Rolls Royce :AP-Smiles_131: et là plus de tentation :diablotin:  VW continuera à faire du VW comme il sait si bien le faire et Audi fera de nouveau du Audi (originalité, sportivité, esthétisme, dynamisme) avec des pièces anglaises fabriquées en Chine ou en Moldavie à coté des unités de fabrication VW AP-Smiles_u1F609.png  Putain de mondialisation !

 

Assez déliré, bye :icon40:

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

Une petite anecdote concernant le LR Evoque. Je précise à tout hasard que j'aime bien moi aussi cette auto AP-Smiles_u1F609.png J'en ai un qui est garé sur un parking à proximité de mon garage où dort mon Q3 MK1 et il y a 15 jours, les freins du bestiau couinaient comme pas possible,

 

Merci pour l'anecdote ! Après difficile de savoir si c'est récurrent ou non, mais effectivement à garder en tête !

 

Il y a 5 heures, RvP77 a dit :

Bah le X4 et le Q3 MK2 c'est vraiment pas la même catégorie.

Le Q3 on le compare avec le X1 que j'ai essayé avant de commandé le nouveau Q3 et j'ai pas hésité une seconde tellement le X1 ma paru moche et cheap.et le coup de grâce pour moi ça a été le MMI Touch du Q8 sur le Q3 et le VC ou BM ne peut rivalisé avec Audi.

 

Je t'invite à faire un tour chez BM car ils ont désormais un VC (Série 3, X5, ...) qui est à la hauteur de ce que propose Audi. Pour l'écran tactile, sur l'essai du X4, je l'ai trouvé tout aussi fluide que celui d'Audi. Après faut être un peu objectif : le Q3 a un côté cheap sur certains plastiques aussi et tout n'est pas non plus parfait sur ce modèle. Recycler des éléments qui ont plus de 5 ans (commande de clim) pour une marque qui met en avant "l'avance par la technologie" c'est un peu se moquer de la clientèle. Quelles nouveautés au final pour ce Q3 ?

 

Il y a 2 heures, Christo90 a dit :

N'est-il pas là, en fait, le vrai dilemme, le vrai souci, chez VW / Audi : l'irrésistible tentation de se laisser aller à fondre en catimini et petit à petit tout un pan de la gamme dite "premium" en "généraliste" façon VW tout en sur-facturant le client (pigeon)  ?  

 

Je crois qu'effectivement le problème est là : Audi veut faire du volume et bascule sur le segment généraliste pour tous les véhicules en dessous des gammes A5, Q5. Avec ces modèles on a du premium et du vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 10:48, FB1980 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je suis en pleine hésitation entre un Q3 (http://www.audi.fr/A4JURN9C), un Land Rover Evoque - nouvelle version (https://build.landrover/994FD858).

 

Le dernier BMW X4 M Sport (30d - 265ch - 6 cylindres Diesel) m'a longtemps fait de l’œil mais je n'ai pas réussi à me mettre d'accord avec la concession malgré une belle négociation.

 

J'ai été agréablement surpris par le Land Rover, par la qualité de ses finitions, un intérieur chic et moderne. Côté moteur (250ch essence) ça pousse pas mal mais il n'est absolument pas sportif. La reprise de mon A5 est bien meilleure chez LR que chez Audi ce qui fait que les voitures sortent au final quasi au même prix !

 

Le Q3 est sympa, le moteur (230ch essence) est une valeur sûre, et l'intérieur a grandement évolué. Cependant je trouve que le style extérieur reste sensiblement le même et manque un peu de folie (j'aurais adoré retrouver la ligne de feu arrière faisant toute la largeur de la voiture qu'on retrouve, entre autres, sur le Q8).

 

Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais je viens solliciter vos avis, car je suis trop indécis, et avoir vos conseils éclairés me serait d'une grande aide !

ça dépend si tu vas souvent en France profonde....

un garage WV est plus facile a trouver. c'est vrai les pannes n'existent plus....

le gros inconvénient de l'Evoque c'est son poids et donc   plus gourmand??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1620 kg pour le Q3

1753 kg pour l'Evoque

 

Donc oui plus lourd, et par conséquent forcément plus gourmand. Après l'Evoque est moins sportif, donc pousse moins à avoir le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FB1980 a dit :

 

Merci pour l'anecdote ! Après difficile de savoir si c'est récurrent ou non, mais effectivement à garder en tête !

 

 

Je t'invite à faire un tour chez BM car ils ont désormais un VC (Série 3, X5, ...) qui est à la hauteur de ce que propose Audi. Pour l'écran tactile, sur l'essai du X4, je l'ai trouvé tout aussi fluide que celui d'Audi. Après faut être un peu objectif : le Q3 a un côté cheap sur certains plastiques aussi et tout n'est pas non plus parfait sur ce modèle. Recycler des éléments qui ont plus de 5 ans (commande de clim) pour une marque qui met en avant "l'avance par la technologie" c'est un peu se moquer de la clientèle. Quelles nouveautés au final pour ce Q3 ?

 

 

Je crois qu'effectivement le problème est là : Audi veut faire du volume et bascule sur le segment généraliste pour tous les véhicules en dessous des gammes A5, Q5. Avec ces modèles on a du premium et du vrai !

Oui j'ai vu sur le X4 c'est pas mal mais une preference toujours pour celui d'audi.Mais je suis d'accord avec toi pour les finitions a certains endroits du Q3 mais c'est tous de même mieux que le X1.

Tu reviens avec le X4 mais moi je compare au X1 le Q3 pas au X4 si tu lis bien mon message.

Le X4 et évidement plus haut de gamme et plus cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RvP77 a dit :

Oui j'ai vu sur le X4 c'est pas mal mais une preference toujours pour celui d'audi.Mais je suis d'accord avec toi pour les finitions a certains endroits du Q3 mais c'est tous de même mieux que le X1.

Tu reviens avec le X4 mais moi je compare au X1 le Q3 pas au X4 si tu lis bien mon message.

Le X4 et évidement plus haut de gamme et plus cher aussi.

 

Le X1 n'a pas encore été restylé donc difficile de comparer. Voilà pourquoi je fais référence au X4.

Le X4 n'a pas le VC : il a le black panel qui n'est pas un vrai VC, et je suis d'accord avec toi que ce que propose Audi est beaucoup mieux. Maintenant le VC des derniers modèles BMW valent ceux d'Audi sur ce que j'ai pu voir.

 

X4 est certes plus cher mais si j'hésite entre les 3 modèles cités c'est que j'arrive à un coup d'utilisation (en prenant en compte le prix d'achat, les intérêts du crédit et une projection de revente) qui est quasi le même (moins de 5% de différence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

il y a 37 minutes, FB1980 a dit :

 

Le X1 n'a pas encore été restylé donc difficile de comparer. Voilà pourquoi je fais référence au X4.

Le X4 n'a pas le VC : il a le black panel qui n'est pas un vrai VC, et je suis d'accord avec toi que ce que propose Audi est beaucoup mieux. Maintenant le VC des derniers modèles BMW valent ceux d'Audi sur ce que j'ai pu voir.

 

X4 est certes plus cher mais si j'hésite entre les 3 modèles cités c'est que j'arrive à un coup d'utilisation (en prenant en compte le prix d'achat, les intérêts du crédit et une projection de revente) qui est quasi le même (moins de 5% de différence)

Alors dans ce cas moi perso, j'opterais pour le X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, FB1980 a dit :

1620 kg pour le Q3

1753 kg pour l'Evoque

 

Donc oui plus lourd, et par conséquent forcément plus gourmand. Après l'Evoque est moins sportif, donc pousse moins à avoir le pied lourd.

ou bien a l'inverse, on appuie plus pour faire bouger le bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

 

Bon après de longues heures de réflexion, d'analyses en tout genre, la raison l'a emporté sur l'émotion et j'ai donc signé cet aprem pour le Q3 (oui oui cet aprem ma concession était ouverte). Chacun des 3 véhicules avait ses avantages et inconvénients, et le Q3 s'avère être, pour moi, le meilleur compromis.

 

Livraison d'ici fin juin !

 

Pour rappel voici ma config : www.audi.fr/A4JURN9C

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FB1980 a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

 

Bon après de longues heures de réflexion, d'analyses en tout genre, la raison l'a emporté sur l'émotion et j'ai donc signé cet aprem pour le Q3 (oui oui cet aprem ma concession était ouverte). Chacun des 3 véhicules avait ses avantages et inconvénients, et le Q3 s'avère être, pour moi, le meilleur compromis.

 

Livraison d'ici fin juin !

 

Pour rappel voici ma config : www.audi.fr/A4JURN9C

 

Très belle configuration !

J'ai aussi hésité avec le nouvel évoque... mais la raison m'a fait partir sur Audi, légèrement plus économique et certainement bien plus dynamique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FB1980 a dit :

Merci à tous pour vos réponses !

 

Bon après de longues heures de réflexion, d'analyses en tout genre, la raison l'a emporté sur l'émotion et j'ai donc signé cet aprem pour le Q3 (oui oui cet aprem ma concession était ouverte). Chacun des 3 véhicules avait ses avantages et inconvénients, et le Q3 s'avère être, pour moi, le meilleur compromis.

 

Livraison d'ici fin juin !

 

Pour rappel voici ma config : www.audi.fr/A4JURN9C

Félicitations :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, plus belle que la mienne.....

bienvenue a la salle d'attente.....

j'ai signé le 18/02 pour une livraison fin juin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...