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Information véhicule


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Bonjour,

 

Comme indiqué dans ma présentation, je me lance dans la recherche d'une Audi A6.

J'en ai peut être trouvé une.

Je vais demander le code VIN afin d'avoir l'ensemble des informations sur les équipements du véhicule.

En revanche, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous pouvez avoir les informations concernant l'entretien/réparation pour un véhicule chez Audi.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider et me contacter par MP, svp ?

Ainsi il me dira ce qu'il faut comme information pour avoir ces infos.

 

Merci à vous tous.

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Pour l'entretien chez audi, tout est numérisé donc si lé véhicule est passé chez eux récemment, ils auront une trace. Mais quand tu consultes une concession, en général ils ne donnent que les entretiens et ne mentionnent pas les réparations éventuelles même si elles ont été faites dans leur concession. Pour ça il faut poser clairement la question au vendeur (et le faire mentionner sur le bon de commande).

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Merci pour ce retour.

 

Le vendeur m'a indiqué qu'il n'y avait eu aucune réparation car jamais accidentée. Le carnet d'entretien est à jour et me seront remis l'ensemble des factures.

Il m'a aussi précisé que c'est une première main.

 

J'ai noté les questions suivantes à lui envoyer par mail :

Numéro VIN

Numéro Châssis

Vidange de la boite réalisée, si oui quand (date / kilométrage).

 

Ne pouvant aller voir le véhicule car il est un peu loin, pour le moment je traite par mail et téléphone.

Est ce qu'il y aurait d'autres questions à poser ?

 

C'est une Audi A6 Avant en 2.7 v6 190 cv finition Avus boîte multitronic.

Elle a 160000 km.

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Pour info sur le 2.7, la vidange de boite est à faire tous les 60 000 kms, et c'est bien prévu sur le plan d'entretien audi donc si les révisions ont été faites chez eux, il ne devrait pas y avoir de problème à ce sujet.

 

Pour le reste, hormis les vérification d 'usage (ie fonctionnement de tout ce qui est électrique, y compris les 4 vitres ou poignées de portes), tu ne devrais pas avoir de surprise. J'en suis à 240 000 kms et mes seuls ennuis ont été les volets de papillons (réglé sur les FL) et une poignée de porte défectueuse (un classique totalement alétoire sur les A6 4F).

 

Pour vérifier aussi la liste des options, demande l'étiquette avec tous les codes d'options (soit dans le carnet d'entretien soit dans le logement de la roue de secours), et ensuite tu trouveras des sites qui permettent de vérifier les options présentes avec les codes.

 

Enfin tu peux aussi demander si c'est bien une origine france.

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Génial, merci pour toutes ces informations.

Je regarderai dans les entretiens si cela est bien indiqué.

D'après le vendeur le véhicule a bien été acheté en France et me sera remis la facture d'achat.

 

Je rajouterai à ma liste de question la photo de l'étiquette avec tous les codes d'options.

 

Petites questions de nouveau c'est quoi les FL ? (réglé sur les FL)

Comment savoir en quelle version d'A6 le véhicule est ?  (A6 4F)

 

Rajout :

Voici le lien de l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411453834.htm

Modifié par Sharm
Rajout lien annonce
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FL ca veux dire modèle facelift, restylage et évolution du modèle, tu les reconnais grâce aux led dans les feux avant et cligno dans les rétro entre autre.

Le modèle de ta voiture est bien une A6 4F ou C6 se sont les deux appellations.

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Le véhicule a l'air vraiment propre et plutôt très bien fourni au niveau option !! Vu que le vendeur fournit la facture d'origine, ne t’embête pas trop à vérifier la liste des options, tu auras la liste complète dessus.

 

 

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Sur les photos très propre, historique limpide apparement, très bien optionee, si le financement est ok pour toi pas d’hésitation tu y vas et la 2 possibilités :

La voiture est en effet nikel et tu repars avec

Ou

Certes tu aura fait le déplacement mais tu ne sens pas la voiture ou quelque chose cloche et tant pis mais tu ne pouvais le savoir qu’en essayant la voiture.

Donc résultat des courses si elle te plaît va là voir.

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En revanche, dès que j'ai le rdv si un membre du Forum n'est pas loin et peut m'accompagner pour valider qu'elle est en bon état. Je suis preneur AP-Smiles_u1F60A.png

Bien sûr je peux payer une bière après pour fêter ça avec lui. AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

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Je rajouterais juste que les facelift sont arrivé à partir de septembre 2008, et là sur ton annonce, c'est bien une facelift puisque immatriculé en 2010.

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tres bon choix les 2.7 ont moins de soucis que les 3 L 

sinon il y as une liste de chose a tester lors de l'achat c'est dans les épingle du forum je sais plus ou mais si tu ch tu trouve

et la liste est longue prévoir une bonne 1 h juste pour les test

faut un vag com également

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La suspension pneumatique à tester : mettre tout en haut (lift), au dessus de 30 km/k elle descend d'un cran et au dessus de 80  elle reviens en "normal". après, au dessus de 120 elle est en position basse.

Pour les sièges, c'est bien qu'ils soient chauffants, parce que le cuir est glacial l'hiver (et brulant l'été). Pour ma part, c'est ma première et dernière en full cuir ! (en plus, ça glisse quand on roule "sport")

Par contre, malgré la liste d'options longue comme le bras (j'en suis jaloux), il manque ..... l'attelage rétractable OEM (il fallait bien trouver un défaut)

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**** tres bon choix les 2.7 ont moins de soucis que les 3 L  => ça c'est de la connerie de dire ça , ya forcement plus de 3L en circulation donc logique qu'il y est plus susceptible de rencontrer des problèmes .

Mais rien n'est a ce jour démontrer que le 3L rencontre des problèmes sur sa motorisation bien au contraire tout le monde se l'arrache . 

 

Modifié par RABITO
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Perso , pour un pro de la vente de véhicules , il faudrait qu'il fasse attention aux fautes d'orthographe dans l'annonce .ceci m'inspire guère confiance...

Ceci est mon sentiment

Cordialement

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Pour de l'option, effectivement il y a de l'option :AP-Smiles_14:

 

La seule chose à voir est si tu aimeras conduire une multitronic. C'est différent d'une tiptronic. C'est comme un scooter. C'est peut-être la seule chose qui peut rebuter certains dans le style de conduite. Perso je n'aime pas cette sensation, mais beaucoup aiment cette boite. Si tu peux, ca serait d'essayer une AUdi équipée de cette boite déjà pour te faire une idée.

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Pour en avoir une, je confirme que ce n'est pas la boite la plus sportive au monde mais quand on en prend l'habitude, ça se gère plutot bien. Je m'explique, en fait la boite s'adapte au rythme de conduite, donc dans le cadre d'une conduite assez douce, les passages de rapports (même simulés) se font assez doucement et si jamais le rythme s'accélère, la boite repère ce changement et devient plus réactive.

 

Dans tous les cas, le passage scenic->A6 multitronic ne peut être que bénéfique !!

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N'ayant pas une conduite sportive cela devrait le faire. Je souhaite juste avoir de la reprise pour pouvoir doubler "rapidement". Donc ne pas devoir attendre d'avoir une vue dégagée sur 500m pour me dire que je vais pouvoir passer. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Concernant le VAGCOM, je n'en ai pas et si j'ai bien compris il faut avoir un ordi portable pour le faire fonctionner que je n'ai pas non plus. Donc cela va être super compliqué.

Je me suis fait une petite liste de test dont j'ai intégré celui du test de la suspension pneumatique.

Dans la liste des tests il est indiqué : les VE avec la fc confort. Cela veut dire quoi ?

 

En tout cas vos retours me rassure (sauf un pour l'histoire des fautes AP-Smiles_u1F61C.png).

Modifié par Sharm
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La fonction confort c'est le fait de pouvoir ouvrir/fermer les vitres avec la télécommande la clé.

 

Sur l'A6 les modes de fonctionnement de la suspension sont légèrement différents de ce que t'as décrit remi_rco qui lui a un Allroad:

3 hauteur de châssis sur A6 et 4 hauteur sur Allroad (les spécialistes confirmeront)

 

Mode Lift: hauteur au maxi et amortissement ferme elle redescend obligatoirement à partir de 60km/h

Mode Confort: hauteur intermédiaire amortissement souple aucune adaptation de la suspension en fonction de la vitesse

Mode Automatique: Hauteur intermédiaire et amortissement souple par défaut au dessus de 110km elle descend a la hauteur mini et passe en amortissement ferme.

Mode Dynamique: Hauteur mini amortissement ferme aucune adaptation de la suspension en fonction de la vitesse

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Il y a peut être même moyen qu'on récupère la hauteur qu'il nous manque :hmmm: et l'affichage dans le compteur :hmmm: car mécaniquement je doute qu'Audi se soit amusé a faire 36 amortisseurs différents, a méditer :hmmm:

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Ce qui est surtout bien avec cette suspension, c'est qu'on peut encore la modifier avec la vag-com. Elle a tout pour plaire..... mais le gros inconvénient étant son coût en cas de pépin.

 

Après il reste des différences entre gamme. Par exemple l'A6 a des boudins avant complets en un bloc, par contre à l'arrière c'est en 2 parties, il y a un amortisseur normal + boudin gonflable. Les A8 quant à elles, ont 4 boudins comme ceux de l'avant de l'A6. Mais on s'éloigne du sujet... :) 

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Donc au final est ce que ce test est valable sur ce modèle :

1°) Démarrer, se mettre en position la plus haute via le MMI.
Couper le moteur. Attendre le maximum de temps possible minimum (10 Mn), redémarrer la flèche blanche ne doit pas se rallumer (gonflage du compresseur).
Sinon signe de fuite sur boudin ou circuit d'air.

Ensuite s'assurer que le temps de gonflage entre la position la plus base et la plus haute n'excède pas 3 Mn.
Si plus de temps : fuite dur boudin ou circuit d'air, ou compresseur fatigué

 

2°)Se mettre en position la plus haute "lift", vérifier que la voiture descend à 35 Km/h.
Se mettre ne position automatique : s'assurer que la voiture descend à 120 Km/h.
Si pas de descente : capteur de hauteur de caisse HS, ou boitier de servitude situé sur le bas de pare-brise dans compartiment moteur.

 

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presque, sur A6 la position lift redescend a 60km/h et à chaque descente c'est pas instantanée il faut que tu soit genre 5/10 seconde à 60/110km/h

 

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Pas d'avis sur les suspensions pneumatiques, mais concernant le fait de doubler en toute sécurité avec un bon coup d'accélérateur, tu te rendras vite compte que c'est très largement possible, même avec le 2.7L.

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Et oui très content aussi de mon 2.7 , une vrai horloge à plus de 250.000 km ( il est remapé à 234 ch au banc ) . 

Seule chose un peu pénible de la A6 c'est sa consommation en ville 10-12 litre ( elle n'est pas fait pour ça) sinon c'est que du bonheur .

Pour l'instant toute la suspension pneumatique est d'origine hormis un relai .

 

superbe voiture la A6 !!!

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Correction d'assiette     garde au sol 

assiette haute  2            environ 185mm

assiette haute 1            environ  175mm

assiette intermédiaire  environ 160mm

assiette normale           environ 140mm

assiette basse               environ 125mm

 

LIFT:

Garde au sol maximale.

(Assiette haute 2)

Activation du mode lift lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à 25km/h, lorsque vous roulez à une vitesse supérieur à 35km/h le mode allroad est automatiquement sélectionné ( assiette haute 1)

 

 

ALLROAD :

Abaissement automatique de l'assiette si vous rouler à + 80km/h , le véhicule s'abaisse automatiquement de 15mm et passe en mode assiette intermédiaire .

Si vous accélérez à une vitesse supérieure à 120 , le véhicule s'abaisse encore de 20mm et passe en mode assiette  normale .

Tenue de route optimisé et d'autre part la résistance à l'air est plus faible ce qui réduit la conso de carburant . 

 

CONFORT :

Le mode confort n'entraine pas un abaissement de l'assiette du véhicule , l'assiette du véhicule reste à un niveau normal .

 

DYNAMIC:

Vous privilégiez un mode sportif , le véhicule passe à l'assiette la plus basse .

Un témoin s'allume pendant quelques secondes au combiné d'instrument lors du contact d'allumage pour vous signalez que la garde au sol est réduite .

 

AUTOMATIC :

Suspension confort , et garanti des conduites confortable .

Abaissement de l'assiette à partir de 120 pendant plus de 30s , le véhicule baisse automatiquement de 15mm et passe à l'assiette basse . 

Augmentation automatique de l'assiette en mode normale si vous roulez à une vitesse inférieure à 70km/h pendant 2mm .

Le véhicule passe immédiatement à l'assiette normale lorsque vous roulez à une vitesse inférieure à 35km/h .

 

voilà pour faire un peu plus complet sur la suspension du allroad  .

 

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J'ai le code VIN du véhicule. Qui je peux contacter pour savoir l'entretien et l'histoire du véhicule ?

J'ai cru comprendre que des personnes avaient des contacts avec Audi.

 

Sinon j'essayerai de passer voir un magasin Audi et voir si ils acceptent de me détailler le véhicule.

 

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Tu peux tenter la concession la plus proche de chez toi, et ils devraient te fournir l'historique de l'entretien s'il a été réalisé chez audi...quant aux réparations éventuelles, ils devraient trouver un moyen de dire qu'ils n'ont pas d'infos (à ce sujet, pense à faire mentionné sur le bon de commande que le véhicule n'a pas été accidenté ni réparé).

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Si tu es vraiment partant, tu vas voir une concession audi, rayon atelier, tu leur dis que tu vas acheté une Audi et que tu vas la faire réviser chez eux (un peu de pommade ne fait pas de mal) mais qu'afin d'être sûr, tu voudrais connaitre son historique. Si tu as la copie de la carte grise pour le numéro de chassis, ils devraient te donner cela, mais uniquement par oral.

 

Mais sois sûr que ce soit le bon véhicule que tu veux avant, car la concession ne s'amusera pas à te donner régulièrement ce genre d'infos ;) 

 

Après faire inscrire cela sur le bon de commande, bon courage ;) 

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Pour ce qui est de l'aspect accidenté, c'est certain car en cas de litige cela a un impact sur la valeur du véhicule et un vendeur pro est tenu de fournir ce genre d'info (de même si le véhicule était issu d'un loueur). Pour ce qui est des réparations (un commodo ou une peinture), là c'est moins sûr mais il faut le tenter

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Je vais voir la voiture samedi midi.

Guytoudu33 m'avait proposé de venir avec le VAGCOM pour savoir si elle est bien en bon état.

Je n'ai pas de retour de sa part pour qu'il me confirme sa venu.

Si il ne peut pas être là, est ce qu'il y aurait quelqu'un possédant un VAGCOM qui peut venir avec moi le samedi midi à st Jean d'illac à côté de Mérignac (Bordeaux).

 

Merci de tout l'aide que je pourrais avoir.

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Ici,  via Facebook, j'ai téléchargé la documentation sur les équipements de série et optionnels du modèle A6 04/2009. Il ne doit pas avoir trop de différences... par rapport à la version 07/2010

https://lookaside.fbsbx.com/file/A6 2009 04 23.pdf?token=AWzUsXBSFEHXwsXu7FAfU4NIbtejoxUpmTuc-i3d2HkT9ZxNrt-OqL1C8zEyg12H2sPpVpZjWRBRNothEqzmyhI6SAY81fnQDwZZQGn9mNEvgvbd0xYq8XiMew_19lDjt79KGM3wdr75PJZhs0mKEDr0exYqzo5yj39eYxiDbrvRiQ

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