Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Voilà une version de base avec ces feux, que je n'avais jamais vus "en vrai". Ce sont bien des feux LED mais avec des clignotants à ampoule et des feux de jour moins travaillés. A l'arrière aussi ils sont plus basiques. En France, on les trouvera sur les versions "A3 Sportback" et "Design". Je trouve que ça dévalorise beaucoup l'aspect de la voiture :AP-Smiles_u1F615:

A noter également dans la vidéo la climatisation manuelle.

Modifié par Nicolas32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2020 à 18:50, Nicolas32 a dit :

Voilà une version de base avec ces feux, que je n'avais jamais vus "en vrai". Ce sont bien des feux LED mais avec des clignotants à ampoule et des feux de jour moins travaillés. A l'arrière aussi ils sont plus basiques. En France, on les trouvera sur les versions "A3 Sportback" et "Design". Je trouve que ça dévalorise beaucoup l'aspect de la voiture :AP-Smiles_u1F615:

A noter également dans la vidéo la climatisation manuelle.

Intéressant de voir à quoi ressemble cette A3 de base. Perso j'ai jamais capté l’intérêt d'une voiture du segment premium dépourvue d'option et jamais compris les gens qui achetaient cette proposition.

C'est comme manger dans un étoilé et commander un potage et un verre d'eau carafe :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 08:44, Ezreal a dit :

Intéressant de voir à quoi ressemble cette A3 de base. Perso j'ai jamais capté l’intérêt d'une voiture du segment premium dépourvue d'option et jamais compris les gens qui achetaient cette proposition.

C'est comme manger dans un étoilé et commander un potage et un verre d'eau carafe :ouin:

 

Après échange avec mon vendeur,  les choses semblent  très impressionnantes depuis le déconfinement explosions des ventes sur des volumes journaliers jamais vu avec en principales tendance les deux extrêmes, l'extrême entrée de gamme juste pour le plaisir de rouler en Audi sur des voitures à poil , et l'extrême haut de gamme (S et RS toutes famille confondues, personne n'est épargnée :AP-Smiles_20:), et même pas peur du malus à 20 000 euros, il fait s'envoler le prix des occasions). Paradoxalement c'est le milieu de gamme qui trinque 150cv c'est trop pour certain, pas assez pour d'autres. Lors que la 8V facelift est sortie avec un trois cylindres en 2016. tout le monde a crié au scandale , 3 Cylindres c'est bon pour la polo ou la Lupo. Même mon vendeur de l'époque  disait erreur stratégique majeur.... et bien y'a que les imbéciles.... le 3 pattes à 110cv a explosé les ventes, compromis prix bonus/malus appétit de moineau, tout çà dans le corps d'une grande. En clair.... il en faut pour tous les goûts. :AP-Smiles_49:  

 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre anneaux sur le capot sont pour beaucoup dans les ventes du teuton, sans cela...Ben ce serait une autre histoire :AP-Smiles_2:  Comme tu dis, il en faut pour tous les goûts :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous dites, tous les goûts sont dans la nature...

 

Mais je suis venu chez Audi pour la qualité de fabrication de mon ex A3 8V TFSI 180 aFL.

Puis je suis passé à la RS3 8 V FL pour le 5 pattes...

Je ne veux pas redescendre en qualité quand je changerais de voiture (ce qui n'est pas du tout envisagé pour l'instant). Mais pour moi, le malus à 20 000 Euros n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FrancisYam a dit :

Comme vous dites, tous les goûts sont dans la nature...

 

Mais je suis venu chez Audi pour la qualité de fabrication de mon ex A3 8V TFSI 180 aFL.

Puis je suis passé à la RS3 8 V FL pour le 5 pattes...

Je ne veux pas redescendre en qualité quand je changerais de voiture (ce qui n'est pas du tout envisagé pour l'instant). Mais pour moi, le malus à 20 000 Euros n'est pas possible.

 

Purée je te comprends, un RS3 équipé soft on flirte les 80K euros, le RS3 actuel est malusé  à 20 000 euros.... 100 000 euros et à ce prix y'a pas la carte grise, çà commence à faire cher le kif... en A3 survitaminé 

 

pour vous tenir au courant ma nouvelle titine commandée à la sortie du confinement (mi mai)  n'est toujours pas entrée en production, même pas de date planifiée de fabrication, d'hab y'a 15 jours de fermeture d'usine l'été chez Audi, après au vu du contexte certainement revu la copie, mais je sens que je ne l'aurais si tôt que çà. le vendeur explique le fait que suréquipée donc peut expliquer les différents délais, m'a redis avoir vu sur Q3 SB + 6 semaines de délais engendré par l'option pack noir... Pas de date de mise en production (de mémoire planifiée 15 jours 3 semaines mini avant), en comptant après l'expédition usine-Villers-Cotterêts pour le dernier check de conformité et ensuite envoi en concession ma projection à mi septembre initiale va bien être enfoncée. Mais bon, ma date limite de contrat est à fin octobre. 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sline Gris Daytona TDi 150 S-Tronic avec les contours de fenêtre et retro noirs... ça rend bien:
(52k quand même)

 

Sinon le son du 5 cylindres fait toujours autant de bien:

 

Modifié par Toche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toche a dit :

Sline Gris Daytona TDi 150 S-Tronic avec les contours de fenêtre et retro noirs... ça rend bien:
(52k quand même)

 

Super c'est sympa de partager cette video :AP-Smiles_95:, c'est ma future titine en extérieur  à quelques détails près (Matrix led, barres de toit noires, suppression totale de l'identification). J'aime beaucoup les jantes pour un modèle de série je trouve pas dégueux pour une fois  et les deux gris se marient plutôt  bien, sans regret adieu les 19"... par contre houlala pour trouver le carrossier qui va accepter de réparer çà en cas de pépin entre le dépolis, la forme, la peinture... la dernière fois où j'ai griffé une jante (19" bi ton + dépolis tous les carrossiers qui travaillent avec la concession se sont désistés... du l'envoyer au Portugal, où un travail merveilleux a été fait, jusqu'à reprendre le mouvement du dépolis) . Juste petite réserve, je la trouve un petit peu haute sur pattes, je ne sais pas si châssis sport ou pas (-15mm). Pour moi ce sera suspensions pilotée (-10mm). Perso j'espère que c'est un châssis confort sur la video.... fera pas de peine qu'elle descende un peu. Bon par contre j'avais déjà vu, au secours la barre noire façon touche de piano sur toute la longueur des bas de portes.... faudra pas un caillou coincé dans les crampons des chaussures, voir pas de chaussures du tout quand je vois à quelle vitesse les contours de fenêtres se (micro)rayent juste ne les regardant.... gros warning pour le maniaco que je suis :AP-Smiles_121:. Pour l'intérieur, pas de regret non plus d'avoir fait remplacer le tissu des sièges; non c'est top merci d'avoir partagé (je l'ai commandé sur plan mi mai :AP-Smiles_108: je la découvre aujourd'hui  )

 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 13:38, FrancisYam a dit :

Comme vous dites, tous les goûts sont dans la nature...

 

Mais je suis venu chez Audi pour la qualité de fabrication de mon ex A3 8V TFSI 180 aFL.

Puis je suis passé à la RS3 8 V FL pour le 5 pattes...

Je ne veux pas redescendre en qualité quand je changerais de voiture (ce qui n'est pas du tout envisagé pour l'instant). Mais pour moi, le malus à 20 000 Euros n'est pas possible.


Le malus sur la nouvelle a 45 s amg de 421 cv est a 10 000 euros grace au norme WLTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le malus n’est pas le probleme numero un dans l’achat d’un vehicule s ou rs car le concessionnaire le prend en charge dans le rabais d’achat du vehicule neuf, c’est plutot une bonne nouvelle et en meme temps sans ce « cado » ils ne vendront plus rien de sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vlad a dit :

En meme temps le malus n’est pas le probleme numero un dans l’achat d’un vehicule s ou rs car le concessionnaire le prend en charge dans le rabais d’achat du vehicule neuf, c’est plutot une bonne nouvelle et en meme temps sans ce « cado » ils ne vendront plus rien de sportif...

 

Je confirme que lorsque tu navigues dans un prix d'achat de S RS le malus ne soit pas le plus gros du problème, je ne comprends pas par contre lorsque tu dis que le concessionnaire le prend en charge. J'ai assisté y'a deux mois à la signature d'une RS3 8V neuve, en aucune manière le concessionnaire à pris en charge quoi que ce soit, et au regard de la bien portance actuelle du marché de l'automobile et la tension sur l'approvisionnement, la négociation c'est faite, de mon point de vue,  plutôt en faveur du vendeur, une nego sans éclat comme il transpirait un sentiment d'achat plaisir compulsif d'un véhicule exposé. A part réaffirmé le fait que le malus se retrouvera à profiter sur la cote de l'occasion, le petit monsieur va bel et bien payer ses 20 000 euros de malus avec une nego à -8 points si je me rappelle bien..

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Atlante je me suis mal exprimé...en reformulant je dirais que la derniere offre discutée en concession pour une belle a5 coupé 45ffsi etait tellement compétitive qu’elle payait le taxe et toutes les options sans effort, plutot 15 points que 8, apres c’est chaque client en situation est différente mais voici mon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vlad a dit :

Oui Atlante je me suis mal exprimé...en reformulant je dirais que la derniere offre discutée en concession pour une belle a5 coupé 45ffsi etait tellement compétitive qu’elle payait le taxe et toutes les options sans effort, plutot 15 points que 8, apres c’est chaque client en situation est différente mais voici mon exemple.

je comprends ce que tu voulais dire :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le sujet spécifique S3... Sorry si déjà posté... La S3 n'est plus qu'une A3 Sline boostée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff merci @Audianne je me disais bien que c'était pas possible... et pourtant depuis hier, j'ai fait l'acquisition de mes toutes premières lunettes de vue :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh bah  les premières S3 (8L, 8P) ont toujours été "bodybuildée", mais depuis la dernière précédente les distinctions extérieurs sont moindres au profit de la RS3... Mais ici, je trouve que c'est encore plus évident (p'tet à cause du shadow look)... et donc moins "exclusif":

https://fr.motor1.com/news/438502/presentation-audi-s3-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vlad a dit :

Toche

les S ont toujours été des Sline « motorisées » ce sont les Rs qui sont plus spécifiques 😉

Tout à fait et c'est une politique delibérée de la part d'audi ; la majorité des acheteurs  d'une serie S va rechercher un véhicule puissant mais sans trop de signes exterieurs ostentatoires , avec un look plutôt discret

Pour les RS c'est différents , on veut du très très sportif et que ça se voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai commandé une nouvelle A3 TFSI 150 s-tronic finition S Line en date du 15 juin.

Date de livraison estimée 15 Août.

Le 17 Août, véhicule arrivé et immatriculé, je prend rdv pour une livraison au 21 août (je pense être l'un des premiers à être livré non ?)

Le 18, mon concessionnaire m'appelle pour m'indiquer que la livraison doit être repoussée à une date indéfinie, la raison serait un problème de conformité dans l'homologation du véhicule. Je n'ai pas d'autres infos à ce sujet.
 

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? 

J'espère que c'est seulement une affaire de quelques jours et non quelques semaines..

 

Modifié par Ntny
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me nome Quentin, je suis cette discussion depuis le 06/03/2020, date de ma commande de mon Audi a3 Nouvelle (8y).

 

Sachez que je l'ai reçu aujourd’hui , et elle ma été livrée.  Sachez aussi que ma date extrême de livraison était le 15/08/2020

 

Model S-line s-tronic, blanc glacier, sans plus d'option que ça, voiture payer comptant.

 

Voilà !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai commandé ma nouvelle A3 le 25/06, date d'arrivée prévu le 30/11/2020 ça va être long 😕

J'en profite d'être avec des connaisseurs, j'ai vu quelques modèles D'A3 ( En concession Française) avoir droit aux surpiqûres rouges sur les sièges et tableau de bord. J'ai demandé des infos à mon vendeur mais il ne semblait pas au courant de cette combinaison en France. En savez vous plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avez vous remarqué que sur le configurateur Français et sur la finition S-line les suspensions sport ne sont pas de série il faut cocher l'option suspensions sport à 0 euros sinon c'est le train roulant de série. C'est étonnant je trouve ! C'est que sur le configurateur Français. Il existe bien un code qui correspond à l'option suspension sport et c'est en option à 0 euros. est ce une erreur du configurateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann23 a dit :

Bonjour , avez vous remarqué que sur le configurateur Français et sur la finition S-line les suspensions sport ne sont pas de série il faut cocher l'option suspensions sport à 0 euros sinon c'est le train roulant de série. C'est étonnant je trouve ! C'est que sur le configurateur Français. Il existe bien un code qui correspond à l'option suspension sport et c'est en option à 0 euros. est ce une erreur du configurateur ?

C'est pas vraiment un concept nouveau - les clients veulent souvent des châssis typé confort plutôt que typé sport considéré plus ferme. Audi laisse le choix depuis quelques modèles sur le choix de la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 22:28, VodkaPomme69 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai commandé ma nouvelle A3 le 25/06, date d'arrivée prévu le 30/11/2020 ça va être long 😕

J'en profite d'être avec des connaisseurs, j'ai vu quelques modèles D'A3 ( En concession Française) avoir droit aux surpiqûres rouges sur les sièges et tableau de bord. J'ai demandé des infos à mon vendeur mais il ne semblait pas au courant de cette combinaison en France. En savez vous plus ? 

Bonjour, je te comprends que ça va être long, en espérant que les délais soient respectés toujours aucune nouvelle de la mienne commandée mi mai. Je commence même à percevoir un soupçon d inquiétude de mon vendeur lors de nos échanges (très certainement alimentés par la reprise de mon véhicule actuel et le temps qui passe) et il semble avoir plusieurs délais de livraison enfoncés sur plusieurs modèles de là marque depuis la fin du confinement. Pour ce qui est de la surpiqûre rouge je te confirme que l’option n est pas disponible (Encore ?) en France. Les models que tu vois actuellement en concession sont des configs imposées par la marque au réseau, qui peut se retrouver avec une voiture non disponible à la commande en France. Par exemple ma concession a eu l immense privilège de voire arrivée une A3 150cv finition SLine équipée.... de jantes 17 pouces (Perso que je trouve très moches) que vous ne trouvez pas sur le configurateur. Et encore sauf erreur depuis peut le configurateur a été mis à jour pour basculer en 17 pouces car au moment de la livraison de la voiture la Sline était exclusivement en 18 pouces.  En dehors de changer les jantes qui engendrera un coup phénoménal la concession sait qu’elle a un boulet raison de plus bardées d’options pas sollicitées par monsieur tout le monde (une config à plus de 560000 euros soit 10000 euros d’options ).  Va falloir des vendeurs tallentueux  pour réussir la vente ( remarquez le comble de l’horreur je l avais vu pareil sur une dotation de sortie sur la 8v face lift une configuration avec le 3 patte châssis confort roue 16 pouces, premier niveau de finition  avec .... le kit extérieur Sline que l’on pouvait avoir sur toutes les finitions... la vous vous dite c pas possible qu on sorte un véhicule comme ça pour le marché français on la croyait montée avec des roues de vélo avec ses grosses ouïes façon S3 Ce véhicule la concession y a laissé bcp de plume en la bradant... ) après une nouvelle fois les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les delais annoncés au depart de 2 mois etaient une blague, les habitués de la marque et des achats neufs, savent tous que c'est 3 mois mini voire 4, point.

En ce qui concerne les jantes de 17 pouces sur Sline il y a une raison simple : le malus. A chaque option "couteuse d'energie verte" le malus augmente, le fait de passer à 18 pouces par exemple te monte de 3 ou 4 points et ainsi de suite.

 

Apres, voir des Sline avec un moteur de 3 cylibdre et des petites jantes ne me choque pas, l'exemple de la mercedes classe A "pack AMG" est le plus concret, les 95% de ces vehicules ont 110cv, et pourtant le look d'une 35 AMG... Ideme pour la plupart des Bmw Mline et Audi Sline. Et c'est grace à ca qu'elles se vendent, l'acheteur a l'impression et donne l'impression d'une AMG, c'est ce que les gens recherchent, paraitre et laisser paraitre sans pour autant que ce soit la réalité, bienvenue au 21eme siecle un Monde de fakes !

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ezreal a dit :

C'est pas vraiment un concept nouveau - les clients veulent souvent des châssis typé confort plutôt que typé sport considéré plus ferme. Audi laisse le choix depuis quelques modèles sur le choix de la suspension.

oui mais audi permettait d'enlever l'option et de mettre le châssis normal à la place  alors que la de série la suspension sport n'est pas cochée sur une S-line ( en France ) alors que tous les autres modèles S-line ont les suspensions sport de série ce qui parait logique. Ce que je trouve bizarre c'est que dans la description de la finition S-line il est mentionné "suspension sportive à hauteur réglable" mais dans la liste des options elle n'est pas cochée. Est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet ? est ce une erreur ? au moment de la commande du coup pour ceux qui veulent cette suspension il faut bien regarder de prendre l'option je pense

Modifié par Yann23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur n'est jamais fiable à 100%, il faut prendre la plaquette des tarifs et options officielles sur MyAudi pour ne pas se planter dans une configuration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vlad a dit :

Le configurateur n'est jamais fiable à 100%, il faut prendre la plaquette des tarifs et options officielles sur MyAudi pour ne pas se planter dans une configuration

 

Oui je pense car c’est étonnant. J’ai vu passer une plaquette des prix avec la suspension sport en option quand même ce qui rajoute un doute ils se seraient planté 2 fois ...

est ce que quelqu’un aurait le catalogue Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les délais, j'ai commandé la mienne le 30/06 (1.5L TFSI Stro), prod confirmée en S38. (semaine du 14/09)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yann23 a dit :

Oui je pense car c’est étonnant. J’ai vu passer une plaquette des prix avec la suspension sport en option quand même ce qui rajoute un doute ils se seraient planté 2 fois ...

est ce que quelqu’un aurait le catalogue Français ?

Oui, en PJ. Je t'ai mis le catalogue et le détail des prix.
A savoir pour le prix que c'est la version myAudi, je sais qu'ils ont plus récent en concession.

 

JF

3_13_catalog.pdf 3_13_pricing.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour les catalogues. Le premier catalogue c’est encore l’ancienne A3. 

sur celui des prix de l’A3 2020 il y a bien l’option suspension sport pas de série sur la S-line alors que dans la description de la finition S-line il y a bien marqué « suspension sportive à hauteur de conduite réglable » ... bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...