Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Ah oui pardon, autant pour moi, ça me revient maintenant en effet le vendeur m’a parlé de l’incompatibilité dû à la vibration dans le volant qu’il n’y a pas avec le méplat (et moi du coup j’avais mal compris et pensais que c’était dû à des capteurs de pression sur le volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guillaume42350 a dit :

Ah oui pardon, autant pour moi, ça me revient maintenant en effet le vendeur m’a parlé de l’incompatibilité dû à la vibration dans le volant qu’il n’y a pas avec le méplat (et moi du coup j’avais mal compris et pensais que c’était dû à des capteurs de pression sur le volant)

 

:AP-Smiles_2: ha oui là je comprends mieux. Donc la deuxième hypothèse se rapprocherait donc un peu plus de la réalité : Audi est à la ramasse sur le méplat de la nouvelle A3, sachant que toutes les Audi (même l'A3 8V que j'ai acheté en 2013, idem la facelift de 2016) jusqu'alors ont eu un méplat compatible avec l'avertisseur de franchissement de ligne donc pourquoi pas elle (même son cousin germain Q3 Sportback qui vient de sortir est compatible...)  Sur le fond c'est quand même pas cool sur un truc aussi basique que çà :AP-Smiles_7: 

 

A propos Guillaume, pour quand la livraison estimée ?

 

 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça pour le méplat, il sera probablement compatible dans les semaines / mois à venir.

 

La livraison de ma voiture était initialement estimée à la première semaine de mai, donc à peu près maintenant. Mais comme les usines ont arrêté de fonctionner fin mars et tout le mois d'avril j'imagine que je ne l'aurais pas avant début juin au plus tôt :(

Le seul point positif c'est que comme ma voiture est encore loin d'être entrée en production, mon concessionaire m'a confirmé cette semaine qu'il a pu ajouter dans ma configuration l'option Audi Sound System que j'avais oublié de prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool de pouvoir modifier avant entrée en production :AP-Smiles_20: , vous serez dans les tous premiers livrés, et vous apprécierez l'option Audi Sound System. Pour moi se sera B&O, surtout que pour une fois le prix sur Sline a baissé en France, au même tarif que sur Design Luxe (630 euros de mémoire au lieu de plus de 900 euros sur la génération précédente) et que pour la première fois la version Design luxe ne me plait pas en base (et impossibilité de mettre kit extérieur Sline), et je trouve une monté en gamme plus marquée de la SLine se trouvant au coude à coude avec la Design, mais pas sur la même cible. Mon premier contact avec ma concession  m'a fait entendre à ce jour l'absence d'actions d'accompagnement commerciale particulière de la marque lors de  reprises lors d'un achat neuf, et les vendeurs resteraient particulièrement sereins :AP-Smiles_35:, en totale opposition avec ce qu'on peut lire dans la presse sur le marché automobile :AP-Smiles_5: et sur le groupe VAG en France au niveau des ventes, catastrophiques. Après je ne m'attends pas à de miracle sur un véhicule sur commande. On va voir ce qui se passe, restant en vigilance ayant des gros entretiens en échéance pour l'été et premier passage contrôle technique, je ne voudrais éviter d'assumer çà à quelques jours prêt :AP-Smiles_59:. En verra çà la semaine prochaine normalement pour un premier contact et reprise d'activité officielle le 11 mai. 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me suis configuré ma berline... 52 000 euros ...

 

Bien que pour une A4, j'arrive au même montant?

 

Y aurait-il pas une couille dans le potage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xedix a dit :

J'me suis configuré ma berline... 52 000 euros ...

 

Bien que pour une A4, j'arrive au même montant?

 

Y aurait-il pas une couille dans le potage?

Non, chaque modèle full spec débordera forcément dans la catégorie supérieur au point de vue tarif.

 

Perso, je préfère une A3 qu'une A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'équipe mon A4 aussi bien que pour une A3 ...

 

C'est là que je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur, comment s'appelle l'option qui permet à la voiture de freiner automatiquement quand piéton traverse et qu'on ne le voit pas et aussi quand on ne voit pas à temps la voiture de devant qui freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 16:30, cristal a dit :

Dans le configurateur, comment s'appelle l'option qui permet à la voiture de freiner automatiquement quand piéton traverse et qu'on ne le voit pas et aussi quand on ne voit pas à temps la voiture de devant qui freine.

 

Bonjour Cristal,

Tu te lances ?

Prête à casser ta tirelire...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ch@rly a dit :

 

Bonjour Cristal,

Tu te lances ?

Prête à casser ta tirelire...:p

Hello Ch@rly

Je regarde juste pour l'instant.

C'est vrai qu'elle n'est pas donnée. 

J'attends de la voir en vrai car l'intérieur me chagrine un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cristal a dit :

Hello Ch@rly

Je regarde juste pour l'instant.

C'est vrai qu'elle n'est pas donnée. 

J'attends de la voir en vrai car l'intérieur me chagrine un peu.

 

Bonjour Cristal,

Oui, même si j'ai signé un BC de commande ailleurs, j'ai fait une config, et on est beaucoup plus cher chez les anneaux que chez l'hélice ou l'étoile

Par contre avec la fermeture des usines de 4 semaines, j'ai pris un décalage de production de 11 semaines...pour l'instant

Mais pas de problème, je vais continuer à profiter de ma belle A3;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 11:30, Xedix a dit :

Mais j'équipe mon A4 aussi bien que pour une A3 ...

 

C'est là que je ne comprends pas

Si tu prends les jantes de 19' sur l'A3 tu peux rajouter facile 3000€ et cela gonfle le prix - une abbération.

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 17:12, Christo90 a dit :

Front Assist

Sur le configurateur, je n'ai pas vu Front Assist.

Par contre, il y a le pack assistance à 1800 euros. Cela doit être dedans.

Dans ce pack, il y a des choses qui ne m'intéresse pas dc cher si on veut juste avoir le Front Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2020 à 15:32, Ezreal a dit :

Si tu prends les jantes de 19' sur l'A3 tu peux rajouter facile 3000€ et cela gonfle le prix - une abbération.

 

Non mais faites-vous une configuration avec une A4, c'est n'importe quoi ...

 

Je suis un fan de l'A3 berline, puis c'est la taille idéale, ni trop petit ni trop grand pour une utilisation avec pas mal de ville mais à ce tarif, c'est non ... Alors je mets la différence (s'il y en a) pour un modèle au-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de vos remarques, car sur le config' Belge si je configure l'A3 en S-Line, à l'identique de mon actuelle A3 facelift, je suis a 3/400€ de plus seulement mais avec des équipements comme la banquette 40/20/40, le DAB, et le Pre-Sense Front que je n'ai pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2020 à 08:44, alexislevrai a dit :

Je suis surpris de vos remarques, car sur le config' Belge si je configure l'A3 en S-Line, à l'identique de mon actuelle A3 facelift, je suis a 3/400€ de plus seulement mais avec des équipements comme la banquette 40/20/40, le DAB, et le Pre-Sense Front que je n'ai pas actuellement.

 

Impossible... Je suis belge aussi, ma berline FL j'étais vers les 42 000 prix catalogue et là j'en suis 47 000 euros ! Et franchement je n'ai rien rajouté de plus, c'est exactement la même chose... Y a que les options qui sont devenues de série comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Xedix a dit :

 

Impossible... Je suis belge aussi, ma berline FL j'étais vers les 42 000 prix catalogue et là j'en suis 47 000 euros ! Et franchement je n'ai rien rajouté de plus, c'est exactement la même chose... Y a que les options qui sont devenues de série comme tu dis.

 

Etrange, je t'assures que moi ça reste méga sera, après c'est peut être dans les options cuir et jantes que ça a grimpé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, c'est fait pour moi, bon de commande validé A3 Sportback TDI 150 Stronic SLine  gris Daytona avec en options.

 

Matrix Led

Pack esthétique noir

Rampes de pavillons Noirs

Pack assistance

Suspension avec amortisseurs pilotés

Clef confort

Appui Lombaire

Phone Box

Virtual cockpit plus

Avertissement de changement de voie

B&O 3D

Sellerie cuir/similicuir + banquette 40 20 40 (obligatoire :AP-Smiles_u1F621:)

Suppression totale de l'identification

Vitrage Privacy

Pack éclairage multicolore 

Pack rangement

Extension garantie 1 an ou 60 000 kms

 

J'ai quitté le niveau de finition Design Luxe pour les raisons suivantes : il n'est plus possible de prendre en option le kit extérieur Sline en dehors de la finition Sline, et taille des jantes sur Design, trop chère même pour juste passer juste en 18 pouces, de serie sur Sline en France). Voilà, première commande Audi A3 de ma concession :AP-Smiles_143: Date de livraison maximale 30/10 estimation usine mi septembre en première  indication pour le vendeur / intranet de la marque. La dernière fois j'ai commandé sur la même période, avec un délais similaire, la voiture a finalement était produit mi juillet et arrivée en concession début Aout, mais nous n'étions pas pas dans la situation COVID-19. 

 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexislevrai a dit :

 

Etrange, je t'assures que moi ça reste méga sera, après c'est peut être dans les options cuir et jantes que ça a grimpé …

 

Je confirme que les prix affichés pour un full cuir (+1600 euros alors que de série sur la Design luxe 8V -  avec le choix de 2 cuirs différents également si je me rappelle bien :AP-Smiles_81:... et option gratuite) ou passage en 19"(2700 euros soit  x3 par rapport à monte actuelle style RS6 en option sur Design Luxe sur 8V ) ont eux la peau de mon toc de personnalisation (pour info 2700 euros c'est le prix d'un option de jante pour un SQ8 au hasard.... sauf que là  on parle bien d'une A3)

 

Elément à bien prendre en compte dans vos choix d'options / personnalisation, chaque option pourra potentiellement influencer votre taux de CO2 et donc d'influencer désormais au gramme prêt votre malus écologique   (prise de poids (ex accroche caravane) ,ou.... augmentation taille des jantes et donc de pneus, ce qui explique l'inversion de tendance de la taille des jantes et qu'on voit revenir du 16" sur A3). Donc selon votre config une voiture d'origine non malusséee  au catalogue pour le devenir en fonction de votre config :AP-Smiles_165:. Pour moi c'est tout bon je suis à 0 avec le TDI, mais j'aurais été malussé (pas bcp mais malussé) avec le TFSI. Pour info le fait qu'il n'y ai plus le choix entre kit anti crevaison ou roue galette et que la roue soit en option... c'est que nous sommes là encore dans un objectif de réduction de poids (et pourquoi pas faire quelques euros au passage.... :AP-Smiles_121: )

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/golf-8-logiciel.html

 

Pour information, la Golf 8 n'est pas la seule impactée, tout les modèles de ce segment du groupe VAG (dont l'A3) sont concernés, ayant le même logiciel... à voir la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Altante qu'est-ce qui t'a motivé pour encore prendre un diesel? Quand je vois la sobriété, le confort, la souplesse du TFSI 150... J'ai absolument aucun regret malgré le nombre de km que je fais :AP-Smiles_u1F603:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xedix a dit :

@Altante qu'est-ce qui t'a motivé pour encore prendre un diesel? Quand je vois la sobriété, le confort, la souplesse du TFSI 150... J'ai absolument aucun regret malgré le nombre de km que je fais :AP-Smiles_u1F603:

 

Effectivement je comprends l'interrogation, mais pour moi cela n'a pas fait l'objet du moindre doute, je suis amené à faire beaucoup de montagne, et le TDI à bcp plus de couple que le TFSI que j'ai eu l'occasion de mettre plusieurs fois  en oeuvre sur GOLF avec voiture de loc , et perso non çà ne l'a pas fait, et là encore toujours pour la montagne je préfère la sobriété du TDI que le TFSI...après les goûts et les couleurs... :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Atlante a dit :

 

Effectivement je comprends l'interrogation, mais pour moi cela n'a pas fait l'objet du moindre doute, je suis amené à faire beaucoup de montagne, et le TDI à bcp plus de couple que le TFSI que j'ai eu l'occasion de mettre plusieurs fois  en oeuvre sur GOLF avec voiture de loc , et perso non çà ne l'a pas fait, et là encore toujours pour la montagne je préfère la sobriété du TDI que le TFSI...après les goûts et les couleurs... :AP-Smiles_2:

Tout à fait d'accord avec toi Atlante, j'ai pris la même configuration moteur que toi et je te rejoins : pour avoir essayé les deux moteurs aussi, le TDI a plus de couple. Même si les deux moteurs ont 150 cv, le TDI est un 2 litres et je trouve qu'on sent tout de même la différence. Et en terme de consommation pour moi il y a encore un fossé entre l'essence et le diesel. Personnellement je ne fais que de longs trajets sur autoroute et je trouve vraiment appréciable après 500km d'avoir encore presque la moitié du réservoir disponible, ce qui est loin d'être le cas à chaque fois que je fais le même trajet avec une essence.

Au passage je viens de remarquer que sur cette nouvelle A3 le couple maxi du 2.0 TDI 150 a été légèrement augmenté (360 Nm) (contre 340 sur l'ancien modèle). Cela dit, sachant que le poids de a voiture a aussi un peu augmenté (+45kg en 2.0 TDI STronic), je ne sais pas si ça va changer grand chose ?

 

PS: félicitation pour le reste de ta configuration elle est top ! j'ai l'ai aussi commandée en Sline gris daytona pack esthétique noir, le rendu devrait être pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, guillaume42350 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi Atlante, j'ai pris la même configuration moteur que toi et je te rejoins : pour avoir essayé les deux moteurs aussi, le TDI a plus de couple. Même si les deux moteurs ont 150 cv, le TDI est un 2 litres et je trouve qu'on sent tout de même la différence. Et en terme de consommation pour moi il y a encore un fossé entre l'essence et le diesel. Personnellement je ne fais que de longs trajets sur autoroute et je trouve vraiment appréciable après 500km d'avoir encore presque la moitié du réservoir disponible, ce qui est loin d'être le cas à chaque fois que je fais le même trajet avec une essence.

Au passage je viens de remarquer que sur cette nouvelle A3 le couple maxi du 2.0 TDI 150 a été légèrement augmenté (360 Nm) (contre 340 sur l'ancien modèle). Cela dit, sachant que le poids de a voiture a aussi un peu augmenté (+45kg en 2.0 TDI STronic), je ne sais pas si ça va changer grand chose ?

 

PS: félicitation pour le reste de ta configuration elle est top ! j'ai l'ai aussi commandée en Sline gris daytona pack esthétique noir, le rendu devrait être pas mal du tout :)

Merci Guillaume pour ton retour. Oui je te rejoins aussi pour tout. J'ai bien vu la différence de de couple de 340 à 360, avec la STronic 7 çà doit le faire et je pense quand même à un gain ce n'est pas les 45 kg qui vont cramer les +20nm. Oui je pense bien que le Daytona avec le pack noir les vitres teintées et l'intérieur noir :AP-Smiles_81: çà va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vlad a dit :

Sinon les vrais moteurs essence ils les sortent quand ? Fin d'année ? Merci

 

Ce que tu appelles un vrai moteur  essence c'est bien ceux à 1500 euros de malus Eco mini  ? :AP-Smiles_29: oui S3 pour fin 2020 et RS3  premier semestre 2021 à priori...après n'en déplaise aux anti-mazout.. les grandes soeurs sportives Serie  S viennent de passer progressivement au TDI.... pour tout ceux qui ont enterré bien rapidement le diesel c'est un sacré pied de nez, avec des chiffres puissance perf conso et émission CO2 de fou / moulin essence. 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Atlante a dit :

Ce que tu appelles un vrai moteur  essence c'est bien ceux à 1500 euros de malus Eco mini  ? :AP-Smiles_29: oui S3 pour fin 2020 et RS3  premier semestre 2021 à priori...après n'en déplaise aux anti-mazout.. les grandes soeurs sportives Serie  S viennent de passer progressivement au TDI.... pour tout ceux qui ont enterré bien rapidement le diesel c'est un sacré pied de nez, avec des chiffres puissance perf conso et émission CO2 de fou / moulin essence. 

 

Qu'on se le dise très clairement, Audi est passé au diesel sur les modèles à cause des nouvelles normes européennes relatives aux émissions de CO2 - pas vraiment pour d'autre raison et surtout pas pour le plaisir malgré certaines qualité du diesel

Modifié par Ezreal
correction
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezreal a dit :

 

Qu'on se le dise très clairement, Audi est passé au diesel sur les modèles à cause des nouvelles normes européennes relatives aux émissions de CO2 - pas vraiment pour d'autre raison et surtout pas pour le plaisir malgré certaines qualité du diesel

 

Je suis tout à fait d'accord, pour avoir eu la chance de conduire de magnifiques moteurs essences, le plaisir est effectivement un bon cran au dessus. Après je trouve juste intéressant cette approche, car pour beaucoup, aujourd'hui,  dans l'inconscient collectif Mazout = technologie du passé et grosse pollueuse. Quand on évoque aujourd'hui qu'a puissance égale, un mazout de dernière génération expulse moins de Co2 qu'un essence redevenu pourtant en grâce... sans compter toujours l'écart de consommation même si les essences ont continué à évoluer...Audi à fait un paris risqué en mettant un TDI dans ses S, mais on peut conclure que çà a été gagnant.... payer aujourd'hui 20 000 euros de malus sur RS6... je veux bien croire que rendu à ce prix d'achat on ne soit plus à çà prêt mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une a3 berline  tfsi 190cv reprog a 240cv et c'est top  je reprendrais pu de diesel , l’agrément de conduite essence et totalement différent , et niveau couple il ai donner a 320 d origine j ai sorti 340 nm sur le banc et après reprog je suis a 400 nm rien a dire , et le moteur 190CV 2l c'est le même que les golf 7 gti niveau course piston .

 

Je suis reprog depuis plus 1 an .

La ou je suis d accord les S3 et rs3 c'est pu le même malus , d ailleurs je crois que le 190cv tfsi et pas au catalogue non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma prochaine sera peut-être avec la micro-hybridation ... Sinon le meilleur compromis taxe et compagnie tout en "se faisant plaisir" c'est le 2.0 tfsi en effet

De toute façon, perso, ça dépendra de l'avantage (ou désavantage) fiscale de prendre l'un ou l'autre

 

Enfin moi, y a rien à dire, ce qu'apporte l'essence comparé au diesel vaut largement plus que les arguments de sobriété et de couple du diesel...

Après je ne posais pas la question pour faire un énième débat comme on peut en voir partout...

 

Mais voir que je fais des moyennes de 5,8L sur autoroute à vitesse élevée ... C'était pour moi impensable avant avec une essence ... J'étais heureux quand j'approchais les 7L péniblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer devant le contact center Audi du groupe d'Iteren et ai vu qu'il y avait une A3 donc je m'y suis arrêté prendre quelques photos.

Malheureusement "la personne désinfectant les véhicule a déjà terminé sa journée" donc je n'ai pas pu photographier l'intérieur 🙄 

 

 

IMG_1876.jpeg

 

IMG_1877.jpeg

 

IMG_1878.jpeg

 

IMG_1879.jpeg

 

IMG_1880.jpeg

 

IMG_1881.jpeg

 

IMG_1882.jpeg

 

IMG_1883.jpeg

 

IMG_1884.jpeg

Modifié par alexislevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack S-Line extérieur est vraiment beaucoup plus gentil que sur le précédent facelift, surtout à l'arrière.

Concernant ces aérateurs type Urus, difficile a dire mais de l'extérieur je n'ai pas trouvé ça si choquant que ça, à voir au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'as pas été à l'intérieur et du coup qu'on n'a pas ton ressenti sur la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'essai POA, je reste d'accord avec eux sur le point du diesel... :AP-Smiles_u1F613:

Je confirme aussi l'intérieur trop sombre, pour moi, le toit panoramique est du coup obligatoire si on part sur ce genre de configuration

Elle s'est vraiment assagie sur certains angles... Mais l'avant est devenu extrêmement (trop?) agressif je trouve

 

J'adore les sièges de la version s-line, pour moi, c'est une pure oeuvre d'art ;p

Je sens malgré tout que je vais être déçu de la qualité de certains matériaux...

 

J'attends avec impatience les futures motorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...