Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Il y a 5 heures, alexislevrai a dit :

 

Il va y avoir deux versions plug-in hybrides, à priori les même que pour la Golf 8  204 et 245ch. La concession de Zaventem (BE) m'en avait déjà parlé le mois dernier, ils doivent arriver en septembre/octobre en même temps que la Golf et que le Q3/Q3 Sportback.

 

Concernant le touchpad MMI, la reconnaissance tactile est conservé mais sur l'écran

 

 

Oui, mais je suis déjà en dépassement de contrat depuis début janvier...J'espère avoir ma classe A HR le mois prochain...

 

Pour la reconnaissance tactile, rien de comparable entre un touchpad et dessiner les lettres sur l'écran, tant au niveau précision que sécuritaire

Depuis que j'y ai goûté chez BMW, puis Audi, j'aurai du mal à m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve superbe, les couleurs vives pour presenter un nouveau modele est une tres bon e chose y compris ce bleu, toutes les marques presentent leur nouveaux modeles en couleur, ca attire l’oeil on voit les formes et ca change du perpetuel gris ou noir. L’intérieur a enfin u. Équipement aux tendances actuelles il etait triste et minimaliste depuis 2 generations mis a part le virtual cockpit...En definitive elle est quasi identique au renders de Autobild y compris le parechoc arriere sans echappement. Elle va donner un coup de vieux immédiat a l’actuelle, je n’ai qu’une hate c’est remplacer ma vieillissante s3 qui atteind 100000km par celle ci des que les commandes seront possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très jolie mais je trouve que c'est plus un facelift de la 8V phase 2 à l'avant, un peu plus de modification à l'arrière mais je suis un peu déçu du manque de changement à l'extérieur même si je la trouve très jolie.

 

L'intérieur par contre à l'air très sympa, très moderne, j'attends de m'amuser un peu sur les configurateurs pour faire une config et rêver un peu :)

 

Et j'espère que la RS3 va poutrer la A45 AMG :AP-Smiles_u1F608:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien l'extérieur, surtout le montant arrière bien plus incliné, qui est pour moi le plus important signe distinctif (et impactant sur la silhouette) par rapport à l'actuelle. La ligne reste fluide, ce qui est plutôt bien, j'avais un peu peur de la surenchère style A1.

Juste les feux arrières qui me rappellent l'A4 que j'aime pas trop, pas trop fan des feux avant non plus, le décroché est un peu grossier je trouve...

 

Par contre, l'intérieur, je suis franchement déçu (mais pas surpris car très cohérent avec les intérieurs VAG actuels toutes marques confondues, notamment sur la plateforme MQB EVO), beaucoup trop saccadé, pas trop harmonieux. A voir sur d'autres configurations, mais je préfère l'intérieur du Q3 par exemple. Globalement ça fait très plastique, le nouveau combiné de clim par exemple, fait un peu cheap...

Et la sensation d'espace à l'avant n'a pas l'air géniale, les places ont l'air engoncées. 

Après, difficile de juger sans voir en vrai, notamment la qualité des matériaux, qui, sur les photos, paraît pas top.

 

Techniquement, je trouve dommage d'avoir augmenté l'encombrement de 4 cm sans que cela ne profite à l’empattement, et donc à l'habitabilité, espace aux jambe à l'arrière notamment. Cela ne profite pas non plus au coffre qui ne progresse pas.

Quant aux motorisations, j'ai l'impression que le 2.0L TFSI ne sera pas à l'ordre du jour, seulement en version HR de 245CV... l'offre thermique devrait donc plafonner à 150CV c'est peu je trouve (hormis future S3 et RS3 bien sûr).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info elle est configurable sur le site Audi.ch et Audi.fr :-) Enjoy

 

Personnellement elle me plaît bien histoire de remplacer ma S3 qui me coûte un bras en assurance et taxe auto :P mais surtout vivement la version berline <3

Modifié par Itachi Uchiha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux équipé qu'auparavant. 

De "série" en S-Line on a déjà retos dégivrant jour/nuit electrique, stationnement 360 avec camera, Audi sound system, ça change 🙃

 

 

Modifié par alexislevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai configuré une s-line 150 TFSI BVM6 (seul dispo ) à 141 gr WLTP , faut rajouter 2.000 € de malus , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, justin73 a dit :

 

 

Techniquement, je trouve dommage d'avoir augmenté l'encombrement de 4 cm sans que cela ne profite à l’empattement, et donc à l'habitabilité, espace aux jambe à l'arrière notamment. Cela ne profite pas non plus au coffre qui ne progresse pas

 


Ma foi, d’après les nombreuses vidéos que j’ai visionnées ( et il y en a un paquet), les journalistes semblent dire que l’espace à l’arrière augmente de façon perceptible, seul le coffre ne change pas ( bon, ça reste le plus volumineux parmi les compactes premiums). 
Et ils semblent dire que la finition est à la hauteur (c’est pas le Q2 quoi...). 
 

La console centrale avec la boîte manu est vraiment laide par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sinon, je suis sur le configurateur juste pour voir.

ce n'est pas probant car il n'y a pas encore toutes les motorisations mais j'ai l'impression que les tarifs n'ont pas -trop- augmentés depuis la 8V.

Bref, je teste une configuration en Design Luxe pour comparer avec les équipements que j'avais sur la mienne et je ne comprends pas tout...

Par exemple, c'est quoi le "régulateur de distance"?? (ce n'est pas l'ACC qui est une autre option). Et la "caméra multifonctions"?? 

Sinon, il y a (enfin!!!!) le coffre électrique.

 

Par contre, les jantes passent en 17 (contre 18 auparavant)...surement lié aux émissions de CO2 ;

Et (grosse ) mesquinerie: même sur une Design Luxe, il faudra ajouter 90€ (sérieux?) pour avoir les miroirs de courtoisie éclairés.

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 8v, ils appelaient déjà ça "panoramique" mais c'était bien un toit ouvrant (mais qui n'était pas vraiment panoramique  d'ailleurs...).

 

A 1400€ l'option, y a intérêt qu'il soit ouvrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il faudrait changer le titre du sujet en nouvelle a3 2020 et non 2019.

quelle est la déclinaison de la nouvelle a3 ? sachant que l’ancienne est la 8V.

sur le configurateur je ne vois pas la caméra 360.

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le configurateur de cette nouvelle A3 que je trouve personnellement très réussie. Parcontre je suis très étonné de voir que la boite S-tronic n'est pas disponible sur le seul moteur TFSI de la gamme ! Même pour un lancement je trouve que c'est un mauvais choix de la part d'audi. Savez vous si c'est le configurateur qui n'est pas encore complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me choque sur le configurateur, c'est l'impossibilité de personnaliser l’intérieur, mis à part les sièges. Sur la planche de bord, tout est imposé... c'était quand même la philosophie du premium que de pouvoir personnaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, grosse inflation de prix

Pour une configuration identique à la mienne, on passe de 46 k€ à plus de 50 k€

Et avec une Design Luxe on arrive beaucoup plus chère qu'une Classe A AMG Line avec les mêmes options...

Je pense que le configurateur n'est pas encore au point

- Pas de possibilité du chassis sport avec les 18 pouces (en option :AP-Smiles_u1F621: )

- Si on prend les miroirs de courtoisie, plus d'ambiance de couleur...???

- Si on a le pack assistance, pas de volant avec méplat possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant aussi c’est que sur la golf 8 au lancement ils proposent le 1.5 Essence avec micro hybridation et boîte auto et pour le lancement de l’A3 non ... pas cohérent. 
j’ai vu sur le configurateur Allemand une finition édition one très jolie avec la possibilité d’un intérieur avec sièges en alcantara magnifiques mais non dispo en France 

Modifié par Yann23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr. Je suppose que la caméra 360 est ce qu’ils appellent « caméra multifonctions » dans le configurateur. 
 

Par contre je suis étonné,  je ne savais pas qu’il y en avait une sur la 8v (en tout cas, il n’y a pas de mention de cette caméra 360 sur ma doc qui date de mi-2017). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une erreur de ma part il n'y avait pas le 360° en effet sur la 8V par contre il y avait le volant chauffant et apparemment cela n'y est plus sur la 8Y

Dommage car même sur les généralistes on commence à voir la caméra 360° et c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je pense que le configurateur n'est pas encore fiable.

 

Je reprends mon exemple de l'option "régulateur de distance" qui semble n'être qu'un "simple" régulateur de vitesse (et ne régule en rien la distance). Ou la mesquinerie que je soulignais avec l'option "miroir de courtoisie éclairés" pour la somme de 90€ alors qu'en fait, le pack "éclairage d'ambiance" de série sur la Design Luxe comprend bien entendu l'éclairage des rétros intérieurs.

Et comme quelqu'un posait la question, en fouillant sur le configurateur allemand, je confirme que le "toit panoramique" est bien un toit ouvrant (le même que sur la 8v).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant chauffant n'y était pas au début mais il était arrivé sur le facelift avec le virtual cockpit

 

Volant chauffant que tu as sur la compacte d'Opel par exemple également

 

je pense aussi qu'il y a des bugs sur le nouveau configurateur

 

Faut attendre le catalogue officiel aussi qui va pas tarder à arriver, cela donnera des infos

Modifié par tomatoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez avant d'émettre des avis, c'est trop tôt ... Le configurateur donne un avant gout mais n'est clairement pas au point !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arnaud va l'essayer à la fin du mois lors des essais presse et pourra ainsi nous faire un retour sur sa finition, sa taille et ses équipements via un article avec de nombreuses photos.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain a dit :

Bonjour,

Arnaud va l'essayer à la fin du mois lors des essais presse et pourra ainsi nous faire un retour sur sa finition, sa taille et ses équipements via un article avec de nombreuses photos.

Sylvain

Bonjour , c’est top ! On va mieux pouvoir découvrir ce nouveau modèle.
 

J’espère qu’on aura vite des infos sur la disponibilité du TFSI en boîte S-tronic. En tout cas pour moi la boîte auto est très importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'a trouve superbe en version S-Line que ce soit l'extérieur ou l'intérieur mais qu'est ce quelle est chère mon dieu... C'est la plus chère des trois allemandes premium et de loin et je suis parti sur une configuration sans S-tronic...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est chère par rapport à la concurrence bien que correctement équipée notamment pour la Sline. 

D'après vous quelles seront les remises accordées en concession pour une commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann23 a dit :

Effectivement elle est chère par rapport à la concurrence bien que correctement équipée notamment pour la Sline. 

D'après vous quelles seront les remises accordées en concession pour une commande ?

Sur une belle config c’est 8% mini en société ca peut monter a 15% mais plutot sur la gamme au dessus A4/5, je dirais que la moyenne est 10/12 mais encore une fois faut taper au dessus de 45k€ pour esperer ca, voila mon expérience apres 5 modeles neufs en 15 ans dans la meme concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...