Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020

Messages recommandés

Après c’est peut être le serveur belge? 

en tous cas tantôt en prenant l’auto il se connecte pas à mon profil utilisateur mais je suis en invité, du côté de l’appli aussi quand je tente de vérifier si l’auto est fermé. 

Étonnement, sur mon A1, enfin sur celle de madame, apparement pas de soucis d’après elle. Mais moi encore aujourd’hui je sais pas me connecter au compte dans l’auto.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous , apparemment il y a un rappel qui concerne nos A3 pour les véhicules produits entre août 2020 et juillet 2021. Rappel référence 47R5

Modifié par Yann23

Le 21/11/2021 à 12:38, axis a dit :

Qui consiste en quoi?

Apres une rapide recherche sur Google, il semble que ce soit un probleme de servo frein et pedale de frein,  avec risque important de disfonctionnement, d'apres le lien...

Le 20/11/2021 à 22:00, Yann23 a dit :

Bonjour à tous , apparemment il y a un rappel qui concerne nos A3 pour les véhicules produits entre août 2020 et juillet 2021. Rappel référence 47R5

Je viens de faire un mail à la concession pour savoir si ce rappel est confirmé.

Ce type de problème fait un peu peur quand même.

Vu sur le site car-recalls.eu :

La vis de l'arbre d'entrée de pression situé entre le servofrein électromécanique et la pédale de frein peut se desserrer. De ce fait, la liaison mécanique entre la pédale de frein et le servofrein ne serait plus garantie, augmentant le risque d'accident. En cas d'urgence, le véhicule peut être immobilisé en activant le frein de stationnement électronique.

Les véhicules Audi A3 concernés par ce rappel ont été fabriqués entre le 24 août 2020 et le 19 juillet 2021.

Code de rappel Audi: 47R5
Affecté models : A3, Q3
Numéro de véhicule (mondial): 13

https://car-recalls.eu/fr/rappeler/pédale-de-frein-audi-a3-2020/

Modifié par cristal

Bonjour à tous oui apparement cela concerne les freins. Mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup de véhicules concernés sinon on aurait déjà été contacté enfin j'espère AP-Smiles_u1F62C.png

• 3 mois plus tard...

bonjour à tous,

je vais tres certainement faire un come back sur une 8Y SBK en véhicule de fonction : donc en 150 ch TFSI s-tronic business line en bleu navara AP-Smiles_u1F61C.png  d'apres le loueur les délais se sont terriblement allongés , avez vous un retour récent des délais annoncés lors d'une commande en CC ? merci

hello,

Pour nos voitures du groupe VW, on est sur 1 an en thermique, 6 mois en hybride, 3 mois sur du full électrique.

merci pour les infos , le leasing de mon vehicule actuel se terminant en fevrier 2023 , je pense donc etre encore dans les temps !  je vais valider cette config AP-Smiles_u1F60A.png

On est sur 1 an pour ce type de moteur. Mais en fête extrême, ils espèrent la livraison un peu avant mais prennent des précautions quand ils donnent une date 😅

meme si j'ai encore beaucoup de temps d'attente , le pédalier et repose pied inox de la s-line est il le même que sur A3 8V ? 

Oui ce sont les mêmes, en tous cas au niveau du design après au niveau des attaches ça je sais pas 🤣

Modifié par axis

• 3 mois plus tard...
Le 18/03/2022 à 12:01, hugo a dit :

merci pour les infos , le leasing de mon vehicule actuel se terminant en fevrier 2023 , je pense donc etre encore dans les temps !  je vais valider cette config AP-Smiles_u1F60A.png

livraison de l'A3 SBK Business line TFSI 150 S tronic bleu Navarra lundi prochain avec 6 mois d'avance AP-Smiles_u1F60A.png

présentation photo semaine prochaine AP-Smiles_u1F61C.png  je quitte une classe A 180 , très bonne auto sauf les aides à la conduite trop intrusive 

Modifié par hugo

véhicule livré AP-Smiles_u1F60A.png  dommage pas de capteur de stationnement avant et arrière ! uniquement la caméra de recul AP-Smiles_u1F609.png la pénurie des semi-conducteurs est passée Par la !

va falloir se réhabituer à l'absence des BIP lol 

Il y a 16 heures, hugo a dit :

véhicule livré AP-Smiles_u1F60A.png  dommage pas de capteur de stationnement avant et arrière ! uniquement la caméra de recul AP-Smiles_u1F609.png la pénurie des semi-conducteurs est passée Par la !

va falloir se réhabituer à l'absence des BIP lol 

Un vrai souci quand on est habitué à manœuvrer au bruit ou je devrais dire aux "beeeeep" AP-Smiles_u1F609.png Nonobstant et c'est une bonne nouvelle AP-Smiles_u1F60A.png tu vas toujours pouvoir reculer "au bruit" sauf que là, risque d'y avoir une facture plus salée en carrosserie AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_131: Sacré Audi !! Sont quand même gonflés de vendre ces voitures au prix fort :AP-Smiles_40:  Pas de remise ?

Modifié par Christo90

Ben j'imagine qu'ils ont quand même dû déduire du prix, enfin j'espère.

Malheureusement les livraisons miraculeusement anticipées risquent fortement d'avoir ce genre de surprises à la clé. Peugeot avait commencé avec les I-cockpit et Tesla avait livré des voitures sans ports USB...

Le pire c'est qu'au rythme où vont les choses, je ne suis même pas certain d'être 100% tranquille avec ma LLD jusqu'en juillet 2025... Et en parallèle je serre les fesses pour ne pas avoir de problème électronique sur la mienne car je n'imagine pas les délais pour les pièces en après-vente AP-Smiles_u1F61E.png

c'est un véhicule de fonction donc en LLD contracté auprès de ALD ! je suis passé à la concession pour signaler l'absence des capteurs avant et arrière malgré la présence de la caméra , d'après le chef d'atelier si camera les capteurs sont obligatoires chez Audi en tout cas pour le fonctionnement de la dite camera sauf que là non, donc prise de photo des Pare choc et réclamation chez Audi France par le CC , maintenant ils peuvent faire le montage après coup mais il faut une prise en charge de la réclamation du constructeur , j'espère juste que Audi na pas prévenu le loueur ALD de la suppression de ces équipements sinon ça risque d'être plus compliqué ! à priori mon gestionnaire du parc auto de ma société n'a rien reçu à se sujet , bref c'est pas gagné mais leur absence est gênante tout de même , sinon bonne auto mieux suspendue que la classe A w177 que j'avais avant , par contre ce n'est pas très tonique en mode Comfort , on verra après le rodage 

• 1 mois plus tard...
Le 26/03/2022 à 11:22, axis a dit :

Oui ce sont les mêmes, en tous cas au niveau du design après au niveau des attaches ça je sais pas 🤣

J'ai pu installer le pédalier alu de la 8v (réf 8V1064205A) à la maison, c'est bien le même système 

IMG_20220826_103139.thumb.jpg.ed1fd7889a1ff0f9675f51ed2159b4f7.jpg

Perso je pense que le pédalier Alu est le même sur la quasi totalité des gammes VAG (à première vue en tous les cas)

Oui effectivement, ce modèle semble généralisé sur la plupart des derniers véhicules VAG.

Modifié par Pano

• 1 mois plus tard...

J'aurai une question sur les "boutons" de radar de recul sur la console centrale.

Sur les modèles 2020 et début 2021, il y avait un bouton physique sur la droite du warning. Désormais ce bouton a disparu. Savez vous pourquoi ?