Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Le 04/06/2020 à 21:23, Xedix a dit :

Dommage que tu n'as pas été à l'intérieur et du coup qu'on n'a pas ton ressenti sur la qualité

 

Le 06/06/2020 à 19:47, Xedix a dit :

.....

Je sens malgré tout que je vais être déçu de la qualité de certains matériaux...

 

J'attends avec impatience les futures motorisations

 

Je pose ça là :

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/27626-la-finition-des-dernieres-audi-et-volkswagen-en-regression

Personnellement je ne me prononcerai pas, n'ayant pas eu encore l'occasion de la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement le cas depuis un bon moment déjà. 

Cette régression et visible depuis le Q3 MK1 puis A1 MK1+2 le Q2 qui est juste honteux, dans le Q5 Et Q3 MK2 des plastiques désagréables au touché sur les parties basses et contre portes... 

Sur la Golf 8, fini le vérin de capot, aujourd'hui c'est une belle tige métallique qui supporte votre capot en position ouverte. L'intérieur de la boite à gants qui été joliment capitonnée est maintenant en version full plastique bien dur. Fini aussi le petit vide poche à gauche du volant, sorte de mini boite à gants fort utile qui a aussi disparue, bref ça rogne de tous les côtés pour proposer moins bien mais plus cher. Reste le marketing pour vendre tout ça en nous faisant croire que comme c'est nouveau c'est forcement mieux. Bah oui mon con... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’A1 mk1 mal finie???

Honnêtement, c’est juste la citadine la mieux finie de l’histoire automobile. 
Si tu relis les essais à l’époque, on disait qu’elle n’avait rien à envier à la qualité d’une A4. 
Et puisqu’on parle de vérins, cette A1 n’avait pas un vérin quand tu ouvrais le capot. Elle en avait 2!


Pour les autres modèles dont tu parles, je veux bien mais merci de laisser cette pauvre A1 mk1 tranquille AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne comprends toujours pas ces remarques. 

J'ai la dernière A3 facelift en S-Line, et mis a part le tableau de bord et le repose coude qui sont moussé, le haut comme le bas des contre portes de même que toute la console centrale, jamais rien de tout ça n'a été moussé…

 

Alors okay des détails comme le vérin du capot pour la Golf c'est un peu la loose, mais très honnêtement  … sur mon A3 je préfère que l'ordinateur de bord est une puce digne de ce nom et que l'OS ne soit pas aussi buggy que l'actuel, ou avoir le Front Assist ou le DAB+ de série qui vont me servir tous les jours plutôt qu'un vérin sous mon capot que je n'ouvre que 2/3 fois par an 🙃

Modifié par alexislevrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vrai Alexis.

L'excuse de "la qualité qui baisse à cause du diesel gate " est une blague. Le groupe VAG s'est remis depuis un bail de ces tracas.

 

Mais il est illusoire de croire que l'on peut équiper un véhicule avec une techno digne d'un Airbus sans rogner un peu sur certains matériaux.

D'accord avec toi: la planche de bord est moussée, le haut des portes aussi, c'est un critère important pour moi. Le vérin aussi, j'avoue. Par contre, le bas des contre-portes, je m'en cogne complètement. A condition que je m'y retrouve côté équipement évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de la voir en vrai cette nouvelle A3, je me ferai ma propre opinion que je garderai pour moi puisque chacun est différent et trouve son bonheur en fonction de ses goûts personnels 

 

Ah oui, sur la Golf j'oubliai aussi, plus de peinture ton carrosserie sous le capot moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 12:10, alexislevrai a dit :

Honnêtement je ne comprends toujours pas ces remarques. 

J'ai la dernière A3 facelift en S-Line, et mis a part le tableau de bord et le repose coude qui sont moussé, le haut comme le bas des contre portes de même que toute la console centrale, jamais rien de tout ça n'a été moussé…

 

Alors okay des détails comme le vérin du capot pour la Golf c'est un peu la loose, mais très honnêtement  … sur mon A3 je préfère que l'ordinateur de bord est une puce digne de ce nom et que l'OS ne soit pas aussi buggy que l'actuel, ou avoir le Front Assist ou le DAB+ de série qui vont me servir tous les jours plutôt qu'un vérin sous mon capot que je n'ouvre que 2/3 fois par an 🙃

 

+1 j'ai une 8V design luxe et j'ai du plastique dur sur tout la partie basse du TB, dans la porte, sur la console centrale, je pense effectivement une évolution stratégique chez Audi  au niveau équipement vis à vis des dernières années, une entrée de gamme plus équipée de série,  au niveau technologique peut être au détriment d'autres équipement plus traditionnellement de "confort". Après il ne faut pas oublier non plus la course effrénée au CO2 bas, passant également par des arbitrages  pour faire baisser  le poids des voitures (lorsqu'on en est rendu à mettre la roue galette en option....) les nostalgiques  se rappelleront que la première A3 de 1996 était livrée avec une roue de secours avec la même jante aluminium que celle équipant la voiture, c'était le top luxe, mais à cette époque la voiture était à poil de chez à poil sur les autres équipements. Et au final... à part dire que l'A3 était livrée avec une cinquième jante aluminiun... au quotidien... ben on s'en foutait, mais cétait un des symbols du prémium, cela faisait parti des codes et c'était la classe, comme les premières paupières Led sur la 8P, le virtual cockpit sur la 8V avec les Matrix... l'A3 avait tout d'une grande

 

Après il ne faut pas non plus y perdre son âme. Effectivement dans ce que je peux lire sur les premiers tests de l'A3 les résultats sont mitigés : une quasi unanimité sur le confort et la précision de la conduite, le coté "osé" chez Audi pour le cockpit, l'appétit de moineau au niveau de la motorisation diesel, la révolution multimédia, mais on retrouve également cette nouvelle tendance "d'Audi Bashing" en ce qui concerne les finitions, qui faisaient jusqu'alors la référence et avaler certains prix délirants patati patata. Une chose par contre qui est notable, et pour moi ennuyeuse, c'est une nouvelle fois le groupe VAG qui se perd dans les positionnements de ses marques et brouille les messages  : la comparaison avec la Golf 8 est sans appel, la cousine n'a absolument rien à envier à l'A3 offrant l'intégralité  (voir plus :AP-Smiles_u1F621:)  d'options disponibles sur Golf à prix nettement inférieur (500 euros de moins sur toit ouvrant.... un tiers du prix) voir même certains équipement de serie sur la Golf 8, moins chère, alors qu'en option sur A3, plus chère. et tout çà avec un lancement à 3 mois d'écart.  Même les Matrix sont disponibles sur la Golf 8, donc si plus d'exclu, si niveau de finition sensiblement similaire et un tarif nettement moins cher à config équivalente... tout çà sur le même châssis, même moteur, même boite... la grosse boulette a été le lancement de la Golf avant l'A3, elle lui a ravis la primeur des évolutions et donc ne profite pas de l'effet Whaou du segment premium. Vous le savez pour ceux qui m'ont lu précédemnt  j'ai commandé la nouvelle A3 dès la fin de confinement sur "plan" j'aime la nouveauté, la technologie, l'image d'Aud encore aujourd'huii. C'est un achat plaisir pas un achat de raison, sans quoi j'aurais pris un très bon Dacia Sandero qui m'aurait emmener à la même destination pour 3 fois moins cher. Je n'en reste pas moins critique (les jantes 19" à 2700 euros l'option (l'aluminium indexé sur l'or ?), les sièges en full cuir à 1600 euros alors que précédent de série...)

 

Cette A3 2020 pour le moment en fait personne l'a vraiment vu et tout le monde extrapole sur ce qu'il a  pu en lire et en déduire, même les rares présentes en concession sont inaccessibles pour l'habitacle pour cause de plan sanitaire.... son lancement prévu en grande pompe comme Star du Salon de Genève à fait Flop, une présentation virtuelle, en plein prémisse du confinement, pas de lancement en grande pompe au locale dans les belles soirée à thèmes à destination des clients du segment dont Audi a le secret..... les essais que l'on voit aujourd'hui sur la majorité de la presse francophone ne correspondent pas à la finition française : sur 95% des articles le modèle test est une version SLine chaussée en 17 pouces, cette configuration n'est pas disponible en France même en option, la SLine sera livrée exclusivement en 18" minimum (ne tapez pas je sais que ce n'est pas çà qui va changer le monde, mais une Sline en 17 pouces avec un châssis confort  de série ne donnera pas le même ressenti qu'une monte en 18" avec un châssis sport ou suspension pilotés en option) ; des articles de presse qui semblent copiés mot pour mot les uns sur les autres...(ce qui est étonnant c'est la différence entre les reportages YouTube majoritairement enjoués et la presse écrite plus réservée), il faut savoir raison garder. L'actualité  à volé à l'A3 son moment de gloire, Audi à peut être  fait l'erreur de ce tempo mais qui pensait à l'époque à ces événements dramatiques à venir. Maintenant ouvrons nos esprits et attendons de voir enfin en vrai la starlette et laisser la main aux seuls juges valables pour moi : ses futures conducteurs.. et moi en première ligne :AP-Smiles_16:

 

Modifié par Atlante
ir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie en grande partie à tes propos @Atlante :coucou:

 

Le vrai changement de stratégie  chez Audi c'est que les modèles en bas de l'échelle (A1, A3, Q2, Q3,...) ne sont plus du dit "premium" mais des généralistes au même titre qu'une Golf 8 de chez VW (maison mère je sais) ou qu'une 308; 3008 ou Qashkai rapport au Q3. + de technologie sur ces voitures maintenant ? Je veux bien mais il n'empêche que les généralistes en ont tout autant à faire valoir (voire plus de série) et pour beaucoup moins cher. Donc encore une fois, dans ce type de débat (on y revient à chaque fois) ce que l'on paye, ce sont uniquement les anneaux sur ces modèles là. Ils sont peut-être en platine ? faudrait faire des analyses :AP-Smiles_u1F602:

 

Le grand bouleversement aussi, c'est que les généralistes (style VW, Peugeot) ont énormément progressé et se sont haussés dans ces  segments (petites, moyennes berlines ou SUV) au niveau du constructeur teuton qui, au mieux, stagne sur ces gammes depuis le dieselgate (septembre 2015). N'en déplaise à certains (ils se reconnaitront :AP-Smiles_2:) C'est une réalité. Suffit de monter dans les nouveaux modèles Peugeot (308,208, 508, 3008) ou même Nissan (qashkaï).

 

Après reste l'esthétique extérieure. Je préfère et de loin, de ce point de vue, la nouvelle A3 aux précédentes dont je n'aimais pas la ligne (à part la berline). Audi s'est beaucoup rapproché esthétiquement de la Peugeot 308 et perd donc de ce fait en originalité mais gagne sûrement des clients qui aiment les formes plus basiques, ordinaires, j'irais jusqu'à dire passe-partout. Tout ça n'est aucunement insultant, rabaissant, ce sont les lignes que l'on voit partout dans la rue depuis au moins 8/10 ans.

 

Conclusion sur l'esthétique : faute dorénavant d'originalité extérieure (à comparer à ce qui se fait ailleurs) rouler en nouvelle A1, A3 ou Q3 fait que l'on passe totalement incognito. Pas un problème pour nombre de locataires / propriétaires mais un souci pour l'extraverti fana de la marque :AP-Smiles_u1F602: Ne subsistent plus, pour se démarquer et se montrer que les teintes de carrosserie : un beau jaune canari ou un rouge écarlate  :AP-Smiles_20:

 

Finalement, avec ces nouvelles productions Audi, Il nous reste (peut-être) la bonne tenue des côtes à l'occasion et la facilité de revente en comparaison des autres généralistes mais pour combien de temps ? Parce qu'à surfer ainsi sur son image de marque en faisant ce que font maintenant VW ou Peugeot et consorts, on perd au fil du temps de son aura et quelque peu son âme...

 

Amen ! Mes frères et mes sœurs ;D :AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Christo90 a dit :

 

Finalement, avec ces nouvelles productions Audi, Il nous reste peut-être la bonne tenue des prix à l'occasion et la facilité de revente en comparaison des autres généralistes mais pour combien de temps ? Parce qu'à surfer ainsi sur son image de marque en faisant ce que font maintenant VW ou Peugeot et consorts, on perd au fil du temps de son aura et quelque peu son âme...

 

 

Merci pour ton retour Christo90, et je te rejoints également et tout particulièrement sur ta conclusion, la seule force aujourd'hui d'Audi reste de ne pas brader ses modèles à grands coups de séries spéciales équipées sur équipées entrainant dans  les abysses les cotes (réelles du marché) de l'occasion à proposer des modèles neuf flirtant avec les la cote officielle du modèle vendu 1 an avant. On peut calquer également le modèle markéting d'Apple, positionnement segment premium, misant sur le merchandising du bel objet, cher, exclusif mais lorsqu'on soulève la robe ce n'est pas l'or en barre et nous sommes sur des composants généralistes. Mais... apple ne fait jamais de promo, et maintien une cote de l'occasion élevée . Mais comme tu dis... pour combien de temps pour Audi... si la confiance s'effrite et l'image de produit surfait continue à progresser... il y aura moins de tension sur le marché de l'occasion et là.... nous n'en sommes pas là mais mais...

 

Il y aura toujours une clientèle pour ce segment mais attention malgré tout au tarif... on ne parle pas d'un téléphone ou d'un ordinateur, surtout sur le segment de l'A3 et une envolée à plus de 40 000 euros pour une finition sympa mais de croulant pas sur les équipements de série à se rouler parterre  et un "petit" TDI 150.... à un moment ou l'industrie automobile se cherche et se bouleverse.... 

 

J'ai toujours considéré Audi comme un constructeur généraliste premium et non comme un constructeur premium. Je te rejoins à trop dormir sur ses lauriers on se fait dépasser, la concurrence prenant les codes de ce qui à fait l'aura de l'audi durant des années (mousse, assemblage au cordon, techno exclusive....) sans le tarif. Perso le nouveau cockpit ne me fait pas kiffer les bouches d'aération façon années 80, même si soit disant influence Lamborghini, je sais que je vais m'en lasser très vite et  vieillira très vite  au niveau design car pour moi passer de tout épurée (code qui me plaisait)  historique d'audi au tout high-tech....c'est prendre le risque que le tout high-tech fasse tout vieillot dans 5 - 6 ans. Ce n'est que mon avis, pas souhait d'ouvrir un débat on est là juste sur une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christo90 a dit :

 

 

Conclusion sur l'esthétique : faute dorénavant d'originalité extérieure (à comparer à ce qui se fait ailleurs) rouler en nouvelle A1, A3 ou Q3 fait que l'on passe totalement incognito. Pas un problème pour nombre de locataires / propriétaires mais un souci pour l'extraverti fana de la marque :AP-Smiles_u1F602:  Reste plus pour se démarquer et se montrer que les couleurs : un beau jaune canari ou un rouge écarlate  :AP-Smiles_20:

 

 

 

Et Christo90, je vais même aller plus que l'originalité extérieur, il y a pour moi une réelle stagnation  au niveau équipements car ma "Vieille" 8V Facelift n'a rien à rougir de sa future remplaçante, datant de 2016 si je fais une rapide comparaison de mémoire, en dehors de la vitesse asservie à la lecture des pancartes, le remplacement de la techno magnétic drive par la suspension pilotée (évolution pour moi), projection tête haute, l'ouverture électrique du coffre (whaou la révolution) je ne vois vraiment pas une réelle avancée... ah si le fauteuil massant :AP-Smiles_36:. La 8V avait vraiment fait un grand pas en avant en apportant plusieurs techno destinées initialement à ses grandes soeurs et jamais vu sur ce segment (Matrix, Virtual cockpit, adaptative Cruise Contrôle , détection angle mort, lecture de pancartes, Audi Connect Google Earth avec esim présente....) là j'ai beau cherché.... je ne trouve vraiment pas un héritage des grands modèles. J'aurai aimé l'assistance à la vision nocturne par exemple, depuis le temps....   et les prix de toutes ses options n'ont même pas évolué vers le bas en 4 ans Je me doute (enfin je l'espère fortement) que les fonctions ont évolué en soft et hardware, mais quand même.... 

 

Allez juste pour faire rigoler, je viens de voir un top reportage sur la magnifique nouvelle RS7... et pour changer de modèle de jante, en 22" Audi demande (sur RS7 hein on est bien ok :AP-Smiles_17:) 2700 euros. Purée 2700 euros c'est exactement le prix que facture Audi sur A3 :AP-Smiles_5: pour changer un modèle de jante de 18"  de série en 19"...  y'a pas une erreur quelque part ou ils sont passés au forfait sur ce thème :AP-Smiles_35:

 

Audi fait de bonnes voitures, je parle de ma vision sur le papier, j'ai hâte d'avoir ma nouvelle titine, et je reviendrais en vous disant oui mais en fait non çà n'a rien à voir et y'a pas photo c'est trop top :AP-Smiles_34:

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire cet après-midi pour faire le suivi de ma commande et j'ai enfin vu cette nouvelle A3 en vrai ! Le modèle d'exposition qu'ils ont reçu est une tdi 116,  s line, bleu turbo, je vous confirme qu'elle est vraiment très belle en vrai ! Je ne suis pas monté à l’intérieur en raison des restrictions dues au virus, mais ça avait l'air très bien aussi, surtout avec le volant méplat et sièges s line alcantara.

 

Inutile de vous dire que ça m'a conforté dans mon choix d'avoir commandé ce nouveau modèle et j'ai vraiment hâte de la recevoir :) Le modèle d'exposition avait de belles jantes 18" (en option à 900€ car ici au Luxembourg comme en Belgique et en Allemagne,  la s line a maintenant des 17" de série...) donc je pense que les jantes de 17" de la mienne me serviront juste de roues d'hiver.

 

En ce qui concerne ma commande, elle a le statut "en transport" donc je devrais la recevoir très bientôt :)

 

IMG_7290[25589].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Guillaume çà sent bon tout çà :AP-Smiles_32:moi j'ai eu mon commercial hier... pas bougé (pas bougé du tout même :AP-Smiles_120:) livraison toujours prévue pour mi septembre :AP-Smiles_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 08:55, Christo90 a dit :

 

 

Le vrai changement de stratégie  chez Audi c'est que les modèles en bas de l'échelle (A1, A3, Q2, Q3,...) ne sont plus du dit "premium" mais des généralistes au même titre qu'une Golf 8 de chez VW (maison mère je sais) ou qu'une 308; 3008 ou Qashkai rapport au Q3. + de technologie sur ces voitures maintenant ? Je veux bien mais il n'empêche que les généralistes en ont tout autant à faire valoir (voire plus de série) et pour beaucoup moins cher. Donc encore une fois, dans ce type de débat (on y revient à chaque fois) ce que l'on paye, ce sont uniquement les anneaux sur ces modèles là. Ils sont peut-être en platine ? faudrait faire des analyses :AP-Smiles_u1F602:

 

Le grand bouleversement aussi, c'est que les généralistes (style VW, Peugeot) ont énormément progressé et se sont haussés dans ces  segments (petites, moyennes berlines ou SUV) au niveau du constructeur teuton qui, au mieux, stagne sur ces gammes depuis le dieselgate (septembre 2015). N'en déplaise à certains (ils se reconnaitront :AP-Smiles_2:) C'est une réalité. Suffit de monter dans les nouveaux modèles Peugeot (308,208, 508, 3008) ou même Nissan (qashkaï).

 

 

 

Il a bon dos le Dieselgate...

Quand le Q3 mk1 est sorti, les puristes hurlaient déjà sur la finition qu'ils jugeaient médiocre, et on était en 2011 (on est loin de septembre 2015).

Alors que si je me réfère aux essais, le mk2 fait un bon en avant qualitativement parlant (bon apparement, c'était pas compliqué de faire mieux).

 

 

Pour le Qashqai, j'imagine que c'est pour troller parce que la qualité est banale au possible. On l'excuse car le modèle a 150 ans (à l'échelle de l'industrie automobile) et qu'il est dépassé sur tous les points.

Je ne parle que de ce que je connais et là, ça tombe bien vu que tu évoques le 3008...et que j'en ai un, en finition GTline.

Et crois moi que niveau tarif, Peugeot se fait plaisir lui aussi sur ce modèle.

Alors, ou, il est bôôô!!

Mais je te l'avais déjà dit, le jour où Audi propose un véhicule de cette qualité, on ira nous même jeter des pierres sur les vitrines des concessions.

En vrac:

Pas de vérins (on s'en fout tu me diras, mais le jour où les allemands n'en mettent pas, on est tous en PLS).

Des plastiques durs sur toute la console centrale et sur les contreportes (et je ne parle pas du bas des contreportes, non, non).

Des essuie-glaces automatiques...qu'il faut activer manuellement (c'est le futuuuuur).

Une connectique foisonnante. Ah non, en fait tu n'as qu'un port USB et pis c'est tout (à comparer aux 3 ports Usb de mon A3 + carte SD)

Un système d'infotainment moche et qui rame (oui, il a tout pour lui).

Une caméra de recul dont la qualité d'image est si mauvaise que tu as honte de la regarder

La tremblote du capot moteur (un défaut connu sur ce véhicule: passé une certaine vitesse, tu as la joie d'observer le capot qui tremble; un spectacle fascinant.)

Et je te passe les détails sur l'ergonomie fantaisiste (pour rester courtois) , sur les assemblages ou les divers commodos recyclés de la 407,  sinon j'en ai pour 3 pages.

Ah, et comme on parlait de sièges en cuir plus haut, le pack est facturé 2500€ chez peugeot...

 

Donc, oui, quand je passe de l'A3 8V (née en 2012) au 3008 II (né en 2016), la différence de qualité est énorme.

Et pour aller plus loin, ma golf 7 était largement mieux finie que le 3008 et même son équipement techno était supérieur (alors que l'allemande était plus âgée).

 

Edit: Pour être complet et honnête, je précise que je viens de faire acheter à mon père une superbe 308 Gtline de 2018 et que sans l'avoir ausculté de haut en bas, la qualité perçue m'a semblé au dessus de celle de mon actuel 3008.

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:@marcel patoulatchi

 

Je suis pour ma part surpris que tu aies acheté des véhicules chez Peugeot (3008 et 308) puisque qu'ils sont sont si mauvais, mal finis et de technologie défaillante, du moins à te lire :AP-Smiles_33: Une crise masochiste ? Très certainement mais bon je ne suis pas psy :AP-Smiles_2: Ou alors une certaine clairvoyance ? (malheureusement passagère) à un moment donné de ton existence qui t'a donné envie d'aller voir ailleurs que chez les anneaux qui comme on l'a dit plus haut sont de moins en moins à la hauteur de leur image malgré des prix de plus en plus élevés.

 

En ce qui concerne le Q3 MK1 que tu détestes au plus haut point, il a pour lui un classicisme, une sobriété intérieure que le nouveau n'a pas. Tout comme @Atlante je pense aussi que les nouveaux TDB des dernières productions Audi seront très vite démodés dans quelques petites années alors que les TDB des Audi précédentes, plus classiques et sobres seront toujours aussi beaux et au final attrayants et d'aspect qualitatif. Sans compter que le Q3 MK1 est plus original esthétiquement parlant que son successeur avec son hayon autoclave et ses feux en amande (là encore originaux). une Audi quoi ! Qu'on ne peut comparer de ce point de vue à aucun modèle du groupe VW (Tiguan). L'originalité sur ces gammes (citées dans les posts précédents) faisait que l'on parlait véritablement d'une Audi. Difficile d'en dire autant avec les nouvelles productions qui sont aussi belles c'est vrai mais sans aucune originalité esthétique ou autre d'ailleurs...

 

Quand Mike Brewer et Ant ou plus sûrement leurs successeurs :AP-Smiles_2: auront le choix de restaurer un Q3 dans 20-30 ans nul doute qu'ils se tourneront vers un MK1 à l'originalité avérée et pas vers le généraliste MK2 aux formes (aussi) belles mais sans personnalité. Une auto basique à l'allure "passe-partout" à l'instar d'un Tiguan, d'un Kia Sportage, d'un Hyundai Tucson, ou d'un 3008. Sûr aussi qu'ils se tourneront vers les Audi A3 d'avant 2020  ;D

 

Sinon, j'ai aussi une Peugeot 308 HDI pour le boulot et j'en suis très content. Tout fonctionne bien et le capot ne s'est pas encore fait la malle :AP-Smiles_u1F602: Je connais bien la marque ( 3 X 205 dont une GTI 1.6). De plus, on envisage la nouvelle et très belle 208 pour mon épouse en remplacement de sa très vieille mais encore endurante Golf V. L'A1 n'a jamais été une option parce que là encore beaucoup trop chère (sans raison valable). J'avais eu l'occasion de conduire l'ancienne à de nombreuses reprises (parfois en prêt lors des maintenances Q3) et je l'avais trouvé très bruyante avec une boite manuelle rugueuse. A me faire regretter mes précédentes 205 et Clio.

 

Bye :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons...:AP-Smiles_u1F605:

 

Non, je ne déteste pas le Q3 mk1 "au plus haut point". Je le trouve juste assez quelconque et je faisais juste remarquer qu'à l'époque, on le critiquait pour sa finition et -surtout- pour son habitabilité. 2 défauts gommés par le nouveau si j'en crois les essais que j'ai lu.

Ah, et il a un problème d'empattement. Visuellement, les 2 essieux semblent très rapprochés comme si on avait pris en étau l'avant et l'arrière.

 

Pour le 3008, le but n'était ici que d'apporter mon témoignage. Il est joli, il est sympa à conduire (quoique la boite est n'a pas la réactivité d'une dsg, hélas-mais ce n'est pas la même technique c'est vrai). Mais -et je ne voulais pas te faire de peine- il a encore du chemin avant d'arriver au niveau des allemands.

Si le Tiguan ou le Q3 avait la moitié des défauts que j'ai cité, tu serais le premier à nous pondre un message de 50 lignes (si, si, je te connais :AP-Smiles_u1F60E:). 

Conclusion: oui, 3 fois oui, les allemands sont chers, mais non, on n'a pas forcement "la même chose pour moins cher ailleurs".

 

Épilogue: certainement , Peugeot arrivera à combler l'écart qui le sépare des productions VW-voire Audi, soyons fous. PSA en a la volonté et les moyens. Mais à ce moment, l'écart de tarif entre les 2 groupes sera aussi comblé :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tant qu'à s'amuser, j'ai déterré ce topic (j'avoue, on est dimanche, je m'ennuie) qui date de 2012.

C'est absolument magique, on trouve exactement les mêmes remarques que dans ce topic.;p

 

 

Morceau choisi:

"Ce qui est le plus flagrant et décevant c'est qu' Audi à voulant faire des économies sur le dos des clients se permet d'augmenter honteusement ses tarifs, si je voulais acheter la même voiture que je possède je la payerais + de 4000€ de plus

 

Plus cher pour moins bien

A vous de voir"

(Octobre 2012)

 

 

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a la qualité perçue et la qualité qui se mesure dans le temps. Longtemps les constructeurs français se vantaient de battre leurs homologues allemands, depuis la Renault 19 j’entends, cette fois c’est bon on a une meilleure voiture que là golf. 

Sauf que comme toujours, elles ne jouent pas dans la même cours et même si Renault ou Peugeot arrivent réellement à surpasser les allemands, la cote du marché rappelle vite fait que bon nombre d’automobilistes vont préférer la facilité de revente à la prise de risque tricolore. 

Cela dit, le groupe VAG est en train de nous mettre une confusion comme jamais vu dans les produits de ses trop nombreuses marques. 

Je lis ici est la des remarques sur l’abondon du design épuré dans les habitacles Audi. Le pire dans tout ça, c’est que maintenant le côté design intérieur «léger» se retrouve sur une marque du groupe qu’il y a à peine 5 ans tout le monde considérait comme low cost 

a force de faire stagner la marque premium et faire monter les marques acces, il ne faut pas s’etonner de lire ce genre de réaction 

D327806F-5959-40B3-B557-8735E021706B.jpeg

4CBB16D0-7497-47FE-BA05-E26766470A66.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @steph power ces photos sont édifiantes, on remplace le logo Skoda par celui d'Audi et ... on ne voit pas la différence. Pire même, le levier de vitesse ressemble enfin à ceux de la concurrence, à des années lumière d'un levier "Dark Vador" du style du Q3 MK2.

 

D'ailleurs beaucoup ici sur ce forum ne s'y sont pas trompés, ils achètent  Skoda en première ou seconde voiture. Skoda, qui il faut bien dire, est monté en gamme et aussi en prix... Malin VW ? Pas sûr, parce qu'à trop vouloir jouer de cette façon, à casser les repères des clients, à mon sens on s'y brûle les ailes.

 

Peut-on parler de cannibalisation entre les différents modèles d'une même gamme des marques du groupe VW ? C'est fort probable et ce n'est sûrement qu'un début. On y revient toujours quoique que certains en dise : VW/Audi à stagner voire régresser depuis de trop nombreuses années sur ces segments (A1, A3, Q2, Q3) sème la confusion et instaure le doute. Audi va y perdre son âme, c'est certain mais peut-être qu'au final le groupe VW aura, du moins financièrement, gagné en ratissant large. C'est plus que probable.

 

Quand on achète chez eux (VW) maintenant, on achète quoi réellement ? une Audi, une VW, une Skoda, une Seat ? Du pareil au même ? Un vaste chaudron fourre-tout où tout se mélange, se ressemble plus ou moins à part le prix. Si c'est devenu ainsi, c'est plus pour moi les anneaux, bye ! :AP-Smiles_2:

 

@marcel patoulatchi ton argumentation se tient. Elle n'est pas forcément super convaincante mais elle se tient :AP-Smiles_2: Par contre ne t'es-tu pas posé la question de savoir en quoi roule maintenant tous les intervenants de ce topic (celui de 2012 "déçu par la nouvelle A3") ? Toujours en Audi ? Montés en gamme ? Pas sûr. Je pense que beaucoup ont filé vers d'autres cieux (BMW, Merco, Land ou bien même Peugeot). Je serais curieux de savoir :AP-Smiles_4::AP-Smiles_126:

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

 

@marcel patoulatchi ton argumentation se tient. Elle n'est pas forcément super convaincante mais elle se tient :AP-Smiles_2: Par contre ne t'es-tu pas posé la question de savoir en quoi roule maintenant tous les intervenants de ce topic (celui de 2012 "déçu par la nouvelle A3") ? Toujours en Audi ? Montés en gamme ? Pas sûr. Je pense que beaucoup ont filé vers d'autres cieux (BMW, Merco, Land ou bien même Peugeot). Je serais curieux de savoir :AP-Smiles_4::AP-Smiles_126:

 

 

 

Tout à fait.

Et si ça se trouve, ce sont les mêmes qui en ce moment chouinent sur les forum BMW parce que "la série 1 ressemble à un monospace, que Bmw a perdu son âme et que (je cite) elle ressemble à une coréenne.:AP-Smiles_u1F602:

 

Bref, là bas aussi ils sont chauds :AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604:

 

Pour Skoda, je tiens juste à dire que j'étais emballé par le design et la proposition générale de la nouvelle Scala. Et je dois dire qu'après être monté à bord lors du célèbre "Salon de L'auto du pays d'Aix" (comment ça, personne connait?), ce fut la douche froide: design quelconque, matériaux décevants, techno datée, ajustements approximatifs ...

Mais je le dis pas trop fort, j'en connais un qui va encore dire que je suis de mauvaise foi :AP-Smiles_u1F618::AP-Smiles_u1F602:

 

Modifié par marcel patoulatchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marcel patoulatchi a dit :

[...]

Et si ça se trouve, ce sont les mêmes qui en ce moment chouinent sur les forum BMW parce que "la série 1 ressemble à un monospace, que Bmw a perdu son âme et que (je cite) elle ressemble à une coréenne.:AP-Smiles_u1F602:

Bref, là bas aussi ils sont chauds :AP-Smiles_u1F604::AP-Smiles_u1F604:

Pour Skoda, je tiens juste à dire que j'étais emballé par le design et la proposition générale de la nouvelle Scala. Et je dois dire qu'après être monté à bord lors du célèbre "Salon de L'auto du pays d'Aix" (comment ça, personne connait?), ce fut la douche froide: design quelconque, matériaux décevants, techno datée, ajustements approximatifs ...

Mais je le dis pas trop fort, j'en connais un qui va encore dire que je suis de mauvaise foi :AP-Smiles_u1F618::AP-Smiles_u1F602:

 

 

:AP-Smiles_33: Je me demande bien qui ça peut être ? :AP-Smiles_u1F602:  Mais non ! Je respecte tes avis, ton opinion et à bien te lire, force est de constater que nous ne sommes pas à des lieues l'un de l'autre :AP-Smiles_2: Tu es juste un peu trop gentil et compatissant avec les anneaux et moi je suis juste un peu plus méchant et exigeant avec Audi parce que la soupe qu'il me serve actuellement avec les nouvelles productions ne me fait pas vraiment envie et j'ai bien peur que cela ne dure jusqu'à l'intoxication :AP-Smiles_u1F92E: Pas grave en soit:AP-Smiles_44: J'ai l'estomac solide, j'irai voir ailleurs si elle est meilleure et plus à mon goût :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédent trop de marques trop de passe passe... les boulettes ne datent  pas d'hier (et des grosses)....  la première Seat Leon avec tout simplement le même tableau de bord que l'A3 de 1996...c'était la grosse vanne d'un pote propriétaire de Leon à l'époque dès qu'il me voyait... :AP-Smiles_35: la perle des perles a  été pour moi la Seat Exeo... où là même pas peur :AP-Smiles_142:, on prend la génération de l'Audi A4 qui venait d'être remplacée, on lui fait un petit lifting de la calandre, on améliore même la suspension au passage,  design de la malle arrière (plus c'est gros plus çà passe...) et voilà une Audi A4 prix défiant toute concurrence rebaptisée SEAT EXEO et présentée comme une nouveauté avec le beau MMI RNS-E vendu à l'époque à prix d'or sous Audi, désormais avec le logo SEAT qui brille sur écran au démarrage... les acheteurs de cette voiture sous marque Audi ont du apprécier..... amèrement.... la ligne du grand n'importe quoi à été franchie. 

 

L'access ne fait que monter oui c'est un fait (content de voire que que la Skoda sur les photos bénéficie de la dernière boite DSG à commande électrique, grande dalle tactile... Alors que le tout nouveau tout beau Q3 Sportback sorti il y a quelques mois bénéficie du bon vieux levier mécanique en Stronic :AP-Smiles_131:... , le bon vieux levier que j'ai depuis 20 ans dans mes voitures (je ne débat pas de l'intérêt de l'un ou de l'autre, juste le message que çà renvoie au consommateur entre dernière technologie et celle de papa, même si celle de papa à déjà convaincu et l'autre doit convaincre mais qui représente le futur malgré tout).  J'ai un pote qui a adoré le Q3 SB mais quand il a vu le levier m'a dit non, j'attends la FaceLift ils mettront certainement la nouvelle boite, là c'est la vieille donc j'attends... :AP-Smiles_7:. mot pour mot  Pas facile tout çà... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Christo90 a dit :

 

:AP-Smiles_33: Je me demande bien qui ça peut être ? :AP-Smiles_u1F602:  Mais non ! Je respecte tes avis, ton opinion et à bien te lire, force est de constater que nous ne sommes pas à des lieues l'un de l'autre :AP-Smiles_2: Tu es juste un peu trop gentil et compatissant avec les anneaux et moi je suis juste un peu plus méchant et exigeant avec Audi parce que la soupe qu'il me serve actuellement avec les nouvelles productions ne me fait pas vraiment envie et j'ai bien peur que cela ne dure jusqu'à l'intoxication :AP-Smiles_u1F92E: Pas grave en soit:AP-Smiles_44: J'ai l'estomac solide, j'irai voir ailleurs si elle est meilleure et plus à mon goût :AP-Smiles_126:

 

Oui, bon d'accord j'avoue.:AP-Smiles_u1F605:

Après j'ai des moments de lucidité (par moments).

Le Q2, c'est une honte (niveau tarifaire, c'est du DÉ-LIRE).

Et la nouvelle A1, je l'ai défoncé sur le topic idoine. Dommage, je la trouve jolie. Mais rajouter plus de 10k€ par rapport au modèle précédent, tout ça pour à peine mieux qu'une polo...c'est chaud. 

C'est d'ailleurs ce que relevait @Atlante : le fait que Seat ou Skoda récupère des éléments éculés par la marque "prémium" du groupe, c'est assez normal (l'Exeo qui est une vieille A4 rebadgée par exemple). Dacia aussi hérite d'anciens éléments de chez Renault.

Mais quand ton modèle premium (l'A1) a exactement les mêmes technologies que les modèles généralistes (polo ou Ibiza), ça devient compliqué...

 

Pour l'A3, ça va encore. Le configurateur me la sort à 1000€ de plus que celle que j'avais (finition design luxe) avec peut-être un équipement un poil plus riche (ou petit poil, hein!)

 

[mode mauvaise fois enclenché] Et puis, sur cette A3 8Y, ils ont enfin  mis un cache-serrure sur les poignées de portes contrairement à la 8V, qui ose parler d'économie?[/mode mauvaise foi désenclenché -momentanément- ] ;p;p;p

 

De toute façon, je parle, je parle, je ne compte pas m'acheter de voitures avant un ou deux ans. Donc , oui je garde mon 3008 malgré ses défauts.

Et quand le temps viendra, j'irai bien sûr chez la concurrence, comme j'étais à deux doigts de signer la nouvelle classe A avant d'opter pour l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Audianne a dit :

La nouvelle A3 vas l’ancienne 

 

 

 

Bonjour, Super merci pour cette première photo :AP-Smiles_20: , même si c'est une Etron à droite, on voit bien l'agressivité du nouveau kit Sline et les belles nervures sur le chapeau. Elle fait tout d'un coup moins sage :AP-Smiles_32:

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour cette nouvelle série :coucou:... bon par contre ce joli jaune... chez les autres... je me rappelle le fameux Jaune Toucan, mon vendeur annonçait en toute transparence -10% -15% à la reprise minimum avant toute discussion, à part sur une S... et encore.... Il est top perso, mais faut l'assumer... dans ce cas je passe mon chemin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audianne a dit :

FBD91722-CC5D-455B-AA14-3E77D9185E42.jpeg.c0deb6845a8c3a4bed5b83281510ccba.jpeg
 

97121644-556C-46E2-9DF6-0717F56F47D6.jpeg.608f831217fd55a32f0558fb8cd79218.jpeg

 

C4C6A0DC-1D73-489F-9175-6CE96BE5331F.jpeg.fd0cbfb0ae7258fef243019f0c399115.jpeg

Je suis surpris de voir une inscription TFSI "standard" a l arriere alors que c'est une hybride rechargeable (Cf. trappe à l'avant). L'appelation e-tron semble désormais réservée aux vehicules 100% électriques.

Modifié par Tchouk74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2020 à 19:09, Audianne a dit :

La nouvelle A3 vas l’ancienne 

 

FD2C5E3F-3F83-4942-973C-664DEAB2AF45.jpeg.dbb09fc5d819c95da8d88e3059773e5b.jpeg

Sur cette photo on à l'impression d'avoir une A1 à gauche et une A3 à droite tant la nouvelle A3 parait plus "fine" que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai pu la voir en concession.

Je l'ai vu en version sline.

D'extérieur, elle est sympa et bien différente de l'ancienne avec son côté agressif.

À l'intérieur, bien sauf les aérateurs de chaque côté du cockpit qui me gênent un peu. Une question d'habitude peut être....

Virtual cockpit et écran tactile au top : ils donnent un coup de vieux à l'ancienne A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je vais intégrer cette section du forum, car étant en cour de changement de véhicule : en effet, je me sépare de mon Q5 V6 TDI 3L (245 cv) pour une A3 Design 35 TFSI (150 cv)

Gros changement me direz vous, certes, mais c'est un choix réfléchi, je ne roule pratiquement plus depuis que je ne suis plus en activité professionnelle, et mon épouse trouve le Q5 beaucoup trop gros pour elle, d'où ce choix d'une voiture plus polyvalente pour nous deux ...(bien qu'elle souhaite tout de même conserver sa DS3)

Je l'ai donc commandée mardi et ai pus essayer le modèle reçut en concession le matin même. Je l'ai choisie en gris Manhattan boite méca 6. Reception max prévue fin octobre.

Je changerais donc mon avatar à réception de celle-ci, et ne manquerais pas de poster dans cette section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, depuis longtemps, j'utilise des boites auto, Mercedes 270, A5 coupé V6 3L 204 cv puis Q5 (toutes achetées neuves et entretenues dans les concessions), mais comme écris plus haut, cherchant un véhicule plus polyvalent pour ma femme et moi (celle dernière ne tient pas trop à la boite auto). De plus j'ai essayé ce moteur avec la boite auto (sur une A3 actuelle) et ne la trouve pas aussi réactive que sur le Q5, donc je préfère rester sur cette idée afin de me conforter dans mon choix ...;D

Modifié par Janvjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiki du 33 a dit :

Laisse la DS3 à ta femme et garde l'audi pour toi ;):)

Oui, mais l'idée est de pouvoir partir en vadrouille avec moi au volant et après quelques appéros, madame nous ramène, elle, la voiture et moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Les Audistes

Mis a part ces nids d'abeilles sur les extremités des PC arrieres qui ajoutent encore un coté plastique comme font tous les constructeurs, je trouve tout de meme qu'elle apporte un sacres coup de jeune à l'actuelle sportback. De meme les couleurs actuellement sur le configurateur français tres limitées comparé à l'offre sur le configurateur Allemand, tout comme les motorisations plus musclées dont on ne sait toujours rien sur puissance exacte et date de sortie. M'enfin mon actuelle S3 à dépassé les 100000km, j'ai hate de l'echanger contre une neuve...en fin d'année ! Bonne route à vous

$_21-2.JPG

$_21-3.JPG

$_21-4.JPG

$_21.JPG

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gris daytona full sline, elle est sympa mais j'ai encore du mal a ce design extérieur et intérieur. Je ne sais pas ce qui cloche mais ça manque de "classe". C'est trop asiat pour moi ce style. Peut etre à cause du bas de la calandre avant et de certaines formes trop futuristes.  Bon je dis ça à chaque modèle mais cette fois je pense que je ne craquerai pas à moins de tomber sur une grosse affaire. 

 

Je pense partir à moyen terme une "One" qui est pour moi la plus réussie des 3 premiums. Je dois être un des rares puisque a priori elle ne se vend pas très bien ;p.

Mais j'aime son style plongeant, sa coupe très sportive, son look limite SUV... Et BMW a enfin reussi à rehausser les intérieurs BMW. Même s'il y a encore des gros ratés comme les commandes de lèves vitres. Et depuis que j'ai mon X2, je dois dire que je suis fan de la conduite BMW. Surement l'un des meilleurs SUV (petit/moyen) du marché. Le Tiguan est sympa mais tellement ennuyeux à côté. Idem pour le Q3. Et encore pire pour le Evoque.

 

Je suis pas ultra fan de la classe A même si je lui reconnait un joli style.

 

On va quoi qu'il arrive assister à une grosse chute de la côte du mythique modèle A3. Les ventes des compactes premium ne seront plus jamais au niveau passé je pense. Le SUV (petit, moyen, gros) écrasent tout et éclatent les ventes des compactes.

Modifié par Gregh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...