Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

Le 30/01/2020 à 18:30, marcel patoulatchi a dit :

Pour moi, la plus belle des Audi est l'A5, donc le fait que le capot de la new A3 ressemble à celui de l'A5 est une (très) bonne chose pour moi

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L'Audi S3 devrait être présentée en même temps que la nouvelle Audi A3, c'est-à-dire le 3 mars prochain, en marge du Salon de Genève 2020. »

https://fr.motor1.com/reviews/396886/essai-audi-s3-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Plus d’infos sur cet intérieur recyclé ici https://www.audi-mediacenter.com/en/press-releases/from-bottle-to-fabric-seat-upholstery-made-of-pet-12592

 

Perso ça ne me déplaît pas, ça a un petit côté sport. Pour quelqu’un qui n’a pas le budget des options cuirs , entre ça ou du similicuir en plastique alors j’aime autant opté pour l’option ”écolo”

 

 

ED36EA36-083D-4FCA-A5D3-A63DFBB609AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2020 à 19:43, vlad a dit :

Pas très bon tout ça..

Pourquoi pas très bon ?? je vois pas en quoi utiliser des materiaux recyclés (surtout du plastique) entrainerait une baisse de qualité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis recycleur je connais un peu le dossier automobile, je ne trouve pas qu'utiliser des bouteilles PET recyclées dans les sieges d'un carrosse à 40k€ en prix d'appel, soit tres premium, d'autant que ce n'est pas le cas dans la gamme au dessus càd A4/A5/A6, ce qui signifie à mon humble avis qu'on baisse en gamme, m'enfin c'est sur que sur des sieges cuirs on ne drevrait pas avoir ce probleme, ouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien présenté un intérieur textile haut de gamme magnifique sur l'e-tron GT, si on pouvait avoir un intérieur pareil sur un A3 je dirais pas non.

Car le cuir froid en hiver, chaud en été et qui plus est vieilli vraiment pas bien comparé aux cuir de BMW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation sur Audi Media le 3 mars

Il y a 3 heures, Terrence69 a dit :

Le salon de Genève est annulé, peut-être qu'Audi va dévoiler l'A3 ce week-end ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une catastrophe mondiale ce virus... Un salon d'une telle ampleur annulé... Des millions d'euros de perdus, tout était déjà prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.4legend.com/2020/exposition-retrospective-des-audi-a3-a-ingolstadt-pour-le-lancement-de-la-nouvelle-generation/

Vraisemblablement le modele présenté le 3 mars sera identique aux videos, c'est a dire avec la deco camouflage blanc noir apposée sur la carrosserie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’interieur sera sans surprises identique au Q3, la forme des aérateurs sur les spyshots n’etaient pas définitivement intégrées dans le tableau de bord tout comme la dalle Gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas vouloir laisser fuiter l’intérieur lors des essaies de la S3 par les medias, jai le doux espoir que ce soit un peu différent de ce à quoi tout le monde s’attend, à savoir un Q3 like !


Et une bonne hybridation a 250cv comme annoncé sur la Golf la semaine dernière AP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des éléments qui ont été réservés jusqu’ici aux modèles RS, je trouve la nouvelle A3 bien réussie.

 

BCF4F385-118F-427F-AA8D-E13A6B93EDC3.jpeg.0a42ad476c7637365e1c3bc681a0a32a.jpeg
 

E370A17E-688A-4A01-8B4F-A84E8AE7BC90.thumb.jpeg.1d173ae47825c6a0487a90ffb94199a9.jpeg

 

9759579E-1084-4D6C-9109-5BEA1A5946F1.jpeg.96acb83529d3ce1b409ff045204afb83.jpeg

 

74D7533C-56A7-4599-9A2E-DB8BB6FC683E.jpeg.9a31b899ce686b1a750d5cc5dd6d0d94.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve bien de l'extérieur comme de l'intérieur.

Par contre, je trouve les aérateurs tout autour du cockpit disgracieux surtout celui de droite.

A voir en vrai et peut être que je changerai d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve très  réussie autant exterieurement qu'interieurement.

Par contre c'est bizarre ce volant siglé S mais sans méplat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends ces moments comme à chaque fois avec beaucoup d'attention. L'A3 étant la voiture de ma jeunesse. J'en ai eu 6 ans en 15 ans sur toutes versions/facelift. Pour moi c'est le meilleur compromis de gabarit. J'avoue que à chaque fois, c'est un peu déroutant (notamment la 8V de 2012 avec son intérieur minimaliste) mais au final je vois des points positifs.

 

Mon avis : Comme pour la new A1, le Q2, le Q3, la A5, je trouve que Audi suit la tendance et ne la lance plus. Il y a eu des ruptures de style avec la 8L (magnifique) et la 8P. Puis avec la 8V. Là pour le coup c'est moins flagrant. De profil on pense plus à un facelift. 

 

Et puis il y a la forme plus arrondie arrondie, le bas de calandre où il semble manqué quelque chose, la bande alu du spoiler arrière catastrophique, des artifices comme les aérateurs qui sont grossiers et posés comme ça... Bref je n'aime pratiquement rien de cette voiture. Heureusement ils appliquent la recette des RS pour sauver la mise.

 

Et quelle idée de présenter une A3 intérieur sline avec volant sans méplat? Une versions full sline un peu sport ou une version techno serait bien plus utiles que ce mix qui au final ne lui profite pas. Et ce choix de couleur... Quelle erreur. Du bleu avec du chrome/gris et du noir... Et la photo de 3/4 avant ne l'avantage pas du tout. On dirait une 8V croisée avec une G8, un Q3 et une A1... 

 

Les seuls points sympa sont les sieges et la calandre je trouve. Et la coupe 3/4 arrière qui fait petit break de chasse bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof!

 

C’est quoi cette nouvelle mode de mettre des calandres en nid d’abeilles sur tous les modèles maintenant ? Comment vont-ils faire la distinction avec les RS?

 

Ceux qui achètent une RS veulent des attributs hormis la motorisation qui se démarquent des autres et de surcroît reconnus des connaisseurs de génération en génération...

 

Les feux avant me laisse aussi bien perplexe, on dirait ceux d’une Peugeot 208 de nouvelle génération... et que dire des bouches d’aération de lambo sur le tableau de bord?

 

On passe d’un design épuré avec très peu de commandes à un cockpit parsemé à outrance... I’m lost !

 

Bref, je suis pas prêt de changer... voilà 6 ans que je roule avec la génération précédente, S3 puis RS3 400 pré WLTP, et je ne m’en lasse pas.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai possédé  les 3 générations d'A3 , celle çi est dans la continuité de la 8V , par contre le choix de la teinte pour la présentation n'est pas judicieuse à mon avis , lui manque les pare chocs S-line également pourtant entrevus sur les protos de S3 dernièrement  , concernant l’intérieur déjà entre la 8P 3 ptes et les 8V les bas des contre portes n'étaient plus en plastiques thermo gainés mais là on franchit encore un pas en n'habillant plus les encadrements de vitres coté intérieur ! donc comme les généralistes ! la planche de bord est plutot, à mon gout ! roulant actuellement en 308 II GT l'interieur en alcantara surpiqué n'a rien a envié à cette A3 maintenant , d'ici l'année prochaine pourquoi pas cette 8Y  mais j'attendrai la présentation de la 308 III avant de faire mon choix    

bonne journée 

Modifié par hugo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A voir "en vrai", même si pour moi elle arrive trop tard, et on ne sait pas encore quand pour les version hybrides rechargeables...

Par contre, plus que la molette du MMI, je regrette la disparition du touchpad...

Pour moi rien de plus pratique pour écrire sans quitter des yeux la route...

ça ne se remplace pas par un écran tactile...j'espère que la reconnaissance vocale est parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch@rly a dit :

Bonjour, 

A voir "en vrai", même si pour moi elle arrive trop tard, et on ne sait pas encore quand pour les version hybrides rechargeables...

Par contre, plus que la molette du MMI, je regrette la disparition du touchpad...

Pour moi rien de plus pratique pour écrire sans quitter des yeux la route...

ça ne se remplace pas par un écran tactile...j'espère que la reconnaissance vocale est parfaite...

 

Il va y avoir deux versions plug-in hybrides, à priori les même que pour la Golf 8  204 et 245ch. La concession de Zaventem (BE) m'en avait déjà parlé le mois dernier, ils doivent arriver en septembre/octobre en même temps que la Golf et que le Q3/Q3 Sportback.

 

Concernant le touchpad MMI, la reconnaissance tactile est conservé mais sur l'écran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé dans l'ensemble :( , l'extérieur est réussit au niveau du profil (galbe des ailes, flanc etc... :AP-Smiles_u1F60D:)  la ligne est cohérente et dans la continuité, par contre l'intérieur est trop anguleux et chargé, l'écran bien trop bas comparé à l'actuelle et les aérateurs sont grossiers....alors que la 8V propose un TDB épuré et gracieux avec un écran rétractable et fin, ici pas de présence de touches d'aluminium ici et là valorisant la console centrale de la boite, les plastiques visuellement semblent en-dessous au niveau qualitatif VS la 8V.

J'attends de voir la grille tarifaire pour me faire une idée, mais le coup de coeur n'est plus présent face à la 8V.

 

Carton rouge pour le porte canette à l'américaine, c'est un retour aux années 90" pfttttttt quelle honte, un coffre coulissant était le minimum pour cacher cela pour arriver gracieusement à l'accoudoir, c'est quand même pas une Ibiza  :AP-Smiles_u1F629:

 

A voir en réelle pour juger des proportions et de la qualité des matériaux concernant l'habitacle  :AP-Smiles_u1F92B:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...