Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

C'est comme avant une année de grand prix, les nouvelles normes sortent du chapeau et c'est aux compétiteurs de s'adapter; sauf que là l'erreur peut-être lourde de conséquences pour le constructeur et que ce sont aussi les consommateurs qui sont pris au piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/01/2019 à 12:45, damienleo a dit :

à mon avis pour les S&RS, il faudra compter entre 6, peut être 12 mois de plusemoji28.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je pense plus que ca.

En général c'est presque 2 ans pour les S et un an avant le premier restylage pour les RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si on en crois le calendrier des sorties posté plus haut, alors on devrait découvrir cette nouvelle A3 à Genève.

C'est généralement la tape, si je me souviens bien le Q2 avait été présenté a Genève et lancé fin d'année.

 

Maintenant j'espère juste des motorisations hybrides, en Belgique c'est bien plus intéressant AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

au temps la Classe A me laisse  complètement indifférent tant elle est lourde etx. (visuellement) et moins dynamique que l'ancienne dans le style (encore plus vraie en visu dans la rue), à l'inverse la Série 1 de BMW s'annonce extrêmement intéressante et bien proportionnée et face à la New A3 qui est semble-t-il dans la continuité , partir chez BMW est à réfléchir, surtout qu'elle sera une traction.

 

2e882c2ef4.jpg.1ac51cbb47f48e850444399c71a8609f.jpgb9ace1e9f4.thumb.jpg.088d0a6a1368387ccd460284efdfe57c.jpge82eb351f2.thumb.jpg.01704ed79b3876160bc5d7c2c2e6edeb.jpgf8d5678746.thumb.jpg.882645aceb694deb7c94dd057a00e443.jpg900_600_cc26888822901b20461643ee.jpg.a8a13d24881215ee0a1d97a2c036d0f5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que le iDrive ressemble a cette molette. C'est la version "professional" c'est à dire haut de gamme 

 

J'ai le même dans la série2 coupé 

 

IMG-1367m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'intérieur de la nouvelle série 1 est super sympa, je pense que ça va être une très grosse concurrente à l'Audi.

Je pense que Mercedes sera en retrait à cause de la mécanique ( 80% de moteur Renault, faible puissance associé à une boite auto très lente) et sa présentation intérieure ( Tablettes vulgairement posées sur le tableau de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que... La qualité de finition est médiocre sur la classe A... J'ai été choqué... La qualité des plastiques :|

Au salon de l'auto, les sièges étaient dégommés, la lumière dans le plafond était déclipsé et ne tenait déjà plus...

 

J'ai absolument aucun regret de ne pas être parti chez Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 20:48, Xedix a dit :

Pas que... La qualité de finition est médiocre sur la classe A... J'ai été choqué... La qualité des plastiques :|

Au salon de l'auto, les sièges étaient dégommés, la lumière dans le plafond était déclipsé et ne tenait déjà plus...

 

J'ai absolument aucun regret de ne pas être parti chez Mercedes.

Je suis un gros client Audi depuis des années et roule actuellement avec la Nouvelle Classe A depuis près de 5 mois en AMG Line et rien à signaler, c'est du sérieux.

Je constate que les matériaux sont de qualités sauf comodo et proche de l'accoudoir.

Et puis c'est drôle car je reviens également du Geneva International Motor Show (habitant à 10minutes) et j'ai pu faire le tour de tout les modèles et saches que les lumières sont des rajouts qui sont fait par presque tout les constructeurs pour apporter de la luminosité dans l'habitable et servir ainsi le confort des visiteurs.

Elles sont donc rajoutées et non intégrées...

 

D'accord d'avoir chacun ses propres gouts mais bon faut savoir rester objectif 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du salon de l'Auto à Bruxelles.

 

Et je ne suis pas bête, je ne parle pas des LED rajoutés mais bien les lumières intégrées dans le plafond, surement arraché par un visiteur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Les cuirs étaient ondulés/détendus, les portières font cheap comme les commodos. En vrai... Tout est mis pour en mettre plein la vue avec les écrans et le design extérieur (j'adore la face avant, je suis une classe A du regard quand j'en vois une) mais ça s'arrête là.

 

Ce sont mes observations bien sûr mais fallait que je le dise. Je reste objectif vu que j'ai commandé pour la première fois une voiture neuve, ça sera ma première Audi et surtout ma première allemande après une suédoise de 15 ans d'âge.

J'étais parti de nulle part à faire le tour des concessions de toutes les marques allemandes tel un "novice" ayant un point de vue totalement neutre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c’est indéniable et incontestable, les intérieurs Audi sont de loin les meilleurs intérieurs de leurs catégories respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quattro2a a dit :

De toute façon c’est indéniable et incontestable, les intérieurs Audi sont de loin les meilleurs intérieurs de leurs catégories respectives.

Ca c'est clair, mais la nouvelle A1 et le Q2 me font peur pour la nouvelle A3.

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est entre autre ce qui a fait que je n'ai pas hésité plus sur mon choix de prendre une a3 berline.

 

Bah le Q2 ça va encore... C'est sûr que ça a été en légère régression mais ce n'est pas catastrophique. Ce qui me choque vient des contre-portes, le reste est vraiment de bonne facture de mon simple avis.

 

L'A1 là... C'est simplement honteux vu le prix du produit... 

 

J'espère que la future A3 sera à la hauteur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que la future A3 régresse qualitativement.

J'ai essayé le dernier Q3 et il est clairement moins bien fini que l'A3 actuelle, je ne vois pas audi proposer une A3 supérieure au Q3 sur les finitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise justin73, j'ai eu la même impression concernant le nouveau Q3.

Il faut juste regarder la contre porte pour se faire une idée générale de la voiture.

La nouvelle A1 est catastrophique en terme de qualité, le tactile de l'écran est très basique, je le comparerai à un écran industriel genre ceux que l'on utilise dans les stations service.

Je souhaite vraiment que la qualité sera meilleure sur la A3 sinon Audi risque de perdre bcp de client.

Dans le hall d'expo il y avait une Q8 et j'ai enfin retrouvé la qualité que j'ai dans la A3...... (cuir/alcantara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une mini cooper 5 portes, je peux te dire que la finition et la qualité de fabrication de la A1 est plus que nettement en retrait.

J'ai jamais vue des sièges sline aussi mou lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains également que la nouvelle A3  sera moins bien finie et moins valorisante que la génération actuelle, le Q2 est une honte tarifaire en comparaison avec ce qu'il propose, l'A1 il n'y a même pas un qualificatif (c'est une pure escroquerie), je dois supposer qu'elle (A3) sera à Francfort tout comme la BMW série 1 ?....qui d'ailleurs se dévoile un peu plus :

 

https://www.bmwblog.com/2019/03/18/spy-photos-2019-bmw-1-series-f40-hatch-with-front-wheel-drive/#jp-carousel-328487

 

La série 1 attirera certainement une nouvelle clientèle (vu la disparition de la propulsion pour venir à la traction)...en tout cas je lorgne de plus en plus vers elle et j'ai hâte une fois les deux dispo. d'aller en CC d'aller faire la comparaison et décider ensuite.

 

Si c'est quasi ça, le duel  avec l'A3 sera "hot" AP-Smiles_u1F60B.png

 

motorinews_af87bb667dc9ab71e454b2eb7a3c4c12.jpg.ea1bd4956bba1789da645f792d58fb06.jpg

 

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW qui équipe des moteurs transversaux dans ses autos et qui retire de plus en plus ses fameux 6L... autant dire que la marque perd son âme 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Je viens de vendre mon A3 8V de 2015 Ambition Luxe, pack Sline. 

Déjà, je trouvais que la FL (louée en vacances) avait perdu un peu en qualité, notamment les aérateurs qui font plus cheap, mais ça va.

J'ai reçu mon Q3 samedi (voir Topic dédié dans la section new Q3 ou je compare avec l'A3), le Q3 tant venté par la presse est en recul par rapport à l'A3 : plastique dur sur les poignée, colonne centrale cheap, aérateur par ouf, volant moins quali ...

 

Tout ça pour en finir à la nouvelle A3 A la livraison de mon Q3, mon vendeur qui est plutôt un ancien de la concession m'a dit de m'attendre a un recul de qualité sur l'A3. Ça le mérite d'être clair, et il a toujours était bien informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience qui confirme bien l’ensemble des commentaires et prévisions.

En ce qui concerne le Q3, nous avons ma femme et moi bien regardé pour un remplacement de notre A3 d'ici quelques mois, et je trouve que la qualité des contres portes est affreuse pour le standing et le prix de la voiture.

j'avais pense d'attendre la nouvelle A3, mais je pense que nous allons plus nous orienter vers range rover ou volvo, la qualité est au niveau des Audi de 5 ans en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, stefaudi a dit :

Merci pour ton retour d'expérience qui confirme bien l’ensemble des commentaires et prévisions.

En ce qui concerne le Q3, nous avons ma femme et moi bien regardé pour un remplacement de notre A3 d'ici quelques mois, et je trouve que la qualité des contres portes est affreuse pour le standing et le prix de la voiture.

j'avais pense d'attendre la nouvelle A3, mais je pense que nous allons plus nous orienter vers range rover ou volvo, la qualité est au niveau des Audi de 5 ans en arrière.

 

Suffit de voir ce qui est dans les rues actuellement en ville. Que voit-on ? Ben surtout des SUV Volvo neufs (XC 40/60) et aussi pas mal de Land Rover AP-Smiles_u1F61C.png  De moins en moins d'Audi Q récents faute à des productions de moindre qualité et à des prix qui flambent. Faut quand même être sacrément gonflé pour proposer moins bien que le modèle précédent tout en augmentant la facture de 10/15% AP-Smiles_u1F61C.png

 

Vous aurez remarqué qu'Audi travaille surtout l'esthétique extérieure du véhicule (l'A1 est un bon exemple et ce n'est pas récent AP-Smiles_u1F609.png). On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre :AP-Smiles_81: Pour le reste (à l'intérieur), on est désormais loin du compte coté matériaux utilisés, technologies embarquées( imparfaites) et classicisme à l'allemande.

 

La nouvelle A3 ne devrait donc malheureusement pas échapper à cette règle et Audi continuer à voir ses ventes s'effriter (-21% en France en 2018).

 

Pourquoi changer son Audi actuelle bien finie , avec des matériaux de qualité (quand on est pas en LOA/LLD), pour une voiture neuve moins glamour et plus cheap ? 

 

Pour de la pseudo technologie au goût du jour qui te lâchera peut-être dans 1 ou 2 ans ? Technologie qui n'a d'ailleurs qu'un coté ludique façon jeux vidéos, sans réelle utilité, justification au quotidien à moins bien sûr que la voiture soit aussi son bureau, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de monde (VRP, taxis,...). Sans compter que dans quelque temps, si j'ai bien suivi,  il n'y aura plus de Google Earth chez Audi, ce sera Here et ce sera là encore beaucoup moins bien...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Pour notre part, le choix a été vite fait, nous avons un Q3 MK1 de 4 ans et ben il fera bien quelques années de plus et par la suite dans 4/6 ans on ira voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte au cas ou Audi persisterait à ne proposer que du réchauffé ou du recyclé de moins bonne facture AP-Smiles_u1F609.png

 

:icon40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...