Aller au contenu

jeanlouis

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeanlouis

  1. Tout à fait d'accord, le jauge est illisible. J'ai peu le même souci avec le moteur précédent (1.4 14Ocv COD) qui a fini par mourir à 40Kkms alors que tout était réputé normal en CC.
  2. Je n'aime pas cette nouvelle présentation. Triste
  3. jeanlouis

    enquête BVA

    Bonjour, En 3 mois BVA m'aura envoyé 3 courriers afin de recueillir au nom d'Audi le pourquoi et le comment de mon achat (je n'ai toujours pas répondu). Audi France n'est plus en charge des enquêtes de satisfaction ?
  4. Il y a une bonne équipe, tout le monde essaie de bien faire c'est indéniable.
  5. Bonjour, Cela m'est arrivé avec un petit 1.4 tfsi 140cv (A1 de 2014) sous garantie, moteur cassé à 48000 kms, il a été changé par Audi sans aucun frais pour ma pomme.
  6. Les essuies-glaces ne posent plus de problème, après un dizaine d'averses leur balayage est devenu régulier et silencieux.
  7. Alors Anthony, et cette livraison elle se précise ?
  8. J'ai eu la même surprise et inquiétude avec mon premier TFSI et il semble qu'ils ont tous tendance à fumer quand le moteur n'est pas en température et plus encore quand l'air est humide ou froid. Il est toutefois prudent de contrôler son niveau d'huile régulièrement (l'huile imposée par Audi est très très fine...) et bien veiller à ne pas en mettre trop quand il faut compléter le niveau.
  9. Oui, c'est pour ça que j'en ai acheté une, j'espère pouvoir profiter d'une auto optimisée au max avec un minimum de désagrément , répondant à mes besoins, à mon sens de l'esthétique, à mon budget bref à tout sauf à la mode et à l'inconnu.
  10. La mienne l'a eu pour l'A3 , et globalement pour : look, confort, qualité, prix, fonctionnalité idoines
  11. Il y a 6 mois j'ai pu rouler en 308, ni son confort ni la qualité de ses trajectoires (tous 2 perfectibles) ne m'ont fait penser à elle quand j'ai changé mon Audi pour une A3, j'avais essayé aussi une mazda 3 (prometteuse) et une Volvo (trop typée grands trajets).
  12. Quant à son arrière train...il n'a rien à envier aux Q même si là je dois le reconnaître les berlines font plus coquines
  13. Christophe, l'est pas beau mon profile ?
  14. Salut, oui je le reconnais volontiers j'ai toujours eu du goût pour les chiottes (chiotte déf. Larousse = nom féminin (de chier) Populaire. Automobile.
  15. Ce que je veux dire vous le savez bien c'est qu'hier la Sportback était à le mode et les berlines ringardes aujourd'hui c'est le contraire; la seule différence entre la mode et nous c'est qu'elle elle va et vient en permanence quand nous n'allons que dans un seul sens.
  16. C'est marrant la mode, quand j'ai décidé de changer de caisse et prendre une A3 je me suis posé la question, berline ou sportback ? la réponse est vite arrivée quand ma femme m'a déclaré tout de go que la berline "fait vieux" eh oui les modes passent et repassent
  17. J'avais eu le même souci avec des bibendum (autre auto et taille) j'ai constaté une sérieuse amélioration en montant des conti...
  18. Je n'ai pas une longue expérience de la marque, mais 44 ans de permis..., je trouve mon dernier achat (A3 1.5 tfsi - fab fev 2019) de bonne facture, certes un peu cher et probablement trop austère pour les nouveaux conducteurs mais c'est un régal au quotidien pour qui comme moi aime conduire. Tout est précis, juste, utile et il me semble fiable.
  19. jeanlouis

    Audi A1 2018

    Entre A1 et A3 à mon humble avis il n'y a pas de comparaison possible, les gabarits et donc usages sont radicalement différents, il ne s'agit donc pas selon moi de choix entre des moteurs ou finitions mais bien de savoir ce que l'on compte faire de son auto non ?
  20. C'est vrai que le s-line change radicalement l'aspect d'une Audi ! Combien as-tu de kilomètres au compteur ?
  21. jeanlouis

    myaudigo

    Possible en effet, je suis aujourd'hui rassuré puisque mon auto a été livrée, mais demeure le curieux (désagréable même) sentiment que, chez Audi comme ailleurs, plus rien n'est réellement maîtrisé; certes le protocole demeure mais à l'instar d'une coquille vide qui ne produira jamais rien.
×
×
  • Créer...