riri08

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À propos de riri08

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 7 décembre

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    RIRI
  • Localisation
    Auvergne Rhône-Alpes
  • Marque et modèle
    AUDI S1 2014
  • Motorisation
    2.0 TFSI

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  1. Finalement, j'ai opté pour Full Brembo (Disque / plaquette) à l’arrière et à l'avant, les disques n'étant encore loin de la fin de vie, j'ai juste fait changé les plaquettes pour des Brembo Xtra, le remplacement est prévu pour la prochaine fois. Je profite du post pour demander si quelqu'un n'aurait pas à la vente, une jante (une seule) hiver origine Audi pour S1 17 pouces ?
  2. Ça fonctionne toujours nickel, quelle voiture La piste la plus plausible est toujours une surchauffe moteur du au boitier régulateur de refroidissement d'origine qui au remontage ne fonctionnait plus, il a fallu le changer. Je me suis fait plaisir, j'ai envoyé mes factures à Audi, on ne sait jamais
  3. Pour le moment : oui Madame ne trouve pas de remplaçante à la hauteur
  4. Si ça pouvait freiner, ça serait pas mal ...... Pour moins cher que chez Audi, ça serait pas parfait ...... Plaquette céramique ou pas ? Disque percé ou pas ? Je suis tenté par du full Brembo
  5. Bonsoir à toutes et à tous, J'ai récupéré ma S1 Elle marche du tonnerre : très bon boulot du garage qui a reconstitué le puzzle : Base moteur occasion + pièces moteurs d'origine + pièces neuves (Régulateur de refroidissement et pompe à eau). Tant que j'y suis, je vais me pencher sur le freinage : disques arrières et plaquettes à changer, plaquettes avant usées : Des conseils ?
  6. Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020 avec ou sans Audi ............ C'est sympa de suivre la suite de mes aventures. Je n'ai pas encore récupéré ma S1 mais ...... c'est imminent Le moteur a été monté au mois d'Août et il montait en température immédiatement depuis, après plusieurs essai, la pompe a eau a été remplacé sans résultat positif. Pour suivre, le boitier régulateur de refroidissement (issu de ma S1) a été remplacé et la .... miracle, plus de montée en température. Depuis, une quinzaine de jours à rouler sans retenues .......... pas de soucis. Cette semaine, révision générale, vidange, filtre etc...... L'issue est proche avec l'addition générale qui va faire peur (déjà 3500 Euros pour le moteur) Le courrier à AUDI n'a bien sur rien donné, je leur ferai quand même parvenir les factures .......... Etape finale, trouvé d'ou est venu le problème. Une piste, peut-être le boitier régulateur de refroidissement d'origine qui ne fonctionne plus.
  7. Bonsoir, Concernant le recours à AUDI France, il m'a été répondu qu'on allait me répondre ........... en même temps, je n'en attends rien Concernant le moteur d'occasion, il est monté, il tourne depuis peu mais la pompe à eau est défectueuse ainsi qu'une sonde, le puzzle entre mon ancien moteur et le nouveau continu .... J'ai hâte de la récupérer pour la vendre et adieu VAG
  8. J'ai déjà eu le cas sur une A1 TDI : Pour moi la seule solution c'est le perçage avec une mèche pour métal pile poil de la bonne taille pour "user" le rivet jusqu'à pouvoir l'extraire en souplesse par l'extérieur. Il y a 100 % de chance d’abîmer la carrosserie/peinture en faisant levier avec 2 tournevis .........
  9. Je sais ........ Je pourrais aussi leur faire parvenir une soupape cassée : Collector
  10. J'ai trouvé un moteur d'occasion complet de 15.000 Km pour moins de 4000 Euros dont j'attends la livraison. J'ai fait déplacer le véhicule de chez AUDI, la S1 est bien arrivée chez un garage de confiance qui a confirmé le diagnostic. Une fois l'ancien bloc "à terre"; il sera quand même ouvert pour voir ce qui a pu se passer. Je me suis fais quand même un p'tit plaisir en envoyant un courrier à AUDI ........ à suivre
  11. Voir une Panda en LOA pour beaucoup moins
  12. Pour l'instant, la réponse du concessionnaire AUDI c'est : - Véhicule non entretenu chez nous : à 30.000 km chez eux mais à 60.000 Km chez VW et (surtout) pas acheté chez nous. - Ligne d'échappement modifié avant mon achat (visible sur valise diag) et remise à neuf par mon vendeur. - Véhicule plus garanti donc ça vous fera 14689 Euros TTC pour un moteur neuf A retenir également, pas de proposition de pièce d'occasion, obligatoire à partir du 1er Avril 2019 , la voiture est arrivée chez eux le 08 Avril 2019.
  13. Le moteur de l'Audi S1 de Juillet 2014 de Madame a rendu l'âme à 85.000 Km !! Verdict : 2 soupapes cassées, bougies explosées, piston HS : La totale. Le tout à l'arrêt à un stop (!) Je précise que l'entretien a toujours été suivi, dernière révision à 60.000 Km chez VAG, que la voiture roule tous les jours et que Madame n'est pas pilote de rallye ......... D'après les spécialistes, c'est du jamais vu. L'un d'entre vous a t il déjà connu ça ?
  14. Sous la référence 8X1064205 pour un tarif de 66.40 Euros HT le kit complet est commandable.