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Casse moteur AUDI S1 à 85.000 Km


riri08

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Le moteur de l'Audi S1 de Juillet 2014 de Madame a rendu l'âme à 85.000 Km !!

Verdict : 2 soupapes cassées, bougies explosées, piston HS : La totale.

Le tout à l'arrêt à un stop (!)

Je précise que l'entretien a toujours été suivi, dernière révision à 60.000 Km chez VAG, que la voiture roule tous les jours et que Madame n'est pas pilote de rallye .........

D'après les spécialistes, c'est du jamais vu.

 

L'un d'entre vous a t il déjà connu ça ?

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non mais si tous les services faits en temps et en heures, Audi devrait participer voir plus. C'est bizarre, on sait pourquoi?

 

Maintenant, on trouve sur ebay des moteur complet à moins de 4000 euros.

 

(Je sais pas le modèle exact que tu as).

 

Par exemple:

https://www.ebay.de/itm/Motor-Audi-A1-S1-2-0-TFSI-Benzin-quattro-CWZ-CWZA/223468665999?fits=Make%3AAudi&hash=item3407c53c8f:g:eU0AAOSwBKBco3CH&frcectupt=true

 

Celui-là est a 2190 euros.

Modifié par lexos
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Bonjour,

Cela m'est arrivé avec un petit 1.4 tfsi 140cv (A1 de 2014) sous garantie, moteur cassé à 48000 kms, il a été changé par Audi sans aucun frais pour ma pomme.

Modifié par jeanlouis
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Pour l'instant, la réponse du concessionnaire AUDI c'est :

- Véhicule non entretenu chez nous à 30.000 km chez eux mais à 60.000 Km chez VW et (surtout) pas acheté chez nous.

- Ligne d'échappement modifié avant mon achat (visible sur valise diag) et remise à neuf par mon vendeur.

- Véhicule plus garanti

donc ça vous fera 14689 Euros TTC pour un moteur neuf AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

A retenir également, pas de proposition de pièce d'occasion, obligatoire à partir du 1er Avril 2019 , la voiture est arrivée chez eux le 08 Avril 2019.

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il y a 7 minutes, riri08 a dit :

donc ça vous fera 14689 Euros TTC pour un moteur neuf

 

pour ce prix tu peux avoir une twingo neuve bien équipée !!!!

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il y a 4 minutes, ericlolo a dit :

 

pour ce prix tu peux avoir une twingo neuve bien équipée !!!!

Voir une Panda en LOA pour beaucoup moins AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

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Si le dernier service est fait chez VW, ça mérite d'ouvrir une dossier chez Audi France.  Au pire ça côute un peu de temps.

 

Comme indiqué, un moteur est pas trop cher et vu la taille, cela devrait pas être énorme au niveau des heures de travail.

 

 

 

 

Modifié par lexos
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Salut

Ah le problème de chaine bien connu chez Audi VW, tu habites où exactement ?

Il suffit de remplacer juste le bloc moteur nu, ça coute de l'ordre de 4000€ à 5000€ neuf après il faut rajouter la MO

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J'ai trouvé un moteur d'occasion complet de 15.000 Km pour moins de 4000 Euros dont j'attends la livraison.

J'ai fait déplacer le véhicule de chez AUDI, la S1 est bien arrivée chez un garage de confiance qui a confirmé le diagnostic.

Une fois l'ancien bloc "à terre"; il sera quand même ouvert pour voir ce qui a pu se passer.

 

Je me suis fais quand même un p'tit plaisir en envoyant un courrier à AUDI ........ à suivre

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Le courrier à Audi ne servira à rien à part se défouler à partir du moment où les travaux auront commencé sur la voiture.AP-Smiles_u1F609.png

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il y a une heure, Médor63 a dit :

Le courrier à Audi ne servira à rien à part se défouler à partir du moment où les travaux auront commencé sur la voiture.AP-Smiles_u1F609.png

Je sais ........

Je pourrais aussi leur faire parvenir une soupape cassée : Collector AP-Smiles_u1F609.png

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  • 3 mois plus tard...
Le 13/08/2019 à 17:10, Gilloubigniou a dit :

Salut,

As tu du nouveau concernant ce moteur et ton recours à Audi France ?? AP-Smiles_u1F60A.png

Bonsoir,

 

Concernant le recours à AUDI France, il m'a été répondu qu'on allait me répondre ........... en même temps, je n'en attends rien

Concernant le moteur d'occasion, il est monté, il tourne depuis peu mais la pompe à eau est défectueuse ainsi qu'une sonde, le puzzle entre mon ancien moteur et le nouveau continu ....

 

J'ai hâte de la récupérer pour la vendre et adieu VAG AP-Smiles_u1F61E.png

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Oui après l'avoir réparer profites en et peut être même tu vas vouloir la garder, c'est une belle voiture que l'on croise pas tous les jours ;)

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Il y a 2 heures, Gilloubigniou a dit :

:o C'est étonnant ton histoire car ce bloc moteurs a bonne réputation ...

 

J’ai entendu de tout à son sujet 😳 

dont de mauvais retours (encore) à propos de l’entretien en LL... pas réellement d’avis de ce fait. 

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  • 4 mois plus tard...
Le 05/01/2020 à 18:03, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F92D: Alors @riri08, tu roules toujours avec ton S1 ? As tu eu des réponses d'Audi ?

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2020 avec ou sans Audi ............

C'est sympa de suivre la suite de mes aventures.

Je n'ai pas encore récupéré ma S1 mais ...... c'est imminent AP-Smiles_u1F609.png

 

Le moteur a été monté au mois d'Août et il montait en température immédiatement depuis, après plusieurs essai, la pompe a eau a été remplacé sans résultat positif.

Pour suivre, le boitier régulateur de refroidissement (issu de ma S1) a été remplacé et la .... miracle, plus de montée en température.

Depuis, une quinzaine de jours à rouler sans retenues .......... pas de soucis.

Cette semaine, révision générale, vidange, filtre etc......

 

L'issue est proche avec l'addition générale qui va faire peur (déjà 3500 Euros pour le moteur) AP-Smiles_u1F62C.png

Le courrier à AUDI n'a bien sur rien donné, je leur ferai quand même parvenir les factures ..........AP-Smiles_u1F60A.png

 

Etape finale, trouvé d'ou est venu le problème. Une piste, peut-être le boitier régulateur de refroidissement d'origine qui ne fonctionne plus.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes et à tous,:AP-Smiles_58:

 

J'ai récupéré ma S1 AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Elle marche du tonnerre : très bon boulot du garage qui a reconstitué le puzzle : Base moteur occasion + pièces moteurs d'origine + pièces neuves (Régulateur de refroidissement et pompe à eau).

 

Tant que j'y suis, je vais me pencher sur le freinage : disques arrières et plaquettes à changer, plaquettes avant usées : Des conseils ?AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 16 heures, Gilloubigniou a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png Tout dépend de ce que tu veux faire ...

Rester stock ou passer sur de l'exotique ?

Si ça pouvait freiner, ça serait pas mal ......

Pour moins cher que chez Audi, ça serait pas parfait ......

Plaquette céramique ou pas ? Disque percé ou pas ?

Je suis tenté par du full Brembo :AP-Smiles_u1F9D0:

Modifié par riri08
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Il y a 2 heures, tic a dit :

Du coup ,tu la gardes ?

Pour le moment : oui

Madame ne trouve pas de remplaçante à la hauteur AP-Smiles_u1F60F.png

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  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 02/02/2020 à 11:08, riri08 a dit :

Si ça pouvait freiner, ça serait pas mal ......

Pour moins cher que chez Audi, ça serait pas parfait ......

Plaquette céramique ou pas ? Disque percé ou pas ?

Je suis tenté par du full Brembo :AP-Smiles_u1F9D0:

 

J'ai opté pour les brembo perforé ventilé avec plaquette (Brembo Xtra pour les deux) et c'est top je te les recommande. (monté sur A5 en 320 mm)

Par contre les plaquettes brembo comme la plupart des autres te font les jantes noires assez rapidement, pour éviter cela je te recommanderai des plaquette céramiques style ATE ceramic qui font parfaitement le Taff et laisse tes jantes propres (ou du moins pas noire :) )

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  • 1 mois plus tard...
Le 19/04/2020 à 20:01, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60E: Ça fonctionne toujours bien ?

Sais tu ce qui a occasionné la casse du moteur ?

Ça fonctionne toujours nickel, quelle voiture :AP-Smiles_u1F60D:

La piste la plus plausible est toujours une surchauffe moteur du au boitier régulateur de refroidissement d'origine qui au remontage ne fonctionnait plus, il a fallu le changer.

Je me suis fait plaisir, j'ai envoyé mes factures à Audi, on ne sait jamais

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Ok, Boitier régulateur de réfrigérant (le calorstat) c'est tout un bloc à 367 € HT. Dernière référence : 06L 121 111 M. Il a changé 5 fois de références ce qui signifie qu'ils ont eu des gros problèmes dessus. Pas d'information sur la température d'ouverture mais le max est à 113°c. 

Content que tout aille bien et que tu gardes cette Puce. :AP-Smiles_u1F60E:

Tu t'es décidé pour le choix des freins ?

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Le 15/06/2020 à 22:46, Gilloubigniou a dit :

Ok, Boitier régulateur de réfrigérant (le calorstat) c'est tout un bloc à 367 € HT. Dernière référence : 06L 121 111 M. Il a changé 5 fois de références ce qui signifie qu'ils ont eu des gros problèmes dessus. Pas d'information sur la température d'ouverture mais le max est à 113°c. 

Content que tout aille bien et que tu gardes cette Puce. :AP-Smiles_u1F60E:

Tu t'es décidé pour le choix des freins ?

Finalement, j'ai opté pour Full Brembo (Disque / plaquette) à l’arrière et à l'avant, les disques n'étant encore loin de la fin de vie, j'ai juste fait changé les plaquettes pour des Brembo Xtra, le remplacement est prévu pour la prochaine fois.

 

Je profite du post pour demander si quelqu'un n'aurait pas à la vente, une jante (une seule) hiver origine Audi pour S1 17 pouces ?

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  • 7 mois plus tard...

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