Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi A3 2020


Messages recommandés

En terme d'Audi Connect, vous avez quoi d'activé?


Perso je n'ai pas comme dans la 8V les cartes Google Earth, et je pensais retrouver le vérouillage à distance comme sur mon ancienne A4 via le téléphone que je n'ai pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho c'est beau, c'est quand même autre chose... :AP-Smiles_u1F60D:

 

Cuir/alcantara ou cuir nappa sinon rien... Y a pas photo comparé au simili

 

Quelqu'un a l'explication pourquoi l'hybride rechargeable n'a pas les 245 chevaux comme les golf gte, Cupra, et Seat?

Modifié par Xedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 16:42, Ronchon a dit :

En terme d'Audi Connect, vous avez quoi d'activé?


Perso je n'ai pas comme dans la 8V les cartes Google Earth, et je pensais retrouver le vérouillage à distance comme sur mon ancienne A4 via le téléphone que je n'ai pas non plus.

Google earth c’est uniquement avec l’option Audi connect navigation et divertissement plus 

 

je trouve cela un peu abusé de faire payer un truc qui était gratuit auparavant.  Après personnellement je me suis jamais servie de Google Earth, je trouve la navigation trop fouilli avec.

 

concernant le verrouillage déverrouillage par smartphone j’ai entendu un youtuber en parler dans son test mais pas plus d’info

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Google Earth c'est l'option IT3 dans le catalogue, de série normalement sur ma finition.

image.png.fde40dbad9223161e27c985448516f70.png

 

(dans l'ordre les colones : Code / Base / Business Line / Design / SLine / Desing luxe)

Modifié par Ronchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement avec une DL tu devrais avoir Google Earth. Tu as vérifié tous les paramètres ? Par exemple as tu les radios online présentes dans l’It3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il manque clairement l'IT3. Et ça m'a été confirmé quand j'ai rentré l'Audi code du bon de commande sur le site Audi.

J'en ai parlé à mon commercial, a priori ca a été enlevé à la commande, et je n'ai aucune idée du pourquoi, mais ça va devenir compliqué vu que j'ai signé le bon de commande.

Le seul moyen de s'en rendre compte c'était de rentrer l'Audi code dessus, car les options de série ne sont pas listées.

L'autre question, pourquoi ça a été enlevé alors que je ne l'ai jamais demandé... au contraire je voulais cette option et mon commercial le savait.

 

Bref, je sens que j'entame un long bras de fer désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate c’est que l’IT3 n’est pas une option mais un équipement de série pour les DL. Donc ce n’est pas une question d’avoir signé ou non le bon de réception. Je serai toi j’irai voir le concessionnaire pour lui demander de te l’activer (je pense que ça doit passer par une sorte d’abonnement ou de mise à jour) et si ça marche pas téléphone directement  à Audi France!

 

un bon de livraison signé ce n’est pas une sentence non plus. Quand j’ai récupéré feu mon Q2, j’ai signé  le bon de réception. Et j’ai constaté deux jours plus tard en faisant le plein que la vitre avant passager était rayée voir limite entaillée. Je l’ai fait changer par Audi sans plus de discussion que cela

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ronchon a dit :

En fait Google Earth c'est l'option IT3 dans le catalogue, de série normalement sur ma finition.

image.png.fde40dbad9223161e27c985448516f70.png

 

(dans l'ordre les colones : Code / Base / Business Line / Design / SLine / Desing luxe)

Il y a 8 heures, Ronchon a dit :

En fait Google Earth c'est l'option IT3 dans le catalogue, de série normalement sur ma finition.

image.png.fde40dbad9223161e27c985448516f70.png

 

(dans l'ordre les colones : Code / Base / Business Line / Design / SLine / Desing luxe)

Bonjour,

 

Savez-vous si cette option est activable en concession ?

Je ne l'ai malheureusement pas vu lors de la commande..

Je dispose néanmoins du virtual cockpit plus, MMI navigation plus avec MMI touch et Audi connect Navigation & Infontainement.

Normalement je dispose de tous le nécessaire sauf le IT3 qui n'était qu'au prix de 270 €..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ronchon a dit :

Si ca peut te rassurer, me concernant ce n'est pas une erreur d'Audi mais de commande dans ma concession...

C’est dingue qu’il puisse avoir une erreur de commande sur un équipement de série d’une finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , concernant l'option dont vous parlez j'ai remarqué qu'en juillet elle avait disparu momentanément du configurateur, puis était revenue peu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann23 a dit :

bonjour à tous , concernant l'option dont vous parlez j'ai remarqué qu'en juillet elle avait disparu momentanément du configurateur, puis était revenue peu après

Ça c’est habituel chez Audi, leur Configurateur est une honte pour une marque de ce standing! Il y a toujours des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ronchon a dit :

Non il manque clairement l'IT3. Et ça m'a été confirmé quand j'ai rentré l'Audi code du bon de commande sur le site Audi.

J'en ai parlé à mon commercial, a priori ca a été enlevé à la commande, et je n'ai aucune idée du pourquoi, mais ça va devenir compliqué vu que j'ai signé le bon de commande.

Le seul moyen de s'en rendre compte c'était de rentrer l'Audi code dessus, car les options de série ne sont pas listées.

L'autre question, pourquoi ça a été enlevé alors que je ne l'ai jamais demandé... au contraire je voulais cette option et mon commercial le savait.

 

Bref, je sens que j'entame un long bras de fer désagréable.

Petite question: quand tu as commandé ta config, as-tu fourni au concessionnaire un audi code qu’il a bêtement appliqué ou a t-il refait la configuration avec toi pas à pas?

 

quand je regarde l’audi code que tu as partagé dans ton post dédié, je remarque dans les options que tu as coché la case IT4 remplaçant ainsi L’IT3 de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Suite à quelques appels un vendeur m'a avoué que l'option Google earth va peut-être disparaître en Janvier 2021..

Néanmoins j'ai un collègue qui peut me rajouter l'option Audi connect Navigation & Infotainment PLUS en seconde monte. J'attends donc un retour définitif de mon vendeur et je ferais mon choix par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gral94 a dit :

Ça c’est habituel chez Audi, leur Configurateur est une honte pour une marque de ce standing! Il y a toujours des problèmes.

Je suis d’accord avec toi , beaucoup de bug , des descriptions de finitions erronées , et par exemple aucune mention de l’option pack aluminium dans le configurateur quand on choisit le finition S-line, un exemple parmi d’autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronchon a dit :

Si ca peut te rassurer, me concernant ce n'est pas une erreur d'Audi mais de commande dans ma concession...

Ta concession, t'a telle néanmoins proposé une solution ? Dans quelle concession as-tu été ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 20:58, Xedix a dit :

Quelqu'un a l'explication pourquoi l'hybride rechargeable n'a pas les 245 chevaux comme les golf gte, Cupra, et Seat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xedix a dit :

 

Pour pas faire concurrence à la S3 tout simplement

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gral94 a dit :

Pour pas faire concurrence à la future S3 tout simplement

Pari risqué pour leurs cousines alors? Moi qui envisage une hybride pour cause de fiscalité mais l'envie d'avoir plus puissant, je n'ai pas envie de me retrouver à passer chez la concurrence à cause de ça... 

C'est plutôt un gros tort pour eux de fonctionner de la sorte si c'est réellement le cas :AP-Smiles_78:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gral94 a dit :

Pour pas faire concurrence à la S3 tout simplement

 

Ça m'étonne il y a une sacré différence de puissance : 245 / 310,  il y a de la place !

Et en plus, ce n'est pas du tout la même philosophie entreune hybride 2 roues motrices "économique" qui marchera certainement bien et une S3 4 roues motrices qui est déjà "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Xedix a dit :

Pari risqué pour leurs cousines alors? Moi qui envisage une hybride pour cause de fiscalité mais l'envie d'avoir plus puissant, je n'ai pas envie de me retrouver à passer chez la concurrence à cause de ça... 

C'est plutôt un gros tort pour eux de fonctionner de la sorte si c'est réellement le cas :AP-Smiles_78:

sur la 8V FL il y avait 5 motorisations essence, 110, 150, 190, 310 (S3) et 400ch (RS3). l'hybride 204ch semble au niveau de la gamme remplacer l'ancien 190ch.

une personne qui veut une A3 avec un bon couple se tournera naturellement vers l'hybride 204ch comme elle aurait pu se tourner pour la 8V sur la 190ch.

Si après on veut comparer aux cousines de l'A3 à savoir la Cupra Leon et Golf GTE: la Cupra se veut plus une comme une alternative à une S3 ou RS3 d'un point de vu de la gamme (Je ne parle pas du coté écologique) et la future GTE 245ch pourrait elle aussi se définir comme une alternative à une S3.

Mais une personne qui veut une A3 n'ira pas naturellement vers une Leon qui a clairement un niveau de finition inférieur ni vers la golf qui fait moins statutaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FrancisYam a dit :

 

Ça m'étonne il y a une sacré différence de puissance : 245 / 310,  il y a de la place !

c'est pareil chez mercedes on passe de 224ch à 306ch (AMG)

 

il y a 21 minutes, FrancisYam a dit :

 

 

Et en plus, ce n'est pas du tout la même philosophie entreune hybride 2 roues motrices "économique" qui marchera certainement bien et une S3 4 roues motrices qui est déjà "sportive".

je pense qu'Audi ne veut pas compliquer la gamme et se limiter à ce qu'elle a fait ces dernières années: 3 modèles essence grand public et 2 modèles sport

Modifié par Gral94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant il y avait 110, 150, 190, 204, 310 et 400

Maintenant 110, 150, 204 et puis la gamme S (et future RS)

 

Prenons l'exemple de la golf... 110, 130, 150, 150 chevaux hybride, 245 chevaux hybride (GTE), 245 chevaux (GTI), 320 chevaux (R)

 

Ça me fait chier de dire ça mais c'est beaucoup plus attirant chez VW qu'Audi... Pourtant merde, je ne veux pas d'une Golf :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VodkaPomme69 a dit :

Ta concession, t'a telle néanmoins proposé une solution ? Dans quelle concession as-tu été ?
 

Je suis en discussion avec eux, j'ai l'impression qu'ils vont essayer de faire qqch.Je leur laisse le temps de règler  ça, la situation sanitraire n'aide pas, une partie des employés étant en chômage partiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, vous possesseur d' une 8 y  ; il y a t il   via le new mmi ou via le V C la possibilité de connaitre le niveau d huile  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Audianne a dit :

Ça fait la nique à tous ces journalistes français qui ne jurent que par BMW et Mercedes et qui osent faire des comparatifs Audi Vs Peugeot... il y a tellement de haine autour d’Audi en France... personnellement ça me fait toujours halluciner de voir qu’en France il y a un génie qui décide le matin en se levant de faire un comparatif Q2 vs 3008 ou A3 vs 308  (oui ça existe)... bientôt ils

vont nous sortir un RS3 vs megane RS... ah non ça existe déjà....

 

en tous cas c’est mérité cette nouvelle A3 est clairement sexy et superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

O faut pas non plus abuser elle es belle mais c 'est pas toujours les meilleurs audi j ai une A3 berline TFSI 190 8V facelift , a refaire je sais pas si je reprendrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 12:46, VodkaPomme69 a dit :

Rebonjour,

 

Suite à quelques appels un vendeur m'a avoué que l'option Google earth va peut-être disparaître en Janvier 2021..

Néanmoins j'ai un collègue qui peut me rajouter l'option Audi connect Navigation & Infotainment PLUS en seconde monte. J'attends donc un retour définitif de mon vendeur et je ferais mon choix par la suite

Pour faire suite à vos alertes et croisements d'info, je vous confirme bien que sans IT4 + IT3 point de salut au niveau de google Earth, une nouvelle honte comme déjà dit au niveau du forum une nouvelle mesquinerie dont audi à le secret sachant que c'était THE EFFET WHAOU du Virtual Cockpit depuis son lancement. Au regard du (très) long retard dont est victime la fabrication de ma voiture, mon vendeur à pu agir et demander le rajout de l'IT3 (il en revenait pas lui même, mais venait la veille de mon appel livrer une voiture et découvert le manque... que le nouveau client avait précédemment et voulait... très mécontent) sachant le configurateur très ambiguë sur le sujet  tout le monde s'est laissé prendre.

 

Après il est venu également de lui même sur  la fin annoncée du partenariat Audi-google...au 1er janvier, çà semble suffisamment généralisée comme info pour que ce soit vrai... après pour lui il y a aura obligatoirement un service de remplacement, l'option étant toujours présentée (et vendue désormais 270 euros..........) il va bien falloir trouver truc... après peut être un jeu de chat et souris entre les deux entreprises sur fond de renégociation de contrats de licence.... on en a vu d'autre (chaines TV contre FAI...) et au final une fois avoir pris le client à témoin on s'accorde autour d'un compromis....et on repart comme en 40... 

Modifié par Atlante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Atlante a dit :

Pour faire suite à vos alertes et croisements d'info, je vous confirme bien que sans IT4 + IT3 point de salut au niveau de google Earth, une nouvelle honte comme déjà dit au niveau du forum une nouvelle mesquinerie dont audi à le secret sachant que c'était THE EFFET WHAOU du Virtual Cockpit depuis son lancement. Au regard du (très) long retard dont est victime la fabrication de ma voiture, mon vendeur à pu agir et demander le rajout de l'IT3 (il en revenait pas lui même, mais venait la veille de mon appel livrer une voiture et découvert le manque... que le nouveau client avait précédemment et voulait... très mécontent) sachant le configurateur très ambiguë sur le sujet  tout le monde s'est laissé prendre.

 

Après il est venu également de lui même sur  la fin annoncée du partenariat Audi-google...au 1er janvier, çà semble suffisamment généralisée comme info pour que ce soit vrai... après pour lui il y a aura obligatoirement un service de remplacement, l'option étant toujours présentée (et vendue désormais 270 euros..........) il va bien falloir trouver truc... après peut être un jeu de chat et souris entre les deux entreprises sur fond de renégociation de contrats de licence.... on en a vu d'autre (chaines TV contre FAI...) et au final une fois avoir pris le client à témoin on s'accorde autour d'un compromis....et on repart comme en 40... 

Je suis super content que ton vendeur ait pu faire quelque chose dans ton cas et assez vite. J'espère néanmoins que le service perdurera pour toi. Pour ma part il est trop tard, je récupère mon véhicule Jeudi 19.. Je suis dégoutté car j'avais pris l'option virtual cockpit plus juste pour avoir Google earth mais bon.. C'est la vie 😊

Bon courage dans l'attente de ton nouveau véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...